Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-NDChaos] La croisade d’Umbrakh Dor’shan


Reno Jackson

Messages recommandés

@Berthom  Hey merci, effectivement mon seigneur est un peu grand comparé à un nain standard, et je te rejoins sur les soucis de sculpture. Je suis entrain d'ajouter un nouveau membre à la famille trombone, à savoir un héros GB, et j'ai l'impression de déjà plus maîtriser le sujet ^_^

@Kommandoboy Merci beaucoup :lol:

Voici maintenant pour les intéressés un petit tuto sur mes socles, j'ai choisi un exemple assez grand (socle de tauruk annointed) pour rendre cela plus visible.

Tout d'abord, j'ai trouvé une vieille boîte de mastic au fond de ma cave (poudre blanche à mélanger avec de l'eau). Il vous faudra donc un produit similaire.


586888mastic.jpg

Et voici les différentes étapes :

801752tuto.jpg

Étape 1 : Coller un cube de sagex sur le socle, le recouvrir d'Armageddon Dust. Appliquer le mastic pour simuler l'eau et rajouter des bouts de grappe plastique pour simuler des débris de bois.

Étape 2 : Couche de Kantor Blue sur l'eau, couche de Rhinox ride sur le bois.

Étape 3 : Brossage de Teclis Blue sur l'eau, lavis de Shade Nuln sur le bois et la pierre.

Étape 4 : Et le final qui crée tout l'effet, brossage de Ceramic white sur l'eau et les arrêtes de la pierre. Eclaircissement de Mournfan brown sur le bois.

Et voilà :D

Concernant l'avancement de l'armée, je vous présente mes 5 premiers citadel guards avec bouclier (ou immortals selon les listes). Avec un schéma différent de mes précédents pirates. 

4544755infernals1.jpg
1831595infernals2.jpg

Pas vraiment satisfait du rendu des bougies sur le casque mais plutôt content de l'effet écailleux des boucliers et du reste!

À la prochaine,

Reno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Je ne pense pas réaliser de l'eau pour mon armée, mais c'est toujours intéressant de savoir comment les gens procèdent.

Et joli résultat pour tes citadel guards, j'aime ton traitement de la peinture et les couleurs que tu utilises. Par contre, s'agissant de nains du chaos, peut être pourrais tu assombrir un peu plus le rendu ? Ou bien ajouter des éléments plus "chaoteux" sur les armures ou les armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shann  Je dirai plutôt la première réponse, je passe pas mal de temps dessus actuellement. Mais je ne poste pas forcément ce je finis de peindre au fur et à mesure, c'est parfois en décalé. Les 30 premiers archers hobgoblins sont presque terminés, des photos tout bientôt :wink:

@pistolero gardien de la Tet corp Mais de rien. Haha décidément je l'aurai entendu celle-là! :lol: Le problème c'est que je tiens à avoir une armée flashy qui attire le regard, alors oui j'avoue le rendu actuel n'est pas chaotique... Assombrir pourquoi pas, et customiser encore un peu les armures bonne idée, si je trouve un moyen rapide d'avoir des pics/trucs pointus pour faire plus méchant. À creuser ^^

Reno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde!

Pour éviter une mutinerie, voici l'avancement de la croisade. Aujourd'hui du gobs, beaucoup de gobs......

(Mon problème est que je peins souvent mais que je ne pense pas toujours à poster ^^)

Voici mes 60 archers, tous prêts à remplir ma base et les unités ennemis de pitites flèches :lol:

La première unité, le bateau échoué :

833140gobdone1.jpg

864406gobdone2.jpg
373256gobdone3.jpg

 


La deuxième unité, le liquide toxique :

598601gobdone4.jpg

992883gobdone5.jpg
984932gobdone6.jpg

La suite juste en bas, de peur de faire trop pour un seul post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel résultat, le pavé de 60 est impressionnant !

Il y a une raison particulière pour avoir fait des gobelins rouges ? Parce que là ils me font penser aux gobs égyptiens dans un tome de gobelin's :)

J'aime toujours autant ton traitement de l'eau. Par contre je trouve que le traitement du rivage est un peu brut, et j'aurais placé le canon en train de couler plus à gauche dans la formation (histoire de profondeur toussa toussa), mais bon c'est pour entrer dans les détails.

Quoiqu'il en soit j'aime l'esprit de cette unité, et puis bon, on va pas se mentir, ça égaye toujours une journée de voir des gob en galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pistolero!

Pour la peau des gobelins, on va dire que cela ce rajoute aux autres contraires de l'armée : Eau à la place de lave, feu vert à la place de rouge, peau rouge à la place de verte... C'est juste pour être un peu original et unique ^^

Concernant le rivage je suis d'accord, à la place les socles étaient prévus pour 2 unités de 30, la mise en scène était donc légèrement différente. Mais suite à une relecture du livre Infernal Dwarves 9th age, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus rentables en 3 fois 20 :D (esprit de tournoyeur quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.