Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Epic fail...


cracou2

Messages recommandés

Les faits se passent au début de l'ère internet, quand le transfert de donné était couteux.

GW a licencié de façon soudaine son administrateur réseau sans s'informer sur les opérations en cours. Hors il s'avère qu'il avait du souscrire de manière provisoire pour GW une offre internet très très cher ("ISDN connection") avant de passer sur une solution plus économiques ("broadband").

Quelques mois plus tard le service informatique de GW a eu une très mauvaise surprise qui lui aurait couté 100 000 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on que c'est guéwé ? je ne le vois écrit nul part.

 

when I worked for a very well known company supplying fantasy wargaming products.

 

 

ca veut rien dire ...  :shaun:

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que GW est une entreprise, composé d'employé faillible comme n'importe quelle autre entreprise ? Perso je suis sur le c*l, j'étais persuadé qu'ils étaient tous space marine ...

 

Après dans toutes les boites il y a des trucs comme ça. Je ne dis pas que c'est bien ou normal mais ça peut arriver. La différence c'est que les boites plus grosses y survivent alors que les petites non.

 

On a tendance à trop fantasmer/idéaliser GW. c'est peut être le numéro 1 de la figurine certes, mais ça reste une grosse PME (ou une petite grande entreprise :P) qui n'a pas les moyens de tout faire / controler.

Je me suis amusé a chercher des boites avec un chiffre d'affaire comparable et on tombe sur des boites inconnues d'environ 500 employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que GW est une entreprise, composé d'employé faillible comme n'importe quelle autre entreprise ? Perso je suis sur le c*l, j'étais persuadé qu'ils étaient tous space marine ...

Cela veut surtout dire que le management "libéral" ou à l'anglo-saxonne, produit quelque fois des effets savoureux de ce genre.

S'ils (les bosses) n'avaient pas viré du jour au lendemain, sans avertissement, manu militari (raccompagné par la sécurité (des vigiles chez GW?) sans possibilité de causer aux collègues surtout!) le garçon, puis son supérieur hiérarchique ben ils ne se seraient pas retrouvés avec une ardoise salée juste parce qu'ils n'avaient pas connaissance du dossier.

Quand on joue aux cons, des fois on gagne... ;)

 

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir tout compris, surtout la façon dont l'employé a été viré, ni pourquoi, ni comment.

'fin ça parait tellement étonnant !
 

 

On a tendance à trop fantasmer/idéaliser GW. c'est peut être le numéro 1 de la figurine certes, mais ça reste une grosse PME (ou une petite grande entreprise :P) qui n'a pas les moyens de tout faire / controler.

Son attitude "juridique" et l'abus de superlatifs dans ses rapports financiers a surement influencé la vision qu'on peut avoir de l'entreprise :rolleyes:

Perso je distingue clairement la partie artistique du "reste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre = n n'importe qui peut être mis à la porte du jour au lendemain.

Je dirais plus "Libéralisme à la AngloSaxonne = n'importe qui peut être mis à la porte du jour au lendemain."

Passke cest pareil aux US par exemple.

 

Et le 'pourquoi comment', bah le gars avait fini le gros taff de migration, et comme une personne de cet accabi est tres chere (et encore plus a cette epoque), bah 'pouf dehors, a pu besoin de lui a court terme'. Sans suivi. Et donc le truc 'en cours' dont il etait le seul au courant, bah manque de bol, ca a couté cher. Tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Angleterre = n n'importe qui peut être mis à la porte du jour au lendemain. 

 

Completement faux pour la majortié des contrats hors trucs retails assez specifique.

 

Source: je bosse la bas depuis 6 ans.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.