Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

review supplément Wrath of Magnus


hénuel

Messages recommandés

Bonjour en tant que joueur Thousand sons dès l'annonce du supplément "Wrath of Magnus",  j'étais prêt à devenir le porte-étendard de GW...Jusqu'a ce que j'ai le livre entre les mains.
Le set de bouquins est magnifique, il vaut son prix le fluff est sympa, y'a suffisamment de spoil la dessus je ne vais pas m'étendre, même s'il ya des subtilités un peu plus compliquées que ce qui a été dit, bref en tant que joueur TS ça reste une demie victoire Cf la "Bataille du Croc" avec des objos remplis par Magnus mais une fois de plus banni etc...bref on a l'habitude!

Cette sortie a d'abord mis en émoi deux aspects du hobby d'une part le modéliste avec des kits bien faits.
-Les torses TS GW sont meilleur que ceux de FW!!!!
-Les termis sont classes...
-et le kit des sorciers exaltés offre une quantité de conversion énorme! A vos aimants!
D'un autre côté y'a les attentes d'un joueur qui aimerait voir la pire unité du codex CSM devenir meilleure, avoir de belles figs c'est sympa mais des figs jouables c'est mieux! Et c'est ce point que je vais développer par la suite.

Alors une fois les belles images parcourues, l'histoire au déroulement épique passé, on attaque le bouquin de règles, et c'est là que le rêve se brise Avec au menu:
-un "nouveau profil" pour ahriman.
-Des sorciers exaltés mais pas tant que ça!
-Les nouveau tzaangors, qui sont sympathiques.
-Des nouveaux rubricae.
-Des formations
Etc...
Je vais détailler mon point de vue pour chaque unité SM puis Démon.

Le détachement: Tout détachement CSM(BL??? Ben ouais!) peut devenir un détachement Thousand sons au conditions suivantes:
-Pas de perso unique en dehors de Ahriman et Magnus(Sans dec!)
-Marque de tzeentch pour tout le monde ouch c'est pas la moins chère, donc pas d'autres marque dans l'armée
-Et vétérans de la longue guerre pour tous, mais c'est gratuit!
-modification de la règle marque de tzeentch, les psykers peuvent générer tous leur pouvoirs dans la discipline de Tzeentch.

Avec quelques petits bonus tout à fait sympathiques:
-toute bénédiction d'une unité "vétérans de la longue guerre" s'accompagne de +1 à la sauvegarde invu, et comme VDLLG est gratos c'est sympa!
-Rerolls des jet pour toucher raté au close contre les loulous...qui eux gagnent la règle haine contre les TS

Les traits de seigneur de guerre:
-Volonté d'adamantium + reroll d'un seul dé pour abjurer le sorcier...mouais!
-Guerrier éternel...Ils auraient pu faire une relique avec...
-Ignore les terrains difficiles et aucune pénalité d'initiative pour charger dans un couvert
-Le seigneur peut générer un sort additionnel(c'est pas dommage)! Ca devrait être pour tous les sorciers...Ben "THOUSAND SONS" quoi!
-Le seigneur et son unité gagnent la règle frappe en profondeur et s'ils l'ont déjà ben ils devient pas!
-2 pà 1as toute unité ennemie considère touts les terrains comme des terrains difficiles. Ca serait pas plutot un trait Death Guard ça????

Les Artefacts:
-Astral grimoire: file au porteur ou a une unité d'infanterie alliée un mouvement de 12"(unité de saut)...ça peut être fun!
-Seer's bane: Arme démon de force utilisateur PA2, par contre la force de l'arme c'est le CD du porteur et l'endu de la cible son CD à elle...Oulà c'est très Bof ça contre du SM.
-Helm of the third eye: Tir de contrecharge pour les lents et méthodique, sinon tir de contrecharge à CT2, Ca enlève le handicap des Rubricae, mais bonsoir la taxe!
-Staff of Arcane Compulsion: Bâton de force avec commotion et -2 à la distance de ceux qui le chargent...
-coruscator: pistolet 12" force 4 PA3 explosion et feu de l'âme
-Athanaean Scrolls: Si lors d'un test psy y'a deux fois le même nombre le test ne peut pas être abjuré

-Ahriman: Ahriman a subit une petite réduction quand à sont coût en point(230) il a enfin accès à la divination pour un corvidae c'est pas dommage, et on peut le mettre sur un disque si on veut 30points...Ouais donc globalement c'est le même il souffre des mêmes inconvénients qu'avant qui sont:
-Pas de famillier de sort
-La marque de Tzeentch qui handicape son Niveau 4(un sorcier niveau 4 de la BL est plus interessant à la limite!)
--Et il coûte toujours très cher...


