Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

allio

Membres
  • Content Count

    1,062
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Blood Angels, Deathwatch et Tau

Recent Profile Visitors

4,136 profile views
  1. ah oui c'est vrai tu en avais parlé, j'avais oublié^^
  2. personnellement je les jouais sur la CDLM avec le mouvement d'avant guard c'était pas mauvais, ça peut tirer au T1 (avec le TOSS surtout). c'est l'usage le plus pertinent que j'en ai fait. Si tu veux avoir un impact dans cette unité il faut en avoir minimum 3 et si possible avec une fiabilisation (soit par chapelain, soit par reroll). Attention, le cout de plusieurs pistolet risque de te forcer a réduire le nombre de marteau tant pour le prix que pour des raisons de "pv tampon". J'avais tendance faire Hache+inferno sur la fig. la GS peut en porter, mais désormais avec le bolter angelus gratuit, c'est une connerie d'en équiper (c'était pertinent avec une GS a 2PV/fig, ca pouvait potentiellement tirer au close avec une bonne chance de survie). les vanguards reste des bons porteur vu que tu peux en mettre deux sur une seule fig. Bien entendu il y a les personnages type captain JP (marteau+inferno) qui peut s'en équiper efficacement vu qu'il peut aussi avoir le mot clef death company et faire le forlorn fury; reste a savoir si ça vaut le coup, c'est discutable mais avec un peu de chance il peut mettre 4 à 6PV en plus d'un eventuelle close au marteau. Jamais envisagé sur la DW; la DW est peu adapté au close, même si certain confrère s'y risque. toutefois, il y a bien des moyens de le faire mais rien qui ne s'approche d'un milieu dur; au mieux d'un oneshot onereux.
  3. Les doctrines sont certes un plus non négligeable... mais c'est pas vraiment ce qu'on attendais le plus pour eux. reste a savoir c'est quoi la doctrine spéciale pour eux et le bonus qui va avec? j'imagine la doctrine tactique. Le bonus le plus évident reste à mon sens sur les vétérans qui vont pouvoir arriver à courte portée (via FeP/balise voire transport) en PA-1 la où il pouvait rebondir avec leur PA0. Les strat générique par contre c'est un bon plus... encore faut il avoir des CP à affecter sur l'unité... Je prie pour qu'un strat specifique permette a une unité n'ayant pas acces munition spé puisse l'avoir pour un tour (dont aggressor/inceptor très spécifiquement). L'ajout des litanies c'est chouette.Le +1Hit/blesse sera forcement utile mais faudra repenser le gameplay DW pour réussir à les appliquer convenablement, ou conserver un noyau fond de cour. edit: la balise permettra un trick interessant vu que tu peux etre a portée en début de tour pour prendre le buff et te faire redéployer ensuite. Le bonus sera fort utile pour ce cas précis. J'espère qu'on aura un ou plusieurs strat anti xenos significatif (même si onéreux) parce que bon, pour le moment, la DW a part contre les orks où j'ai la sensation que ca marche bien, c'est pas vraiment anti xenos. surtout pas contre les Tau. A suivre!
  4. Ça demandera des test que j'ai pas testé la version a 2kpts et j'ai pas le tps du tout en ce moment... Mais je pense qu'il faut garder une unité en Fep et en poser 2. Après c'est clairement ajustable. Tout peut être en Fep, tu peux même envisager d'en garder qu'une sur la table pr obtenir les buff de Astorath et les redéployer avec le strata... edit du 09.03.2020 @Tallarn's Men je complète mon propos sur le gameplay. L'idée étant de suivre derrière les blindés pour être a portée de dakka au T2/T3. T1 les dreadnought seront plus puissant (en terme de PA) que les bolter des inceptors. Si l'adversaire ne s'en occupe pas, il prend le risque de les (les=redemptors) voir dangereusement avancer au T1, d'autant qu'il a déjà les Invictors a gérer en direct. La mobilité des inceptors est suffisante pour la plupart des situations et en cas de besoin le redéploiement reste une solution. Je considère que la doctrine d'assaut leur donne une capacité tout à fait suffisante pour aller au close en cas de besoin, surtout si Astorath envoi la messe de perdition. Les personnages feront le taf en dégat au close, pas besoin de paniquer la dessus. Maintenant c'est un concept... pas certain que ça marche parfaitement comme ça, faudra ptet faire évoluer la liste pour mettre des inceptors plasma plutot que du 100% dakka.. ou changer les dreadnought pour autre chose... ça reste une base de réflexion qui est perfectible! S'agissant des listes avec impulsor, c'est ce qu'a proposé en partie la liste de Moyashi évoqué quelque 3 pages plus tôt. Les impulsors ont vraiment bien tenu et ont permis de tag objo et occuper le terrain.
