Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de l'Oncle Morgoth


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Hum, évider le trépied ? Tu veux dire, couper une forme centrale dans chaque pied au lieu de rajouter une forme centrale supplémentaire comme je l'ai fait ?

Je ne sais si ça aurait donné quelque chose de bien, vu qu'il y a déjà un "vide" entre le brasero et le trépied.

 

Je vais fouiller dans mes bitz Elfes Noirs, peut-être que je trouve une idée intéressante et faisable.

Mais si tu dis qu'il est déjà massif en lui-même, si je rajoute encore de la déco dessus, ça ne risque pas justement de faire trop massif ?

(ps : où est-ce que tu rajouterais des crânes et des runes ?)

 

Je suis partagé dans mon idée de rajouter des boulons, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup au final. Et j'ai beau cherché, ça ne colle pas avec l'architecture Druchii.

Et oui je pense comme toi, une fois peint ça risque de faire assez pâlichon vu que c'est une grande pièce métallique. Mais bon le brasero devrait compenser. J'ai aussi pensé à une chose, soit faire un liseré bronze/dorée qui longe les formes centrales, soit peindre complètement les parties centrales des pieds en bronze/doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morgoth le Sombre a dit :

ps : où est-ce que tu rajouterais des crânes et des runes ?

Oui je pensais plutôt à ça. Les boulons ne le feront clairement pas... ça ne collerai pas avec le reste.

 

Mais évider, ça pouvait le faire aussi, même s'il y a un "grand" espace vide, je ne pense pas que ce soit gênant. Le plus gênant me semble être une pièce large et plate... comme maintenant. Mais c'est mon point de vue... et les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évider c'est trop tard :wacko: ou alors je dois casser le trépieds et refaire tout le haut de l'obélisque au risque d'abimer mon brasero...

 

Le ‎04‎/‎01‎/‎2017 à 14:27, Kaoslave a dit :

Oui je pensais plutôt à ça. Les boulons ne le feront clairement pas... ça ne collerai pas avec le reste.

Justement tu les placerais où sur le trépieds ? Parce que des crânes c'est assez gros... et mis à part entre les pieds je ne vois pas trop où je pourrais les mettre...

Pour les runes comme dit c'est délicat, déjà elles devront être très fines et maintenant que les pièces plates sont collées et assemblées ça devient difficile de travailler dessus à la résine verte. Il faudrait que je trouve des runes dans les grappes plastiques des Elfes Noirs et les seules que j'ai en tête (de l'avant-dernière édition) ne me semblent pas assez fines...

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est cette grosse surface plate... donc même si ce que tu mets à du relief (même "trop"), je pense que cela ne sera pas grave... ça cassera la grosse surface plate et c'est tout ce qui compte.

 

Perso j'y verrai bien des crânes, mais des runes ça le fera aussi. Après, c'est ton obélisque, à toi de voir ce que tu veux y mettre.

 

Si tu veux des runes, tu peux les faire en GS sur une surface plate (sur du papier sulfurisé p.ex.) et les coller à la superglue ensuite sur le trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vois avec de petits crânes (ceux que l'on trouve dans certaines grappes plastiques pour agrémenter les figurines), si en coupant de moitié pour ne garder que la face cela irait sur les trépieds. J'espère en avoir assez si ça marche.

 

Mais je n'ai jamais sculpté quelque chose d'aussi petit que des runes... ma spécialité en green stuff ça serait plutôt... le rebouchage de trous...

Sur papier sulfurisé ? le green stuff accroche mieux pendant que tu sculptes ?

Après comme dit je prévois de toute façon de peindre des runes sur la face avant de l'obélisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Mais je n'ai jamais sculpté quelque chose d'aussi petit que des runes... ma spécialité en green stuff ça serait plutôt... le rebouchage de trous...

Sur papier sulfurisé ? le green stuff accroche mieux pendant que tu sculptes ?