-Exalted Sorcerers:
Alors voilà des sorciers avec une CT5 et 3 blessures et Trois attaques et une meilleure initiative qui coûtent un bras 160pts, bref ils vous seront utile si vous comptez les envoyer au charbon, si vous comptez les mettre au chaud dans une unité autant prendre un sorcier classique histoire de faire des économies, car les points partent très/trop vite
Ils ont toutes les règles des TS, aura de sombre gloire, marque de TZ, Vétérans de la longue guerre peuvent prendre un disque de tzeentch et aussi des récompense du chaos(dont fait partie le disque de tzeentch!) qui a dit familier de sort!
Une fois par partie il peuvent balancer un rayon de la mort Force 9, Pa 2, blast, lance...une frappe depuis leur silver tower en gros!

-Les tzaangors:
Présent parmis les thousand sons depuis le codex V2, enfin on a les figs qui correspondent!
Bon attention c'est pas des foudres de guerre mais leur profil est plus sympa que celui des cultistes.
CC4 E4 deux armes de corps-à-corps(2 attaques) avec possibilité de remplacer ces deux armes par un pistolet mitrailleur et une épée tronçonneuse pour +1 point, à sept points la fig je trouve que ça fait une troupe plus intéressante que les cultistes, et contre une fig équipée d'une relique ils relancent les jets pour toucher.

 

-Les rubricae:
Bon on change pas un profil qui gagne...Ou pas!
Mais avec des ajouts
-tous les Rubricae peuvent prendre un lance flamme PA4 pour + 7 point...avec  feu de l'âme et surtout la règle flamme warp que tout le monde adore... Pourquoi GW...pourquoi?
Si vous voulez en vraiment en prendre, prenez juste la moitié de l'escouade histoire que les bolters PA3 finissent les survivants(mi-distance) histoire d'éviter de filer l'insensible à l'ennemis!

-et tous les 10 modèles vous pouvez prendre un un canon soulreaper F5 PA3...Tous les 5 ça aurait été parfait! 25points certe mais ça ajoute de la puissance de feu à peu cher!
-l'Apprenti sorcier toujours cantonné à la discipline psy de Tzeentch, mais elle avec les nouveaux sorts, le sorcier peut avoir des sorts vraiment sympas...Mais il perd son épée de force PA3 remplacée par un joli bâton de force...Allez-y vomissez!
Globalement la pillule est très difficile à avaler car les rubricae souffrent toujours des mêmes défauts:
-Modèle trop cher en point 23 points sérieux?!!
-Les nouvelles options ont l'air sympa, mais d'une part elle durcissent le coût et d'autre part elle n'améliore pas vraiment l'unité, surtout sa compétitivité! Vous voulez tuer du marine...Y'a les Noise Marines qui font presque le même taff pour beaucoup moins cher!
-Le sorcier coûte trop cher et peut être inutile, ah oui et la perte de son épée de force...


-Les scarab occult terminators:
-Bon donc des termis + marque de tzeentch + épée énergétique + combi bolter PA3 vu leur profil et leur équipements ben ils coûtent pas cher comparé au termis SMC équipé de manière équivalente...
-le sorcier est un sorcier terminator de niveau 2 avec marque de TZ et VDLLG ben pour 90 points il a le profil d'un "Sorcier normal" et un combi PA3 donc le prix est correct, niveau 2 qui permet de passer un peu outre la marque de tzeentch, par contre il peut avoir une épée énergétique qui remplacera non pas le baton, mais le combi bolter...WTF!
-Tous les 5 termis on peut prendre un cannon soulreaper/lanceflamme warp lourd(PA3) et Un lance missile hellfire(lourde 2 F8, PA3) 2 armes lourde pour 5 termi c bien!
-Bon oui cette unité coûte cher mais le prix est proportionnellement intéressant par contre il sont utile que pour flinguer du marine...
-impossible de les équiper pour flinguer du termi/véhicule ils occupent une niche anti MEQ, pour tu termicide prendre les termis de base.

