Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Tournoi interne Grenadiers partie 2/4 : DA/BA Vs. SMC/Daemonkin


Helden

Messages recommandés

Voici la 2e partie du tournoi Grenadiers interne de 2015.
 
Rappel des conditions du tournoi :
Tournoi en équipe 2x1000 points
Limitation à 0 PM par joueur
Scénarios ETC
 
Notre armée d'Anges de la Mort (Blood Angels/Dark Angels) :
 
Dark Angels :
 
QG
- Sammael
 
Troupes
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs et bombe à fusion + Moto d'assaut multi-fuseur
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur
- 6 Motards Ravenwing avec 2 lance-flammes + Moto d'assaut multi-fuseur
 
Attaque Rapide
- 6 Chevaliers noirs de la Ravenwing avec lance-grenades Ravenwing
 
 
Blood Angels :
 
QG
- Dreadnought archiviste niveau 2 dans un drop pod (Peur des Ténèbres, Rage débridée, Accélération)
 
Troupes
- 10 scouts snipers/capes avec sergent veteran
- 5 scouts snipers/capes avec sergent veteran
 
Elite
- 8 Compagnies de la mort en réacteurs avec épée énergétique et 2 gantelets 
- 8 Gardes Sanguiniens avec bannière du chapitre, pistolet inferno et gantelet
 
 
Pour cette 2e partie, nous affrontions une alliance de Space Marines du Chaos et de Khorne Daemonkin.
Voici les listes :
 
 
Khorne Daemonkin :
 
QG
Seigneur du Chaos avec Kor'lath la hache de Ruine et réacteurs dorsaux
Seigneur du Chaos à moto avec Heaume-crâne de Khorne, Gantelet, Hache de Khorne, Sceau de corruption et Familier de combat
 
Troupes
8 Cultistes de Khorne
8 Cultistes de Khorne
 
Attaque rapide
14 Chiens de Khorne
 
Soutien
Ferrocerberus avec Mecaflagellum
Broyeur d'Âmes avec bombardement de phlegme
 
 
 
Space Marines du Chaos :
 
QG
Sorcier du Chaos niveau 3 à moto avec sceau de corruption, familier de sort (Célérité, Drain de vie, Affaiblissement, Correction)
 
Troupes
10 cultistes
10 cultistes
 
Elite
3 Terminators du Chaos avec 3 combi-fuseurs
 
Attaque rapide
5 Enfants du Chaos
3 Motos du chaos avec 2 fuseurs et une bombe à fusion
 
Soutien
Ferrocerberus
5 Havocs avec 4 autocanons
Vindicator avec bouclier de siège et combi-bolter
 
 
Mission ETC N°4 : 
- Eternal War : La Relique
- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les SMC/Daemonkin
Initiative gagnée par les BA/DA qui commencent
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du dreadnought BA : Volonté d'adamantium
Trait de seigneur du Seigneur du Chaos à moto : +1 pt de dîme par défi
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Première fois que nous affrontions une liste Khorne Daemonkin et si je connaissais parfaitement les armées chaotiques, je ne savais pas ce que donnait leur reste de Dîme de Sang... et je ne connaissais pas non plus leurs reliques dont la fameuse Hache de Ruine.
J'avoue qu'en début de partie, je n'en menais pas large : pour les jouer souvent, je sais à quel point un gros pack de chiens de Khorne peut être solide, de même qu'un sorcier du Chaos à moto dans des Enfants du Chaos (heureusement pas de Nurgle ici), deux Ferrocerberus et un Broyeur d'Âmes : tout cela allait me forcer à faire très attention à mes motos car si elles s'approchaient trop près, elles se feraient massacrer au corps à corps. Quant au vindicator et aux 3 marcheurs du Chaos (Ferro et Broyeur), ils pouvaient massacrer la Garde Sanguinienne et la Compagnie de la Mort avec leurs gabarit ou frappes F10 PA2.
Mais nous avions 2 gros avantages :
- nous avions l'initiative en déploiement Aube de Guerre, donc la possibilité de faire endurer une belle phase de tir à l'ennemi avec facilement des véhicules à portée de fusion... à condition de ne pas se faire voler l'initiative
- la mission était la Relique et avec nos infiltrateurs et mes motos, je pouvais prendre la Relique puis turbobooster de 6 pouces dès le tour 1, et ensuite il n'y avait plus qu'à temporiser l'ennemi en gardant la relique à l'abri
 
