Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sreka

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sreka

  1. J'ai quelques figurines bones 1 et 2 et j'ai un avis plus nuancé que Olorin. Les bones demandent un nettoyage pour prendre la sous couche ce qui peu surprendre quand on est habitué au plastique GW. Mais on est loin du calvaire que les figurines raging heroes du TGG2 m'ont fait subir. Effectivement il y a une légère perte de détails par rapport au métal, mais ça me parait excessif d'appeler ça des jouets. Au sujet de l'utilisation je suis globalement d'accord par contre, je les utilises pour D&D pas pour du wargame. Le style de sculpture et les proportions ne se marient pas très bien avec les figurines GW d'autant plus qu'il y a des incohérences au sein même de la gamme Reaper au niveau des échelles (ceci dit, c'est le cas aussi chez GW dès qu'on tient en compte les anciennes références.
  2. Nécromancie pour signaler aujourd'hui le lancement de Bones 4. A signaler comme nouveauté, les pledges européens seront envoyés depuis un entrepôt sur le vieux continent. Pas de problème de douane et des frais de ports plus bas que les fois précédente. https://www.kickstarter.com/projects/1513061270/reaper-miniatures-bones-4-mr-bones-epic-adventure/description
  3. Trop spécifique, et rapport qualité prix pas si intéressant je trouve. Je passe.
  4. Sreka

    [GW] Epic fail...

    Les faits se passent au début de l'ère internet, quand le transfert de donné était couteux. GW a licencié de façon soudaine son administrateur réseau sans s'informer sur les opérations en cours. Hors il s'avère qu'il avait du souscrire de manière provisoire pour GW une offre internet très très cher ("ISDN connection") avant de passer sur une solution plus économiques ("broadband"). Quelques mois plus tard le service informatique de GW a eu une très mauvaise surprise qui lui aurait couté 100 000 livres.
  5. A savoir que si tu n'es pas allergique à l'anglais. Il y a un livre de règle jeux uniquement sans le fluff qui est moins cher.   http://www.manticgames.fr/gamer-s-rulebook-kings-of-war-2nd-edition-en-anglais-couverture-souple-374.html
  6. Sreka