 


Magnus Primaque démon de Tzeentch:
Un profil sympathique pour un primarque démon
magnus-table.jpg
Niveau règle spés:
-Volonté d'adamantium, démon de Tzeentch, frappe en profondeur,guerrier éternel, Sans peur, il ne peut pas mourrir, psyker level 5, VDLLG.
Pas de périls pour papounet et exploitation de Charge warp sur 2+
-Son artefact épée PA2 Force et feu de l'âme...Sur un 6 Perfo et si la fig meurt de cette façon hop un enfant du chaos...
Il connait son pouvoir perso Gaze of Magnus force D etc... Tous les pouvoir de tzeentch(qui a subit un gros up avec les nouvelles additions) et du changement (WZ: Fenris 1)...Et c'est tout pas d'autre disciplines (genre sacrifier ces deux disciplines pour en connaître une autre en entier)...Un peu dommage!
-Perso même si je kiffe son profil, je trouve sont coût en points trop élevé (>600 points) à réserver pour les grosses partie 2500-3000 points

Et maintenant les formations:

Bon là je vais aller vite...Les thousand sons coûtent cher, ben les formations sont pires car le bonus de Tzeentch(relance des saves de 1) n'est obtenu que si vous mettez le max d'unités de la formation...Bref des formations Juste pour vendre de la fig...

Faut laisser tomber le méta-détachement trop cher!!! Et se concentrer sur les formations les plus interessantes qui le composent.

War cabal(core):
-Ahriman/prince demon/Sorcier exalté/Sorcier + 1-3 Sorcier(s) exalté(é)/sorcier(s) + 1-3 unité(s) de rubricae + 1-3 unité(s) de scarab termi, soit pour bénéficier au mieux du bonus de TZ si vous mettez les sorciers en termis + marque de Tzeentch ça fait 1620 points...c'est sortable.
Si vous arrivez à manifester un pouvoir vous pouvez les jets pour toucher raté de 1 jusqu’à votre prochaine phase psy.

War coven(Command):

-Prince démon/Sorcier exalté/Sorcier + 3-9 Sorciers exaltés/sorciers(toujours avec les marques etc...) Là c'est sur la phase psy est pour vous! Tout ce beau monde en termis histoire de relancer les 1 ça fait un peu cher mais tous ensemble dans la même unité niveau bénédictions etc...y'a moyen de faire des truc drôle.
correction(Merci!): c'est la formation des cultes(corvidae, raptorae etc) si tout le monde génère dans la discipline du culte bonus validation des charges warps sur 3+...Mais ça reste très cher!

Tzaangor warherd(Aux):
La seule jouable en petit format: 1 sorcier/sorcier exalté + 3 unités de tzaangors + 0-6 unité de tzaangors/spawns les tzaangors peuvent et courir et charger le même tour, et si vous prenez le max d'unités ben vous relancez les sauvegardes de 1 ratées...Une formation qui coûte au min 455 points.

 

Sekhmet conclave:
-
Magnus/Ahriman/prince démon/sorcier exalté/sorcier + 3-9 unités de scarab terminators Au min 2330 points pour avoir les relance...Non merci. Le bonus de la formation(même au min) c'est que tant qu'une une unité est a moins de 6 pas de deux autres de la formation elle obtient +1 en endurance. Sympa sans plus

 

Ahriman exiles:
Ahriman + 3-9 sorciers exaltés, ceux qui sont à moins de 18" d'Ahriman exploitent une charge warp sur 3+ la relance des 1 quand tout le monde à une 3+ d'armure c'est bien mais pas top.

Rehati Warsect:
Magnus + 3-9 sorciers exaltés/princes démons pour jeter les ligne de vue des décharge psy tous les sorcier et magnus voient tout le monde sur la map, pas de ligne de vue, sympa et si à 18" de magnus on exploite les charge warp sur 3+.

Bon là je fais une pause pour le bouquin je vous attaque la review des démons demain(retour sur les fautes car c'est un gros pavé).

Wrath of Magnus est FAQé:
pas de démonologie pour le nouveau profils des horreurs...si on veut de la démonologie utiliser celui du codex démon.
https://www.warhammer-community.com/2016/12/03/wrath-of-magnus-faq/

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 5 seulement avec le sorcier inclus pour 250 points, autant prendre les options pour avoir un peu plus de peps.
Magnus est seulement pour le détachement SMC.
Attention j'ai l'epub anglais, et Ahriman & Magnus ne sont pas des personnages indépendants...Donc les furieux du RAW vont vous casser les pieds!
Edit: c'est mon epub qui avait un soucis je l'ai retéléchargé, seul magnus n'a pas la règle personnage indépendant, il restera donc seul sans chausson!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tytymongo a dit :

Merci pour ce joli résumé! Donc tu confirmes bien que Magnus n'est pas prenable en choix LOW pour les Démons?

 

Uniquement SMC

 

Sinon @hénuel pour la description du War Coven tu as fait l'amalgame avec l'Ahriman Exile :wink:

Le bonus c'est toute la formation lance sur 3+ les sorts d'un domaine choisi en début de partie parmis bio, télép, télék, pyro et divi.

