Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Et beh on peut dire que les dommage de batailles ajoutent beaucoup de réalisme à ton tank ; hâte de voir la suite sur tes Rapiers :wub: 

Sinon que penses-tu de la technique (difficulté et impression) ?

 

Pour ce qui est des chevaux, ne pas hésiter à aller en brossage pour gagner du temps dans un premier temps pour les crinières (queue, bas des jambes, crinière et menton). Avec le temps gagné en brossage tu multiplis les dégradés de haut en bas puis hop un lavis avec la couleur principale pour lisser le tout.

Les chevaux gris sont pas mal du tout, celui en marron a ces dégradés sont encore un peu brutaux et à affiner peut-être mais cela s'améliore.

Après pour toi le but est le nombre et faire de la très haute qualité sur chacune de tes pièces est je comprends très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ne faisant pas de battle damage, je n'ai rien à dire dessus, par contre je suis d'accord pour l'idée de "cramer" le bout des armes. Perso j'utilise aussi le tin bitz et le noir, mais appliquant cet effet sur des couleurs métalisées je fais mes transitions à l'encre (marron, noisette,...) ce qui permet de conserver l'aspect métallique.

 

Hâte de voir toute la cavalerie en peinture et au complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glacis donne le meilleur rendu, mais comme Djay je pense que le brossage peut être aussi efficace, mais reste à voir le nombre de passages et les pinceaux... Le cheval à glacis, tu as mis beaucoup de temps à le peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les rapières mériteraient plus de taff peinture au vu de la conversion!

 

Je dirais aussi des linings et battle damages. Sur ton malcador test ça rend bien, mettre de la boue également serait sympa.

 

Tu sembles largement dans les temps, du coup quand tu auras fini la penture tu pourras la retravailler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mister le MDA, ces rapières ? Je retravaillerai aussi un peu les canons (le vert kaki fait un peu plat, un petit lining et de l'encre peut être ? Ou du battle dommage !) mais sinon ça a de la gueule cette petite escouade anti char / trucs solides ! 

 

Comme JB, je me questionne sur le temps passé pour le cheval . Tu fais tes éclaircissements avec une peinture pure ou avec du mélange ? Pour des gros trucs comme ça je mettrai plutôt la même teinte que la robe du cheval, avec des rajouts de blancs successifs, et un "travail dans le frais" pour une bonne intégration, après je comprends que sur des cavaliers à 10 points pièces (environ ?) c'est un peu long et laborieux (enfin, je le fais bien sur mes arly, et on est là pour tout donner, c'est un CDA long !!!) 

 

Mais c'est sur qu'en terme de timing tu es bien bien dans les temps, Keep cool and paint !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cheval, il est aussi envisageable de faire un mix de techniques, qui permette de travailler vite avec un résultat qui pourrait être agréable.

- base en marron

- lavis foncé, généreux mais sans paquets

- brossage "raisonnable" de couleur claire (beige, blanc cassé) (avec un pinceau très essuyé)

- glacis de marron sur toute la surface

- si nécessaire, second glacis, en évitant les reliefs

 

Ça éviterait de dessiner les muscles un à un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils et tester un brossage, mais je crains un résultat "sale" car les volumes ne sont pas très bien marqués, c'est pourquoi j'avais commencé avec ces méthodes en soulignant les muscles en réalisant un dégradé.

Je reprendrai un peu les rapières quand j'aurais fini la première session. Mais je passe pas mal de temps pour le taf en ce moment et sur les conversions du Dark Mechanicus, pour assouvir la soif de peinture de Crevette. 

Concernant le glacis sur le cheval, il ne m'a pris que peu de temps et a plu donc je pense que j'en faire au moins un sur chaque animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

Je vais suivre vos conseils et tester un brossage, mais je crains un résultat "sale" car les volumes ne sont pas très bien marqués, c'est pourquoi j'avais commencé avec ces méthodes en soulignant les muscles en réalisant un dégradé.

 

Le glacis devrait faire disparaître le côté "crayeux" de la technique. N'hésite pas à utiliser plusieurs couleurs pour ton glacis, pour colorer différemment le chanfrein, les pattes, la crinière et la queue.

Par exemple, classique, sur un cheval marron : crinière et queue noire, ainsi que les pattes en dessous du genou. Mais reste sur du glacis, même pour le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau d'avancement de ma première session du CDA warfo:
sessio10.png
 Plus qu'à finaliser la peinture de ma première unité de cavaliers en suivant vos conseils sans trop m'éparpiller sur les différentes techniques.

