Jump to content
Warhammer Forum
legolas23

Discussion Nouveautés Gammes alternatives

Recommended Posts

Bonjour, unrealised miniatures ? 

Bonsoir :) , ahh ma question concerne les hommes sauvages du pays de Dun.. Les figurines métal de GW sont introuvables (et même sur ebay, ou alors à des prix extraordinaires..)

Du coup vers quel type de figurines vous vous tournez ??

PS: j'ai regardé du coup unreleased mais il n'y a rien qui se rapprocherait de clodo braillard armé d’épée rouillé lol

Je pense qu'il faut plutôt aller voire du côté des proxy historiques. Des hommes du pays de Dun doivent pouvoir se trouver sur des fig Viking ou équivalent.

Pour y avoir beaucoup réfléchi, j'avais trouvé les solutions suivantes :

- les barbares de frostgrave,

- les vikings de wargame factory,

- le tout pouvant être mixé, avec un peu de conversion, avec des corps d'orcs du mordor

ceux qui ont de la fourrure : archers + un épéiste (y'a qu'à changer la tête et les bras)

Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"

et les deux épéistes avec bouclier (pareil, y'a qu'à changer la tête et l'arme)

Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"

Je t'enverrais des photos des conversions si tu veux pour te donner une idée.

Sinon si tu as envie de faire plus original, les Hommes du Pays de Dun s'inspirant des Celtes des Îles Britanniques, tu peux te tourner vers des figurines de Gaulois comme ceux de Victrix :

GALLS_2.jpg?v=1519470714

Pour comparaison des Guerriers du Pays de Dun d'après Turner Mohan :

men_of_dunland_by_turnermohan-d6sv31l.jp

Si tu veux rester dans l'esprit des films il y a les Guerriers de l'Âge Sombre de Gripping Beast mais il faudra rajouter de la fourrure à la Green Stuff :

dark_ages_warriors_finished.jpg

La dernière nouveauté d'Unreleased Miniatures, un Seigneur Elfe monté plutôt sympa!

49435409_2107064596003600_93418502215434

Il faut une belle maîtrise pour tenir son casque d'une main et l'épée de l'autre sans perdre l'équilibre... 

Ouai, c’est joli mais il y a quelquechose  qui fait "pas naturel" dans la posture de la fig: les jambes du cavalier devraient être davantage repliées,  elles m'ont en plus l'air un poil trop longues comparées au torse de l'elfe. C'est dommage.

Assez d'accord, je préférai la première version finalement avec la tête casquée. Le cheval est mieux sur cette deuxième version mais pour le reste je suis assez déçu.

Il y a 22 heures, worrywort a dit :

Il faut une belle maîtrise pour tenir son casque d'une main et l'épée de l'autre sans perdre l'équilibre... 

Je pense que ce ne doit pas poser trop de difficultés à un elfe :lol:

J'arrive pas à partager le lien mais ils viennent d'annoncer sur FB un kit de gardes Khazad par 4 avec options de boucliers/épée/hache à deux main de ouf !

Oui je viens de tomber dessus aussi, pas mauvais le gars ! Le truc c'est qu'il reste fidèle à la gamme classique et ça fait très plaisir ! C'est bien mieux assortit que la gamme du hobbit !

Oui les Nains avec épée et bouclier me font bien plaisir !