Jump to content
Warhammer Forum

Galthor-BD

Membres
  • Content Count

    1,551
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thorgal.com

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, HeroQuest et Croque-carotte

Recent Profile Visitors

3,124 profile views
  1. Les amis ! Les amis ! Je suis en train de foirer mon auto-défi ! Pas possible de peindre, là, moi. J'aurais pu vous inventer une excuse bidon mais je préfère vous dire la vérité, je sais que vous comprendrez : j'ai tellement les miquettes à l'idée de me faire choper par Dantedecryde (qui comme vous le savez sûrement, m'a condamné à mort) que je n'ose plus toucher à une figurine. Ça m'amène des larmes, comme pour la finale de coupe du monde de rugby en 2011, ou la mort de Vitalis dans Rémi sans famille. J'espère m'en remettre rapidement, mais je suis sûr que vous comprenez.
  2. Très chouette ce début de monstre. L'effet sur les plaques métalliques est original, ça fait curieux mais le monstre l'est aussi. Il en perd la tête, le bougre ! Comme nom pour ce brave homme, je verrais bien Kunu. J'adore ton chien aussi, trop bien. La capitaine est classe aussi, j'imagine bien une scénette la mettant face au gros Kunu.
  3. Eh bien c'est ma foi un faux-patron qui déchire ! Le gars a carrément des bigorneaux qui lui poussent sur la caboche. Effectivement il est temps que quelqu'un reprenne le flambeau chez ces gars, parce que celui-ci risque de glisser à tout moment. Bravo encore une fois pour le travail effectué. Et j'ai aussi tout lu le texte, c'est très sympa !
  4. Salut camarade, bonne route et merci pour la poilade. Tout ça mérite d'être terminé un jour, alors ne l'enterre pas trop !
  5. Non mais Koshon, il s'excuse parce qu'il a des figurines en retard... Comme tous les copains quoi. Le vil. C'est une manœuvre pour se faire plaindre. Eh bien pour ta peine mon Koshon, je te mets au défi de passer dans tous les sujets du CdA pour nous faire des coucous cette semaine ! Eh oui, malgré les connexions pourries qui marchent pas en ce moment et nous obligent à patienter devant des erreurs 503. La punition est sévère, mais tu la mérites.
  6. C'est du bon travail capitaine ! Et puis tu ne dévies pas de la ligne, je ne sais même pas comment c'est possible. Je n'en reviens pas que tu aies fait ton capitaine au brossage... Et que ça rende aussi bien, aussi. Ben faut le repeindre celui-là ! Allez hop, au boulot !
  7. Non non ne t'inquiète pas, c'est le principe des auto-défis, ils sont indestructibles. Et puis, qui a peur d'un calendrier ? Pour ma part je n'ai pas encore bouclé la session 1 (et ne vous ai pas posté de tableau d'avancement... mais chut, le boss n'a rien vu...). Voici donc ma modeste production du jour. J'ai fait gaffe toute la journée, au cas où @dantedecryde viendrait me régler mon cas, mais pour l'instant ça passe. On commence évidemment avec les héros grots que je tente d'amener au bout. aujourd'hui c'était journée falzar, ainsi qu'un démarrage d'ombrage de la peau verte. Et zou. Je vais faire un jean à celui de gauche, ça fait longtemps que je n'en ai pas peint. Le second est un clin d’œil à Rincevent, je me suis dit que ce gretchin-là pouvait bien lui piquer un froc. Et s'y aérer le paquet. Le suivant aura des rayures, et le dernier un pagne en rapport avec les orks sauvaj' que je compte faire en 3ème session (éventuellement). A part ça je vous propose également une petite avancée sur eul' préssieu. J'ai réalisé des barres, à partir de divers cylindres assemblés (on en voit un en cours d'assemblage sur la droite). J'ai ensuite incliné et placé ces barres en divers endroits de l'édifice. De plus près, on voit que les barres sont en partie incrustées dans eul'préssieu. ... ce qui m'a permis de creuser dans l'icône pour y laisser la trace de la barre. Parce qu'il n'est pas possible d'imprimer directement les barres dans l'idole, alors il faudra faire un montage. La suite demain sûrement !
