Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks+ChaosRenegadeKnight] 1650 points 3 PM


addnid

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Mon gorkanaut/moranaut aimanté pour faire les deux "prenant la poussière" depuis trop longtemps, j'ai décidé que j'allais probablement le convertir pour qu'il ait le volume d'un IK Renégat (les armes dessus sont déjà WYSIWYG, sauf pour le fuseur mais je m'en occuperai ^^). Voici donc une liste que je pense tester vendredi soir (optique prépa d'un tournoi 1650 3 PM). Le principe: un gros rush où le champ de force kustom ira couvrir les 3 véhicules volés (bon ils resteront ouvrables facilement heing je ne me fais guere d'uillusion, même à 3 PM) et composé donc de 3 unités light au càc (à envoyer sur du light en face donc) en la présence des boys, 3 plus hard en la présence de méganobz, et soutenu par les békanes et le knight.

 

Je voulais vos avis sur le concept général de la liste, et en particulier sur

1. les boys: pince ou big choppa sur le nob? Là en gros j'ai des méganobz qui vont se faire focus j'ai peur (même avec un transport BL11) vu que les boys n'ont pas de nob pincé...

2. les méganobz: j'en ai quasi jamais été satisfaits, qu'une fois ou deux quand ils étaient en formation "bullyboys (supplément gazghull),  et je me demande si je ferais pas mieux de les remplacer par des kasseurs de tanks (mais bon je dois rusher, et les kasseurs beh ils mangent sévère en PM, (car c'est bien connu c'est une unité qu'on voit tout le temps dans les tournois CPM, donc heureusement qu'ils sont limités par le système #ironie...) ou par des boys (sachant que j'ai 50 boys en tout, pas plus, de pas trop mal peint en tout cas)

3. Que l'on ne me parle pas de "kopters chausson pour BB" j'en ai que deux :(

4. remplacer le painboy par un big boss à moto, ce qui rendra le mini pack plus menaçant mais moins résistant (et faudra trouver les moins aussi...)

 

Détachement standard Ork           

QG        

Big mek; Kustom Force Field; bike; Power Klaw; bosspole 140

Painboy; bike                                                                         75

Troupes          

12 Boys; nob; Big choppa; bosspole; truk; Reinforced Ram 127

12 Boys; nob; Big choppa; bosspole; truk; Reinforced Ram 127

12 Boys; nob; Big choppa; bosspole; truk; Reinforced Ram 127

Elites          

3 meganobz; bosspole                                                         125

3 meganobz; bosspole                                                         125

3 meganobz; bosspole                                                         125

AR

5 Warbikers; nob; big choppa                                                 87

Soutien          

LOOTED WAGON (white dwarf); big shoota; Reinforced Ram     47

LOOTED WAGON (white dwarf); big shoota; Reinforced Ram     47 

LOOTED WAGON (white dwarf); big shoota; Reinforced Ram     47 

 

Renegade Knight Dataslate        

Lord of War          

Renegade Knight (Gorkanaut avec son CFKustom qui passera à la conversion si les tests, dont ceci sera le premier, = concluant) ; Chainsword replaced by avenger gatling with H Flamer ; Stormspear rocket pod ; melatgun (replaces H Stubber)                                                   430

                                                                                                1650 points, 3 PM dont deux pour le chevalier (vraisemblablement, en tout cas je ne vois pas pourquoi il mangerai plus tant qu'il n'a pas deux armes de tir...) et un pour la tranche atteinte de 5 transports

 

Qu'en pensez-vous ? Thanks par avance !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi recemment penché sur les meganobz, et je pense que par 3 ils ne font pas assez de dommages sachant que s'ils s'attaquent à du gros il y en a un ou deux qui va tomber avant de pouvoir envoyer la purée. En bullyboyz soit ils dégomment l'unité en face soit ils s'annihilent mutuellement. À ta place je partirais sur:

1 mega boss cask' bp

3 trukk 2 avec pinces et un sans avec ton boss
3 trukk de bullyboyz
1 kopta

et ton Lord

Avec le cask' tu pourras essayer d'infiltrer tes bullyboyz. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grutuk: merci de ton input, avec tes conseils + un peu de réflexion de mon côté je parviens à ça, qui me semble mieux (exit les charots volés). Par contre les bullyboys dans cette liste ne rentre pas.

