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allio

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  1. Bonjour tous, Petite partie effectuée cette semaine contre un Eldar Alaitoc. Liste BA testé: Largement inspiré sur les razorback de kikasstou. Je voulais doubler les eradicators mais je n'ai pas encore les figs pour cela. Liste eldar: j'ai oublier de faire les photos. j'y ai pensé tard dans la partie (t3) donc cela n'aura d'interet surtout que pour apprécier la quantité de décors On c'est trompé on a joué la mission 21 (incursion) au lieu des missions de force de frappe. Tant pis. Déploiement diagonal. Objectif secondaire: Abattez le lever les étendard objectif spécial de mission (action: controler "A" = 3 ou 5 points. "A" étant les deux objo centraux, a savoir 1 et 3). J'ai le T1 je lève 2 étendard, tue une escouade rangers et prend possession du mid. peu de tir de mon coté, et mes razorback font 5PV au volant; les eliminators 6pv a un night spinner. Je lève 2 étendards. j'ai avancée sur l'objectif 3 mon impulsor. Mon adversaire a son tour fait une phase de tir a blanc. Je préserve l'essentiel de mes eliminators avec la physiologie transhumaine (byebye le sgt). T2 je score confortablement mes 17 points.et j'investi confortablement le mid avec ma fep d'inceptor bolter (castle des inceptors autour de la bannière, sur l'objo 1). Mes motos fonce sur l'adversaire et sanctionne une unité sur l'objectif ennemi. T2 adversaire, mon adversaire a du oublier de mettre des piles dans ses armes. Grosses démoule bien salasse qui ne lui permet de me tuer aucune unité et aucun blindé. A ce stade ca pu le caca pour lui... il me sanctionne malgré tout l'étendard sur l'objectif 5 et les intercessors d'assaut. Mon adversaire découvrit notre stratagème "ardeur débridée" que j'utilise sur mes motos pour engager des unités venu faire cordon pour bloquer l'avancée des dites motos (et contest au passage). T3 je débarque de l'impulsor et j'enfonce complètement sa zone. j'avale son SDG au passage. T3 il joue son tour mais concède. il ne pouvait plus marquer et moi j'allais faire un score très élevé (90+ voire ptet taper le 100 je sais pas vraiment). Conclusion: Si mon adversaire a clairement manqué de chance, sa liste ne présentait pas de Dark reaper (par soucis de test #débutdeV9) et ca l'a bien pénalisé. Pour le reste je note que la présence anti char était tres bonne. mon impuslor a tenu plus longtemps que prévu mais une mort au T2 n'aurais pas été catastrophique. Ma liste présente un dakka un peu faible mais mon adversaire n'avais pas de veritable horde. Les inceptors étaient suffisant pour gérer tout ce beau monde. Liste valide, à retester.
  2. intéressant ce lien. Ca fait plaiz de voir des listes avec plein de GS! Je pense que oui. Le stormraven n'est plus vraiment utilisable en transport (enfin, c'est marginal ... et dangereux). Ca reste une belle plateforme de tir. Le stormtalon j'en ai jamais joué mais je les penses toujours jouable.
  3. Je suis pas aussi tranché que vous sur le redemptor. C'est 18 tirs LOURD F5P-1 (comprendre: PA-2 dès le T1) + 8 tirs rapide F4PA0 sur un chassis d'endu 7, et ca ne tir pas a 18" mais à 24/30". Le stratagème dmg-1 aide à tenir des armes a multi dégats et il est globalement assez polyvalent (tir/close). C'est une bonne première cible à descendre pour l'adversaire, surtout si tu as d'autres <véhicule> dans l'armée. Un dread peut protéger (attention Monsieur) un personnage jusqu'a sa mort. Les inceptors au close c'est plus se que c'était. Il faut donc être vigilant sur son usage quand même. En protection de personnage, si c'est par 3, il suffit d'une perte. Par contre ça profite des couverts et du mot clef infanterie (et fly mais bon ...) Je reste convaincu que l'inceptor est excellent de manière général, mais je ne pense pas que le redemptor soit a enterrer.