  8. Ah oui bon sang, qu'il est gros ton champion ! Je suis sidéré par le temps passé sur cette konversion. Bravo mon Thyrio. Je suis curieux de voir la peinture de tous ces éléments, j'espère que les différences d'origine ne seront pas trop visibles. Je ne t'avais pas encore félicité aussi pour ton avion sur patte, il est superbe. Tu vas encore nous faire une sacrée équipe !
  9. Il est superbe ce second, avec un rendu réaliste très sympa. Et une foule de petits détails qui le mettent en valeur. Avancer lentement mais avec élégance, c'est bien ça qu'il faut (une élégance moche dans le cas de ce type).
  10. Non mais c'est quoi le truc, où sont passés les copains ? En tout cas pour ma part pas question d'abandonner, ma modeste production vous accompagnera jusqu'au bout ! Tu as raison ! D'autant que si le Multi-18 nous truste la page 1 ou nous propose une bataille de caca, il faut qu'on soit encore suffisamment pour pondre et balancer des munitions !
  11. Merci les gars, et je repars donc sur une nouvelle session, en commençant par du tout petit, avant de m'occuper du kap'taine. Ce sont les Pèt'boulons, l'ékipaj' grot qui s'occupe péniblement des tâches les plus ingrates. Ce n'est qu'un début, mais il faut bien animer un peu ce sujet d'endormi. J'ai aussi fini (mais pas montré à l'époque) la conception de mon trésor, Eul'préssieu, au cours de la session 1. Je suis allé chercher dans mes archives quelques premières images (il y en aura d'autres). On en était resté à ce test d'impression : J'ai commencé à ajouter des éléments de déco, des plaques, des excroissances, pour donner l'impression d'un assemblage un peu bâclé (ou plutôt bâclork, comme on dit dans le Bouchonnois). Je rappelle que les éléments bleus sont les parties retirées à la figurine. J'ajoute des rivets en différents endroits. J'ajoute ensuite des plaques de bois, des morceaux de palettes, diverses bricoles. Je découpe davantage les côtés de l’idole pour la rendre moins lisse. Voilà en gros à quoi elle devrait ressembler, une fois imprimée ! La prochaine fois je continue à vous montrer du grot, et la suite et fin de la réalisation d'Eul'préssieu, avec les premiers tirages. Il faudrait aussi que je mette à jour mes tableaux de progression, mais chut, Tueur nain n'a pas vu, faut pas l'alerter !
  12. C'est complet, ça part dans tous les sens, c'est cool. C'est très sympa de voir évoluer ton projet.
  13. Oh, quelle bonne idée de placer un ork dans ton CdA ! Tu as bien raison, l'ork est si chatoyant. Un pantalon à rayures, c'est l'esprit pirate. La couleur n'a pas d'importance, mais pour ma part je trouve toujours que le marron convient bien à un ork, c'est moins salissant.
  14. Roh tu as quelques vieilles boîtes géniales sur l'étagère... Azhag, et la vouivre, ils m'ont toujours fait hyper envie. Azhag, pour moi à l'époque, c'était le sommet de la figurine. C'est celle qui me faisait le plus rêver, avec le Carnifex que j'ai enfin réussi à peindre dans notre CdA de l'an dernier. Le nouvel Azhag est bien aussi, mais il lui manque le côté "vieux machin tout pourri" qu'ont les figurines classiques.
  15. Vraiment superbe ! Une vraie scénette, très bien réalisée et pile dans ton schéma global, que ce soit pour la couleur ou le thème. Le canon est classe et le socle est génial, j'adore les beaux socles comme ça. Je m'inquiétais pour les jambes du servant à l'arrière, mais après j'ai vu qu'il y a une cale derrière l'une des roues du canon, qui devrait éviter l'amputation au niveau des genoux. Je n'y connais rien en artillerie, il ne faudrait pas une cale de chaque côté ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.