 

Au contraire ça accroche moins et du coups tu devrais pouvoir les décoller sans les casser après. Perso j’aplatirais un peut de GS sur le papier, puis avec un cutter je couperai pour sculpter les runes. C'est à essayer. Je ne l'ai pas tenté, car pour ça je serais vraiment passer par mon imprimante, mais bon si j'ai un moment, je ferai le test (pas certain que ce soit ce WE).

 

Au besoin pour les crânes, y'a ça. Ils se taillent assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour les crânes, même les plus petits, ça ne fonctionne pas. Trop volumineux pour pouvoir les utiliser comme "bas-relief", même en les coupant de moitié.

En revanche j'ai trouvé ceci :

(bon la rune Skaven ne me sert pas à grand chose pour mon décor Elfe Noir, mais le crâne conviendrait, il est plus plat que la normale exactement dans ton "décoratif". Seul bémol, il me faut 6 hauts de bannière comme celui-ci, à moins que je ne me lance dans des moulages lais vu la petitesse j'ai peur que ça ne donne rien)

889681SDC12811.jpg

 

 

En attendant voici un des mes autres projets en cours, mes "Moaïs Orcs" ^_^

 

596193SDC12773.jpg

442087SDC12781.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu de peinture pour continuer. Après quelques tests voici mon schéma de couleur désertique (dans le sens "sable et dunes").

Et encore une fois la photo ne rend pas hommage... (en réalité c'est moins jaune et moins exacerbé que ça !).

 

Pour ceux qui se souviennent des 2 cailloux présentés au tout début de ce poste :

J'ai volontairement laissé les socles  "nus" et sans décorum (mis à part la touffe haute de roseaux que je voulais tester également). D'une part pour laisser la vedette aux sables du désert, et d'autre part pour être utilisable avec plusieurs jeux.

 

527452SDC12487.jpg

992307SDC12481.jpg

781725SDC12477.jpg

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite de l'ensemble désertique. De simples obstacles pour gêner la cavalerie ou l'infanterie et briser la monotonie d'une plaine.

Encore une fois je ne met aucune touffe d'herbe, je laisse le sable volontairement nu. Je garde l'herbe sèche pour la suite, quand il y aura "un peu plus" de végétation.

 

133154SDC12848.jpg

922179SDC12856.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rien de bien nouveau sous le soleil. Encore un petit rocher dans le thème désertique, mais cette fois dans le sens "aride" et non pas "désert de sable".

De mon point de vue, c'est plus pour un plateau "Terre Aride" ou "Syrie/Palestine".

 

864291SDC12739.jpg

 

Et une fois peint (avec quelques touffes d'herbes différentes) :

979622SDC13061.jpg

223187SDC13063.jpg

 

Pour compléter celui-ci (et encore une fois l'éclairage le donne plus jaunâtre qu'en réalité ! ) :

407778SDC13069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgoth, j'avais zappé tes décors "sable".

 

Ils m'ont l'air bien sympa.

 

Comme tu dis que les photos ne rend pas hommage aux couleurs, je ne prononcerai donc pas sur elles. Je constate simplement que les derniers semblent meilleurs que les premiers. Je m'explique: sur le premier on voit mal la différence de couleur (contraste) entre le sol et le rocher... alors que sur les derniers cela semble nettement plus marqué (ce que je trouve mieux). Mais cela vient peut-être juste des photos.

 

Après, pour ajouter une petite variété, j'aurais mis un crâne dans le sable de l'un d'eux. Ca passerait avec n'importe quel univers/jeu.

 

Sinon, est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu as fait la forme du second rocher (du 15 fév.) si biscornue (navré je trouve pas d'autres termes... en tant que biologiste je dirais "amiboïde") ?

