Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Points de règles divers


allio

Messages recommandés

il y a une heure, manah a dit :

 

@allio : pour les grands sages, tu as soit FB, soit le mail de la VPC, soit le forum règles du Warfo (comment ça on y est déjà ? :P )

j'ai pas le mail de la VPC donc j'ai posé sur le FB. on verra bien ce qu'ils en disent, si tenté qu'ils répondent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manah a dit :

Tu as juste laissé passer les second set up du débarquement.... :wink:

C'est pour ça que je dis qu'il y a un souci de phrasé car GW emploie le même terme "set up" pour le placement des figurines sur le champ de bataille suite à déploiement et suite à débarquement d'un véhicule.

 

Hmmm..., beh non je n'ai pas oublié le second set up. Regarde je te le fait apparaitre en dessous en rouge.

Citation

"[...] Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any enemy model"

l'unité embarquée doit débarquer et non être déployé en sortie de réserve. le "set up" utilisé dans la phrase de l'unité qui débarque est la pour dire que lorsque l'unité débarque elle est déployée a 9" des unités ennemi.

 

Oui une unité débarquée se déploie (cf la phrase rouge ci dessus) autour du transport lors du débarquement, il faut bien les mettre sur la table pour le coup. De la à considérer que le débarquement d'un transport est une capacité permettant d'arriver en milieu de combat, euuh... il faut vraiment être de mauvaise fois et faire exprès de tordre les règles je trouve.

 

L'argumentaire que tu évoque ne tiens pas à mon sens.

Une unité n'est pas déployée dans un véhicule elle est embarquée dans un véhicule (c'est écrit blanc sur noir dans les règles :wink:)

"[...]when you set up a transport, units can start the battle embarked within it instead of being set up separately[...]"

 

Une unité qui FeP toute seule sans véhicule, oui elle se prend son EWO dans les dents, une unité dont le transport peut faire une FeP non, car elle est embarquée.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.