    Avenir de l'ETC

    Partir sur un système ad-hoc qui n'est joué que par la communauté ETC c'est quitte ou double je trouve.  Dans le meilleur des cas ça fait boule de neige et dans quelque années on débouche de facto sur une fédération qui définie les règles tandis que les fabricants se chargent des figurines. Dans le pire des cas ça peut conduire à cloisonner d'avantages les communautés de wargamer.
  7. J'ai eu plus de chance que vous. J'ai commandé le 19 aout, livré en 2 semaines environ.   Je pense qu'il est complétement dépassé par le nombre de commande, mais pas foncièrement malhonnête.
  8. A premiere vue les regles sont plus courtes et claires que wfb. On devrait pas l'ouvrir trop souvent a la table.
  9. [quote name='emilep' timestamp='1339576451' post='2151731'] Bonjour! Je me pose quelques questions à propos de la peinture à la lasure et quoi de mieux que de les poser (cette phrase ne sert à rien). Tout d'abord je voudrais commencer une armée tyranide et la lasure semble parfaite pour ces monstres, mais je ne sais pas si le pot que j'ai acheté, qui est aussi le moins chère (10e par mois, c'est un peu juste ), rendra bien, donc si quelqu'un l'a testé , si possible dirctement sur une sous couche blanche, je voudrais bien quelques conseils La lasure en question: [url="http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lasure-classique-technopro-coloris-chene-moyen-aspect-satin-1-l-e32625"]TECHNOPRO, coloris chène moyen[/url] Ensuite, pour l'essorage , étant donné que mes tyranides ne recevront qu'une sous couche blanche (et un peu de shadow grey et de mechrite red), je pese qu'il veut mieux laisser une assez grosse couche de lasure, êtes vous d'accord? Et toujours pour l'essorage, de la patafix pour les accrocher à l'essoreuse, ça marche? [/quote] La lasure sur sous couche blanche c'est toujours bof, quelque soit la lasure. Vaut mieux passer tes tyty au jus de bleached bone après sous couche. Ta lasure est liquide (il faut surtout pas acheter de lasure gel) ça devrait aller, chêne moyen est une couleur polyvalente. J'ai jamais lasuré sur du shadow grey, faudra peut être reprendre un peu après lasurage. Je peux pas te conseiller pour l'essoreuse, je lasure au pinceau.
  10. [quote name='Atma' timestamp='1328617419' post='2077772'] On a une comparaison de taille avec les breto? (parce que si c'est du 28mm à la sda...) Niveau prix, ils s'alignent à peu près sur les boites régimentaires GroWoleur. [/quote] Sauf que tu as 12 chevaliers et pas 8. La taille c'est très certainement du vrai 28mm, les figurines GW sont plus grandes. Comme pour les autres gammes alternatives de l'historique le mixage sera hasardeux (plus que la taille, c'est les proportions qui tranchent). Pour une éventuelle armée bretonienne il faudra mixer avec l'infanterie plastique Perry. Armée pas chère en vue
  11. http://www.tabletopgamingnews.com/2012/01/31/54666/ Les figurines peintes. Le kit donne un ensemble très dynamique, agréable surprise pour une première.
  12. Un petit peu déçu, je les attendais avec impatience et finalement c'est un design beaucoup trop proche de leur premiers elfes (que je n'aime pas trop).
  13. C'est la grappe d'état-major de l'infanterie ECW/TYW de warlord games. Ca date de quelques années maintenant.
  14. Ils sont déjà disponibles ils me semblent. WR17 18 et 19 sur le site des perry. Ce sont des figurines en métal. 7.50 £ les 3.
  15. Le prix annoncé est 18£ soit un peu plus de 21E pour 40 figurines.
  16. Les nouvelles règles semblent claires. Mais le résultat est délirant, pourquoi venir nerfer des unités déjà laissées de coté ?
  17. Il y avait une limite, la place occupé d'une part, et le problème des lignes de vues d'autre part. Du coup même si comme tu le montres on aura pas intérêt à jouer des unités de 20, l'ajout de nouvelles unités de 10 tireurs après la deuxième, n'auront plus le caractère pénalisant qu'il a aujourd'hui. On pourra avoir 40 tireurs, sans prendre de place dans la zone de déploiement et sans avoir de problème de ligne de vue. On a donc bien augmentation de la puissance de feu, les tireurs sont plus efficace et sont plus dur à prendre au close (+1 au résultat de combat et attaques x2, alors que les unités rapides n'auront probablement pas ces caractéristiques) et donc tir plus longtemps. Et enfin les joueurs du fait de ces raisons seront incité à prendre plus de tireurs qu'avant. Augmentation encore plus importante de la puissance de feu constatée sur les tables. D'un autre coté, comme certains l'ont déjà mentionné. Si le jeu évolue vers des tables avec d'avantages de décors, le problème des lignes de vues et du placement est juste déplacé et on gardera l'équilibre actuel (ce que j'espère, 40 arbas EN en 4x 5*2 ça m'emballe pas des masses).
  18. Sreka

    [Lézards]

    Même en admettant que tu ne sois pas obliger de révéler le nom de l'objet. Je ne vois pas comment tu peux refuser l'accès de ton LA à ton adversaire pour qu'il compulse la liste des objets magiques avant le début de la partie. C'est la même chose pour la lance du stégadon. Tu es obligé de la déclarer en tant que lance de cavalerie, ce qui ne laisse aucun doute sur l'arme dont il s'agit pour peut qu'on ai déjà ouvert le LA. Les objets magique de la liste sont secrets pas les LA.
  19. J'ai fais un petit shéma à partir de ce que j'ai compris de la discussion. Dite moi si j'ai bon. L'unité chargeante A (en noir en bas), déclare une charge sur l'unité B (en noir aussi) qui fuit. C (en rouge) est dans le couloir de charge et A redirige. Si j'ai bien compris on détermine un nouveau couloir de charge (en rouge), C fuit et on peut donc rediriger sur D (en bleu) voir même sur E (en vert) si D fuit ?
  20. Le problème dans ta réponse VB c'est que comme tu le dis toi même tu t'appuis sur un LA qui a était remplacé et dont on ne peut plus utiliser les règles.
  21. Je crois me souvenir qu'a propos de la nécessité d'être dans ou derrière un décors il y a 2 écoles. Celle qui utilise cette première interprétation et une autre qui profite que le GBR n'est pas tout à fait clair pour affirmer que la nécessité d'être dans un décors n'est en réalité un exemple illustrant la nécessité d'être hors des lignes de vue. Et qu'il est donc possible de les déployer dans la pampa. On me l'a arbitrer plusieurs fois comme ça.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.