 

PS: juste pour pinailler... les roseaux sont des plantes de zone humide... t'en trouveras pas dans les déserts arides. Quant aux "hautes herbes", on les trouve pas tellement *touffes isolées* dans les sols désertiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^,

 

Pour la différence de contraste c'est normal, les premiers sont peints dans un thème désertique "Egypte", les seconds dans un thème désertique "Syrie". La base de couleur n'est pas la même. Pour les premiers je me suis basé sur des photos de paysage où les rochers se révèlent finalement assez pâles et ne montrent que peu de contraste avec le sable qui les entourent. Mais comme dit, mon éclairage jaunit mes décors et le zoom n'arrange pas les choses.

 

Pour les crânes, comme dit plus haut, j'ai délibérément choisi de ne pas en mettre sur mes socles, pour pouvoir utiliser ces décors entre différents jeux de plateau.

 

Pour le rocher dont tu me parles c'est un vrai, du granit je crois, je n'ai rien modelé ^^

 

Pour les roseaux je suis d'accord avec toi, là c'était surtout pour faire des herbes hautes et tester le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Morgoth le Sombre a dit :

La base de couleur n'est pas la même.

Du coup, comptes-tu utiliser les 2 sets sur la même table de jeu ?

 

Il y a 13 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Pour les crânes, comme dit plus haut, j'ai délibérément choisi de ne pas en mettre sur mes socles, pour pouvoir utiliser ces décors entre différents jeux de plateau.

Oui enfin les crânes humains ou d'animaux (vache p.ex) devraient passer dans n'importe quel univers (le désert est mortel en soi). Mais je comprend.

 

Il y a 13 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Pour le rocher dont tu me parles c'est un vrai, du granit je crois, je n'ai rien modelé

Arf désolé, j'ai oublié un mot (enfin 2) dans ma question... c'est "la forme du SOCLE du second rocher" qui m'intriguait, pas vraiment le rocher.

 

Révélation
Le 15/02/2017 à 12:16, Morgoth le Sombre a dit :

mis à part la touffe haute de roseaux que je voulais tester également

Il y a 13 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Pour les roseaux je suis d'accord avec toi, là c'était surtout pour faire des herbes hautes

 

C'est toi qui a utilisé le terme de "roseaux"... c'est pourquoi je pinaillais. J'avais bien compris ton intention d'herbes hautes.

Ceci dit, les herbes hautes restent quand même très rares dans les déserts, car elles présentent un mauvais rapport surface/volume pour ce type de climat et qu'elles n'ont pas de protections particulière (genre surface cireuse des plantes grasses).

 

Il y a 13 heures, Morgoth le Sombre a dit :

et tester le rendu.

En ce qui concerne ton "test de rendu", personnellement je ne suis pas très convaincu. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 12:32, Kaoslave a dit :

Du coup, comptes-tu utiliser les 2 sets sur la même table de jeu ?

A priori non, mais je ne pense pas que les 2 sets soient incompatibles.

 

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 12:32, Kaoslave a dit :

Oui enfin les crânes humains ou d'animaux (vache p.ex) devraient passer dans n'importe quel univers (le désert est mortel en soi). Mais je comprend.

Sauf que l'échelle de mes jeux n'est pas la même, j'ai du 28mm, du 25mm et du 15mm (mes crânes sont en 28mm, et j'avoue que je ne sais pas si il en existe en 15). C'est pour cela que je leur ai préféré quelques rares végétaux. Mais je ferais sûrement quelques décors un peu plus basé Nehekhara avec quelques crânes ^^

 

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 12:32, Kaoslave a dit :

Arf désolé, j'ai oublié un mot (enfin 2) dans ma question... c'est "la forme du SOCLE du second rocher" qui m'intriguait, pas vraiment le rocher.

C'est un socle prédécoupé qui convenait à la forme et à la taille dudit rocher.

 

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 12:32, Kaoslave a dit :

En ce qui concerne ton "test de rendu", personnellement je ne suis pas très convaincu. Et toi ?