A tester le brossage à sec direct avant lavis et les glacis de diverses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2016 à 19:17, djay a dit :

Et beh on peut dire que les dommage de batailles ajoutent beaucoup de réalisme à ton tank ; hâte de voir la suite sur tes Rapiers :wub: 

Sinon que penses-tu de la technique (difficulté et impression) ?

 

Pour ce qui est des chevaux, ne pas hésiter à aller en brossage pour gagner du temps dans un premier temps pour les crinières (queue, bas des jambes, crinière et menton). Avec le temps gagné en brossage tu multiplis les dégradés de haut en bas puis hop un lavis avec la couleur principale pour lisser le tout.

Les chevaux gris sont pas mal du tout, celui en marron a ces dégradés sont encore un peu brutaux et à affiner peut-être mais cela s'améliore.

Après pour toi le but est le nombre et faire de la très haute qualité sur chacune de tes pièces est je comprends très difficile.

 

Concernant la technique des battle damages, niveau difficulté c'est accessible à tous mais la difficulté est de savoir s'arrêter!

Après avoir commencé à tamponner en noir j'ai voulu tamponner du boltgun métal, quelle mauvaise idée! la prochaine fois je ferai un bronze sombre ou du scorched brown.

Sinon petite avancée des canassons, ils seront terminés la semaine prochaine au plus tard:

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais certain pour les dommages de batailles qu'il te faudrait te contenir. C'est vraiment la technique où il faut savoir s'arrêter (j'ai moi-même du mal). Le pire étant que je surligne ensuite d'un trait blanc quasiment chaque tâche :wacko:, pour cela que je mets autant de temps sur mes véhicules.

Ensuite tu peux ajouter quelques traits pour simuler une éraflure longue et diversifier le type de dommages.

 

En tout cas le canasson marron est niquel et les volumes ressortent très bien pis maintenant que tu taffes sur le Dark Mechanicus ça se verrait si tu les avais envoyé à Crevette :rolleyes:

C'est une bonne idée de t'être engagé dans ce CDA car j'ai l'impression que tu vas gagné des niveaux en peinture.

 

N'hésite pas à faire du travail à la chaîne, c'est pénible mais te permets d'avancer beaucoup plus vite surtout pour les cavaliers et leur équipements qui resteront sur le même schéma.

 

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée sur les chevaux, c'est quelque chose que je n'aime pas peindre qu'elle que soit l'univers ou l’échelle.

Je les peins comme tonton Galthor, avec quelques retouches sur les muscles à la fin, ca fait gagner du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton canasson marron est très efficace!

 

Les battle damages moi je tamponne du noir, et ce n'est que dans les taches de noir les plus grosses que je mets du boltgun dedans.

Je mets toujours le surlignage supérieur par contre (de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 9/21/2016 à 10:23, fidelcastro a dit :

Merci pour la peinture des chevaux et pour les conseils, ça me sera utile plus tard.

De jolies conversions, j'ai hâte de voir tout ça fini !

 

Merci pour les avis, les chavaux m'ont demandé 2/3 fois plus de temps que le cuir et les cavaliers.

 

Mon dernier glacis était un peu trop foncé ou pas assez transparent selon moi et réduit un peu trop les nuances que j'avais créées, je ne referai pas la même erreur pour les autres unités de cavaliers.

Le travail sur mes cavaliers se rapproche de la fin, il me reste le lining, les parties explosives hachurées des lances et le soclage.

L'unité sera terminée samedi comme ma session 1.


1k0.jpg

 

Avec Hibousaurus nous allons faire notre premier défi croisé. Je vais convertir ses possédés de Khorne niarkniark, je me régale rien que d'y penser, en attendant, le bon moment avec Galthor et JB.

1k0.jpg
1k0.jpg

Modifié par thyrio
oubli photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça valait le coup d'y passer plus de temps ! Aucun regret à avoir.

 

Une bien belle escouade, très classe, et totalement unique.

Encore un peu de travail à finir, comme tu l'as dit. N'oublie pas les yeux des chevaux, et peut-être quelques retouches sur les crinières pour qu'elles ressortent par rapport à la peau.

Et finalement, tu en es à combien de cavaliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 9 ces 5 que je suis en train de finir, les 2 figs tests que j'avais réalisées, et 2 autres peints avant.

Mais il m'en reste une quinzaine de montés et 5 échangés avec Nyrran récemment à convertir encore, donc je vais vous montrer du canasson encore pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est session 1 terminée, il me restera juste à reprendre un peu de lining sur les rapiers.

Voici les 5 cavaliers réalisés ces derniers jours, j'ai repris un lining métal très clair sur les parties en boltgun metal, réalisé les parties explosives des lances, retouché le cuir et les vêtements. Il me restera à finaliser le soclage mais quand je m'y mets je le fais pour plusieurs unités.

