Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers]Dhétritüss Genestealer Cult


Larg

Messages recommandés

Le 29/09/2016 à 15:38, Bodvar Bjarki a dit :

Tes socles contrastent vraiment bien avec le côté "abîmé" ou vivant des figurines, vraiment top!

 

Merci Bodvar, je voulais un fort contraste entre organique (plutôt lumineux) et environnement/vêtements sombre et usé.

 

Le 29/09/2016 à 17:34, Annaera a dit :

A oui effectivement les socles rendent bien mieux ainsi traité ^^. J'ai vraiment ha^te de voir toute une escouade soclée ainsi ^^ 

 

Merci Annaera, voir ci-dessous pour ça :D

 

Le 30/09/2016 à 00:14, marell le fou a dit :

Vraiment magnifiques, tes socles...

 

Merci Marell

 

Le 30/09/2016 à 08:54, -Igor- a dit :

C'est marrant d'essayer de voir comment tu vas positionner tes hybrides en fonction de la peinture de la partie liquide !

Il me tarde de voir comment ça va être pour le socle avec la caisse verte :)

 

Merci pour la chansonnette, pareil, réponse à ta question ci-dessous. Bon par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais un des hybrides n'avait pas une posture

bien défini et ne collait donc pas à son socle. Bref, la prochaine fois, je ferais ça mieux.

 

Le 01/10/2016 à 18:26, karezeg a dit :

C'est splendide !

Je pensais que tu ferais une teinte plus saturée avec du vert un peu flashy...mais cela aurait sans doute un peu trop attiré l'oeil !

En tout cas, vivement les fig' en place :P !

 

Merci Karezeg, il ne fallait pas que ce soit trop vif, l'objectif étant de mettre l'accent sur la tête.

 

Le 04/10/2016 à 17:54, BlooDrunk a dit :

Dediou ces socles! :o

Aussi magnifiques que tes figs, rare d'en voir d'aussi soignés, d'habitude même les très bons peintres n'y consacrent pas le temps nécessaire.

 

Merci BlooDrunk, et si ça peut te rassurer, c'est la première fois que j'y consacre autant de temps. Ceci dit, le ratio temps/rendu est très honorable. Du coup, je peux maintenir cet effort pour plus de points. A suivre.

 

Le 04/10/2016 à 21:03, vistenholder a dit :

Superbe, la peau, les gemmes de la lame, le projo et les socles d'une finesse de peinture exceptionnelle, j'adore.

 

Merci Vistenholder. Content que ça te plaise. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai oublié d'ajouter quelques éraflures sur les jambes comme sur la figurine test.

 

Et maintenant, voici l'escouade au complet. Cliquer sur la première image pour aller sur le blog des Kouzes pour plein d'autres images.

 

Kouv%2527.JPG

 

Larg_cultiste-gen1et2_3.JPG

 

 

Larg_cultiste-gen1et2_5.JPG

 

Larg_cultiste-gen1et2_7.JPG

 

Larg_cultiste-gen1et2_9.JPG

 

Larg_cultiste-gen1et2_14.JPG

 

Larg_cultiste-gen1et2_16.JPG

 

A venir sur le BDK, un petit tuto qui devrait vous plaire. Stè tiounde. En attendant, j'attaque mes néophytes. Rhââââaaa, toutes ces superbes nouveautés

me font de l'oeil. Je sens que je ne résisterais pas au craquage pour le Goliath...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Larg!

Ton début d'armée est vraiment trop bien, et j'apprécie vraiment la palette de couleurs. 

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'un culte peu donner entre tes mains, je sens que ça va nous retourner l'imagination et nous donner plein de sources d'inspiration!

Des conversions en perspective? 

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est magnifique! J'aime les persos avec les pieds immergés... mais du coup c'est dommage pour celui qui a le pied sur la caisse qui du coup flotte on ne sait pas trop comment... mais en gros tu me donne envie de monter un culte et c'est salaud j'ai encore 2500 points de death watch à peindre... et madame qui va me taper sur les doigts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 16:35, Ezael a dit :

Ton début d'armée est vraiment trop bien, et j'apprécie vraiment la palette de couleurs. 

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'un culte peu donner entre tes mains, je sens que ça va nous retourner l'imagination et nous donner plein de sources d'inspiration!

Des conversions en perspective? 

 

Salut Ezael, Merci pour ton com' et content que ça te plaise. Pour la suite, mon esprit est en ébullition. A venir, une escouade de néophytes peu convertie (celle de la boîte DoK), puis une escouade de FDP (avec quelques conversions) et un goliath peu ou pas convertie, à voir en fonction de mon planning. Je dois avoir fini 1000 points pour fin novembre.

 

Ensuite, je serais plus zen et j'essaierais de convertir toutes les autres figs. A suivre...

