Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] 1500 pts Amical-Reprise 40K


Talagan

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

J'ai grandement profité de la sortie Death Masque pour me mettre enfin aux Harlequins. Armée que j'ai toujours adoré, mais dans un jeu (40k) que je ne jouais plus depuis un bon moment. Avec cette sortie je n'ai pas pu résister, des Harlequins très bon marché et un livre de règles, il ne m'en fallait pas plus.

J'ai donc deux boittes de DM et une troisième qui ne devrait pas tarder. Je voulais donc faire une petite liste à 1500pts pour me remettre à 40k en milieu Amical / CH. Voilà que voici:

 

- Les Fantômes Moqueurs -

1500 pts - Détachement Masque Harlequin

Obligatoire 3 Troupes/2 Attaque Rapide/1 Soutien

Optionnel: 7 Elite

 

- Elite

- Shadowseer (100pts)

  • Le Masque des secrets
  • Psyker Niveau 2

 

- Death Jester (60pts)

 

- Death Jester (60pts)

 

- Solitarie (175 pts)

  • Grenades Disruptrices
  • Les atouts de Starmist

 

- Troupe

- La troupe de l'Ombre (233pts)

  • 1 Troupe Master
    • Carresse d'Harlequin
  • 11x Player
    • 5x Étreinte d'Harlequin

 

- La troupe du Crépuscule (200pts)

  • 1 Troupe Master
    • Rose de Cégorach
  • 4x Player
    • 4x Baiser d'Harlequin
  • Starweaver (Transport)

 

- La troupe de la Lumière (230pts)

  • 1 Troupe Master
    • Baiser d'Harlequin
    • Pistolet Fusion
    • Grenades Disruptrices
  • 4x Player
    • 2x Pistolet Fusion
    • 2x Baiser d'Harlequin
  • Starweaver (Transport)

 

- Attaque Rapide

- 3x Skyweavers (180pts)

  • 3x Glaive Zéphyr

 

- 3x Skyweavers (180pts)

  • 3x Glaive Zéphyr

 

- Soutien

- Voidweaver (80pts)

  • Canon Prisme

 

- TOTAL: 1498

 

- Transports et groupes d'unités.

 

- La Troupe de l'Ombre: À pied avec le Shadowseer.

- La troupe du Crépuscule: Embarqués dans le Starweaver avec un Death Jester.

- La troupe de la Lumière: Embarqués dans le Starweavwer avec un Death Jester.

 

( Il me resterait donc 1 death Jester et 14 Harlequins)

 

- Stratégie:

- Le gros pack de la Troupe de l'Ombre marche a couvert avec l'aide du Shadowseer. Leur but est de taper dans le noyau dur de l'adversaire (troupes plus ou moins nombreuses avec CM et élites). Les deux autres troupes sont là pour donner un appui. Ou bien elles viennent bloquer l'adversaire de la troupe de l'Ombre pendent que celle-ci se désengage pour recharger de plus belle avec l'Étreinte d'Harlequin, ou bien elles viennent finir le taf. Elles peuvent aussi couvrir le flanc grâce à leur mobilité, allé chasser de l'artillerie adverse (Celle du Crépuscule avec les armes a fusion et les grenades disruptrices), ou des tireurs d'élite ou autres dévas (la troupe de la Lumière). Les Death Jesters avec leurs aptitudes peuvent aider à refuser le flanc à l'adversaire et mettant la pression. 

 

-Les deux unités de Skyweavers on un rôle semblable aux deux petites troupes. Elles sont la pour renforcer tel endroit ou tel autre du champ de bataille.

 

- Le solitaire peut ou bien aller cibler le général ennemi, ou bien soutenir la troupe de l'Ombre dans un assaut Frontal

 

- Le Voidweaver est ici pour soutenir (c'est son rôle). Il peu soit gérer du blindage moyen ou bien tirer sur du grouilleux.

 

- Questions:

- Cela fait 2-3 ans que je ne joue pas a battle, je sais donc que ce n'est pas la meilleure armée pour commencer. Pourtant elle me plait, et je voudrais l'allier plus tard avec de l'EN et de l'Eldar, mais pour me faire la main je joue pour l'instant avec ce que je dispose: 38 Harlequins (3-6 troupes), 3 Bouffons Tragiques, 1 Shadowseer, 1 Solitarie, 2 Starweavers, 1 Voidweaver, 6 Skyweavers (1-3 unités). Je voudrais donc une armée qui compte tout cela si c'est possible

- C'est en Amical / Fun / Mou. Donc, pas la peinde d'avoir une liste méga compétitive. Pourtant, j'aimerais avoir de quoi jouer une partie dignement, donc n'hésitez pas à me conseiller en prenant cela en compte.

- Les Skyweaver: Je manque peut-être d'Antichar. Je pourrais peut-être jouer une de ces deux unités avec des Star Bolas et un canon Disrupteur (à la limite une petite unité de 2 sacrifiable et une autre de 4 avec Glaive Zéphyr). Ça apporterait de l'Antichar. A moins d'en jouer 3 unités de 2 (qui me semble léger) et en jouer une avec cette configuration.

- Le warlord: En fonction de la partie. J'ai pensé a que chaque troupe et donc chaque troupe master suive le rôle des traits qu'il lui correspondent (Lumière, ombre, etc...). L'Ombre jouera plus sur la peur et les test de moral (contre des armées faibles de ce point de vue), la lumière plutôt pour gérer la stratégie (initiative, déploiement), et le Crépuscule pour soutenir et notamment pour faire du mal au CaC.