 
Déploiement :
 
150601034922993105.jpg
 
La Ravenwing répartit ses motos d'assaut multifuseur sur la largeur de la table pour être d'avoir un véhicule à viser pour au moins l'une d'entre elles. Les motards lance-flammes furent désignés volontaires pour s'occuper de la relique et se placèrent juste en face, puis juste à côté avec le redéploiement scout. Les motards fuseurs étaient à leur droite et à leur gauche, eux aussi espérant pouvoir tirer même si ce ne serait pas à portée de fusion.
La Compagnie de la Mort et les Gardes Sanguiniens étaient juste derrière, prêts à sauter au dessus des motards lance-flammes pour protéger la Relique quand ils l'auraient prise.
 
Les Chaotiques déployèrent leur Broyeur et leur vindicator face à la relique, pour bombarder ce qui s'en approcherait.
Les chiens de Khorne (avec les 2 seigneurs de Khorne) et des cultistes formaient une haie défensive devant eux, les premiers pour charger tout ce qui s'approcherait et les autres pour encaisser les tirs et fournir des couverts au premier tour.
Les deux Ferrocerberus , le sorcier du Chaos et les Enfants du Chaos furent placés face aux Chevaliers Noirs de la Ravenwing et Sammael (qui, du coup, choisirent de ne pas scouter pour éviter de se faire charger dès le tour 1).
Les autres cultistes, les havocs et les 3 motards du Chaos étaient derrière un bâtiment infranchissable.
 
Par la suite, les scouts s'infiltrèrent sur 3 objectifs et les motos s'avancèrent en mouvement scout comme prévu, les motos d'assaut obliquant vers le centre pour viser en priorité le Vindicator si possible.
 
Le Chaos ne réussit pas à voler l'initiative.
 
 
 
Tour 1 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 5, Ascendance, Soif de Gloire
 
Le drop pod tomba entre le vindicator et la relique puis le dreadnought se plaça devant les havocs et cultistes qui dépassaient sur le côté du bâtiment. Comme à la partie précédente, le dreadnought archiviste tenta une Peur des Ténèbres avec succès sur les motards du Chaos qui s'enfuirent hors de la table. Premier sang !
Le dreadnought lança ensuite ses fumigènes.
 
Comme prévu, la Garde Sanguinienne et la Compagnie de la Mort survolèrent les motards lance-flammes tandis que ceux-ci s'emparaient de la relique puis turboboostait vers l'arrière.
 
Pendant ce temps là, toutes les autres motos ou presque s'étaient placées à portée de tir.
2 motos d'assaut étaient à portée de fusion du vindicator ou du broyeur, et la troisième était à portée de tir sans fusion. Quoiqu'il en soit : tous les tirs de multifuseurs ratèrent ! Argh !
Sur la gauche, une escouade de motards fuseurs était à portée de tir sans fusion du Ferrocerberus de Khorne et réussit par contre à l'immobiliser, ce qui signifiait qu'il serait inoffensif pour toute la partie.
Tandis que les chevaliers noirs restaient à distance prudente des chiens de Khorne pour ne pas être chargés, Sammael se sépara d'eux et tenta un tir de canon plasma sur les chiens de Khorne, sans succès grâce à la sauvegarde démoniaque.
Les tirs de l'autre escouade de fuseurs, trop éloignés pour fuser, et de scouts snipers tuèrent 3 cultistes de Khorne et les autres s'enfuirent hors de la table : 2 points de dîme du sang comptabilisés pour les Damonkin (1 pour le chef cultiste et 1 pour l'escouade).
 
Les scouts tenaient 3 objectifs : objectif Ascendance atteint ! (2 PV)
Et parmi eux, l'objectif 5 : objectif tactique atteint !
 
150601044452925155.jpg
 
 
 
Tour 1 des SMC/Daemonkin :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 2 et 4, Ascendance
 
Le seigneur du Chaos avec la Hache de Ruine se sépara des chiens et fila vers la Garde Sanguinienne : son objectif était de mourir pour faire apparaître un Buveur de Sang grâce à son artefact. 
Les autres unités de choc du Chaos se préparèrent à charger les motos et Blood Angels qui s'étaient avancés jusqu'à eux.
Le sorcier lança Drain de vie et Affaiblissement mais les deux sorts furent abjurés. Il rata également un sort de Correction mais réussit quand même à lancer Célérité sur lui-même.
 