 

Il y a 23 heures, Lindt a dit :

Bravo c'est magnifique! J'aime les persos avec les pieds immergés... mais du coup c'est dommage pour celui qui a le pied sur la caisse qui du coup flotte on ne sait pas trop comment... mais en gros tu me donne envie de monter un culte et c'est salaud j'ai encore 2500 points de death watch à peindre... et madame qui va me taper sur les doigts^^

 

Merci Lindt, comme expliqué dans l'article, je ne sais pas ce que j'ai fait entre le montage et la peinture. J'ai du utiliser celui qui monte sur le trottoir pour deux socles, et j'ai du oublier de couper un jambe sur un autre. Du coup, on dira qu'il est sur une brique affleurant la liquide.

 

Ah oui, quand même 2500 de DW! Maintenant, j'évite les gros coups de cœur et j'essaie de peindre au fur et à mesure de mes achats. Et pour ton futur Culte, vas-y, craque, il faut préparer le terrain pour le flotte ruche! ;P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Larg a dit :

Ah oui, quand même 2500 de DW! Maintenant, j'évite les gros coups de cœur et j'essaie de peindre au fur et à mesure de mes achats. Et pour ton futur Culte, vas-y, craque, il faut préparer le terrain pour le flotte ruche! ;P

 

Justement, j'ai pas craqué mais profité des grappes d'amélioration pour enfin monter à peu près tout les space marines qui trainaient dans leur boites^^, résultat... bah ça fait du monde^^ Je pense que le culte me servira à me changer les idées pour ne pas saturer... Enfin une fois que j'aurais fini de peindre silver tower^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question : comment réalises-tu tes socles en béton gris ? Je dois bientôt faire un truc similaire sur une surface plane, et je n'ai aucune idée de comment avoir le même rendu en peinture.

 

Au passage tes socles sont toujours aussi beaux. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larg', t'as un socle sur la droite de l'image qui fait la gueule...

Et tes conversions d'hybrides sur la gauche sont un peu bizarres, trop raides je dirai.

 

OK je sors... Ou pas.

 

Très chouette utilisation de bitz sur ces socles en tout cas :wink: Le coup du vérin inséré dans la fente est eskélente !

Est-ce que le gugusse qui sera sur le socle avec le texte très connoté métalleux aura l'index et l'auriculaire en l'air ? Et s'il n'a que l'auriculaire en l'air, tiendra t'il une tasse de thé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Numiria a dit :

Petite question : comment réalises-tu tes socles en béton gris ? Je dois bientôt faire un truc similaire sur une surface plane, et je n'ai aucune idée de comment avoir le même rendu en peinture.

 

Merci Numiria, la suite avance, il y aura surement une mise à jour cette semaine.

 

Pour les socles, sur une sous-couche noire, je fais un aplat en plusieurs passages de gris clair PA. J'éclaircis en blanc sur les bords. Je pose ensuite les décalcos puis je passe deux ou trois lavis de Strong tone (ou agrax earthshade). Voilà pour le gris béton. C'est pas compliqué et très rapide.

 

Il y a 4 heures, -Igor- a dit :

Très chouette utilisation de bitz sur ces socles en tout cas :wink: Le coup du vérin inséré dans la fente est excellente!

Est-ce que le gugusse qui sera sur le socle avec le texte très connoté métalleux aura l'index et l'auriculaire en l'air ? Et s'il n'a que l'auriculaire en l'air, tiendra t'il une tasse de thé ?

 

:D. Merci Igor, non, pas de métalleux sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Larg a dit :

Pour les socles, sur une sous-couche noire, je fais un aplat en plusieurs passages de gris clair PA. J'éclaircis en blanc sur les bords. Je pose ensuite les décalcos puis je passe deux ou trois lavis de Strong tone (ou agrax earthshade). Voilà pour le gris béton. C'est pas compliqué et très rapide.

 

Merci, moins compliqué que je ne le pensais en effet. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BadKarma a dit :

Belle peinture et socles soignés font un beau combo. Pour ma part, j'ai hâte de te voir tâter des véhicules. Tu penses faire les deux version de l'utilitaire sorti par GW ?

 

Merci BadKarma,  J'ai déjà un goliath Rockgrinder que je viens de finir de monter et qui attend son pshittt à l'aéro. Je compte bien ajouter un deuxième à le froutch, et au moins une version Truck, mais ça, ce sera pour plus tard.

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Yep, pas compliquée et sympa ta petite recette pour les socles. J'aime bien.

Le vérin dans la rainure, je le trouve top moi aussi.

 

Merci Marell, le socle avec le vérin doit avoir au moins 5 ans. Il était prévu pour mes skitarii homemade. L'idée de départ était de donner du relief à mes socles, sans avoir à faire des empilements fastidieux à poncer comme les marches de mes hybrides. Et puis je trouvais ça sympa comme challenge, d'arriver à recycler les socles à fentes.

La suite ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, voici la nouveauté de la soirée.

 

C'est la seule conversion que j'ai fait sur mon premier Goliath Rockgrinder. Je vais le jouer soit avec le laser minier soit avec le canon sysmique.