  4. L'idée à mon sens c'est une fois placé tu bouges plus et tu campes tes positions pour scorer un max. le MSU à outrance permet de gagner une résilience accrue sur la tenue de la map. Avec le Tenet qui va bien ca permet aussi un overwatch qui reste bien stable et une XV 104/commander qui donne des bulles de +1Ct sur les drones. Ca envoi une grosse puissance de feu, c'est indémoralisable, les persos intuable et c'est durable dans le temps... du coup pour la V9 ça répond bien à la demande de contrôle map. Ça doit juste être pénible à jouer avec le milliard d'unité a check qui a tiré ou pas, mais ça c'est un autre sujet^^
  5. Je reviens sur ta liste: Attention, Astorath avait été FAQ et il connait désormais " (...)2 autres litanies tirées des Litanies de Bataille". Cela t'obligera a retirer l'une des trois prières... T'as une excellente capacité anti char, ce que je trouve plutôt rassurant dans ta liste (contrairement aux miennes ou je suis souvent en difficultés a ce niveau). j'ai un peu peur pour ton infanterie mais je me trompe peut etre. Le coté MSU reste très bien adapté ici... J'aurais été curieux de voir comment tu aurais pu gérer contre une liste custodes tel que je l'ai vécu ce weekend... tes inceptors aurait surement déchiré les allarus. En fait j'ai toujours un peu du mal avec les traversées de table (meme si c'est pour s'arreter au mid)... surement parce que je suis pas encore habitué avec les décors obstruant. Le captain bladeguard est clairement un super choix (en plus d'etre tellement badass). La bolts quake pourquoi pas, ça peut aider compte tenu de la portée de l'arme. J'aime bien ta liste, je serais intéressé par un rapport de test.
  6. (WiP) Bonjour tous, J'ai fais deux parties ce weekend et j'ai pu testé 2 variantes de liste: La liste ne reroll que les touches de 1 via le stratageme dreadnought mais appui sur le coté psy et permet de jouer double impulsor. Je suis tombé contre une liste Custodes. A base de 10 terminators FeP sous bannière CT-1 avec trajann et compagnie et un dreadnought FW. J'ai été stupide. J'ai voulu prendre des objectifs de controle du mid map ( lever haut les étendards + rituel psy + objectif de carte "No man's land" = controle du mid) en me disant "ca va aller, jvais lui casser la bouche". Et puis je me suis rappelé en partie que les custodes, c'est eux les patrons du close. J'aurais du temporiser un peu la liste adverse... Je me suis évidemment fait poutré, en règle. Toutefois, je judiciar m'a donné un serieux coup de pouce, et j'ai regretté l'absence du full reroll hit. A noté que la map "NO MAN'S LAND" m'a un peu troll avec ma liste infiltration... La GS a complètement foiré son assaut et elle a rebondie purement et simplement. Mephiston à souvent moissonné a 11 Attaques. Il meurt avec l'explosion de l'impulsor. boom. bye. score final: 80/30 pour le custodes (15-5 si je suis le delta score ETC en divisant par 5 le score?). J'ajouterai les photos dès que j'ai le temps ---------------- seconde partie: contre Deathguard Présentation de ma liste: La liste de mon adversaire était a base de 2x3 myphistic + 3 grosses unités de pox + Mortarion + Typhus + Deathshroud bodyguard + 1 prince démon Objectif retenu: Abattez le 13/15 Réparer la balise 15/15 Abhorrez le sorcier 15/15 Dante au milieu des véhicules a permis de fiabiliser correctement les