Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Un des points qui surpris le plus en V8 : on ne peut pas perdre l'indomptabke, meme de flanc. Il avait donc ete emis l'idée de perdre l'indomptabilité lorsqu'on est desorganisée. Mais ceci doit il etre cumulé avec la perte des bonus de rangs ? Edited by Kâss' Krân'

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Indomptabilité telle qu'elle a été conçu, je suppose, est là pour représenter le fait qu'une unité ne puisse fuir facilement quand elle est prise de flanc/dos par une unité plus petite. Je ne trouve pas ça incongru qu'elle ne disparaisse pas comme pour les bonus de rang.

Pour faire perdre l’Indomptabilité, il faudrait un peu plus que les mêmes conditions que pour faire perdre les bonus de rang. Voici donc une proposition :
- Une unité n'est plus Indomptable si elle est engagée sur au moins deux fronts différents par des unités d'au moins deux rangs de 5 figurines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Nekhro, j'y avais aussi pensé. Mais je remplacerais ton "d'au moins deux rangs de 5 figurines" par " ayant un bonus de rang."

 

Ou alors tu peux dire que si une unité est désorganisée 2 fois, elle perd son indomptabilité

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Nekhro, j'y avais aussi pensé. Mais je remplacerais ton "d'au moins deux rangs de 5 figurines" par " ayant un bonus de rang."

J'ai repris la formulation donnée dans les règles. Mais les deux veulent dire la même chose ;)
 

Ou alors tu peux dire que si une unité est désorganisée 2 fois, elle perd son indomptabilité

C'est un peu trop «bizarre» comme formulation. Une unité est désorganisée ou pas, elle ne l'est pas une fois, deux fois, trois fois... Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le probleme de l'indomptabilitée telle qu'elle est ajd, c'est que si elle se comprend, elle donne des unitées ingérables (Sorts 6 exeptés, mais ik est dans l'idée de les nerfer)

J'aime bien aussi l'idée, ou une unitée de flanc c'est genant c'est genant, des unitées de tout les cotés c'est la galere. Quand on dit plusieurs front, face compris ? C'est a dire front+flanc ça fontionne, ou uniquement flanc+flanc et flanc+dos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on dit plusieurs front, face compris ? C'est a dire front+flanc ça fontionne, ou uniquement flanc+flanc et flanc+dos ?

Oui (à ta première question). Il faudrait remplacer «front» par «coté» dans ma phrase. Donc une unité prise, à la fois, de front et de flanc perdrait son Indomptabilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au lieu de perdre directement l’indomptabilité on pourrait diminuer son efficacité avec par exemple si on a un rang de plus de l’adversaire le résultat de combat est divisé par deux pour le test de moral, par trois pour deux rangs de plus etc… Ou alors chaque rang supplémentaire diminue de 2 le malus pour le test de moral.

Ou bien, une unité qui attaque de flanc double son nombre de rang pour le calcul de l’indomptabilité et le triple quand elle attaque de dos.

Ça donne toujours  un gros avantage aux troupes nombreuses mais c’est plus difficile de rester quand on se prend un massacre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien la proposition de nekhro, ça demande de vraiment réfléchir au positionnement d'une grosse unité, et de bien la couvrir, sans rajouter de regle trop compliquée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une idée du forum v8+ : laisser la règle de nekro mais rajouter qu une des deux unités sur mes fronts différents peut annuler l indomptable si elle compte 1 rang UNIQUEMENT su c est de la cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse ou un escadron de chars.

Ça fait un up aux légions de chars et de cavaliers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Trop bonne règle.

Elle peut être combinée à une réintégration de la PU (sujet peut être à venir), auquel cas pour faire sauter l'indomptabilité, il faut que les 2 régiments aient 10 en PU.

 

Cdt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée du forum v8+ : laisser la règle de nekro mais rajouter qu une des deux unités sur mes fronts différents peut annuler l indomptable si elle compte 1 rang UNIQUEMENT su c est de la cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse ou un escadron de chars.

Ça fait un up aux légions de chars et de cavaliers

 

Mais il faut alors redéfinir ce qui est de la cavalerie lourde.

 

- à partir d'un niveau de sauvegarde d'armure, genre 4+ ? (donc les Cavaliers Noirs en sont peuvent en être, mais pas les Cavaliers RdT...)