Du coup, je me suis dit que c'était bien d'avoir des batteries supplémentaires. Là, je crois qu'il est paré!

 

culte-genestealer_goliath1_wip1.JPG

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Igor- a dit :

Je ne connais pas du tout ce kit donc c'est difficile de comprendre l'étendu de la conversion ^^

 

A part ce qui est en blanc, tout le reste est non modifié.

 

il y a 22 minutes, BadKarma a dit :

Effectivement, il risque pas de tomber en rade. Ils sont prévoyant ces cultistes !

Tu le trouves comment ce kit, d'un point de vue montage / bitz, etc ?

 

Toujours prévoyant! Comme les fourmis, ils ont fait leur stocks!

 

J'y reviendrais plus en détails dans un article, mais je suis assez bluffé par la la qualité du kit. Les découpes sont bizarres, mais tout s'assemble à la perfection.

A ça, tu ajoutes les 2 variantes très sympa l'une comme l'autre, la possibilité de garde au sol variable par un astucieux système pour les pivots, les 4 cultistes embarqués.

Bref du tout bon pour moi.

 

Si je devais émettre deux regrets, c'est l'absence de porte latéral qu'on ne peut pas ouvrir, et la deuxième bais de rangement qui n'est pas ouverte non plus. Avec ça,

c'était le kit parfait!

 

Notez qu'en version Rockgrinder, il n'y a pas besoin de mettre les banquettes latérales, du coup, ça fait deux jolis bits pour un autre véhicule ou un décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saul Tarvitz a dit :

Bravo pour la qualité de la peinture et tes socles qui font rêver!

 

Merci, on va essayer de maintenir le cap.

 

J'enchaîne sur le début de la peinture du Goliath.

 

cultegenestealer_goliath_wip5.JPG

cultegenestealer_goliath_wip8.JPG

cultegenestealer_goliath_wip10.JPG

cultegenestealer_goliath_wip11.JPG

 

Je continue à enlever le sel, mais c'est plus fastidieux que ce que j'imaginais! A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... la fameuse technique du sel :P Ouais, j'ai jamais osé, de peur d'enlever la couche d'acrylique autour au grattage (même en y allant tout doucement), et je préfère le rendu à la mousse, qui a un meilleur contrôle à mes yeux.

 

Cependant hâte de voir le Goliath terminé (un de ces jours j'en prendrais un kit juste pour la collec, j'adore ce véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 08:29, Numiria a dit :

Ah... la fameuse technique du sel :P Ouais, j'ai jamais osé, de peur d'enlever la couche d'acrylique autour au grattage (même en y allant tout doucement), et je préfère le rendu à la mousse, qui a un meilleur contrôle à mes yeux.

 

Là, pas de soucis pour l'instant, j'ai frotté comme un bourrin à la brosse à dent et le jaune n'a pas bougé. Pour le rendu, le rendu au sel est pour moi beaucoup plus réaliste pour l'aspect patiné et piqûre de rouille. Ici, ce n'est pas la peinture qui s'écaille puis le métal qui rouille, mais l'inverse, le métal qui rouille, puis qui chips et qui enlève la peinture.

 

Revenons maintenant aux cultistes enfin finis:

 

culte-genestealer_neophytes_1.JPG

 

culte-genestealer_neophytes_2.JPG

 

culte-genestealer_neophytes_5.JPG

 

culte-genestealer_neophytes_7.JPG

 

culte-genestealer_neophytes_9.JPG

 

culte-genestealer_neophytes_11.JPG

 

Plus d'image et de texte en cliquant sur l'image ci-dessous:

culte-genestealer_neophytes_couv%2527.JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 00:13, marell le fou a dit :

Trop petites tes images, on a envie de plus grand :)

 

Clique sur la dernière image, tu auras droit à la HD sur le BDK. :wink:

 

Le 14/11/2016 à 08:30, Ashanys a dit :

Ton retex sur la technique du sel ?

Mieux que le maskrol ?

Avantages ?

Inconvénients ?

 

De ce que j'en ai vu, c'est très facile d'application, de l'eau et du sel (disponible dans toute bonne cuisine).

Après l'effet n'est absolument pas le même que le maskol. Ici, tu as une tache légèrement diffuse autour du grain de sel qui donne vraiment une impression de

piqûre de corrosion. Ca peut être très fin selon la taille de sel que tu prends.

 

Avantage: rapide et facilement dispo en cuisine, effet très réaliste et différent du maskol.

Inconvénient: c'est mon premier essai et je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur les couches après le sel, du coup, j'ai un peu galéré à nettoyer l'ensemble.

La prochaine fois, je serais plus léger (mais c'est aussi le problème du jaune sur une base marron, j'ai dû re-sous-coucher en blanc pour avoir un jaune vif.

 

Si j'ai d'autres réflexions qui me viennent, je les ajouterais de toute façon dans un article sur le Goliath. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.