Le vindicator bougea pour viser le dreadnought archiviste mais son tir dévia et à la place il fit exploser le drop pod, une moto d'assaut et deux cultistes de Khorne dont l'aspirant champion placé exprès en position de se faire tuer pour offrir un point de Dîme de Sang supplémentaire. Un chien de Khorne fut aussi blessé par l'explosion.
 
Le bombardement du Broyeur dévia et les havocs firent perdre un point de coque au dreadnought.
 
Le sorcier, le Ferrocerberus et les enfants du Chaos chargèrent l'escouade fuseur et les tuèrent sans rien subir en retour.
 
Puis les chiens de Khorne et les Seigneurs du Chaos réalisèrent une charge multiple sur une moto d'assaut, la Compagnie de la Mort et la Garde Sanguinienne. 
La moto d'assaut ne perdit qu'un point de vie et put se désengager. Quatre gardes sanguiniens furent tués. 2 chiens de Khorne furent éliminés et le seigneur avec la Hache de Ruine perdit un PV. Les Chaotiques perdirent le combat mais étaient sans peur.
 
Les cultistes tenaient l'objectif 2 : objectif tactique atteint !
 
150601050512212340.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+1 PV de Premier Sang
Total = 6
 
Space Marines du Chaos/Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 4
 
 
 
Tour 2 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Soif de Gloire, Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers
 
Les motards lance-flammes emmenèrent la Relique encore plus loin, presque contre leur bord de table.
 
Les chevaliers noirs se placèrent à portée de charge des Enfants du Chaos et du Sorcier. Les tirs de serres plasma, de grenade rad et les tirs de quelques scouts snipers, puis la charge des Chevaliers Noirs ravagea l'unité chaotique. Le sorcier du Chaos avait cependant eu le temps de tuer le Maître de la traque des chevaliers noirs en défi. Les chevaliers restants purent consolider dans les ruines.
Un PV de Tuer le Seigneur de Guerre pour les Dark Angels.
 
Il fallut les tirs des deux motos d'assaut pour faire exploser le vindicator.
Sammael voulut tirer aussi mais surchauffa.
L'escouade fuseurs tua un havoc au tir puis les chargea. Le sergent Ravenwing mourut en test de terrain dangereux, puis un havoc et un autre motard furent tués. Match nul pour le corps à corps, une unique moto restait face à 3 havocs.
 
Le dreadnought archiviste lança Rage Débridée sur la Compagnie de la Mort puis Accélération sur lui-même puis il chargea et percuta de plein fouet le Seigneur à moto qu'il défia, mais ce fut l'autre Seigneur, pas dans la même unité mais engagé quand même dans le combat qui releva le défi, trop heureux de pouvoir se faire tuer pour faire apparaître un Buveur de Sang grâce à la Hache de Ruine.
Evidemment, le dreadnought Accéléré massacra le Seigneur (1 point de dîme de Sang supplémentaire).
Un Buveur de Sang décida donc de se matérialiser à 6 pouces du cadavre du Seigneur en direction de la Relique mais sa FeP dévia de 11 pouces pour tomber pile à côté de la Relique.
Pour le reste du combat, 2 gardes sanguiniens furent encore tués et 2 chiens de Khorne.
 
Une moto d'assaut et une moto fuseur assuraient le point de Derrière les lignes ennemies.
Avec la mort du Sorcier, des enfants du Chaos et du vindicator, l'objectif Pas de prisonnier était atteint ! (2 PV)
 
15060105313544864.jpg
 
 
 
Tour 2 des SMC/Daemonkin :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 4, Ascendance, Derrière les lignes ennemies
 
Avec 4 points de dîme de Sang (2 pour la mort de champions cultistes, 1 pour la mort d'une escouade de cultistes, et 1 pour la mort en défi du Seigneur du Chaos), les Damonkin en utilisèrent 3 pour rendre toute leur armée insensible à la douleur.
 