- ceux qui n'ont pas la règle Cavalerie Légère ? (ce qui veut dire que les Cavaliers RdT en sont [!], les Heaumes d'Argent...)

 

Pour la Cavalerie Monstrueuse et les Chars, je suis d'accord... et j'y rajouterais les Monstres aussi (voire tout ce qui provoque la terreur)

Edited by Hemonthotep III

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais il faut alors redéfinir ce qui est de la cavalerie lourde.

C'est là qu'on voit que ce n'est pas aussi simple de modifier les règles point par point car elles peuvent s'imbriquer les unes dans les autres.

Ça pourrait être corrélé à la PU (si elle est réintroduite), ou la Terreur (comme le suggère Hemonthotep III), voire la Peur. Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites
La cavalerie lourde on peut définir ça comme une cavalerie n ayant pas la règle vol ou cavalerie légère. Ça peut être simple à mettre en place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais ya du "fifty fifty" des fois, genre heaumes d'argents, Orques sur Sanglier...

Et considérer les Cavaliers Squelettes RdT comme de la cavalerie lourde risque fort de me casser une côte ou de me fouler les zygomatiques :stuart:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Heaumes d argent pas de la cavalerie lourde ? Des mecs avec des coursiers caparaconnes, des boucliers et des armures Lourde ?

Pour les cavaliers squelettes et les orques sur sanglier sa leur redonnerai ptêtre un intérêt, c est quand même pas des unités surjoués (voir plutôt le contraire.....) Edited by Alex98

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les cavaliers squelettes et les orques sur sanglier sa leur redonnerai ptêtre un intérêt, c est quand même pas des unités surjoués (voir plutôt le contraire.....)

Je pense qu'il ne vaut mieux pas penser les modifications de règles par le prisme de l'intérêt qu'elle peut avoir sur telle ou telle unité. Comme je le disais précédemment, d'autres règles peuvent changer et les rendre encore plus fortes ou moins au contraire. Les unités sont créées à partir des règles générales, pas l'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si cette règle est mise en place, une question me vient à l'esprit.

 

On prend pour acquis que l'indomptabilité est perdu si l'unité A qui la possède est engagée sur 2 côtés ou plus (ça ok ^^). Mais si une unité B amie vient en renfort, en engageant une des 2 unités ennemies, est-ce que l'indomptabilité est reprise par l'unité A?

 

En clair, est-ce qu'on considère qu'une unité qui vient en renfort dans le CaC redonne un bonus perdu à une unité amie? C'est un peu plus général comme ça, car je me rends compte que ça peut être vu pour d'autres règles ou bonus de CaC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien vu ;)

Je dirais que l'unité perd quand même l'Indoimptabilité. Elle reste bien attaquée de toute part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec nekhro. Une unité attaquée sur au moins deux côtés perd son indomptabilité quelle que soit la situation de combat.

Par contre il reste toujours à définir ce qu'on appelle cavalerie lourde.
Exclure toute unité de cav/cavM possédant la regle speciale cavalerie legere et/ou vol peut amener certaines situations etranges, par exemple les Chevaliers Pégases ou les Drones de Nurgle auraient besoin de deux rangs complets pour désorganiser là ou des Cavaliers Squelettes Rdt non.

Je ne sais pas s'il est necessaire de rajouter cette regle au final, celle-ci prêtant pas mal à débat et interprétation diverse selon les unités concernées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je me souvient bien les cav monstrueuses ne nécessitent qu un rang comme on l à dit avant. Donc les drônes de la peste pas de problèmes :)

Les pégases c est vrai que ça peut amener à interprétation. De la gueule des figs je tenterai de dire de les considérer comme de la cavalerie lourde. Après ya l avant garde....

Vous voyez d autres exceptions de cavaleries non legeres sans le vol qui sont difficiles à compter comme de cavaliers lourds ?

La règle du packs en renfort je suis carrément d accord avec Nekhro t Hemonthotep :) Edited by Alex98

Share this post


Link to post
Share on other sites

On résout tous ces problèmes si on réintroduit la PU (avec un minimum de 10 pour être pris en compte pour faire sauter l'indomptabilité) car jamais un pégaze isolé pourrait le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.