Aller au contenu
Warhammer Forum

Les informations tirées des nouvelles de la BL


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pendant l'Avant de Noël dernier, la Black Librairy a proposé 24 nouvelles mettant en scène des protagonistes chaotiques dans l'univers de AoS, j'essayerai ici de lister les infos fluff que je trouve dedans.

 

Je commence avec les infos de "Godless", de David Guymer, qui nous raconte la quête d'une championne de Slaanesh à la recherche de son Dieu perdu. La nouvelle fait une dizaine de pages seulement mais c'est assez pour avoir des éléments intéressant :

 

Attention, les infos révèlent des éléments de l'intrigue de l'histoire. Pour sa critique, je vous renvoi sur mon blog ou dans la section bibliothèque du forum.

  • Déjà, Slaanesh n'est définitivement pas oublié(e), voilà de quoi clouer le bec aux oiseaux de malheur disant que Slaanesh allait disparaître parce que trop "adulte".
  • Jago est un mystéireux ermite, probablement un démon de Tzeentch, qui vit dans une grotte dans les Tattered Land (Terres en Lambeaux, Terres déchirées).
  • Ces Terres en Lambeaux sont une région du Royaume des Ombres où vivent notamment des hommes des colines, les Darvish. Pas plus d'informations sur eux en revanche mais c'est enfin une mention de gens (humain a priori) "normaux" en dehors des Stormcasts.
  • Les Séraphons apparaissent dans un temple qui, d'après ce que j'ai compris, ressemble beaucoup à une cité-temple.
  • Le Royaume des Ombres est peuplé... d'ombres. Là aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre le passage, mais il y a définitivement un combat des chaotiques  contre des ombres. 

Voilà voilà :)

 

J'ai déjà lu 2 autres nouvelles qui recèlent d'autres éléments intéressant, je vous en ferait part ici. 

 

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une bonne idée! Et c'est vrai que oh! Tout de suite ces petits détails donnent un peu plus de consistance.

 

les Darvish

 

 

Ils sont plutôt primitifs ou non?

 

Le Royaume des Ombres est peuplé... d'ombres. Là aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre le passage, mais il y a définitivement un combat des chaotiques  contre des ombres. 

 

 

Il n'y a pas que des ombres puisque les Darvish semblent y habiter aussi.

 

Sinon, ça donne peut-être un indice sur l'avenir des EN (puisque c'est Malékith le grand patron de l'ombre non?).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des ombres ombres? Genre spectres noir. Ou des ombres, genre tellement furtif ou nappé d'un sort de dissimulation que l'on ne voit que des ombres?

Bref, en lisant ton message, j'ai d'abord pensé à une pirouette pour parler des aelfs de Malekith sans avoir besoin de les décrire.

En tout cas merci.

Perso j'ai commandé le bouquin Pestilens quand j'ai vu que c'était Reynolds (j'ai bien aimé son style pour Time of Legend Nagash), je ferai le résumer quand j'aurai lu ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à vos question j'ai relu la nouvelle, j'ai toujours du mal avec la chronologie des événements mais les choses sont plus claires.

 

 

Ils sont plutôt primitifs ou non?

 

 

Oui apparemment, ce sont des "hillsmen" qui ont d'ailleurs été massacré par les slaaneshi.
 

 

Il n'y a pas que des ombres puisque les Darvish semblent y habiter aussi.

 

 

Non en effet, pas que  :)

 

Sinon, ça donne peut-être un indice sur l'avenir des EN (puisque c'est Malékith le grand patron de l'ombre non?).

 

 

Aucun.
 
 
C'est des ombres ombres? Genre spectres noir. Ou des ombres, genre tellement furtif ou nappé d'un sort de dissimulation que l'on ne voit que des ombres?
 

 

 

Non ce sont des ombres, au sens propre, elles ont une forme humanoïde pour la plupart mais elles ont des tailles différentes, certaines ont des cornes etc. Toutefois elles combattent physiquement, pour les tuer "les moyens conventionnels fonctionnent".
 

 

Perso, j'ai l'impression qu'on aura surtout droit à des simili-Mandrakes, c'est à dire des Aelfs pouvant se déplacer par les ombres...

 

 

CF ma réponse précédente.
 
Quelques précisions après relecture :
Jago envoie les slaaneshi à l'Astrosanct, lieu qui existait déjà avant l'âge du Chaos, et lors de la première lecture j'ai pensé qu'il s'agissait carrément d'un lieu genre vaisseau eldar mais on parle bien d'une cité temple avec des hiéroglyphes de reptiles etc pour le lieu du combat contre les séraphons.
Le champion séraphon s'appelle Eclipse, c'est mignon.
Ah oui aussi, à la "fin" (fin de l'histoire mais avant le combat contre les séraphon dans la chronologie) Jago est tué par les champions de Slaanesh.
 
Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée d'infos, cette fois tirées de "By the Horns" par Rob Sanders.

 

C'est l'histoire d'une bande slaaneshi qui massacre une tribu nomade et qui se font piéger et détruire par des stormcasts. Le résumé plus détaillé est dispo sur mon blog ou dans la section bibliothèque du forum. 

 

Ce qu'on apprend :

  • Les Sybariss sont des slaaneshi chevauchant de robustes montures "hook-fleshed", je ne sais pas vraiment comment traduire ce terme. Ces montures exhalent un musc qui drogue leurs victimes, les transformant en victimes consentantes, faisant se réveller ceux qui se cachent et revenir ceux qui fuient.
  • Les slaaneshi sont à la recherche de Slaanesh d'une manière particulière, ils le cherchent dans le plaisir de leur chair et dans l'agonie de leurs victimes.
  • La tribu attaquée est une tribu nomade humaine, les Ashqanti-Bas, on ne sait pas grand chose d'eux à part qu'ils possèdent des guerriers, du bétail, des bêtes de sommes et des sortes de chaman.
  • L'action se déroule dans (ou sur ?) the Plinth (le Socle), c'est une terre très particulière où la topographie change du tout au tout, parfois en quelques minutes. Les montagnes s'écrasent ou s'élèvent, des lacs se crééent etc. Pas d'indication sur le Royaume dans lequel The Plinth existe.
  • Les Stormcasts semblent pouvoir être "invoqués", en tout cas ils arrivent après que la chaman Ashqanti-Bas prédise la fin des slaaneshi, mais peut être est-ce tout simplement une coïncidence et qu'ils ont été attirés par les actions des Sybariss. 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slagash!

Merci pour le partage de toutes ces infos.

ps: on serait ravis d'avoir tes critiques sur le Black Librarium (lien dans ma signature), car à priori par chez nous personne n'a encore sauté de la pas de AOS, même dans les romans, et ça pourrait potentiellement intéresser nos lecteurs et membres.

Tu es le bienvenu si ça te tente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.