  5. Yolo, merci pour les citations sur le sujet, je suis déconnecté du jeu depuis quelques temps a cause du taf (et du coup j'ai pas la tête sur le hobby). A vous lire j'ai compris qu'il y avait eu une faq et je l'ai découverte ce matin. Franchement, je suis triste pour nos copains. Les IH et les IF vont rester 1 tour dans leur doctrine déva et c'est moche... ca explose complètement les listes orientées armes lourde. Les armées à doctrine tactique vont etre moins impactés (à partir du T4). ça fait chier mais a la limite elles ont 2 tours pour s'exprimer. Les armés à doctrine d'assaut sont pas vraiment impacté (sauf cas spécifique comme ma liste WS qui se jouait presque jamais en doctrine d'assaut) ce qui signifie qu'elles ont 3-4 tours pour s'exprimer. D'un point de vu général, on avait tous compris que la doctrine déva était souvent meilleurs car actif toute la partie et la doctrine d'assaut arrivait trop tard. Ici, on sent un rééquilibrage vers le bas qui vient aider l'équilibrage entre SM et lisser les bonus. D'un point de vu équilibre de jeu , c'est bien car ça tend vers un ensemble . Mais ça réduit fortement les identités des armées. Je suis curieux de lire les évolutions de liste des confrères IF et IH avec cette nouvelle FAQ. Les listes vont-elles radicalement changer pour revenir vers quelque chose de plus... "traditionnel" avec une pointe de spécialisation identitaire (un peu plus de bolt chez IF, un peu plus d'arme lourde chez les IH etc...) mais moins marquée qu'actuellement? S'agissant de mes listes: ma liste WS me semble désormais bien trop orientée moyenne rang pour tourner en l'état. Sauf peut être à doubler les unités centurions en lieu et place des aggressors (par exemple 2x3 centu au lieu de 1x4). C'était pas l'esprit de la liste lors de sa conception, cela dit. ma liste Inceptors reste valable: elle fait le taf au T1 avec les dread (qui seront moins résistant qu'avant face a un tir de dmg 4+; mais franchement c'est pas très grave) et au T2/T3 le dakka reste valable; elle charge si besoin au T4 pour soutenir les persos. D'un point de vu égocentrique ça me va très bien... mais ont (les SM en général) avait déjà des problemes contre certaines armées (au hasard: tau?), je suis pas sur que ca va se résoudre comme ca!
  6. Les inceptors ont bien taffé mais j'ai du les placer en réserve car absence d'init et flar3... J'ai eu du mal à les placer sur la table au t2... Mais j'ai réussi à bien en tirer parti: ils ont chargé t3 et ac les persos derrière ils ont clairement fait le taf. Satisfait, donc!
  7. Salut à tous! J'ai testé ma liste Inceptor le weekend passé! Ma liste étant adapté en format 2000 avec triplette, j'ai du l'adapté au format 1700IR. Je me suis pas trop pris la tête et j'ai obtenu ça: Les modifs c'est grosso modo: suppression de 6 inceptors, suppression du Sanguinary priest ajout d'un intercessor pour combler les points J'ai joué contre une liste Ad mech et je n'avais pas l'init. déploiement en pointe a 9" du centre (scénario 3). Pour mémoire les scénarios c'est ici J'ai laissé en réserve Dante, la GSA et les inceptors. pour éviter de me faire trucider au T1, gageant que mon adversaire aurait déjà fort a faire avec mes dread. Ma liste a peu de contrôle map. Je décide donc de placer mes incursors sur des points en def hors ligne de vue. et mes invictors sont hors ligne de vue au T1 de plusieurs cibles a fort potentiel anti char. Je prend relativement peu de dégât au T1 et un dread limite fortement la casse grâce au strata pour diviser les dégâts. Mon adversaire tente de me tabasser au close un invictors mais, euh... aurait pas du. il prendra finalement bien plus le tarif que moi. A mon tour J'arrive à avancer dans ses lignes avec un invictors et les intercessors arrivent a charger l'unité qui a click mon victor et je fait pas mal de dégâts; j'explose pendant son T2 et ça lui fait ultra mal (surement un point clef). Mon honoré le chapitre avec les intercessors me permet de déboîter l'unité qui avait chargé mon victor (je connais pas le nom de ces truc... une infanterie sur chenille) et vient contester un objo. Dommage que l'explosion du victor vienne les finir au T2 adverse (6BM sur le D6). je passe les détails de la partie. Au final, Astorath a buff presque toute la partie un dreadnought avant de charger au T3 (sous strata +1d3 attaque) avec le dit dreadnought des roboxeurs un peu trop proche a mon gout. Mon placement m'a permis de claquer la messe de perdition au T1 sur les dread (osef), les intercessors (très utile) et les invictors (très utile aussi). La bannière a été presque inutile. Peu de proc et souvent hors portée. Pour autant, c'est compliqué de s'en passer... Dante a fait le travail au close et sa reroll (meme si c'est que pour les ratés...) est essentiel pour les inceptors. Les inceptors ça fait le taf mieux que les aggressors... et c'est plus rapide à jouer. ça n'a pas le même répondant au close, certes, mais au T3 ca reste serieux lorsque c'est appuyé par Dante. Le priest aurait été très appréciable. En conclusion la liste aura besoin de nouveau test pour vraiment se rendre compte de son efficacité, mais elle donne des résultats encourageant. je ne sais pas si je me serait payé les relais, mais pourquoi pas. C'est reste plutôt une bonne base à tarif modéré.
