Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warh-Tarverne] Proposition d'une nouvelle version de Battle


CRUSSIF

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vous invite dans une nouvelle aventure!!

 

Warh-Taverne est arrivé! mais qu'est ce que c'est...?

voici l'adresse:

http://warh-taverne.e-monsite.com

 

Il y a quelques temps de cela (années??), j'avais lancé le projet de réécrire les règles V8, j'avais donc posté un sujet sur le warfo, sujet qui fut victime de son succès car le projet est mort au bout de 2 ou 3 semaines à cause du nombre trop élevé d'intervenant et de l'indiscipline générale.

Après cette échec cuisant, je me suis rétracté en attendant la future version de notre jeu, mais gardant mes idées en tête!

Ensuite AOS est arrivé, et la scission entre les joueurs aussi...  j'ai joué à AOS, le système m'a plu, car il a un gros potentiel, mais il faut se rendre à l'évidence, hors scenario le manque de structure est pénalisant.

Donc nos chers voisins les suisses se sont penchés sur le 9eme âge, j'y ai joué ça m'a plu aussi, le travail est formidable, la plupart des défauts de la V8 sont corrigés, l'équilibre entre les LA est présent. Mais le 9eme âge reste une V8 améliorée, corrigée et équilibrée (ce qui est déjà très bien!).

C'est là que mes idées ont ressurgi! Je me suis donc relancé et j'ai réécrit des règles. Mais il me fallait un support, je me suis donc appuyé sur le socle du 9eme âge car il me prémâchait le travail! J'ai tout de même quasiment tout remanié pour aboutir aux règles Warh-Taverne, je pense que cette version peut réconcilier les joueurs (aos et 9eme Age).

 

Pour présenter Warh-Taverne, je vais vous énumérer les plus gros changements (il y en a pleins d'autres!!):

-Le système de construction d'armée.

-Les phases de jeu ont été remodelées (le mouvement et la charge sont 2 phases distinctes)

-Le mouvement est revisité.

-Retour de la PU (car simplifie énormément certains points de règle)

-Le système de magie est remodelé.

-Des bonus-malus ont été rajoutés pour le tir.

-les règles des armes et règles spéciales ont été revisitées.

-Mise en place des règles engagement et désengagement.

 

Ce qui ressort des parties tests, c'est que le système de Mouvement fluidifie le jeu, et on ne perd plus auto avant même d'avoir commencé car on s'est mal déployé (sans rendre la partie facile non plus!). La séparation des phases de Mouvement et de Charge permet de tendre des pièges et accentue le coté tactique. La phase de magie est bien plus technique. Un tir sur une énorme masse de guerrier est compliqué à rater. Charger seul une ligne de bataille est une mauvaise idée même si l'unité qui charge est trop trop forte. la prise de flan ou de dos est un avantage certain. La partie n'est jamais gagnée ou perdue jusqu'à la fin car les pièges peuvent être terribles.

Pour les LA j'ai repris ceux du 9eme âge car je les trouve bien équilibrés, je les ai juste mis en conformité avec les règles Warh-Taverne, quand un travail est bien fait autant le garder!

 

Donc si vous êtes partant pour cette nouvelle aventure qui je l'espère réconciliera tout le monde, essayez ces règles et LA que vous trouverez sur le site et faites moi si possible des retours, oui non et pourquoi!

 

En ce qui me concerne, pour ceux qui sont curieux de savoir d'où je sors, je joue à Warhammer depuis environ 20 ans et j'ai commencé à 15 ans. J'ai traversé et joué à toutes les versions depuis. Je suis un joueur de salon autant qu'un tournoyeur. Je joue de 1000 à 50000 pts et je ne joue que du peint. J'ai organisé des tournois et des scénarios pour plusieurs magasins GW, et des parties à 10 joueurs sur un weekend. J'ai fait parti de la carca'soft'team essentiellement en tant que sparring partner pour les entrainements à l' ETC, c'est un peu plus compliqué maintenant (mon travail et ma famille sont chronovores).

 

Voilà je pense avoir dit l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRUSSIF :)

Je déplace ton sujet dans la section C&D des Anciennes Versions de Battle. La section V8.5 est dédiée à un projet spécifique.

Merci également de ne pas faire de sujet en section AOS. Cette dernière est dédiée uniquement à AOS. D'autant plus qu'il y a plusieurs projets alternatifs existants. On ne peut pas laisser multiplier ce genre de sujets dans une section inappropriée.

Edit : Cela vaut aussi pour la section 9e Âge, ou autre.
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.