1k0.jpg

 

Voilà la photo de groupe de ma force en prenant les figs tests que j'avais réalisées en plusieurs exemplaires à cause d'un oubli de l'horaire initial sur la photo:

540.jpg

 

Je ne résiste pas à vous mettre une photo d'une grosse conversion de Techpriest Tripode du Dark Mechanicum que je suis à 2 doigts de finaliser:

Révélation

1k0.jpg

 

Modifié par thyrio
taille photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session thyrio :wink:

 

Joli groupe d'hérétiques!

Je note que les rapiers ne sont pas encore très chaotisées, elles sont un peu trop propres, tout juste sorties du manufactorum impérial

 

Allez, va falloir qu'on se fasse une partie bientôt, j'ai un supplément à tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en avais parlé précédemment, je compte jouer ma force aussi bien en tant que renégate que loyaliste alliée à toi quand on ira jouer chez les Griffons (gros club bordelais de wargame et jdr pour ceux qui ne connaissent pas). Donc, mon objectif est davantage d'avoir le rendu d'une armée de miliciens que de renégats purs. D'autant plus que selon mon historique ma force vient de basculer récemment du côté obscur.

Les rapières vont donc rester comme cela mais tu trouves par-ci par-là des icônes chaotiques mais ce qui donnera sont aspect final sera les unités autour, bannière de QG mes enfants du chaos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Comme j'en avais parlé précédemment, je compte jouer ma force aussi bien en tant que renégate que loyaliste alliée à toi [...] Donc, mon objectif est davantage d'avoir le rendu d'une armée de miliciens que de renégats purs. D'autant plus que selon mon historique ma force vient de basculer récemment du côté obscur.

 

Validé à 100%, pour ma part ! Mes propres cultistes donnent l'impression de sortir de chez maman, qui vient de leur repasser leurs petites affaires.

 

Il y a 19 heures, thyrio a dit :

 Il me restera à finaliser le soclage mais quand je m'y mets je le fais pour plusieurs unités.

 

Alors là par contre, pas validé du tout. Au boulot vieux fainéant.

 

Et donc à part cette histoire de socles <_< quelques mots sur cette 1ère session. Je trouve ce début d'armée superbe. Dynamique et original, avec un "style thyrio" et des unités peu communes. J'imagine ces cavaliers, se faisant charcler au premier tour. La charge de Krojanty.

Les rapiers, c'est 6 tirs de canons laser jumelés ? Aïe. Ouille. Outch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta fin de S1! belle photo de groupe.

 

L'escouade de cavalier est top, ça donne envie d'en aligner aussi. J'ai pu en affronter récemment, ceux de la DK c'est pas des marrants!

 

Faudra comme dit reprendre un peu les rapières par la suite. Aussi, certaines protections des chevaux font non traitées, je pense à celles sur leurs têtes: un petit lavis serait bien (aussi sur certaines icones du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peint les "cornes" au départ mais, cela correspond davantage à des pointes qui servent d'armes aux chevaux, donc ces parties vont recevoir du sang (blood for the blood god) après un léger lavis de nuln oil.

 

La suite va arriver rapidement avec une escouade QG montée à qui je dois rajouter quelques détails comme les sacoche et les lances explosives:
1k0.jpg

Je vais également travailler sur la conversion de servants de la pièces d'artillerie qui elle n'attend plus que des roues en silicone que l'on va réaliser avec JB (idée de tuto pour notre techmarine BA préféré:rolleyes:).

 

360.jpg360.jpg

 

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

 

Validé à 100%, pour ma part ! Mes propres cultistes donnent l'impression de sortir de chez maman, qui vient de leur repasser leurs petites affaires.

 

 

Alors là par contre, pas validé du tout. Au boulot vieux fainéant.

 

Et donc à part cette histoire de socles <_< quelques mots sur cette 1ère session. Je trouve ce début d'armée superbe. Dynamique et original, avec un "style thyrio" et des unités peu communes. J'imagine ces cavaliers, se faisant charcler au premier tour. La charge de Krojanty.

Les rapiers, c'est 6 tirs de canons laser jumelés ? Aïe. Ouille. Outch.

 

En terme de jeu, une rappières c'est un canon laser jumelé mais avec PA1 et artillerie. Donc 3 tirs jumelés au total pour une unité de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma de couleurs qui pourrait faire loyaliste par son réalisme mais l'on identifie clairement l'affiliation renégate par les conversions.

Du tout bon chef !

 

PS : Les maraudeurs sont définitivement les figs les plus appropriées pour cette unité à mes yeux, faut absolument que je finisse les miens X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.