J'ai donc pas mal de tirs f8 en plus, et clairement sans la PMisation chelou des kasseurs de tank je pourrai songer à remplacer les méganobz par 3*9 kasseurs... Mais faut avouer que ça pousse à la diversité pour le coup (ce qui est le but du CPM  faut bien le reconnaître...)

 

Détachement standard Ork           

QG        

Warboss; Cask à rus ; Power Klaw ; Bike ; bosspole           125

Troupes          

11 Boys; nob; Power Klaw ; bosspole; truk; Reinforced Ram 141

11 Boys; nob; Power Klaw ; bosspole; truk; Reinforced Ram 141

11 Boys; nob; Power Klaw ; bosspole; truk;                            136

Elites          

3 meganobz; bosspole; truk; Reinforced Ram                     160

3 meganobz; bosspole; truk; Reinforced Ram                     160

3 meganobz; bosspole; truk; Reinforced Ram                     160

AR

5 Deffkoptas, rokkits                                                             150

2 Buggies, rokkits                                                                  50

 

Renegade Knight Dataslate        

Lord of War          

Renegade Knight (Gorkanaut avec son CFKustom qui passera à la conversion si les tests, dont ceci sera le premier, = concluant) ; Chainsword replaced by avenger gatling with H Flamer ;

Stormspear rocket pod                                                          425

 

1648 points, et toujours 3 PM dont deux pour le chevalier et un pour la tranche atteinte de 5 transports. Le médico dans le pack de kopters me manque déjà par contre... Par ailleurs je pense que grâce à Grutuk la liste est plus menaçante (et le casq de ruse peut m'aider, même si très faiblement, à avoir le tour 1, avoir discrétion ruine (ce qui peut m'aider  VS un alpha strike adverse), etc.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un super lourd tu vas être jeté en 1er il me semble avec la nouvelle conv' de l'inter, c'est chaud quand tu joues ork!

Sinon la 2ème est beaucoup mieux!

Perso je ne garderais qu'une escouade de meganobz par 3 dans un trukk et irais mettre un toubib à moto.

De même, je n'ai pas du tout regarder les derniers cpm, mais si il y a nerf des kasseurs/lootas/motos, pourquoi ne pas partir sur un 2*30 stormboyz avec nob pincé+1 pack de kopters avec toubib+bb, voir si tu peux caser ton IK une petite escouade de meganobz+2*10 boyz avec nobz pincé.

De même je pense qu'à ce genre de format, jouer un ik c'est casse-gueule en ork mais après ce n'est qu'un point de vue, après cette liste propose une base de tir sympa et 7 menaces rapides donc plutôt cool.

test ton armée partages nous les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fais tabler par un eldar axé satu (pas assez PMisé sur sa satu l'eldar mais c'est pas le sujet), le truc c'est que comme dis skaf c'est casse gueule comme concept (je m'en doutais un peu ceci dit), en gros une armée de shoot te laisse ton IK à 425 points faire sa vie et tes 1225 points d'ork restants se prennent la foudre. 

 

Mais bon un "eldar satu" (c'est à dire un eldar n'ayant pas trop dépensé de PM dans l'arme à D ou dans un WK) c'est sans doute de base du MU foireux pour n'importe quelle liste ork (mon adversaire ne savais pas ce que je jouerai parmi mes 5 armées pour info).

 

@Skaf: les motos ne sont pas PMisées, en effet le toubib est indispensable dans un pack de motos, pour du méganobz en effet 3*3 c'est trop, mais je pense la prochaine fois ça sera 2*3 plutôt que seulement 1*3 comme tu sembles proposer.

 

Je planche sur une décu ork spammant les kopters par un et sur un concept "CAD avec 4 chariots de guerre fourrés de boys et un de méganobz" (mais je suis sceptique sur chacun des deux concepts)

@Skaf et Grutuk si vous avez une "3ème idée" je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute un pote m'a lancé un défi de faire une partie à 1850pts contre mes ork à 3pm max, je buche sur une liste "à la con" je te ferais un retour de la partie. Il faut que je me replonge dans le pm car je l'ai complétement zapé depuis un moment car je pense personnellement que ce système ne fait que déplacer le problème du déséquilibre (comme tu as pu t'en apercevoir pendant ta partie).

Concernant ton armée: malgré la classe de l'IK, enlève le de ton armée, il n'a pas sa place. Je te conseille pour tes orks de faire un MSU avec quelques unités un peu plus costaud qui garderont un impact décisif au cac malgré les pertes. Tu dois en construisant ta liste aligner suffisant de petites menaces ici et là pour:

-obliger ton adversaire à faire des choix

-le pousser à l'erreur

-maximiser la survie de tes unités

-le control map

-la prise d'objo.