 

Voilà, merci a ceux qui prendront la peine de de me répondre ou me conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui, la première impression est que tu manques curellement d'anti-char, ce qui est normal en Harlequins, mais quand même... Effectivement, passe tes 2x3 Skyweavers avec bolas et canons disrupteurs. Les versions Zéphyr sont pas mal mais là pour équilibrer l'armée, mieux vaut que du tir, tu as déjà tes troupes pour aller au contact. Perso les pistolets à fusion je n'y crois pas du tout, chers et pas de portée, je préfère largement mettre des grenades disruptrices à ceux qui peuvent et finir au CàC avec les étreintes ou caresses. D'ailleurs, si tu trouves les points, ajoute peut-être quelques Caresses dans ta troupe de l'Ombre.

Le solitaire je le préfère à poil, éventuellement la grenade mais les Atours lui servent à rien, il a déjà une 3++ ... Dans l'idéal, j'ai bien noté que tu n'avais pas les figs mais je pense qu'il vaut mieux spammer les Shadowseers que les Death jesters. Lui je le mettrais avec ta troupe à pied et, en attendant les Shadowseers en plus, je mettrais tout simplement un Arlies sup dans les deux troupes embarquées. Ces dernières sont destinées à charger tour 2, c'est dommage de mettre des Death jesters dedans qui feront pas grand chose au CàC. Éventuellement, tu peux tenter un trio de Death en Starweavers mais si le transport tombe ça va faire mal et ils devront tous tirer sur la même unité (donc perdre un peu de leur capacité) mais il me semble que certains les jouent comme ça... A tenter peut-être.

Voilà pour les premières idées qui me viennent, bon courage à toi et bon retour à 40 k. ^_^

 

PS : Je voulais aussi m'acheter la boite Death Masque (si tu ne les as pas encore toutes achetés) et je me demandais, Y'a-t-il de quoi faire 2 troupe masters dedans, ou est-ce simplement une unité de 12 ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux en faire deux de 6 avec Master, il y a deux grappes.

 

Merci pour ton conseil. À la longue, comme je vais agrandir la force, je pense que vais faire 3 bolas+disru et 3 zéphyr, histoire de tester tout ça. En fonction des résultat j'en ajouterais d'un type ou de l'autre. 

 

Pour les fuseur ok, je vire. Déjà ça me tentait pas trop vu le coût. Par contre le neuro disrupteur, ça vaut la peine d'en mettre quelques-uns dans une troupe?

 

Les shadowseers je voulais justement en chopper 2, mais plus tard. Je leur laisse le neuro disrupteur ou je leur file un pistolet shuriken?

 

Pour le reste je vais suivre ton conseil. Et entre la caresse et le baiser, qu'est-ce qui va mieux? J'ai mis un baiser au coryphée du crépuscule pour le trait qui donne MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en soit le Neuro est pas mal mais pour 10 pts je trouve ça cher... Et je pars du principe que les Arlies sont des unités de CàC qui valent déjà chers pour une résistance minime donc je serais tenter de pas les charger en points, juste ce qu'il faut pour le CàC.

Après entre la caresse et le baiser y'a plusieurs écoles... C'est bien d'avoir au moins une unité de chaque, en gros ça va dépendre de ton rapport à la chance. La caresse est déjà un peu plus chère et si tu ne fais aucun "6", tu ne fais rien, ça reste une meilleure arme que le baiser mais qui dépend donc uniquement des "6". Le baiser coute pas trop cher mais n'a qu'une seule bonne attaque, le plus souvent à 3+ pour toucher 2+ pour blesser... Ça peut être plus sûr que de tout miser sur le "6". Comme dit dans un autre post, j'aime bien mettre une unité embarquée avec 4 ou 5 baisers et une épée énergétique au master, je trouve que ça sécurise un peu l'impact au CàC, il ne fera rien sur les sauvegardes 2+ mais honnêtement, il y en a pas tant que ça et peuvent être chargées par une autre troupe avec caresses par exemple.

Pour finir, c'est généralement bien de laisser au moins un de tes Arlies à poil histoire d'absorber les pertes avant d'arriver au CàC et l'auras compris, pas fan des pistolets quels qu'ils soient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistolets, le shuriken est déjà pas mauvais pour 0 pts (pour l'usage qui en sera fait...). Le neuro, à la limite le shadowseer s'il est un peu en retrait, puisqu'il est déjà sur la fig en plastique... Vous vous en servez ou est-ce qu'il vsut mieux convertir et mettre un shuriken?

 

Bon, pour les troupes 2*5 harlies embarqués+shadowseer me sembla un bon compromis, une avec caresse et une avec baiser (étreinte sur la troupe  de 12 à pied).

Merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Shadow pas de souci, y'a un pistolet shuriken sur la grappe, pas besoin de conversion. Par contre à terme, il faudra absolument en mettre un dans ta troupe à pied, c'est la seule assurance vie avec son pouvoir psy qui empêche qu'on tire dessus. Et puis du coup tu rentabilises vraiment le Masque des secrets. Pour les petites troupes embarquées, oui, tu peux en remettre un dans chaque ça sera pas perdu c'est la meilleure entrée du codex. Ou sinon tu en mets juste deux, un embarqué, l'autre à pied dans la grosse troupe avec un Death jester et la dernière troupe embarquée est juste composée de 5 Players et un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 09:54, Talagan a dit :

Il y a une formation avec troupe + bouffon + shadowseer qui leur donne Croisés. Je me demande si cette formation peu être inclue dans un masque (pour avoir le risign crescendo + croisés) ?

 

Non ce n'est pas possible, pour faire cela il faudrait une sorte de décurie harlequin qui n'existe pas. Et c'est même pire que ça la formation cast of players ne confère pas croisé aux harlequins alliés, seulement aux harlequins de la formation et aux eldar CW et DE.

Y a pas à dire on peut difficilement trouver pires règles d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.