Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Traduction : recensement des erreurs


Iluvatar06

Messages recommandés

Bonjour juste pour signaler un petit problème de tournure de phrase dans le LA vermines. Premier paragraphe vous mettez 2 fois reçu dans la phrase. Il faudrait enlever le deuxième je pense.

Merci, c'est pris en compte.

 

Edit : ah grillé.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant lu le LA Empire de Stonntahl j'y apporte une petite contribution en signalant quelques petites erreurs  typographiques:

 

-) Page 5/16 - Maître de Chevalerie - Guerrier Légendaire - Ligne 7 : Il manque un espace entre "une" et "Lance de cavalerie",

-) Page 9/16 - Compagnie d'Infanterie Légère - Options - Ligne 2 : Il manque un espace entre "Arquebuses" et "Gratuit",

-) Page 12/16 - Cavalerie Légère Impériale - Règles Spéciales - Avant dernière ligne : il manque un espace après la virgule de "Initiative 10,",

-) Page 16/16 - Dragon - Taille du socle : En VO il est de 50*100mm et non de 50*75mm.

 

Je chipote c'est vrai mais il faut bien le signaler, même au cas où  :wink2:

(Au passage, super boulot les gars !!  :hat: )

 

Ludwig.

Modifié par Ludwig Schwarzhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste une question dans la description de l'épée tueuse de rois dans le livre de règle vous mettez que le porteur reçois +1 attaque et +1 en force pour chaque personnage non en contact avec son unité. Ça devrait pas plutôt être l'inverse? +1 en force et +1 attaque par personnages en contact avec son unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour signaler deux petites erreurs du livre Reptiliens;

 

- Dans les régles spéciales de l'armée, règle Prédateurs Nés, il est fait allusion aux "jets de 1 au CàC"... Sauf qu'en VO il s'agit des jets de 1 pour toucher (autrement, waw!);

 

- Dans la section Unités spéciales, les Gardiens des autels n'ont ni la règle Immunisés à la psychologie ni Gardes du corps (figurine avec la règle Palanquin), du coup pb par rapport à la VO je pense (d'autant que c'est le but des Gardiens^^).

 

Voilà une petite contribution, sinon je suis tjrs impressionné de votre travail, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai relevé un petit pb de transcription dans le LA Reptiliens v0.11;

 

Dans les unités de base, les chasseurs Kingii ont une option Avant-Garde pour 3 pt (en échangeant leurs boucliers).

Or, en VO c'est l'option Skirmishers, donc Tirailleurs en français.

 

C'est une petite erreur, mais ça a son importance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre d'armé HB, on à l'option de la Lance Centaure mais plus le paragraphe qui explique à quoi sa correspond.

 

Pour le seigneur des Bêtes on à toujours l'option Rabatteur, Hurleur, Agresseur mais ces option ne devaient elles pas être remplacé par Appel de la Chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour les elfes sylvestres, le cout des flèches noires est marqué à 2 pts alors qu il est maintenant à 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir sur le LA des démons du chaos que le faucheur d'âmes indique 4 montures lascives alors que la fig n'en contient que 2.

Bonne journée.

en effet, mais vu la taille du socle ça me fait bizarre, je vais poser la question au cas où.

en v0.9 il y en avait 4 de montures ... mystère mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y a 3 char de dispo, le premier qui fait 50X100 qui a 2 auriges et 2 montures (char traqueur de slaanesh), le 2ème qui fait 100X50 (char de slaanesh) qui a 3 auriges et 2 montures et le 3ème qui fait 100X150 (char traqueur exalté) qui a 4 auriges et 4 montures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques remarques/suggestions sur la dernière version:

 

Page 10. Table 3. Je dirais « Placez les décors » plutôt que « Décorez ».

P18. Table 6. Pour la description de la Capacité de combat, je simplifierais par « La Capacité de Combat d’une figurine détermine ses chances de toucher et d’être touchée au corps à corps. »

P40. Paragraphe 9.4. Peut décaler le tableau pour éviter de couper une phrase en deux.

P45. Paragraphe 10.3. Idem que ci-dessus.

P48. Figure 10. Idem que ci-dessus.

P50. Ajouter un espace pour que le paragraphe « bonus de rang » ne soit pas à cheval sur deux pages.

P56. Paragraphe 11.1. Remplacer « Lorsqu’une attaque touche une figurine » par « Lorsqu’une attaque touche une unité »

P62. Paragraphe 12.2 Profil combiné. « chaque élément de la figurine (en plusieurs éléments) ». La partie entre parenthèse fait un peu répétition.

