Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky


ronnie

Messages recommandés

L'effet de groupe rends super bien et tu as pensé à bien faire les socles bravo. Cela donne vraiment envie de voir la suite...

En tout cas rien que le fait d'avoir changé la tête pour une plus moderne donne à ta GI une belle modernité bienvenue.

 

Pour tes vétérans tu pourrais pensé à leur mettre des fusils lasers alternatifs de chez Victoria miniature (simili AK47) ou Anvil qui ont de belles références aussi pour renforcer le trip néosoviets.

 

Et ton ramasse grots est très bien partit pour ce qui est de la conversion, très bonne idée. D'ailleurs le Nurgling fait une très bonne graisse pour les chenilles :lol:

 

En ce qui concerne les éléments détériorés comme les sentinelles et autres pense aux sites de bits, ça te rénove un blindé à po cher du tout, mes sentinelles ont également morflé lors de leur bain et leur reconversion...

 

Bonne continuation à toi.

Modifié par djay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne les éléments détériorés comme les sentinelles et autres pense aux sites de bits, ça te rénove un blindé à po cher du tout, mes sentinelles ont également morflé lors de leur bain et leur reconversion...

J'ai utilisé les pièces d'une de ma sentinelle la plus abimé, elle servira de pièces détachées pour les autres,et ce qui restera servira d'objectif/décor/conversion.

 

Citation

Le ramasse-grots marche aussi avec les nurglings ?

Jamais essayé mais je pense que oui.

 

Citation

D'ailleurs le Nurgling fait une très bonne graisse pour les chenilles

Idem ci-dessus.

 

Et l'avancée des derniers jours c'est le re-montage de la sentinelle car elle s'est cassé, donc tigeage dans tous les sens et superglue. J'ai egalement passé sa couche de base non travaillée.

Ensuite le socle de cette première sentinelle commence à prendre forme, et que, comme c'est la mode sur ce CdA les clins d'oeil, je commence avec mon ennemi juré sur ce CdA, Dantedecryde. Sur le socle qui est en train de sécher c'est bien des morceaux de véhicules orks. Pour ce socle je me dirige vers un socle dont une partie est calciné suite à l'explosion du véhicule orkoide,et l'autre reprend mon soclage classique.

 

oMRFv264sT7AX0KydkWHLzB7kk-c3B3-4_kq6CYP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le socle! Et quel acharnement sur ces malheureux peaux vertes... 

 

Peut être que tu vas le retoucher mais je trouve le noir de l'explosion trop linéaire sur le socle, en plus de s'arrêter au niveau de la chenille enfouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, le socle va etre retouché, en voyant la photo je me suis rendu compte comme toi que la zone calciné reste trop lineaire. J'attend toujours ma commande de flocage pour etoffer un peu le socleet essayer de faire de ôherbe brulées.

par contre je n'ai pas compris taremarque sur la chenille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo (très vite fait) de l'avancement de la sentinelle, à l'heure actuelle elle est fini mais il me reste à finir le socle et pour ça j'attends toujours avec impatience mon flocage.

Jw7u1DLiE0wMTtulifzd2KIWhAAydgy58E7JIpRy

 

Et un petit bout de fluff:

JFdNsCrFoifxS35GHnQsmh6vopC6omeM3tbIVbei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chenille renforçait l'effet linéaire:

 

1474800816-img-1598.jpg

 

On le fait sans s'en rendre compte souvent^^

 

Sinon, les bases de la sentipatte semble posées, le plus chi*nt est passé! le reste sera plus cool, enfin si tu dis que tu l'as finie...

Sympa le petit fluff, sous forme rapport impérial! après si tu arrives à virer le correcteur d'orthographe... :wink:

 

Allez, good luck pour achever la bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sympa le petit fluff, sous forme rapport impérial! après si tu arrives à virer le correcteur d'orthographe... :wink:

Mes impériaux ne tolèrent pas, en plus des hérétiques et xenos, les fautes d'orthographes. Et comme il viennent de découvrir la race orkoïde pour la première fois ils ne l'ont pas encore rentré dans leur cogitateurs orthographiques.