 

Sinon 250pts pour 4 termis SO + leur sorcier lvl2 c'est plutôt correct comparé aux autres termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la review.

 

Sauf erreur, les armes des terminators ont la règle force, ce peut être sympa mais pas ultime puisque pa3.

Magnus est une créature monstrueuse volante donc de toute manière, une CM ne peut pas rejoindre une unité sauf exception précisée.

 

Pour les rubricae, le sorcier est obligé d'avoir un bâton ? :( J'ai la figurine OOP avec épée erf !

 

- Côté artefact, l'astral grimoire j'adore, comme on manque de transports ou d'unités rapides, booster une unité ne sera pas du luxe sans compter que cela offre une mobilité accrue pour aller chercher les objectifs (d'autant que c'est une unité amie et pas forcément des TS non ?)

- Le second artefact qui me plait c'est " Athanaean Scrolls: " un double qui empêche d'abjurer le sort + le familier de sort en cas d'échec du sort, c'est vraiment bon pour fiabiliser.

Bon après il faut que le psyker obtienne les bons sorts.

- Enfin, le bâton "Seer's bane:" Arme démon de force utilisateur PA2, par contre la force de l'arme c'est le CD du porteur et l'endu de la cible son CD à elle.

Tu estimes qu'il est bof mais c'est à nuancer, passer le sort force, mettre le sorcier ou l'exalted sur disque et tu as une unité qui va avoir une bonne invulnérable, l'utilisation en électron libre qui va menacer les CM et autres unités un peu chiante à la mort instantanée, me fait penser aux seigneurs de Tzeentch qu'on utilisait à warhammer battle ^^, il manque la 2+ d'armure par contre...

La question qui se pose c'est pour le commandement de la cible qui servira d'endurance, peut-on comboter avec des items et autres qui infligent des malus en CD.

 

Cet ajout, je le vois en complément d'une force principale ou Légion via le nouveau supplément qui sortira pour apporter du psychique.

Après à voir si cela ne fera pas trop doublon avec la Cyclopedia Cabale.

 

Puis c'est toujours du plus bel effet qu'une partie de l'armée dans un beau bleu à la manière de Tzeentch :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les disciplines sont présente aussi dans Wrath of Magnus, l'interet de wrath of magnus c'est le flouffe...et le détachement et démons de tzeentch, sinon traitor legions fera l'affaire.
@Daemon: non les armes des termis sont des épées énergétiques et non des épées de force(du moins dans la version anglaise du supplément.), et une CM peut rejoindre une unité ça a déjà été débattu sur le warfo, c'est un PI qui ne peut pas rejoindre une unité de CM...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les armes, c'est dommage, il me semblait l'avoir vu dans les fuites :(

 

Pour les CM, elles ont quasiment jamais (il en existe en fait ?) la règle spéciale personnage indépendant, j'ai fait un raccourci.

Vu la taille de Magnus (un IK ^^), le mettre dans une unité aurait été visuellement un peu bizarre à la rigueur entouré de prince démons ^^" à la manière d'un tyran des ruches avec ses gardes (règle spéciale Shieldwall) ou gargouilles (formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 17:41, Daemon a dit :

 

- Enfin, le bâton "Seer's bane:" Arme démon de force utilisateur PA2, par contre la force de l'arme c'est le CD du porteur et l'endu de la cible son CD à elle.

Tu estimes qu'il est bof mais c'est à nuancer, passer le sort force, mettre le sorcier ou l'exalted sur disque et tu as une unité qui va avoir une bonne invulnérable, l'utilisation en électron libre qui va menacer les CM et autres unités un peu chiante à la mort instantanée, me fait penser aux seigneurs de Tzeentch qu'on utilisait à warhammer battle ^^, il manque la 2+ d'armure par contre...

La question qui se pose c'est pour le commandement de la cible qui servira d'endurance, peut-on comboter avec des items et autres qui infligent des malus en CD.

 

 

Le baton dit que tu utilises la Cd du perso (Cd10) contre la Cd de la cible (CD10/9 pour du Perso), mais que tu utilises l'Endu de la cible pour déterminer si tu mets une MI. Tu infliges une MI sur du 3+/4+ PA2 sur la plupart des persos. Et contre les CM à forte endu, tu passes la Force. Et c'est une arme démon.

Perso je trouve ça pas mal. Le cout en points est cher cela dit.

 

Globalement les règles me plaisent énormément! Je ne pense pas que ça le rende compétitif, mais en tout cas jouable! (Perso je suis devenu complètement hystérique, je veux voir des disques voler dans tous les sens!!!!)