 

Enfin pour les meganobz le meilleur transport reste le trukk blindé de chez FW mais ce n'est pas couvert le pm (donc c'est bien un système bancal)

Modifié par skaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skaf: Je pense que tu as raison, un MSU "total" (enfin faut tout de même trouver un semblant de chausson au BB quand même) est vraiment la seule option qui me semble viable en ork (CPM ou pas en effet...), c'est triste ! Meric d'avance en tout cas pour ton retex, ne les jouant sans doute plus assez souvent, je me suis aperçu que j'étais vraiment à la ramasse avec mes peaux vertes niveau stratégie de jeu et de liste...

 

Ah les méganobz dans les big trakk (ou encore mieux dans les Gun Wagons !), 12/11/10 et 13/12/10 (IA 8 pour ceux qui connaissent pas) là ça causait ! même si on approchait du double d'un trukk, c'était bon ça ! Tiens je vais proposer 1 PM pour chaque big trakk à partir du 3ème et 1 PM pour chaque Gun Wagon à partir du 2ème (dans la section appropriée)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doublette de kasseurs de tanks étant quasi obligatoire il ne reste qu'un slot pour les 3 meganobz. C'est pour ça que si tu veux essayer plusieurs unités de meganobz il faut sortir les bullyboyz. C'est vrai qu'ils se combinent assez mal avec le RK, il vaut mieux prendre des motos pour apporter une menace en plus au cac et éviter le focus des meganobz. Une compo avec: les Bullyboyz + pack de motos, boss et painboy+ doublette de kasseurs+ Grots+ de l'artillerie, semble tenir la route surtout à 3 pm (sans casser la Barak pour autant).
Concernant ton idée de jouer 4 battlewagons...avec un de plus tu as scout, ça serait dommage de s'en priver. Avec des mini-escouades de 3 motos pour scorer, c'est ce que je prévois de sortir dans mes prochaines parties à ce format.
Et autrement il est clair que nous les Orks préfèrons jouer en incluant du FW: Big trakk et Gun Wagon en escadron, boss Zhardsnark pour la 2+ de jink et les motos en troupe, ça fait tellement plaisir ☺️ Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 battle wagon (cette formation m'a l'air sympa a jouer) c'est um pm pour les 3 vehicules bl13, et um pm pour les 5 transports. Un chevalier renegat et tu passes à 5 Pm (2*3 bl13, 5 transports, un chevalier).

Par contre j'ai testé les bullyboys sous plusieurs coutures et c'est sympa mais en truk ils sont pas trop trop cher mais si on t'alphastrike t'es mort (trop léger le truk), en chariot volé c'est grosso modo,le meme probleme, et en chariot de guerre c'est cher, très cher... Mais bon il y a une bonne formule (la tienne avec "les Bullyboyz + pack de motos, boss et painboy+ doublette de kasseurs+ Grots+ de l'artillerie" semble pas mal mais plus précisément tes bullyboys tu les mets en dans quoi comme transports ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que tu pensais jouer les 4 Battlewagons toujours avec le chevalier.

Les bullyboyz seraient en trukk pour foncer T1. L'alpha strike peut laisser pas mal de monde gambader dans la pampa, ce qui est très très embêtant, mais donne aussi des cibles un peu plus proches. En artillerie les mega kanon kustoms sont pas pmisés et pourront shooter presque tous les types de cibles, surtout celles qui pourraient s'en prendre aux meganobz.
Il faut tester la liste dans les différents match up pour se faire une idée précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis rapide, tu ne peux pas jouer Ork et compter sur des IK ou des BW et des Kanonkitu si tu veux gagner.

 

L'elite Ork ce n'est pas de l'elite (et encore moins sans medik). Les Meganobz par 6 minimum avec 1 medik dans un battelwagon ça peut faire un truc mais il faudra d'autres menaces.

 

Jouer 30 Boyz a 1650 ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grutuk: les meganobz en truk et les risques d'AS rendant les meganobz piétons, c'est vraiment pas pour moi, trop pile ou face. Apres si tu as une liste où ca rentre bien je serai curieux de la voire (sauf tu te la gardes pour un tournoi bien entendu ^^)
@zangfey: rien compris à ton post pour etre honnête, scuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ..... il me semble pourtant très clair ! ^^  Je résume autrement :

 

L'armée ork est une armée de masse et tu dois donc compter sur ta masse, donc beaucoup de boyz.