150601054250495639.jpg
 
Les 2 unités de cultistes arrivèrent des réserves et se placèrent derrière le bâtiment, à portée de l'objectif 2.
Ils tirèrent tous sur la moto d'assaut qui se tenaient à côté de cet objectif et la blessèrent une fois.
 
Les terminators du Chaos arrivèrent aussi et frappèrent en profondeur non loin de la Compagnie de la Mort et des Chevaliers Noirs. Ils tirèrent au combi-fuseur sur ces derniers, sans succès.
 
Le Broyeur d'Âmes tira à l'autocanon sur une moto d'assaut puis la tua au corps à corps.
 
Le Ferrocerberus se jeta dans la mêlée pour tenter d'atteindre le Dreadnought.
Mais, obligé de défier, le Seigneur du Chaos à moto se retrouva face au dreadnought archiviste. Il suffisait à ce dernier d'une blessure qui passe pour tuer instantanément le Seigneur grâce à ses frappes F10 PA2. Le dreadnought blessa 4 fois !... Et le Seigneur réussit ses 4 sauvegardes invulnérables ! Puis le Seigneur frappa au gantelet. Après avoir touché, il lui fallait du 5+ pour passer l'armure du Dreadnought : il la passa 3 fois, détruisant le dreadnought ! Point de Tuer le Seigneur pour les Daemonkin.
Nota personnelle envers la Chance : Hu !???!!
 
La suite du combat vit mourir 3 membres de la Compagnie de la Mort, 1 chien de Khorne et un autre blessé. La Garde Sanguinienne décida alors de s'enfuir hors du combat, laissant seuls les 2 derniers membres de la Compagnie de la Mort.
 
Le combat entre les havocs et la motofuseur ne donna rien mais la moto put se désengager.
 
NB : Comme aucune FAQ ne permettait de savoir si l'arrivée en FeP d'une invocation Khorne Daemonkin était identique à celle d'une Invocation classique, le Buveur de Sang a été considéré comme ne venant PAS des réserves donc n'ayant PAS à être obligatoirement en mode en approche comme n'importe quelle Créature Monstrueuse Volante qui FeP et pouvant charger immédiatement après puisqu'il n'était pas apparu à son propre tour.
Nota personnelle envers la clarté des règles de Games Workshop : Hu !???!!
 
Et donc le Buveur de Sang, trop heureux d'être apparu juste à côté de la Relique, chargea l'escouade de lance-flammes qui la tenait et la rasa quasi totalement d'un coup de hache puis regarda la dernière moto s'enfuir hors de table.
A la fin du tour, le Buveur avait donc la Relique à ses pieds mais il perdit 1 PV et l'Insensible à la douleur de l'armée Daemonkin en sauva un autre (le Buveur de la Hache de Ruine perd 1D3 PV par tour sans sauvegarde possible autre que l'invulnérable).
Le Buveur était aussi dans la zone de déploiement des Space Marines : objectif Derrière les lignes ennemies atteint !
 
150601055949480238.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 14
 
Space Marines du Chaos/Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 9
 
 
 
Tour 3 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Soif de gloire, Nettoyer le ciel
 
150601060734327603.jpg
 
Sammael tenta de tirer au canon à plasma sur le Buveur de Sang et... surchauffa.
Les tirs des snipers ne firent pas mieux.
 
Avec un Buveur de Sang à proximité de la relique et une horde de chiens de Khorne bientôt libérés de leur càc, la partie était perdue à moins de réussir à tuer le Démon Majeur. Seuls les Chevaliers Noirs de la Ravenwing avaient une petite chance d'y arriver. Ils filèrent vers le Buveur. Leurs tirs ne donnèrent rien car ils blessèrent peu et l'invulnérable puis l'insensible sauvèrent toutes les blessures. Puis ils chargèrent et... 3 d'entre eux se firent massacrer sans rien faire du tout. Les 2 survivants n'en menaient pas large mais ne désengagèrent pas pour continuer à bloquer le Buveur durant un tour.
 
Les Gardes Sanguiniens chargèrent les terminators de leur côté, en tuèrent deux et... se firent tuer tous les deux.
 
Les deux derniers membres de la Compagnie de la Mort furent tués, libérant ainsi les chiens de Khorne, le Ferrocerberus et le Seigneur à moto.
 