 

Je viens de comprendre pour l'effet linéaire de la chenille dont tu parlais. Je vais bidouiller ça comme je peux en modifiant la zone calcinée en apposant le flocage d'une certaine façon.

 

Et voila la sentinelle fini, par contre en voyant la photo elle me semble un peu vide et je vais ajouter des décals ou autres éléments de couleurs sur les grandes zones un peu vide et trop uniforme. Dans l'ensemble je m’aperçois que la posture des pattes et des "pieds" n'est pas naturel. Bref je suis un peu déçu après le temps de décapage/montage/décollage/remontage/cassage/re-remontage... qu'elle m'a demandé. Enfin ma phase 1 est presque fini sion prend en compte ces légères modifs et le flocage à mettre.

 

XS-pFSwA1mykdDasgR3iRI9qD-ko1RPK0qoJv100

HvyAu04EA-I-Np7L56Xt7YXkRg1aN2stZu2iSJvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronnie a dit :

 

Et voila la sentinelle fini, par contre en voyant la photo elle me semble un peu vide et je vais ajouter des décals ou autres éléments de couleurs sur les grandes zones un peu vide et trop uniforme.

 

 

Elle est très bien, pas de panique. Si tu veux casser l'uniformité, je te propose simplement de reprendre au Boltgun metal (ou du genre) les jointures des articulations, le cadre autour du pilote, et d'autres zones. Un coup de lavis noir par-dessus, et zou !

J'ai toujours adoré cette maquette. Tu l'as bien retapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rendu de la sentinelle comme de l'escouade d'infanterie.

J'adore les têtes pig iron et tu les as utilisées pour personnaliser le tout. La pose choisie pour les pattes est réussie et dynamique.

La pièce de blindage de toit pour la sentinelle c'est une pièce ork?

Tu nous fera une bonne photo de fin de session avec la sentinelle quand tu auras le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentinelle parait vide car en effet:

- un peu monochrome, Galthor a raison de te faire rajouter du métal, et de l'encre noire

- les jointures entre plaques ne sont pas bien assombries, et comme la fig est globalement assez plate tu n'as pas d'ombre naturelle entre ces plaques, là où les chimères elles se créent plus d'ombres naturelles.

 

La pose des pattes me va très bien :wink: après à moins d'aller tout découper c'est dur d'être réaliste dans les poses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La pièce de blindage de toit pour la sentinelle c'est une pièce ork?

Non, juste des rabiots (le phare provient des blindés GI, les tiges sont des morceaux de lances elfes et la partie supérieur de la carte plastique et  un rabiot d’où je ne sais où.

 

Citation

Tu nous fera une bonne photo de fin de session avec la sentinelle quand tu auras le temps?

Pas de photo avant que ce soit entièrement fini, et ca ne devrait tarder,demain je corrige cette sentinelle et mon flocage devrait arriver demain également.

 

Il y a 10 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

un peu monochrome, Galthor a raison de te faire rajouter du métal, et de l'encre noire

Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça rend bien. C'est simple et du coup extrêmement réaliste ce schéma de couleurs.

 

Pour trouver quelque chose a redire je me pencherais sur le projecteur rouge, je vois pas bien ce qu'ils vont éclairer avec un spot de cette couleur. :P

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GW qui fait cette herbe magnifiquement roussie ?? 

 

J'ai toujours de l'admiration pour les gens qui peignent autant de figs pareilles, en plus ça rend vachement bien sur la photo de groupe (en plus tu n'es pas lamentablement en retard comme moi...)

 

Bonne chance pour la session 2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour trouver quelque chose a redire je me pencherais sur le projecteur rouge, je vois pas bien ce qu'ils vont éclairer avec un spot de cette couleur

On va dire que c'est juste pour que la sentinelle voit où elle marche quand il fait noir et qu'elle ne se casse pas une patte dans un trou de lapin géant...

 

Citation

C'est GW qui fait cette herbe magnifiquement roussie ?? 

non, c'est army painter/mininatur qui fait ça, par contre je préférais les anciennes touffes qui étaient toutes différentes, maintenant les touffes sont uniformisées.

