Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] tir stormsurge


citar

Messages recommandés

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment se jouent les tirs de la stormsurge avec les ancres déployées.
Je fais toute ma première phase de tir en ciblant à l'avance chaque arme puis je refais ça une deuxième fois.
Ou
Je désigne mes cibles puis chaque arme tir 2 fois direct.
La règle dis
... Une stormsurge avec ancres déployées peut tirer deux fois. Effectuer la seconde attaque de tir dès la première résolue.
Donc faut savoir si l'on parle de la phase de tir ou de l'attaque d'une arme.
Thanks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, tu dois faire ta première attaque de tir normalement. C'est à dire, que tu tires simultanément avec tes armes sur tes cibles, puis tu résous les tirs normalement. Ensuite, tu recommences pour faire la seconde attaque de tir de ton unité.

Dommage que les messages aient été effacé. C'était marrant.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut changer les cibles des armes ou chaque armes doit tirer de nouveau sur la même cible?


Ce n'est pas précisé.
En RAW, je ne vois ce qui empêche de changer de cible(s).La Stormsurge ne multiplie pas par deux son nombre de tirs. Elle tire simplement deux fois. Avec les règles des colossales, ça veut dire que c'est armes vont faire deux séquences de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Non mais c'est écrit dans la règle de la figurine "in the shooting phase of UR next turn", à part si tu arrive à intercepter des fig pendant ta phase de tir dans ton tour, tu ne pourra pas intercepter 2 fois avec la storm.

En plus que c'est que en phase de tir, c'est uniquement pendant la tienne de phase que tu pourra utiliser la capa

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux tirer qu'une seule fois en interception.

Car la phase d'interception se fait à la fin de la phase de mouvement.

Donc en lisant comme Ca. L'interprétation serait ça.

J'ai pas les conv etc en tête là pour voir si ils ont dit quelque chose sur ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple :

le joueur tau joue en 2eme 

 

ancre deployé ! tour 1

 

j'intercepte un drop tour 3 en phase de mouv (adverse) avec le canon f10

est ce que je peux tirer avec le canon f10 pendant ma phase de tir ? ( j'ai droit à 2 tir = 1 utilisé pour intercepter et le 2eme tir pendant la phase de tir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis la règle interception et tu auras la réponse à ta question

 

 

At the end of the enemy Movement phase, a weapon with the Interceptor special rule can be fired at any one unit that has arrived from Reserve within its range and line of sight. If this rule is used, the weapon cannot be fired in the nex tturn, but the firing model can shoot a different weapon if it has one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.