La moto avec fuseur qui s'était placée derrière le Broyeur d'Âmes ne le toucha pas.
Par contre, la moto d'assaut qui s'était placée pour tenir l'objectif 2 (objectif tactique atteint !) fit exploser le marcheur démoniaque d'un tir bien ajusté.
 
150601062144619874.jpg
 
 
 
Tour 3 des SMC/Daemonkin :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 3 et 4, Ascendance
 
Les Daemonkin utilisèrent 3 points de Dîme de Sang pour rendre toute leur armée insensible à la douleur une fois de plus.
 
150601062522518782.jpg
 
Les cultistes et les havocs encerclèrent la moto d'assaut et la moto fuseur. Ils tirèrent dans les deux sans succès grâce à quelques bonnes sauvegardes. Seule la moto d'assaut perdit un PV.
Puis ils les chargèrent mais à nouveau sans succès et ce fut un match nul. Seule la moto d'assaut réussit à se désengager.
 
Le Ferrocerberus chargea les scouts sur le flanc gauche mais ne put en tuer qu'un.
 
Les chiens et le Seigneur à moto chargèrent les scouts du centre et en tuèrent 3. Les 2 survivants ne fuirent pas.
Le Seigneur avait défié le sergent scout donc objectif Soif de Gloire atteint !
 
Le Buveur de Sang élimina sans problème les deux derniers Chevaliers Noirs et consolida vers les scouts.
 
150601063247475686.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 16
 
Space Marines du Chaos/Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 12
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Soif de gloire, Nettoyer le ciel, Sang & Tripes
 
Sammael, voyant qu'il ne servait à rien, turboboosta à côté du Ferrocerberus immobilisé pour aider les motards dans les lignes ennemies.
 
La moto d'assaut multifuseur toucha le Ferro de Khorne et le fit exploser.
 
Le combat de l'autre moto contre les cultistes ne donna rien ou peut-être un cultiste tué.
Le Ferrocerberus non immobilisé tua 3 cultistes mais il en restait encore un qui tenait solidement.
Les chiens de Khorne, le terminator et le Seigneur à moto tuèrent les 2 autres scouts au centre de la table et consolidèrent vers les scouts de droite.
 
150601064832649243.jpg
 
 
Tour 4 des SMC/Daemonkin :
 
Objectifs tactiques : Ascendance, Pas de prisonniers, Contrôler l'objectif 3
 
Les Daemonkin utilisèrent 3 points de Dîme de Sang pour rendre toute leur armée insensible à la douleur une fois de plus.
 
Tandis que les Chiens de Khorne récupéraient la Relique, le Buveur de Sang partit vers Sammael.
 
Le Seigneur à moto et le terminator du Chaos chargèrent les derniers scouts sur la droite et en tuèrent 4. Le dernier tint bon.
 
Le Ferrocerberus tua son dernier scout.
 
Le combat des cultistes contre la moto fuseur ne donna toujours rien de notable mais la moto put se désengager.
 
Les Chaotiques tenaient 3 objectifs : objectif Ascendance réussi ! (2 PV)
 
150601065602254157.jpg
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 17
 
Space Marines du Chaos/Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 16
 
 
 
Tour 5 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Soif de gloire, Sécuriser l'objectif 6, Sang & Tripes
 
Sang & Tripes nécessitait de tuer 2 unités au corps à corps. Les motards Ravenwing n'avaient plus rien à perdre.
Ils tirèrent, aidé au loin par Sammael qui ne surchauffa pas, pour une fois, sur deux unités de cultistes puis les chargèrent.
La moto d'assaut tua complètement les 2 survivants de l'unité qu'elle avait attaqué.
La moto fuseur se contenta de gagner son combat et de percer les cultistes fuyards.
Objectif Sang & Tripes atteint ! (2 PV)
 
Et Sammael tenait l'objectif 6 : objectif tactique atteint !
 
Le Seigneur du Chaos à moto tua le dernier scout.
 
 
Tour 5 des SMC/Daemonkin :
 
Objectifs tactiques : Pas de prisonniers, Contrôler l'objectif 3, Suprématie
 
Les Chaotiques tenaient l'objectif 3 : objectif tactique atteint !
Ils en avaient également 3 autres contre 1 pour les Space Marines : objectif Suprématie atteint ! (2 PV)
 
Le Buveur s'envola pour essayer de tuer une moto d'un tir de fouet, mais sans succès.
Les tirs des havocs et cultistes ne firent pas mieux.
 
