• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Ricola2525

Attaque supplémentaire

7 messages dans ce sujet

Hello,

 

Quand il est indiqué sur un 6, on génère une attaque supplémentaire, il faut que le dès soit un 6 de base ou c'est valable si on a un modificateur +1 en touche (=5 sur un dès) ou malheureusement -1 en touche (= 7 sur un dès) ?

 

En gros Est-ce que ça s'applique avant les modificateurs comme pour relancer les 1

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que les relances qui se font avant les modifs. C'est précisé dans la FAQ que les +/-1 s'appliquent dans ce cas là. Donc avec un +1, Tu génères l'attaque supplémentaire sur 5 et 6.

Modifié par Hystarion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est page 6 de la FAQ, colonne gauche, 5e ou 6e paragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais les FAQ en anglais j'ai pas trop suivi je comprend pas assez l'anglais pour.

 

mais merci des infos.

 

PS: si quelqu'un veut traduire la FAQ je ne dis pas non heheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hystarion a dit :

Il n'y a que les relances qui se font avant les modifs. C'est précisé dans la FAQ que les +/-1 s'appliquent dans ce cas là. Donc avec un +1, Tu génères l'attaque supplémentaire sur 5 et 6.

Pas tout à fait. Si la formulation est «un 6 génère une attaque supplémentaire», seul un résultat de 5 (donnant 6 avec un modificateur de +1) génèrera une attaque supplémentaire. Un 6 non car il devient un 7 avec le modificateur.

 

En revanche, si la formulation est «un 6 ou plus génère une attaque supplémentaire», là les résultats 5 et 6 (devenant respectivement 6 et 7 avec un modificateur de +1) octroieront une attaque de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend la règle du Savage big boss :
 

Révélation

 


Cognez-les Plus ! Si un Savage

Orruk Warboss utilise cette aptitude,

vous pouvez sélectionner une unité

Bonesplitterz à 14" ou moins.

Jusqu’à votre prochaine phase des héros,

chaque fois qu’un jet de touche pour une

figurine de cette unité donne 6 durant

la phase de combat, elle peut effectuer

immédiatement 1 Attack supplémentaire

avec la même arme.

 

 

Uniquement les résultats après modificateur donnant 6 sont pris en compte.

 

PS: qu'elle est le warscoll correct pour le Savage bis boss le site ou le BT bonesplitterz ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant