Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Moi je trouve qu'il peint aussi bien qu'au début :P le MDA était déjà top niveau (oh oui je sens venir le smoothie vanille que va me filer le MDA pour cette gâterie :-O !)

 

Bref, j'ai comparé les images de fig de test et celles-ci tu as repris certains canassons je pense, les cavaliers je ne suis pas sûrs. J'aime toujours bien et je suis triste pour toi, mettre autant d'énergie à peindre un cavalier qui part sous un tir de bolter lourd, c'est fatiguant à imaginer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils supporte plus d'un tir de bolter lourd!

ils ont 2 pv donc ont une mort instantanée sur un tir d'autocanon ou de lance-missiles mais pas de bolter lourd.

Ils sont plus solides que ceux de l'AM classiques mais partiront quand même rapidement sous une saturation de tir, vivement qu'on teste en janvier l'un contre l'autre!

Sinon pour faire le point sur ma session 2, il me reste la pièce d'artillerie et ses servants en cours de peinture et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thyrio a dit :

ils ont 2 pv donc ont une mort instantanée sur un tir d'autocanon ou de lance-missiles mais pas de bolter lourd.

 

Ha ok, bon autant sortir des canons d'assauts jumelés. ça tombe bien je dispose de Predators Baal qui font très bien l'affaire contre les cavaleries, démoniaques ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB le Techno-Hérétique, en effet ça risque d'être une arme lourde très efficace contre ma force que ce soit les cavaliers ou les sentinelles.

Ce soir je vous montre un premier essai pour les couleurs métalliques de ma pièce d'artillerie, je me suis inspiré des couleurs utilisées par mon camarade Crevette,
base de rhinox hide, brossage de tin bitz partout puis selon les zones:
50% tin bitz/50% boltgun metal
ou 50% tin bitz/50% dwarf bronze
qu'en pensez-vous?

360.jpg360.jpg

 

En parallèle, j'ai un peu avancé, les servants, après les avoir convertis:
360.jpg

 

J'edit pour en profiter pour poster mon tableau d'avancement de la session:

sessio10.png

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une journée marathon dédiée aux enfants, j'ai une pause après un spectacle de violon, un tournoi de basket et avant le spectacle du basket ce soir qui risque d'être le moment le moins abouti de la journée.

Mes essais pour les couleurs métalliques de la pièce d'artillerie vous ayant laissé de marbre, je continue ainsi puisque le rendu me plaît pour l'instant.

J'ai avancé le canon que je vous présenterai demain.

En parallèle, je travaille depuis un moment sur une formation GImp de 6 sentinelles en tant que premier Bonus de ce CDA. Elles sont en cours de rafistolage et conversion:

720.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fidelcastro a dit :

Joli les sentinelles ! 

Pour la pièce d'artillerie j'aurais vu plus de rouille mais ce n'est que mon avis. Les servants sont sympas, même si j'aurais pensé à un uniforme spécifique. :wink:

 

Merci pour les sentinelles, ce sont des marcheurs abîmés que j'ai récupérés et que je retape.

Pour la rouille ça va venir, mais pour finir. Ce sont surtout les couleurs principales que je teste pour l'instant.

Enfin, mon régiment est une milice qui vient de choisir le chaos très récemment donc n'a pas d'uniforme spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis, j'ai bien envie d'éclaicir seulement la teinte du canon seul, comme je l'ai fait sur le renfort supérieur.

J'ai essayé de faire une teinte bleutée à l'extrémité pour représenter la surchauffe due à l'utilisation intensive mais pas assez à mon goût.

Des avis?

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons d'artillerie surchauffent? 

 

Leur cadence de tir n'est pas assez élevée je pense, du coup tu peux simplement noircir l'extrémité du fût. D'abord du brun et ensuite du noir en laissant un liseré de brun. Tu les applique en tamponnant avec de la mousse, ce sera mieux que le pinceau pour les transitions. 

 

Bonne chance pour boucler, ce sera encore une belle session! Vraiment hâte de voir le canon terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après avoir retravaillé le canon cet après-midi suivant mon idée initiale.

 

Il y a 5 heures, nyrran67 a dit :


Les canons d'artillerie surchauffent? 

 

Leur cadence de tir n'est pas assez élevée je pense, du coup tu peux simplement noircir l'extrémité du fût. D'abord du brun et ensuite du noir en laissant un liseré de brun. Tu les applique en tamponnant avec de la mousse, ce sera mieux que le pinceau pour les transitions. 

 

Bonne chance pour boucler, ce sera encore une belle session! Vraiment hâte de voir le canon terminé :)

 

Je viens de trouver le message de Nyrran concernant la surchauffe qui m'a fait douter, alors je me suis documenté, durant la Guerre de 14-18, les canons d'artillerie étaient capable de tirer environ 1 coup par minute en moyenne. L'évolution technologique a fait que durant la seconde guerre mondiale, certaines pièces d'artillerie arrivaient à tirer jusqu' à 12 coups par minute. Mais certaines pièces subissaient une telle déformation avec leur utilisation intensive que les canons se déformaient.