 

Citation

si pour différencier ton escouade qg, tu souhaite que je t'envoie quelques nouvelles têtes de pig iron, MP-moi.

Non mais tu crois quoi, je suis loyaliste moi, et en plus c'est l'armée! C'est le même uniforme pour tout le monde, est-ce que tu crois que les commissaires politiques rigolent avec ça?

Mais pour être plus sérieux, je réfléchis actuellement à la création d'un assassin en bonus de cette session ou de la suivante, et que peut être il me faudrait une tête différente, donc merci et je te tiens au courant.

 

Citation

l'aspect "uniforme" rend très bien la rigueur imposée chez les loyalistes

Tout à fait, on n'est pas chez les renégats comme à coté, ici c'est l'empire.

 

Et je poste mon tableau d'avancement:

_q80E60JbO18Hyq35aBAdKB5iyLVCiRqqsPVmpDV

 

Donc cette session sera très ressemblante à la précédente, je dois juste convertir une des chimères en chimère de commandement, et l'escouade de commandement demandera quelques décapitations afin de subir les modifications nécessaires. pour l'instant les deux chimères sont décapées et l'escouade de commandement est dans le bac de glanzer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe première session, bon boulot roro. Bel effet de groupe, trois blindés, rien que ça.

 

Par contre je ne comprends pas bien ton tableau d'avancement, il y a noté "Fini" dans plein de cases à droite. On n'avait pas dit que tout le monde devait être en retard ? Mmh ? Pas gentil pour les copains, ça !

 

Allez juste deux bricoles pour la chimère de gauche. J'aimerais bien que tu fermes la tourelle avec une... heu, je ne sais plus comment on dit, une porte de tourelle ?

Et pour casser un peu l'uniformité du véhicule, je te propose de peindre le bidon à l’arrière avec une couleur contrastante, un marron par exemple.

 

Bon courage pour la session 2, qui m'a l'air d'être une photocopie de la 1, ouille ouille ouille, cochons de gardes, il en faut tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la tentative d'uniforme vert sur les bras du pilote de sentinelle a été repérée! C'est ty pas un bras nu de catachan à l'origine?

 

C'est cool que tu aies pu finir ta session, tu fais partie de l'élite :wink:

Je vais viser à être totalement à jour d'ici la fin de la session 2 et te rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Moi je dis que la tentative d'uniforme vert sur les bras du pilote de sentinelle a été repérée! C'est ty pas un bras nu de catachan à l'origine?

Et il fallait bien que quelqu'un le voit ce bras catachan, en tout cas bravo a toi pour voir les défauts (presque) cachés.

 

En attendant le début de cette deuxième phase avec du montage.L'infanterie est décapé et monté, une chimère est fini, il reste la chimère de commandement dans les jours qui suivent et la sentinelle bien après.

 

une photo d'ensemble:

EfO9ElfcbdBIo1fm8IQYtRNgCOcXLbZMEtHGdg_j

 

et un zoom sur l'escouade QG, ça m'a donné beaucoup plus de travail qu'il n'y parait, retirer cette tête en métal en arrachant, découpant et limant sans abimer la figurine de base a été assez pénible. sinon le chef me semble un peu étrange avec cette tete qui a du mal a s'accorder au reste a cause d'un cou un peu trop long :

8gG8ewhkqrfK7Xl2fPOsnikL4dbyO3QZJF3uNP4c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Que du bon qui arrive ....

 

Je te tire mon chapeau peindre autant de Pitou en 2 session je ne sais pas Comment tu fais moi je ai 3 crisis et une riptide je trouve ça déjà énorme donc bon courage ...

 

Le uniformité des unités et top continue tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa avec ces têtes! ça change complètement les figs.

 

Pour le coup de girafe du commandant, c'est peut être l'angle de vue, mais je le trouve bien proportionné! c'est plus le fuseur de droite qui n'a pas de cou^^

 

Bonne peinture, j'adore cette vieille escouade métal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ces 3 QG vont prendre la foudre, entre l'autre avec ces antennes et l'officier avec son épée pointée vers le haut... Il n'y a pas d'orages sur leur monde d'origine? ^^

 

Allez courage pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.