Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-OGRES] Thème mythologie grècque


fouch_jo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour vous montrer le travail effectué sur cette armée Ogres. C'est une commande et le client souhaite un thème mythologie grecque.
Donc grosses conversions en perspective!

 

Les premiers à passer sous les outils sont les ogres de bases. Spartiates! Ahou!

 

 

Donc sur une base de buffles classique, sculpture de casques, capes, "jupettes" et boucliers:

 

tepqkA.jpg
4vCDUF.jpg
iKAG14.jpg
qkszxd.jpg
ApStTx.jpg
mqcAm0.jpg

 

 

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sculpture a l'air impeccable, je suis assez impressionné !

Je n'ai jamais réussi à faire une cape correcte en GS, alors que la tienne semble avoir un bon rendu.

 

Concernant le thème et le travail déjà réalisé, bah je peux dire que ça promet du lourd.

En tout cas garde la motivation pour finir une armée entière comme ça et tu auras tout mon respect ^^

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... comme les autres j'ai hâte de voir la suite ! Le casque à l'air splendide et la cape très réussi, gros travail de sculpture ! Chapeau bas !

 

Ps: Je rejoins vistenholder, les photos méritent d'être un peu plus grosses ou plus zoomées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis le commanditaire en question .. que dire de mon bon gros fouch.... 

Un homme extract super gentil.  Après une petite bouffe avec sa famille j'ai eu le droit à aller voir son atelier. Toujours sympathique à l'écoute , très réactif je suis content de l'aventure humaine que  nous sommes en train de partager . 

En plus de tout ca c'est vraiment un artiste multifonction. Un sculpteur hors paire ,moi qui suis très capricieux sur la qualité de la peinture ( je suis vraiment très exigeant ) fouch relève le devis en me proposant une vrai peinture TT +++

De qualité .

Je vous recommande ces services croyez moi sur parole c' est un bonheur . 

La communication est régulière voir quotidienne . Content de m'être fait un nouvel ami .

 

Ne vous inquiétez pas l' armée va être très conséquentes avec des jolies surprises comme Poséidon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un fan de mythologie en général et grecque en particulier, je vais suivre ce sujet avec attention! D'autant que la qualité de la sculpture est au rendez vous!

Si la peinture est du même acabit, je sens qu'on va se régaler!

Les ogres sont moins athlétiques que l'idée que je me fais des Spartiates!^_^

@Gauthier1: On peut en savoir plus sur ce que tu comptes demander à Fouch-jo? Chaque unité aura un thème particulier? (des Dieux, des créatures mythologiques, etc, fluff...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

 

je trouve que ces sculpture son pro et très respectueuse des armures, equipement et casques greque

 

et je trouve que les gens qui font des armée a theme sont très courageux et  je les encourages

 

il y a 11 minutes, Titrukifrap a dit :

C'est bien parti. Sujet à suivre :)

 

je rejoins Titrukifrap, sujet a suivre !:lol:

 

donc, sur ce, bonne chance et bonne continuation.

 

 

 

Modifié par Try l'arbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mordikar

L'armée est balaise , niveau figurines ca donne ça:

Grand KHAN
Grand Shaman
Khan bannière
14 ogres
3 ogres. Cannibales
8 vétérans
5 ferox
2 canon

un géant 

1 boucher
1 mastau 

Pour les conversions surprises!

Après le vais pas empiéter sur le sujet de fouch je suis juste passé faire un tour pour donner mon avis sur son excellent service de conversions peintures .

On en veut plus fouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Merci Gauthier :wink:

 

 

Pour la suite, encore du work in progresse. 

 

WIP de socle:

OAJcYn.jpg
Qr4AYK.jpg

 

 

 

Wip peinture, avec juste le passage aero

:

SaMHio.jpg
x4IjX2.jpg

 

 

pour les photos, c'est vraiment pas mon fort lol

et pour le coup pour ces WIP cest à la sauvage pendant le travail. 

 

En en tout cas content de voir l'enthousiasme généré par ce projet :-)

 

 

-fouch-

Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable j'adore ! (le peuple demande une pose "THIS IS SPARTA !")

 

Non content de nous proposer un travail de sculpture admirable, le monsieur se fend d'un NMM or sur toutes ses figurines !  Que dire sinon bravo (et bon courage ...).

Quelle couleur compte-tu utiliser pour les cimiers ? Du rouge serait un peu too much imo, le blanc pourrait être pas mal mais ne se verrait pas tellement avec la peau pâle des Ogres... A la limite du noir irait peut être ? Je te laisse voir, j'ai toute confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas tomber amoureux de ces ogors si charismatiques?:sblong:

Un niveau de sculpture pour des conversions au top, une mise en peinture adroite... un sans faute!:clap:

 

Un sujet sans nul doute à suivre, pour le plaisir des yeux...B-)

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 19:07, Seb 211S a dit :

Mais les casques tu les sculptes aussi ou tu as trouvé ça chez un autre fabricant ?

 

Je les aient sculpté, en fait j'en ai fait deux, que j'ai moulés et que j'ai légérement modifiés a chaque fois pour viter trop de redondance.

 

 

Le 08/01/2017 à 12:34, dark crusader a dit :

Non content de nous proposer un travail de sculpture admirable, le monsieur se fend d'un NMM or sur toutes ses figurines !  Que dire sinon bravo (et bon courage ...).

Quelle couleur compte-tu utiliser pour les cimiers ? Du rouge serait un peu too much imo, le blanc pourrait être pas mal mais ne se verrait pas tellement avec la peau pâle des Ogres... A la limite du noir irait peut être ? Je te laisse voir, j'ai toute confiance !

 

Oui le mnm est une demande de Gauthier, c'est pas forcement mon truc a la base, c'est la premiere fois que j'en ai autant a faire. Il me challenge :wink:

Les cimiers je suis partis sur du noir avec une pointe de bleu.

 

Et voici la première unité finie:

 

JXY9jy.jpg
jo7HT7.jpg
fQmWqf.jpg

 

 

Merci a tous pour vos retours!!!

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est clair que les ogres sont une armée super propice à faire de la conversion et des thèmes forts!

 

 

 

 

J'ai fais un petit tutoriel sur la sculpture des capes de mes ogres. Pour ceux que ca interesse :-)


Dans un premier temps j'utilise du milliput pour faire ma base, j'étale donc la pate sur du film alimentaire (ca facilite la manipulation). Pour cette étape je ne fais pas très attention aux traces de doigts etc... 
Je laisse durcir une vingtaine de minutes et je donne un peu de mouvement pour arriver a ca:

LRln9D.jpg


A l'aide d'un couteau de modélisme je découpe la cape pour qu'elle corresponde bien a la fig qui va la porter, puis je ca colle:

r2aDJ8.jpg


Je retravaille les bords avec du greestuff pour accentuer le mouvement de la cape:

UFNqlx.jpg


En appliquant des "boudins" de greenstuff et en les lissant avec des outils de dentiste + pinceau gomme, je créer les plis du tissu.
Je fais aussi à ce moment la le haut de la cape (raccord avec les épaules et le devant):

fmjeLg.jpg


Une fois sec je lime doucement les erreurs de l'étape précédente:

f7hE8c.jpg


Enfin pour avoir un rendus bien uniforme je passe 2-3 couches de greenstuff liquide:

mZy8oq.jpg

 

 

Plus qu'a répéter ca une quinzaine de fois :wink:

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.