Finalement, les derniers cultistes chargèrent la moto d'assaut et finirent enfin par la tuer.
 
150601070718563659.jpg
 
Et la partie s'arrêta là.
 
 
Résultat à la fin du tour 5 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 23
 
Space Marines du Chaos/Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 13
- La Relique : 6 PV
+ 1 PV de Seigneur de guerre
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 30
 
 
 
Victoire des Space Marines du Cahos/Khorne Daemonkin   14 à 6
 
 
 
Debriefing :
 
Jusqu'à au milieu du second tour, nous avions la situation bien en main. Le Relique était bien à l'abri et les Chevaliers Noirs pouvaient éliminer les menaces s'en approchant. Le dreadnought allait bloquer les chiens pendant un bon moment, voire les tuer sans problème s'il réussissait à éviter de se faire tuer par le Ferrocerberus, seul capable de le détruire une fois le Seigneur de Khorne à moto tué.
Et puis bam, il y a eu le Buveur de Sang qui est apparu et en plus est tombé directement sur la Relique. Dès lors, plus possible d'utiliser les Chevaliers Noirs pour finir les chiens car il fallait tenter de l'éliminer.
Quand à cela s'est ajouté le coup de malchance de la mort du dreadnought archiviste au lieu de celle bien plus statistique du Seigneur de Khorne, c'était fichu.
 
Alors mon commentaire est simple, et l'organisateur du tournoi l'a confirmé en interdisant la Hache de Ruine pour la suite du tournoi : cet artefact, la Hache de Ruine, n'a rien à faire dans une partie à 0 PM : offrir un Buveur de Sang, donc 250 points, gratuitement dès qu'un seigneur déjà costaud meurt (et il est facile de faire en sorte qu'il meurt rapidement comme vous avez pu le voir), ça déséquilibre complètement une partie à 0 PM à 1000 points où personne n'a de quoi gérer une telle brute prête à charger dès qu'elle arrive.
 
En outre, le Buveur de la Hache de Ruine est très aidé par le gros flou sur les règles d'invocation et de FeP du codex Daemonkin qui empêche de savoir s'il vient des réserves ou pas.
S'il vient des réserves, il apparaît obligatoirement en vol en approche, donc ne peut pas charger avant d'avoir passé un tour à changer de type de vol.
Mais là, avec le flou, on ne lui impose ni changement de type de vol, ni restriction de charge s'il arrive durant le tour de l'adversaire (ce qui arrive le plus souvent puisqu'il arrive quand le porteur de la hache meurt) : il massacre immédiatement dès qu'il arrive. Bien plus puissant qu'un vrai Buveur de Sang du codex Démons du Chaos.
Ingérable.
 
Autre flou de règles : est-ce qu'un aspirant champion avec la marque de Khorne donne un point de dîme de sang quand il meurt simplement ou faut-il qu'il meurt au cours d'un défi ?
Car avec les cultistes qui offrent directement 2 points de Dîme en mourant, 1 pour le chef et 1 pour l'escouade, il est trop facile d'avoir en permanence une armée avec insensible à la douleur.
 
Bref, vivement qu'il y ait une FAQ ou une Convention ETC sur les Daemonkin. 
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un débat en section règles et ici comme chez les anglais on en est venu à la conclusion que le champion donnait un point de dîme même s'il ne meurt pas en défi. Comme justification l'utilisation spéciale (et controversée) de la virgule d'Oxford dans la construction de la phrase en anglais. Les linguistes et les curieux chercheront ce que c'est !

Merci pour ce rapport !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La virgule, comme elle est placée, sépare deux propositions distinctes et pourrait très bien être remplacée par un point, la suite de la phrase supprimée et la syntaxe resterait correcte. Mais pour l'esprit, en milieu cool, je ne cherche pas le bubu tout de suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation semble soumise aux règles du GBR non ? le buveur doit arriver au passage, donc ne peut charger.

 

Egalement, la garde sanguinienne est sans peur.

 

Pour le point de règle sur la mort des champions, et la virgule d'oxford, je doute que la règle fut créée pour être joué en dehors des défis. (je vais me faire flinguer pour ça lol)

 

Sinon super rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.