invictors/redemptors. J'ai déblayé très vite du monde sur la table et je n'ai pas trop avancé au T1 (apres la première défaite, je me suis remis dans le rang: on charge au T3 si possible, T2 si belle opportunité). Les inceptors ont pu FeP dans le dos et on joué 3 tours caché dans un décors pour réparer la balise. Les eliminators ont permis de tomber les blindés doucement mais surement. Mortarion était en AdF il a déboîté un invictor a l'arrivée des réserves; je l'ai chargé avec Dante, 2 marcheurs et la GS mais il fait le boulot en reprenant l'initiative avec le stratageme contre offensive. il laisse un dreadnought à 2PV avant de mourir. Dans la mort, il emportera un blindé (3BM), qui emportera lui même le blindé d'a coté ce qui emportera aussi ma GS dans la tombe. Bien qu'il avait perdu 6 PV précédemment, la GS a taillé en piece Mortarion et Dante a fini le boulot. Je n'ai presque pas (ou pas du tout, je souviens plus..) eu besoin des véhicules. J'avais 10/11 attaques avec Dantes, forcement ca déboite... Bref, dans cette mêlée, seul Dante survie avec 1PV. Les inceptors m'ont servi au T4/T5 pour finir les pox et proteger Dante à qui il restait 1PV. Mephiston de son coté a découpé typhus avec 11 Attaques et les intercessors les pox qui l'accompagnait. Mephiston à aussi renvoyé le prince démon d'où il venait (en lui envoyant pas moins de 19 PV en un tour). La reroll de Dante m'a semblé vraiment importante (a noté que contrairement au custo, je n'ai pas subit de malus au tir). Le marteau sur l'unité d'intercessor reste pour moi un véritable atout dont j'ai du mal de me passer... L'impulsor a globalement bien fait le boulot; il a honteusement bien tenu sur la partie contre la DG grace a sa 4++. Question règle: on a bloqué sur la règle "Attention Monsieur": le prince démon était a 3" d'un véhicule; le prince était plus proche de mon tireur que des véhicules. Si on s'arrete la ,c'est simple et clair pour tous: je peux tirer sur le personnage => il est plus proche. Toutefois, une autre unité était devant le prince mais à plus de 3". On c'est demandé si fallait la notion de plus proche s'entendait a l'armée entière ou uniquement aux unités à 3". Dit autrement: faut-il que l'unité à 3" du personnage soit plus proche pour le protéger ou elle peut etre derriere le personnage du moment qu'il y a d'autre unitée de l'armée devant pour faire écran (quand bien meme elles ne sont pas à 3" du dit personnage). Bilan: victoire BA 93-50 (on a retenu un 14-6, donc). J'ai préféré la seconde liste avec Dante. Reste que le judiciar est vraiment énorme... La 1ere liste a été mal jouée. en modifiant le gameplay, j'aurais pu faire un travail bien plus conséquent. Les suppressors en l'état ne m'ont toujours pas convaincu... Contrairement aux inceptors qui restent vraiment cool. Les reivers n'ont pas eu d'impact. La liste n'était soit pas adapté pour eux, soit sans plue value comparé a des intercessors. Meme problème que V8 quoi... avec la recup de CP, j'avais facilement la possibilité de donner le +1d3A au close pour un perso. Très appréciable... Mephiston reste une belle machine de guerre, mais ca peut vite craquer.
  7. Toute la problématique est donné ici: ya beaucoup de choix dans tes propositions (surtout coté personnages)! En soit ya que des bonnes entrées. Il faut simplement orienter tes listes, désormais.
