Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Avis sur une liste de ALN40K


belian

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

désirant commencer une liste CHAOS SLAANESH, je me cherche une liste un peu dur et j'ai trouvé cette liste sur ALN40K, je me demandais si elle etait viable : 

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-71358-slaanesh_chaos_warband_2000.html

 

Ou sinon comment l'adapter pour la rendre meilleur ? 

 

Merci beaucoup.

 

 

edit: si cette liste est bien, je privilegierais l'achat de la premiere partie de l'armée DÉTACHEMENT : EMPEROR'S CHILDREN RAPTURE BATTALION - CHAOS WARBAND et jouerais avec. Car c'est un format 1500 points que je recherche à la base.

 

edit 2 : j'ai déjà commandé samedi une boite starting collect chaos + lucius et le codex traitor legion (j'avais déjà le codex chaos).

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les choix QG sont plus des taxes ne rentabilisant pas leur cout en point. 

 

Et là : Lucius + Sorcier + Prince Démon + Seigneur du Chaos. Je trouve que ça fait beaucoup trop. Le choix d'unité est bancal aussi si tu veux jouer dur : Elus au CàC, Land Raider, Lucius ne sont pas réputés pour leurs efficacité.

 

Je ne suis pas joueur de Tournois mais ça mais l'air très bancal.

 

Si tu veux je te passe ma liste sur laquelle je suis en train de bosser, elle n'a pas du tout vocation à être "dure" mais plus à me permettre de jouer fluff, de jouer des unités que je trouve sympa visuellement/fluffiquement (le sicaran, les oblis, la garde phoenix et les épée palatines) :

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-87284-rapture_battalion.html 

 

Concrètement je pense que pour "durcifier" ta liste : 

- Moins de point dépensé en QG, un sorcier c'est bien, un Prince Démon aussi. Mais débarrasse toi au moins du Seigneur du Chaos si tu tiens à Lucius pour fluffique reason. (Pas sur que Lucius puisse mener une warband ceci dit, à vérifier). 

- Les élus sont clairement pas top, mais en compagnie de Lucius l'idée fait sens. Par contre le land raider fait beaucoup de point pour un transport, et de ma petite expérience il attire trop le feu antichar (surtout en l'absence d'autre menaces mécanisé) pour durer très longtemps. 

A la place je te conseillerais un petit Dreadclaw. 130 point d'économisé pour garnir ton noyau d'infanterie (parce que honnetement 33 gugus à 2000 point alors que tu ne joues pas particulièrement mécanisé ça fait peu je trouve). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, cependant suis-je obligé de passer par du forgeworld ? (ca fait des livres en plus à acheter...)

 

Pour Lucius, j'avais cru comprendre qu'il etait obligatoire dans une formation emperor's children ?

 

Enfin, je n'ai pas encore le codex, donc je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et Non

 

Pour le Dreadclaw tu va être obliger de trouver les règles qui sont un peu différente du drop pod classique. C'est trouvable sur les internets (ça évite de dépenser 60€ pour une page de règle qui te serviera peut etre pas). La figurine en elle même est sur forgeworld mais tu peux très bien utiliser un drop pod classique ( voir te lancer là dedans : http://greenstuffindustries.blogspot.fr/2015/04/dreadclaw-from-drop-pod-conversion.html).

Après c'est une simple suggestion, tu peux aussi utiliser un simple rhino.

Mais sans oublier qu'en mettant une unité de CàC dans un transport il faut avoir des menaces à côté. Sans quoi l'adversaire va juste le sniper pour s'assurer que ton unité de CàC n'arrive de son côté que dans 3 tours. (C'est l'avantage du Dreadclaw comparé au rhino)

 

Non Lucius n'est pas obligatoire. Il peut être utilisé à la place d'un Seigneur du Chaos d'une formation Kakophony (reservée aux Emperor Children) mais pas obligatoire. 

Pour déclarer un détachement E.C. il faut que toute figurine pouvant prendre une marque de Slaanesh l'ait ET n'avoir aucune figurine avec une autre marque (pas de Plague Marine qui sont indissociable de la marque de Nurgle) ET n'avoir aucun autre personnage nommé autre que Lucius (mais tu peux très bien n'avoir aucun personnage nommé). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.