Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vitrine pour nos pitoux


Sharka

Messages recommandés

Effectivement je vois tout à fait de quoi tu parle, heureusement que je sort pas souvent mes figurines certaines sont bien chiantes à aller chercher (je suis plus peintre / collectionneur que joueur)  ?

 

Après j'ai pas serré autant les rayons à la place j'ai décidé de multiplier les vitrines au lieu de multiplier les tablars, mais bon j'ai la chance d'avoir de la de la place chez moi.

 

A noté que si vous avez moins de fig ou de place, la billy existe en demi format (en hauteur ou largeur). Perso j'avais plus de place en bout de ligne alors j'ai casé une demi-largeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alvaten a dit :

Effectivement je vois tout à fait de quoi tu parle, heureusement que je sort pas souvent mes figurines certaines sont bien chiantes à aller chercher (je suis plus peintre / collectionneur que joueur)  ?

 

Après j'ai pas serré autant les rayons à la place j'ai décidé de multiplier les vitrines au lieu de multiplier les tablars, mais bon j'ai la chance d'avoir de la de la place chez moi.

 

A noté que si vous avez moins de fig ou de place, la billy existe en demi format (en hauteur ou largeur). Perso j'avais plus de place en bout de ligne alors j'ai casé une demi-largeur. 

 Alors effectivement, cette solution est faite pour ceux qui ont pas des masses de places à disposition. ?

 

Je suis même entrain de réfléchir pour la changée, et passer sur une armoire (style armoire à habit), qui est bien plus profonde, donc possibilité de casser encore plus de pitous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/08/2019 à 14:45, madrummer666 a dit :

Ça semble mieux que 2 deltof IKEA avec doublage de surface artisanal (les plaque + serre pince) pour un prix équivalent.

 

Les plateaux coulissant, la base du plateau c'est simplement du IKEA? (+ les glissieres en magasin de bricolage)

Finalement mais J’ai pris 2 Deltof mais je vais prendre une Billy aussi pour le stockage. Quelles plaques as-tu pris ? Et pour fixer c’est quoi des serre pinces ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celle là

https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/bibliotheque-et-vitrine/vitrine-paros-ii-coloris-blanc/p/582667

 

Elle est plus cher que la Detolf mais bien plus grande/large et entièrement vitrée comparé a une Billy avec porte vitrée

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde! 

 

Après vous avoir lu et étant étudiant je suis allé au plus économique.. J’ai donc pris une Billy 205x80x25 avec des étagères en verre pour le haut (10€ l’une). A terme la partie basse le servira de stock pour les malettes et fig non peinte. Mais pour l’instant pour 80€ j’ai eu 4 étagères en verres et de la place ! J’ai acheté un éclairage en bande de cuisine et hop, à peine 110€. Je pourrais vous faire une photo si vous le voulez ^^

Modifié par Frère Sepharan
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si vous cherchez des vitrines de qualité, je peux vous recommander cet artisan : VitrinExpo27

 

J'ai plusieurs vitrines de chez eux et la qualité est vraiment bonne (anti-poussière, éclairage intégré, niveaux de finitions, etc.)

 

Après, ce n'est pas le même budget et il faut être un peu patient mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 3 heures, madrummer666 a dit :

J'ai ajouté mes 5 étages à glissière dans ma Billy Ikea :

 

  Révéler le contenu masqué

70660819_946925965680029_879858159497877

 

Hauteur suffisante pour mettre jusqu'a un Patriarche Genestealer.

 

Cela me rajoute 5 étages de 72x25cm (un total de 360x125) pour le prix d'environ 80€

 

C'est toi qui  a bricolé le système, ou bien c'est des produits IKEA? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un compère un peu plus haut, j'ai bricolé :

 

- 5 paires de glissières à sortie total sur 25cm.

- Découpe de 5 planches au format 72x25 (agglo ou contreplaqué) en magasin de bricolage.

- Des visses.

- des rondelles entre les glissières (j'ai pris des sortes de joint en caoutchou assez épais avec un trou dedans) et l'armoire pour éviter d'être dans les portes.

- une bombe de peinture noire.

 

Actuellement il ne me manque plus que des feuilles ferreuses car tous mes socles sont aimantés.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

déjà je savais pas trop ou poster donc sujet à déplacer si emplacement plus pertinent.

 

Ceci étant dit, je cherche des vitrines ''bien proportionnée'' pour exposer mes figs. Pour l'instant j'utilise des vitrines suédoise (pour ne pas citer de marques) mais elles sont étroites et surtout peu profonde. Et il semblerait que la profondeur soit la même pour tous les modèles qu'il fabrique. Pour des piétons ou véhicules ça le fait mais des avions c'est pas adapté. En plus je vais bientôt accueillir un titan reaver dans ma petite plastofamille.

 

Qqun aurait de bonnes adresses, reel ou virtuel, pour acquerir des vitrines au bonne dimension. Bien sur si en plus ca pouvait être bon marché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.