Pour le terme roseaux, en fait c'est ce qui est écrit sur le blister ^^. Mais je trouve que ca convient plus à des hautes herbes et il existe d'ailleurs sur le marché des roseaux qui sont beaucoup plus ressemblant (avec massettes ce sont mes préférés).

Pour le rendu du thème Egypte, c'est bof en effet. Après je suis d'accord avec toi, les herbes sont généralement rares dans le désert c'est pour cela que je n'en ai mis qu'une seule touffe. A l'avenir j'utiliserai plutôt de petites touffes d'herbes sèches (pas plus d'une ou deux par socle et sur quelques socles seulement). Mais je trouve cela assez bien pour le rendu du thème Syrie.

 

Exemple du Sahara côté égyptien avec herbes sèches :

711535depositphotos5450165stockphotosaha

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgoth,

 

Ils sont pas mal ces rochers, as-tu utilisé de vraies pierres?

Sinon je trouve les touffes d'herbes hautes un peu bizarres, elle ont l'air bien droites, il faudrait les "ébouriffer" un peu, peut-être.

 

Sinon beau travail tout ça!

Modifié par Triariii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morgoth le Sombre a dit :

j'avoue que je ne sais pas si il en existe en 15

Dans le kit de GreenStuffWorld, ils en ont des petits pour du 20mm, mais après comparaison avec mes fig Demonworld (15mm), je peux t'affirmer que ça passe tant que tu poses pas les 2 (têtes) côte à côte. Après entre le 15mm et le 28mm (heroic qui plus est) mêmes tes touffes d'herbes vont avoir du mal à passer.

 

Pour les hautes herbes j'ai bien dit "rare en touffes isolées" (sur ta photo c'est bien "un champ"). Mais arrêtons ce pseudo-débat (qu'on peut largement m'accuser d'avoir lancé). Et concentrons-nous plutôt sur l'effet de tes "roseaux" que l'on va comparer à ton image. Dans ton décors ils sont bien "tassés" avec beaucoup de brins partant très "hauts", alors que sur l'image il y a moins de tiges et avec un effet plus "ébouriffé" (genre vieux pinceau usé). Je rejoins donc l'avis de Triariii, faudrait essayer des les ébouriffer, et de couper la longueur des tiges les plus extérieures. Les autres touffes d'herbes basses sont beaucoup plus convaincantes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 12:32, Kaoslave a dit :

Oui enfin les crânes humains ou d'animaux (vache p.ex) devraient passer dans n'importe quel univers (le désert est mortel en soi). Mais je comprend.

Mmm, je ne partage pas ton avis sur ce point, plus encore en ce qui concerne les crânes humains. S'il est vrai que ça s'accorde bien dans n'importe quel univers aventure / fantasy / science fiction c'est beaucoup moins vrai pour les thèmes historiques. Cela passe éventuellement dans un plateau Antiquité (voir Moyenâgeux), et encore à condition que ça soit utilisé avec parcimonie, guère plus qu'un clin d'œil sur le champs de bataille. Mais je n'en utiliserais pas pour mes Greco-Bactriens, que ce soit pour les socles ou les décors. En revanche ce n'est pas de bon aloi pour les Guerres Napoléoniennes ou  la WWII par exemple.

 

Le ‎29‎/‎03‎/‎2017 à 22:10, Kaoslave a dit :

Quant aux "hautes herbes", on les trouve pas tellement *touffes isolées* dans les sols désertiques.

Comme tu l'as dit dans ton poste la nature fait bien les choses et des herbes, plantes ou arbustes peuvent pousser dans les endroits les plus abruptes et plus inhospitaliers. Et parfois même se retrouver en touffes isolés dans le milieu qui les entourent...

 

Mais comme tu le dis également, passons les considérations purement "naturalistiques" et "botanistiques".

 

J'ai bien pris en compte vos commentaires sur mes "roseaux", le problème c'est que je n'arrive pas à les ébouriffer... Je pense que cela vient de la composition desdits roseaux, avec un bouchon épais de résine à la base pour sceller les touffes. Ca ne donne absolument rien et si j'essaye de plier un peu les tiges, cela les dessoude simplement de leur base...