Alors je me dis que même si on est revenus à un moyen-âge technologique, mes pièces d'artillerie fonctionnent tellement dans le système de Westgan qu'elles vont surchauffer mais tenir bon avec les alliages "modernes".

 

Je continue à travailler sur ma grosse bertha, je vous ai ajouté mon avancée, mais il ne me manquera plus que les futures roues qui seront au nombre de 4 de chaque côté.

360.jpg360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher JB, je vais rajouter quelques trainées  de rouille, diminuer un peu la surface bleutée.

J'hésite à réaliser un weathering léger.

 

Je vous montre mon travail d'hier soir sur les servants du canon tremble-terre.

1k0.jpg

 

Il ne me reste plus que les socles à changer pour ceux que je réalise, ce sera fini ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'avis que tu ne touches pas au bleu, c'est un coup à ce que tu sois pas content après et que tu ruines ton travail.

Pour la rouille pourquoi pas, mais presque pas sur le fût.

 

Tes gars sont bien, peut êtr eque celui qui a les bras nus pourrait recevoir un peu de traces de suie sur les bras, mais pas trop pour ne pas faire conducteur de locomotive.Ou un petit vernis brillant pour représenter la sueur du mec qui trimballe des ogives de 30kg toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le canon très bien comme ça, tu pourrais peut être ajouter du smoke sur les parties sensé bouger ou tourner, comme l'axe principal.

 

Citation

ce sont des marcheurs abîmés que j'ai récupérés et que je retape.

Des marcheurs abimés? les miens étaient en pièces détachés, mon fils avait marché dessus,et elles s'étaient faites écrasée lors de mon dernier déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 19:02, thyrio a dit :

J'ai aussi fini le "commissaire" renégat que j'enverrai à Galthor mais j'attends ses consignes par rapport à mes propositions de conversion pour son Sorcier,

Je lui ai ajouté le même paquetage que celui que portent mes fantassins renégats en ayant moulé ceux de FW d'origine.

360.jpg360.jpg

 

 

Super boulot ! Faudra pas être trop pressé, mais cette figurine donne envie de la maquiller. J'ai déjà des idées pour le cheval.

 

 

 


59229871.gif
 

 

 

Le 11/12/2016 à 23:06, KeLeSangKoule a dit :

Ce que je trouve un peu regrettable c'est que tu nous présentes beaucoup de choses que tu produits pour les autres (et que tu fais très bien, là n'est pas la question) mais assez peu d'avancées sur ton CdA, surtout niveau peinture... donnes nous des death riders de Westgan :wink:

 

Ouah la pression de feu ! Mais il est vrai qu'un MdA exemplaire doit avoir une session d'avance et douze unités bonus, pour compenser les mauvais résultats des camarades qui glandent sont à la traîne. Niark.

 

Le 12/12/2016 à 20:46, thyrio a dit :

J'ai essayé de motiver les gars que ce soit Hibou, ou notre artiste Galthor qu'on voit de moins en moins mais qui nous régale sur des figs originales et superbes.

 

Revoilà le Galthor ! On l'avait perdu. Merci pour les compliments, en tout cas.

 

Tes nouveaux chevaux sont superbes, bravo. J'ai hâte de voir la photo de fin de session qui regroupera tout ce qui a été fait.

Le canon est excellent aussi, avec une peinture équilibrée. Attention si tu veux ajouter des détails finaux, c'est souvent là qu'on regrette des choses, après.

 

Modifié par Galthor-BD
J'ai oublié de parler du canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots postifs, comme d'autres j'ai donné un coup de rein sur la fin de session!

 

Mon camarade JB sacré modéliste et notre très bon peintre Galthor me conseillent de ne plus toucher au canon tremble-terre, je crois que je vais suivre leur conseil avisé, malgré mon envie initiale de weathering, je vais juste mettre quelques rares traces de typhus corrosion pour la rouille. 

 

Le 12/19/2016 à 19:00, ronnie a dit :

Je trouve le canon très bien comme ça, tu pourrais peut être ajouter du smoke sur les parties sensé bouger ou tourner, comme l'axe principal.

Qu'appelles-tu du "smoke"?

 

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

 

Super boulot ! Faudra pas être trop pressé, mais cette figurine donne envie de la maquiller. J'ai déjà des idées pour le cheval.

Rien ne presse, ta proposition de schéma me plaît vraiment et m'a scié! Je suis content de te revoir ici et encore davantage de te revoir motivé!

Pour le sorcier qui t'est destiné, tu en penses quoi?