  8. Je note quand même que tous ces objectifs secondaires d'opération clandestines demande de l'INFANTERIE (ou des personnages infanterie: pas moto, pas dreadnought...). si possible, des personnages qui ne sont pas trop onéreux, histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied. Il faut donc pas oublier d'avoir un minimum d'infanterie superflue et pas se concentrer que sur la poutre (ou l'assumer et ne pas prendre ces objectifs) Les scouts sont peu onéreux mais sont fragile. pour l'objectif secondaire pourquoi pas mais pour le principal il faudra compter sur un break de Ligne de vue. Je trouve les Reivers adapté à ce boulot de capture d'objo. On arrive des réserves et on tag l'objectif pour un coût relativement limité. L'unité se défend correctement au close et c'est du phobos donc synergie possible avec librarian phobos. Les drops pods peuvent tirer leur épingle du jeu pour le Levez haut les étendards / Briseur de Ligne (4pts/tour) / Réparer la balise de téléportation (5pts/tour) / Domination : entre le pod et le contenu, on a eux seuls 2 (ou plus) unités qui sont potentiellement soit sur l'objectif principal (le pod peut protéger un perso), soit sur l'objectif secondaire (notamment le briseur de ligne ou le domination). Le sujet restera de savoir ce qu'on met dans ce drop pod. Le débarquement ne semble pas interdire le fait de lancer une ACTION: les impulsors ont donc un véritable atout ici: 14"+3" débarquement pour placer des unités qui peuvent s'attaquer directement à l'objectif, c'est vraiment conséquent comme impact... ça justifie clairement le coût du transport. Vivement que je passe a l'application, j'ai vraiment hâte de tester ma liste meca^^
  9. @junaag, je trouve ta liste très bien pour le format. Ya du dakka, de l'anti lourd et du répondant au close... En vrai je la trouve vraiment intéressante... Le secondaire erodes les rangs je sais pas trop à ce format. Tu risques de faire assez peu de point, non ? Au pire c'est adaptable à la partie donc c'est pas très engageant ici.
  10. mouarf, j'ai loupé ce passage! C'est nettement moins facile, du coup (sauf a jouer avec des librarians phobos et Suaire, encore une fois).
  11. Bonjour Tous, J'ai commencé à regarder les objectifs secondaires et je voulais entamer une réflexion avec vous sur leur intérêts respectif pour nos vampires. Avant toute chose, il conviendra de soulever deux questions que je me pose encore: Si la réponse est oui, ça va élargir les combos avec les Phobos et le psyker phobos (notamment le sort Suaire). J'ai classé par ordre de couleur: Vert: Très bon scoring possible, a choisir si l'opportunité se présente; Orange: Moyen ou à étudier au cas par cas Rouge: plutôt mauvais, à éviter autant que possible Mon avis n'est pas immuable, vous allez surement m'aider à pondérer mon avis avec le votre et lancer/améliorer la réflexion sur ces objectifs. L'idée est de mettre en avant les éventuellement quelques combos qui me sont venus à l'esprit lors de la lecture. Au moment où j'écris, je ne reste qu'un débutant V9. Eliminez l’Ennemi Assassinat : situationnel suivant le nombre de personnage adverse. Il faudra par ailleurs être capable d’aller les chercher. Cinq personnages à tuer pour 15 points, avec le nouveau système de détachement, je pense qu’il sera difficile d’en faire plus de 9 et généralement plutôt 6. A voir suivant cas, donc. Abattez-le : Si la liste adverse présente de nombreux blindés/monstres c’est un moyen bien avisé de marquer des points, éventuellement en synergie avec Erodez leurs rangs. Tueurs de Titans : A prendre lorsque l’adversaire a des Titanesque et, bien entendu, si vous avez les moyens de les abattre… 2 Titanesques et c’est déjà le maximum. Un seul c’est déjà très honorable. Avec quelques unités bien ciblé, on a moyen de rentabiliser ce genre d’objectif. Tuez le SDG : 6 points ? C’est stable mais faible comme source de revenu. Je pense que c’est un mauvais choix. Pas de pitié, pas de répit Erodez leurs rangs : A prendre sans hésiter contre les listes très populeuses. Par ailleurs, les stratagèmes qui vont repop les unités a plein effectif (cf ork, tyranides, chaos, protocole necron etc) vont malgré tout nous servir avec ce type de compteur. Il fonctionne aussi contre les listes avec des figurines de 10+ PV (auquel cas ça se combine pas mal avec abattez-le, par exemple). Toutefois, pour monter a 15pts, il faudra surement balayer sérieusement la liste adverse. Attrition : ça me semble être un bon objectif pour le SM. A confirmer avec l’expérience V9. Surement un moyen de marquer correctement, mais certaines armées (typiquement les IK) en bénéficierons plus généralement. A voir suivant la liste adverse, donc. Combattons tant que nous tenons : Je trouve l’objectif intéressant pour buff des unités fond de cours ou juste là pour tenir des objectifs, par exemple. C’est un bon moyen de marquer des points discrètement. Premier sang : C’est un moyen facile de faire 5 à 8 points, mais c’est assez mauvais en termes de rentabilité lorsqu’on sait qu’on peut normalement faire 15 points (max) sur un objectif secondaire. Suprématie Militaire Sur tous les fronts : J’ai du mal avec la rédaction de cet objectif. Une unité (ou plus) entièrement dans 3 quarts de terrain ? si je suis sur 2 quarts, je suis donc pas entièrement dans 1 quarts… entièrement dans plusieurs quarts c’est … bizarrement écris. Toutefois, j’imagine que l’intention est de permettre à une unité de tenir plusieurs quarts si elle le souhaite en étant a cheval entre ces quarts. Auquel cas, ça reste intéressant avec nos unités phobos infiltrés. Il me semble assez facile de marquer 8 à 12 points Briseur de ligne : Je pense que ça doit être faisable de marquer rapidement 12 points avec une liste d’infiltrée et du close comme nous autre les BA Domination : bien mais surement difficile à faire. Opérations clandestines Inspecter le terrain : ça ressemble à 3 points par tour qui sont faisable relativement facilement. En jouant des infiltrés ont peut prendre possession du mid assez rapidement et forcer l’adversaire a s’en occuper. Réparer la balise de téléportation : un personnage ou une unité planquée qui fait ce genre d’action pourrait tag rapidement des points. Levez haut les étendards : un investissement qui force l’adversaire à sortir de ses lignes pour s’en occuper. Je trouve cet objectif particulièrement rentable ! Des unités type phobos (infiltrators) vont pouvoir planter l’étendard rapidement et permettre de scorer très vite beaucoup de point. Art du Warp Interrogation mentale : être à 18’’ du spyker ennemi, prendre un abjure pour marquer 3 points et se manger un sort psy pour ça, c’est cher payé je trouve… Rituel Psychique :(édité suis a la remarque de @Vanitas) Suivant comment le décors se présente, ça peut être intéressant, mais cela oblige toutefois a etre au centre de la map. si l'adversaire n'a rien pour dissiper c'est bien, mais il faudra maintenir une protection pendant 3 tours, ce qui n'est pas forcement evident. Il n'en reste pas moins que c'est faisable et que ca va forcer la main d'un adversaire retranché dans ses lignes... Abhorrez le sorcier : situationnelle, mais contre des tyranides par exemple ça pourrait être très intéressant.
  12. J'ai complété au mieux la liste CDLM sus évoqué: La liste se veut très agressive: il faut/faudrait impacter fort dès le T1 pour prendre le dessus tant sur le nombre de charge que l'impact dans la ligne ennemi. Les infiltrators doivent permettre d'offrir une "zone safe" pour l'arrivée des pods vers le milieu de map de préférence pas trop loin des objectifs. La CDLM en réacteur doit pouvoir faire un forlorn fury ou un "upon wing on fire". Forcement, si j'ai pas le TOSS c'est bien embêtant, il auront du mal a progresser, sauf a avoir un bon bloquant (ou perdre un tour). La mettre en FeP est une solution, mais ca risque de casser la dynamique violente du T1 pour, au mieux, taper mou. Ca demanderait des tests, c'est sur. idée: Si j'ajoute Astorath a la liste (d'une manière ou d'une autre), la messe de perdition au T1 peut permettre a la CDLM JP d'avoir +1Hit (donc pas ou peu La CDLM fait le meme job que celle en JP mais avec une projection potentiellement moins en profondeur. Le judiciar et les intercessors vient ici offrir soit une round 2 efficace, soit une bulle d'anti contre close. A mon avis, il faudra plutôt tabler sur un round 2. Je le protège au mieux avec l'armure d'artificier. On pourrait éventuellement envisager un trait de SdG type artiste guerrier pour passer en flat 3 Lemartes me permet de fiabiliser la CDLM (distance de charge, reroll charge, reroll hit...). Au passage, il meule bien aussi alors bon... Le dread cdlm arrivent en AdF avec les eradicators. Sagesse des anciens pour reroll as et on fait un trou Le capitaine phobos va jouer a cache cache grace a son trait. Avec la relique, il va pouvoir donner +1 hit au close sur une unité. L'idée c'est de donner une fiabilisation a distance. Ca lui donne aussi une mobilité suffisante pour potentiellement d'aller sur les objos (lorsque c'est pas trop risqué). C'est pas la liste du siècle, je la trouve nettement moins bien que la 1ere liste mais elle doit pouvoir faire son petit effet!