 

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 18:20, Triariii a dit :

Ils sont pas mal ces rochers, as-tu utilisé de vraies pierres?

Oui j'utilise en règle générale de vraies pierres ^^ car je trouve le rendu et la forme plus réaliste qu'avec un bout de poly.

 

Je suis donc passé à la coupe du pourtour et je trouve cela bien mieux.

(j'ai tenté de faire au mieux pour le montrer sur les photos)

 

543298SDC13170.jpg

684342SDC13174.jpg

176565SDC13177.jpg

882958SDC13178.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Morgoth le Sombre a dit :

Je suis donc passé à la coupe  du pourtour et je trouve cela bien mieux.

 

Je suis tout à fait d'accord. C'est nettement mieux.

 

Qu'est-ce que tu vas faire maintenant comme décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Actuellement, en cours de production, j'ai un petit bout de forêt Druchii pour exploiter les quelques sapins qui me restaient sous le bras. Et aussi quelques socles, toujours dans le thème désertique, mais avec un côté un peu plus "Afrique" ou "savane" cette fois.

 

J'ai également 5 bâtiments en cours, du fait maison. Pour Battle et 40K (et c'est plus long à réaliser que je le pensais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici quelques éléments pour continuer mon thème désertique, rien de spécial cependant.

 

Je voulais faire quelque chose du genre savane / plaine Libyque, avec des arbres autres que des palmiers. Je pensais d'ailleurs à tort que les arbres que l'on voit souvent en pleine savane étaient une variété de pins parasols, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait d' "Umbrella Tree", une variété d'Acacia... enfin bon je trouve mes arbres assez ressemblants pour mon affaire. J'ai ajouté des touffes d'herbes sèches de marques différentes. J'hésite à en mettre un peu plus, j'air peur de surcharger...

 

452197SDC13302.jpg

260889SDC13316.jpg

210834SDC13314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les troncs font très plastique,  je ne sais pas si ils sont peint ou pas mais vu la lumiere qui se reflète dessus,  ils semblent trop briant.

 

Du coup j'aurais tendance a te conseiller de les peindre si ce n'est pas déjà  le cas et à faire un brossage à sec pour les rendre plus détaillé.

 

Bonne continuation ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison les troncs font assez plastique, ce n'est pas de la qualité allemande cette fois...

Mais pour un gain de temps je ne peins jamais mes troncs d'arbre. Peut-être qu'avec un simple lavis sepia... Bon ce qui es sûr c'est qu'il faut que je donne une petite retouche à la jonction de la souche et du tronc, là où il reste des marques de colle du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

<_<<_<<_<

 

Suite à une mise à jour foireuse de Windows 10 il y a un peu plus d'une semaine, j'ai perdu un certains nombre de fichiers personnels sur mon PC (il m'a fallut repartitionner le disque dur après nettoyage), y compris une bonne trentaine/quarantaine de photos qui montraient l'évolution de 3 bâtiments en cours de fabrication... 

 

Voilà tout ce que j'ai pu récupérer, autant dire rien du tout...

 

887958SDC13453.jpg

539884SDC13457.jpg

401192SDC13469.jpg

881198SDC13461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la Siligum et à la résine cristal de Gédéo pour faire des moulages dupliquer quelques éléments dont j'avais besoin.

Et le moins que je puisse dire c'est que je suis satisfait du résultat, les détails des objets moulés sont bien présents (il manque quelques rainures pour la porte).

 

(désolé pour la qualité de la seconde photo, je n'arrive pas à faire mieux, les détails sont beaucoup mieux moulés que ça, mais avec une lampe la résine réfléchi la lumière et on voit encore moins bien...)

 

414137SDC13485.jpg

292594SDC13477.jpg

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.