Ce que je trouve franchement nul par contre, c'est le fait de devoir mettre 10 rubricaes pour 1 soul reaper cannon. 10 pelos pour un bolter lourd PA3... :/

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calinzombie a dit :

Le truc bien débile c'est les rubricae qui sont des TS qui  peuvent avoir des lances flammes qui donne l'insensible à la plupart des adversaires (souvent SM).

 

 Et ceci pour un cout exorbitant de 30 points

 

Autant  jouer, les figs en TS avec bolter

Ha ben je te rejoint complètement, ce supplément a de très bonnes idées(sorciers exaltés, tzaangors, Magnus, Scarab terminators), mais passe complètement à coté de l'unité phare...Le lance flamme PA4 peut avoir un certain impact(saturer une unité de très près), mais perso je fuis tout ce qui est rapprochement, si jamais je dois me rapprocher d'une unité c'est avec un Kharybdis et 20 TS sur de grosse partie pour 38tirs pa3à mi-distance, j'ai pas testé le lance flamme encore mais à 30point la fig non mais sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat ici !  Je viens de me  prendre la total des TS (coup de coeur pour les.figs avant tout et je kiff la.magie ) mais quand je lit l'ensemble des commentaires  y a plus de négatif que de positif !? Alors je suis pas un optimisateur mais qui même il y a du bon !??! 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, naggore a dit :

Salut pat ici !  Je viens de me mettre prendre la total des TS (coup de coeur pour les.figs avant tout et je kiff la.magie ) mais quand je lit l'ensemble des commentaires  y a plus de négatif que de positif !? Alors je suis pas un optimisateur mais qui même il y a du bon !??! 

 

En fait, tu as des ajouts très intéressants pour du SMC :

- le Grimoire Astral pour faire bouger les gens de 12".

- les multiples conclaves de sorciers partout, par 3 à 9. Ce qui permet de créer des bases de death-star psychiques.

- les Tzaangors, chausson intéressant pour accueillir les multiples sorciers à death-star et pour bouger de 12" avec le grimoire.

Je pense que si tu veux jouer une armée correcte, il n'y a pas quatre chemins. Il faut maximiser le nombre de psykers tirant dans les domaines de la Télépathie. Puis ajouter du peuple autour via les Tzaangors pour avoir une base correcte de points de vie.

 

Côté Démon, Warth of Magnus est aussi très intéressant pour :

- les nouvelles Horreurs, encore plus craquées que les anciennes. La campe de l'infini.

- le nouveau méta-détachement Démon de Tzeench et ses Hérauts en auxiliaires.

- La formation Kairos + son Duc 2++.

 

Le supplément est fort pour les optimisateurs. Pour le fluffiste et collectionneur, les Thousand Sons restent de très belles figurines.

 

EDIT : De rien ! :D

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isenheim a dit :

La formation reste jouable hors méta-détachement.

 

Ou alors, j'ai mal compris les leaks. Je ne possède que des scans (et des bouts de). Du coup, CAD + formation Duc+Kairos et c'est bon. Non ?

 

Oui c'est bon comme compo, c'est peut-être moi qui ai mal compris ta phrase.

Le nouveau méta détachement DDC donne de base +1 en save invu mais fixe son maximum à 3++ et retire la relance des 1, donc pas cool pour les ducs en robe et les screamstar grimoire.

Quand tu parlais de Kaïros et Duc 2++, tu parlais d'un duc en Robe de l'impossible (base 3++) avec un autre bonus pour qu'il arrive en 2++ ou d'un bonus de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oruk a dit :

Quand tu parlais de Kaïros et Duc 2++, tu parlais d'un duc en Robe de l'impossible (base 3++) avec un autre bonus pour qu'il arrive en 2++ ou d'un bonus de formation ?

 

Dans mon précédent message, je faisais la liste des choix intéressants. Autant pour les Thousand Sons, ils se combinent bien. Autant pour les Démons, ce n'est pas vrai.

 

Pour le Duc (Nuke'm), je pensais à celui portant la Robe Impossible. On peut très bien le jouer dans un CAD. Les QG du CAD sont des Hérauts de Tzeench. Tandis que Kairos et le Duc sont dans la formation. Du coup, on a une compo Screamer star avec Terre Maudite, pour passer le Duc en 2++.

 

Le nouveau métadétachement dédié à Tzeench m'a l'air d'être utile plutôt dans le cadre de spams. Spams d'horreurs encore plus résistantes. Ou de Broyeurs nativement en 4++. Ou encore, spam de Hérauts dans tous les sens (il y a moyen de monter à 30 charges Warp sans forcer !).

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.