• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Kaoslave

Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

133 messages dans ce sujet

T'as pas honte de stocker tes modèles dans la chambre de ton fils ?! :)

C'est très très bien tout ça. Franchement, c'est du légo avancé. Tu fais tout toi même, même la création des pièces. J'aime énormément le concept. Je ne peux pas m'empêcher de penser que nos enfants encore petit grandiront dans un monde où les I3D seront monnaie courante, et feront sans doutes en 22 minutes ce que tu fais en 22h... Et encore, si c'est pas 2 minutes tout court. Et en couleurs !

Bref... Que de belles choses à venir niveau création dans les prochaines années.

Posté(e) (modifié)

Je plussoie l'idée d'un hexagone de forêt supplémentaire, voir même deux, surtout avec des arbres imprimés. Ils sont du plus bel effet sur le plateau avec le flocage que tu as réalisé. Je trouve même que ça donne un côté assez fort de "forêt sylvestre".

Pourquoi ne pas rajouter aussi un hexagone de marais ? En réutilisant ta technique et ta peinture de la rivière par exemple pour lier les deux visuellement.

Modifié par Morgoth le Sombre

Posté(e) (modifié)

Le 31.07.2017 à 23:13, marell le fou a dit :

Tu fais tout toi même, même la création des pièces.

Pas celles-ci. Je design uniquement des pièces "techniques" me permettant de réparer des objets ou d'adapter des trucs les uns avec les autres. Mais je vais bientôt me mettre à designer pour le modélisme... mais ce sera d'abord en 2D pour ma nouvelle fraiseuse numérique.

il y a 59 minutes, Morgoth le Sombre a dit :

Pourquoi ne pas rajouter aussi un hexagone de marais ?

Nan mais n'en jetez plus... Il y aura un jour un marais... mais ce sera pas pour tout de suite. Mes objectifs sont : côté figurine, 1) peindre zombicide black plague et 2) mon armée naine (ensuite me lancer dans DeadZone/Warpath ou BGoA car la SF me refait de l'oeil ou être plus raisonnable et peindre Test of Honor que j'ai déjà); et côté décors, 1) Finir les plaines pour cette table (m'en reste 7-8 hex à faire) 2) Faire 1-2 forêt(s) de sapins (car il n'y a qu'à planter les arbres) et un champ de plus (parce que j'ai déjà collé le bout de paillasson dessus) et le gué (parce que c'est nécessaire), 3) Finir mon donjon pour DungeonSaga. 4) Faire tout le reste des trucs déjà imprimés (tour, taverne, palissade, murs, cimetière, etc.). Et me connaissant il y aura certainement d'autres trucs qui vont s'intercaler.

Avec tout ça... j'en ai au moins pour 1 an (c'est très peu probable que mon rythme s'accélère).

Maintenant, si y'en a un qui passe par Genève et qui veut un truc imprimé... je lui envois 1-3 hex, il me fait ce qu'il lui plait et quand il passe sur Genève, on fait l'échange (et une petite partie au passage). Si y'a un intéressé -> MP.

Modifié par Kaoslave

il y a 40 minutes, Kaoslave a dit :

Avec tout ça... j'en ai au moins pour 1 an (c'est très peu probable que mon rythme s'accélère).

Au moins je vois que je suis dans les temps, enfin dans le même laps de temps je veux dire XD...

il y a 42 minutes, Kaoslave a dit :

1) Finir les plaines pour cette table (m'en reste 7-8 hex à faire) 2) Faire 1-2 forêt(s) de sapins

Au fait, en gros, ça donne quoi la superficie de ta table actuelle avec les hexagones ?

il y a 44 minutes, Kaoslave a dit :

Maintenant, si y'en a un qui passe par Genève et qui veut un truc imprimé... je lui envois 1-3 hex, il me fait ce qu'il lui plait et quand il passe sur Genève, on fait l'échange (et une petite partie au passage).

Est-ce que la proposition comprend aussi une pause Fondue ? ou (moins cliché) une Potée Valaisanne ? ^_^

il y a 24 minutes, Morgoth le Sombre a dit :

Au fait, en gros, ça donne quoi la superficie de ta table actuelle avec les hexagones ?

Alors sur les photos précédentes (où il manquait des hex) c'était 120x120 cm, mais j'avais encore quelques hex de collines et de route et avec les 6 hex de plaine que j'ai terminé ces derniers jours j'ai de quoi faire une table de 120x100cm. Avec les prochains hex de plaine (ils sont sous-couchés mais pas peints) j'aurais mon 120x120 qui était mon objectif pour cet été. L'objectif suivant ce sera du 120x180 et là il me faudra encore en rajouter pas mal (ce qui devrait être facile avec tout ce qui a déjà été imprimé et quelques plaines supplémentaires).

il y a 29 minutes, Morgoth le Sombre a dit :

Est-ce que la proposition comprend aussi une pause Fondue ? ou (moins cliché) une Potée Valaisanne ?

Absolument, même si ici à Genève la spécialité c'est plutôt le "gratin de cardons".

Ok, je voyais ça plus petit sur la photo, mais en fait ça te fait une très belle surface de jeu. Moi qui n'ai plus actuellement qu'une seule planche de 100X100 c'est un chouia trop petit. 

Je pense que 150-200 c'est le must sans trop encombrer.

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Absolument, même si ici à Genève la spécialité c'est plutôt le "gratin de cardons".

Ha ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^_^ si un jour je suis de passage

Je découvre le sujet.

Mon pauvre, y'a tellement de super idées que je vais te piquer. Et si je peux avoir un résultat aussi qualitatif que le tien, je prends aussi.

Beau travail. :)

Le 03.08.2017 à 17:18, Seb 211S a dit :

Mon pauvre, y'a tellement de super idées que je vais te piquer.

Bahh quand on poste sur un forum, c'est aussi pour se faire piquer des idées... alors on va dire que je l'ai bien cherché.

Donc après une semaine de vacances (et donc loin des pinceaux), j'ai enfin terminé la "porte" de la palissade. J'ai pris les photos en extérieur, alors il faudra faire avec (mais je crois que ce n'est pas si mal - les 2 images de droite sont en plein soleil).

Pour rappel, la rangée de pieux en cas de siège est amovible (comme on le voit sur la dernière image).

GateLow.JPG

(en haute résolution).

Bon faudrait que j'y rajoute une petite échelle... mais ce sera pour plus tard.

Sinon je suis en cours de finition du flocage des derniers Hex de plaine... la table "version 120x120" est donc achevée (ou presque - faut vraiment que je fasse ce second passage sur la rivière). Si la météo se stabilise, je la remonterai et arriverai peut-être même à y faire une petite partie (je ferai alors des photos).

Bref, prochaine étape : les forêts, le gué et le champ.

Modifié par Kaoslave