 

Je vais peindre mes 4 socles ce soir. Il ne restera plus qu'à finaliser avec un peu de sable et d'herbe statique et quelques retouches au pinceaux qui viendront la semaine prochaine. La photo de fin de session arrivera demain ou dimanche selon ma dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'appelles-tu du "smoke"?

Le Tamiya  "smoke" X19, voici un petit tuto pour te donner une idée: http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.fr/2013/04/smoke-x-19-tamiya-approved.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de session pour moi, malgré quelques retouches à apporter à certaines figs, hier j'ai pu finir les socles des artilleurs.

Voici la photo de groupe des figs réalisées pour cette session:

720.jpg

Vous remarquerez que l'artlleur de droite porte un obus et a à ses pieds un missile pour valider le défi:

NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement 

la pièce da'rtillerie me permet de valider le défi:

NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit) 

 

Et une photo de l'nsemble des figs du CDA:

1k0.jpg

Ma force sera jouable en allié de  mes gardes impérieux contre JB à la mi-janvier, j'en trépigne déjà. Il ne me manque plus qu'un cavalier pour avoir 3 unités de 5, je vais donc me concentrer sur un en début de S3.

Je suis content des cavaliers mais la pièce d'artillerie me satisfait pleinement, je compte donc dès que possible en réaliser une 2e en bonus pour le CDA.

 

Comme certains camarades, je vais légèrement modifier ma S3.

Je comptais peindre:

5 ingénieurs/troupes de choc   (transport hades)                       110 pts

Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders            105 pts

1 équipe de démolition cyclop                                                      30 pts

Je vais échanger le transport hadès ( n'ayant pas la fig) par une chimère.

 

Au programme, je compte commencer rapidement la 3e escouade de cavaliers, en parallèle je dois convertir le pilote de l'équipe de démolition cyclop.

@Hibousaurus a reçu, les 5 ingénieurs/troupes de chocs qu'il peindra dans le cadre du défi croisé.

 

En bonus prévu pour cette session de mon côté, un escadron de 6 sentinelles à finir de convertir et peindre, un sorcier à finir de convertir rapidement pour @Galthor-BD, un socle de Stormraven ou Dread (je ne sais plus) pour @JB le Techno-Hérétique avec un cadavre de canasson.

Chez moi noël s'est fété hier avec toute la famille, alors aujourd'hui c'est repos.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo de groupe Thyrio! 

 

Je suis vraiment fan de tes cavaliers, bravo pour avoir réussi à en peindre autant!

 

Ta pièce d'artillerie aussi dépote, avec sa horde de servants. J'en prendrai bien une batterie de trois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben çà commence à en faire du monde par chez toi ! Beau rendu de groupe en tout cas, félicitations.

 

Ta pièce d'artillerie est bien sympa et surtout : J'adore l'effet surchauffe bleutée, çà claque !

 

Bon courage pour cette nouvelle session Mr le MdA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis, je reste motivé par notre aventure CDA et me régale autant avec mes cavaliers qu'avec les figs que je convertis pour les camarades.

J'ai commencé activement ma session 3, en parallèle de mon travail actuel sur mes plague marines.

Ce soir je vous présente de nombreux WIP de S3 ou bonus, rien n'est finalisé mais ça va l'être petit à petit.
J'ai avancé des socles de l'unité de cavaliers de ma session 3 et converti quelques gardes avec armes spéciales pour mes escouades de vétérans ou de commandement.
360.jpg360.jpg

J'ai également ressorti une vieille chimère encore poussiéreuse sur la photo, à laquelle j'ai ajouté un capitaine de char sur le thème de mes renégats, j'ai aussi aimanté l'arme de tourelle pour la changer avec un autocanon, elle sera sous-couchée sous peu.
360.jpg360.jpg
Ces figurines sont ma priorité pour les 10 jours à venir pour ma prochaine partie avec/face à JB avec ma force de renégats basés sur les règles de DKK alliés AM.

 

Voici mon tableau d'avancement peu avancé vu le début de session, mais il va falloir lui ajouter l'unité de sentinelles et l'unité d'armes spéciales.
sessio11.png

 

Je vous montre tout de même les conversions terminées que j'ai réalisées pour la session 3 du père Galthor

720.jpg

 

POST édité pour vous présenter çà.......

Initialement j'espérais également présenter à ce CDA avec mon partenaire Crevette une force du Dark Mechanicus que je convertis et qu'il peint, mais les modos ont refusé ce que je comprends:

J'en profite pour vous présenter la force montée ce derniers mois avec cette photo de famille:

Révélation

Voici donc mon Techpriest Dominus accompagné d'une unité d'Arachtaphrons destroyers et une d'Arachtaphrons breachers:
1k0.jpg
1k0.jpg
Sur cette photo, j'ai ajouté les serviteurs ogryns que je jouerai comme ogryns renégats dans la liste IA13
1k0.jpg

 

Modifié par thyrio
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.