  13. oui ça manque d'occupation de table, c'est certains. j'ai juste les troupes (dont notamment 2x5 infiltrators, que j'ai presque toujours en base dans mes listes). Et c'est pas la seule faiblesse: ça semble assez fragile, aussi (vaut mieux avoir le TOSS). L'idée sera d'enfoncer fortement la ligne ennemi avec si possible pile in et consolidation étendue a 6". Les drops pods peuvent éventuellement tenir des objos (je crois?); la force de frappe d'eradicator avec dread doit permettre de gérer des cibles lourdes. Lemartes devras forcement etre sur la table T1. sinon il perds tout son intérêt. Pour le moment je ne vois pas d'ordre obligatoire entre forlorn fury et lancement de litanie vu que c'est tout les deux au début du battle round. A mon sens tu appliques l'ordre de ton choix.
  14. Les eliminators ne m'ont jamais vraiment déçu. Faut pas attendre de eux qu'ils dégomme un tank seul en un tour, c'est sur... Mais leur dégât est assez stable. Entre 3 et 6pv à une cible par tour par unité, je trouve ça bien. Ils sont plus là pour entamer/finir que one-shot. Tu les poses sur un objo c'est pas mal. La version sniper m'a par contre souvent déçu. Quand l'adversaire se débrouille pour bien casser les lignes de vue, on est réduit à tirer sur 1dmg au lieu du 1d3+BM et ça réduit fortement les chances de tuer un perso. ça peut parfois donner un effet "terreur" sur les persos adverses... J'ai commencé à regarder une liste à thème cdlm, pour voir ça que ça peut donner. C'est à base de: double pod+2x10cdlm 10cdlm en JP Lemartes en QG. Un judiciar avec armure d'artificer +intercessor en impulsor Un capitaine phobos SDG avec quake bolt+trait shoot&fade Un dread cdlm+2x3 eradicators en AdF Pas pleinement convaincu mais ya un concept. Je peaufine avant publication.
  15. oui enfin on en a besoin "que" de 6 pour être au maximum de la puissance, pas 10. ça reste utile, et ca reste F7/F8 pour respectivement 1D/2Dflat. S'il ne faut pas s'attendre a etre systématiquement sous bonus du blast, ca rend quand même l'unité plus utile contre la masse (6+ figs). Sauf nous, avec le stratagème "sur des ailes de feu" (upon wings on fire). Mais 2CP, autant éviter au maximum de s'obliger à l'utiliser sur eux. Pour le reste, tu as raison et ton argument reste valable: une fois au close, l'unité d'inceptor est vraiment très handicapée. L'impulsor, entre autre! ca te permet de vachement fiabiliser sa mobilité, surtout sur le 1er tour. 14"+3" de débarquement, suivi de 7" de mouvement, tu es déjà au T2 à l'équivalent de 24" de mobilité. A noter que je considère un débarquement T2 pour rester "au chaud" dans le transport au T1 et charger direct dès le T2, mais en theorie tu peux faire ce mouvement dès le T1 grâce a l'impulsor (mouvement + débarquement T1).
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