P78. Paragraphe 18.1. Il n’y a plus d’ordre de retrait de l’Etat-major ?

P97 Mouvement Aléatoire. Une faute de frappe avant le mot « Rapide » en fin de premier paragraphe.

P98. Piétinement. Remplacer « Elles sont faites à une Force égale à la Force de la figurine » par « Elles sont faites avec une Force égale à celle de la figurine ».

P99. Reformation gratuite. Troisième ligne. On dirait qu'on peut faire un mouvement simple ET une marche forcée.

Je dirais "peuvent quand même faire un mouvement simple ou une marche forcée, puis tirer". Ou alors supprimer "et tirer" vu que c'est précisé plus bas.

P101. Touches d’impact. Remplacer « avec une force égale à la Force de la figurine » par « avec une Force égale à celle de la figurine ».

P101. La ligne en-dessous de la précédente. « Pour chaque rang complet après le premier de l’unité »de l’unité n’est pas nécessaire.

P102. Sur la figure 14, la flèche n'est pas au centre de l'unité verte à partir du b). Il y a également une deuxième flèche sur cette même unité dans le d)

P120. Pratique ces schémas, mais ça serait pas mal de rajouter le nombre de figs touchées. Si je ne me trompe pas ça fait:

48/22/16/9 pour la première ligne et

34/16/24/11 pour la seconde ligne

Les schémas de droite sont un peu coupés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions pertinentes !

 

J'en tiens compte pour la nouvelle MAJ qui arrive incessamment sous peu !

 

(Sauf les tableaux qui coupent les textes et les défauts d'images qui ne sont pas dans mes compétences ^^)

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

j'ai déceler quelque petit erreur de transfert de coût en pts.

 

Sea guard reaper, with repeating shots, Highborn Elves à 85 Pts en VF alors que 80 Pts en VO

sorcerer lord warrior of dark god à 205 Pts en VF et à 200 Pts en VO

chez les nains, le forgeron runique, à une amélioration à 5 Pts lui permettant de prendre 2 rune de bataille différente, celle ci coûte 5 Pts/rune en VO.

Modifié par MiniChoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop, dans le livre Empire (v0.99.2), sur l'inquisiteur dans le descriptif Chasseur de sorcière, il n'est pas mentionner comme dans la vo que le malus s'applique uniquement aux sorts prenant pour cible l'inquisiteur ou son éventuelle unité, ça peut laissé place à l’interprétation ^^

 

Chasseur de Sorcière : Si une unité inclut une ou plusieurs figurines
avec cette règle, les sorts ennemis n’ayant pas le type
Aura subissent une pénalité de -1 pour leurs jets de lancement.

 

Witch Hunter
If a unit contains one or more models
with this rule, enemy spells targeting
the Witch Hunter or its unit receive a
1
penalty to their casting Attempt.
Spells of the “Aura” type are not
affected.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, diverses petites choses à modifier sur le livre des Elfes Sylvestres:

Page 8: il y a 2 fois le paragraphe sur les Druides et écrit différemment en plus.

Page 13: les Cavaliers des clairières ont la Règles spéciales "Capture" mais n'ont pas le Fanion

Page 15: les Dendrâmes ont le Fanion, mais n'ont pas la règle spéciale 'Capture"

En VO, les grand Aigles (Aigles de la Canopée) sont en Spécial alors qu'en VF ils sont Vifs et Véloces

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, howloon a dit :

Bonjour, diverses petites choses à modifier sur le livre des Elfes Sylvestres:

Page 8: il y a 2 fois le paragraphe sur les Druides et écrit différemment en plus.

Page 13: les Cavaliers des clairières ont la Règles spéciales "Capture" mais n'ont pas le Fanion

Page 15: les Dendrâmes ont le Fanion, mais n'ont pas la règle spéciale 'Capture"

 

Problème de coût sur les dendrames (110pts en VF pour 210pts en VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques remarques sur le LA Conclaves Vampiriques:
 

Appel de la Tempête (p4)

Préciser Les Unités alliées?

 

Masque d’Innocence (p6)

Préciser Les Unités ennemies?

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darklord a dit :

Appel de la Tempête (p4)

Préciser Les Unités alliées?

C'est bien noté "All units" en vo, les unités alliées comme ennemies sont donc concernées.

 

il y a 6 minutes, Darklord a dit :

Masque d’Innocence (p6)

Préciser Les Unités ennemies?

 

C'est en effet précisé "Enemy units" en vo, je transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.