 

Dans ta dernière liste tu joues 30 boyz a un format 1650 pts ce qui est beaucoup trop peu.

 

Si tu veux jouer des meganobz je te conseille par 6 minimum dans un battlewagon (chariot de guerre) et avec 1 medik en plus c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les méga par 6 c'est bien trop cher pour une unité qui va sauter direct sous des f8pa2.

 

Pour la mass de boys pas forcément.

 

J'ai pondu ça sinon dans le genre liste bateau (seulement 2 PM) pas fluff mais ptetr efficace, car ça shoot à la f8pa3, ça càc à la force 10:

 

ORK HORDE DETACHMENT (Detachement ork permettant 3 QG mais oblige à prendre 3 Troupes)    

QG              

Warboss; cask euh dla ruse; Power Klaw; Bosspole; bike       125  

Warboss; Power Klaw; Bosspole; bike       115  

Warboss; Power Klaw; Bosspole; bike       115  

Troupes              

grots             35                

12 boys; nob; Power Klaw; Bosspole; eavy armour; truk ; éperon ; eavy armour 152              

12 boys; nob; Power Klaw; Bosspole; eavy armour; truk ; éperon ; eavy armour 152

Elites              

7 tankbustas ; truk ; éperon         126

7 tankbustas ; truk ; éperon         126

7 tankbustas ; truk ; éperon         126

Fast attack              

5 defkopta rokkits           150

5 defkopta rokkits           150

5 defkopta rokkits           150

Soutien              

7 Lootas; truk           128                

 

1650 points

 

Nombre de figs:   76          

dont véhicules: 6              

2 PM, 1 pour les 21 kasstanks et 7 lootas, 1 pour les 6 transports           

 

Hormis que fluffiquement 3 big boss c'est caca comme pas possible, vous en pensez quoi ? Il reste un PM à caser, donc on peut sans doute ooptimiser ça ^^. Bon un tau me fait la peau clairement, et qui d'autre ? L'armée Eldar axée "satu" que j'avais affronté il y a deux semaine (celle avec le chevalier renégat), beh avec cette liste là j'aurais pu lui faire bien plus mal !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops oui tu as raison la liste addnid a déjà 3 PM. Du coup à part retirer des boyz pour mettre quelques squig-bombs je pense que la compo est très bien; meme si la liste est assez éloignée de l'idée initiale, elle tiendra bien plus la route en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les gars j'avais zappé le PM pour double BB dans la dernière version (qui lui est parfaitement justifié).@grutuk les sguig bomb je les avait pas mal tester, mais j'aime bof à cause de la portée plus faible. Mes kasstanks souvent restent à 24 ps de leur cible pour chopper les objectifs "reculés". Mais bon les lootas (s'ils tiennent 2 tours) pourraient faire le fonds de cour. 

 

Cette liste "optimisée" attendra, vu que je joue demain matin contre une liste qui je pense sera pas ultra opti (à savoir du BA/Nécron "mattwardian fluff style" ), je vais jouer ça:

 

Détachement1: Détachmement spécial codex ork "3QG/3Troupes"              

QG          

Warboss Power Klaw Bike       110

Big Mek Power Klaw Bike bosspole (va avec son propre pack de kopters) 90

Médico Bike bosspole (va avec les kopters du BB) 80 

Troupes            

12 Boys nob Power Klaw bosspole truk éperon 147

12 Boys nob Power Klaw bosspole truk éperon 147

11 Boys truk         96 

Elites            

7 tankbustas  truk éperon       126

7 tankbustas  truk éperon       126

AR            

5 Kopta squadron Rokkits         150

5 Kopta squadron Rokkits         150

Détachement 2: Renegade Knight Dataslate            

Lord of War            

Renegade Knight:  Chainsword replaced by avenger gatling with Heavy Flamer  ;  Stormspear rocket pod ;       425

1647 

 

Donc une liste un peu plus fun et surtout plus fluff, mais qui je l'espère reste compététitive. On a deux packs dans lesquels vont rentrer respectivement le médico pour le FnP et le big mek pour sa pince. Le BB à moto rentrera logiquement chez un des packs de kopters avec le médico. 

L'idée si j'ai le toss c'est d'arroser de rokkits mon adversaire et d'avancer vers l'adversaire (et les objectifs aussi faut pas les oublier ceux là !!) chemin faisant.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.