  8. Salut, La liste est bien; a mon avis ya de quoi s'amuser! par contre attention, ya un bug sur tes captains: y peuvent pas avoir marteau+bouclier+bolter de maître. Faut faire sauter le bolter de maître. ça te donne 6 points de plus a placer où tu veux (au hasard: dans la GS: 5 moufles et 5 haches par exemple)
  9. bonjour tous, petite partie apo ce weekend qui a permis à un ami de découvrir le jeu. resultat satisfaisant pour tout le monde vu qu'on c'est bien amusé! Par contre, on a buté sur un petit point de règle dont je n'ai pas trouvé clairement la réponse: s'il est précisé qu'un personnage à aura dans un bâtiment fourni son buff uniquement à la hauteur du bâtiment , il n'est pas précisé si un personnage a coté d'un bâtiment fourni son aura au occupant du bâtiment. Ca fait des situations cocasse où le personnage fourni son aura à ceux qui sont dans le bâtiment et en dehors, mais si lui même y rentre ceux en dehors ne l'ont plu. Un peu débile ce fonctionnement unilatéral, mais on c'est bien amusé quand même!
  10. en gros le jet du TOSS c'est le terme couramment utilisé dans le hobby pour celui qui commence la partie (le fameux jet de dès de début de partie ). La quake bolt est très intéréssante oui , je l'avais pensé aussi pour mes listes mais de mon coté en espérant la cumuler avec le bonus Astorath ou le strata +1 hit pour des terminators. finalement je n'avais pas réussi a construire de liste intéressante mais j'ai gardé l'idée en mémoire. Perso je l'avais envisagé sur un captain phobos pour la portée accrue et la capacité a advance+tir, mais sur un captain JP c'est très bien aussi car très mobile et avec potentiellement une arme de close a coté.
  11. Bonjour tous, Cette semaine j'ai eu l'occasion d'échanger avec @moyashi et sa liste BA qu'il a sortie au D2, D2 qui est si j'ai bien compris le circuit de qualif ETC sous forme de pairing dans un roster de 8 personnes Pour mémoire, sa liste : La liste m'a plu et je voulais en faire un retour car la liste m'a semblé intéressante tant dans le jeu que visuellement. Moyashi n'a pas été avare en info et je le remercie d'avoir pris une bonne heure pour notre échange! Le choix des joueurs de l'équipe fut de privilégier les armées maîtrisée; BA fut la sienne. Les tables sont à choisir lors du pairing. Celles de Moyashi furent souvent des table chargées en décors. La liste était proposée généralement comme une 3eme def. L'errata PA3 n'a pas été appliqué (sauf pour régler les litiges avec les listes BA présentant le mot clef Angel of death sur le Sangui priest JP) Gameplay retenu: Contrôle de map en général et forçant l'adversaire a jouer défensif. Impact T2, T3 ou T4 avec des GS en FeP (une unité de GS pouvait rester en contre close et tirer sous strata). Les niveaux de joueur et les listes adverses ne lui ont pas permis de faire une FeP+charge T1 avec des GS mais c'était une perspective possible et clairement envisageable dans la liste. le capitain à souvent utilisé la quake bolt pour fournir le +1CC et était a l'arrière en contre close. Les impulsors débarquent les contenus que tardivement: T4 voire T5. Ils ont joué autant que possible hors LoS. Mephiston a débarqué souvent T2 pour rejoindre l'avant. Les intercessors ont fait très mal, surtout avec le CC+1 ca fait le taf... Les scouts ont scoré. Le Sanguinor sur la table dès le T1. Les WW sont resté en groupe avec le captain et ont surtout tué les petites unités. Parmi les alternatives dans la liste, il avait envisagé de les remplacer par un stormtalon pour mieux synergiser avec les buff astorath et avoir, du coup, la possibilité d'impacter très efficacement dès le T1 (bien plus que les WW en 2-3 tours). Je trouve ce remplacement bon et bienvenu, reste que le stormtalon est un peu plus dur a planquer à cause du pied des aeronefs. Moins durable mais plus efficace sur un T1. Le grand nombre de CP fut salvateur pour des doubles phases de close régulière. Cela a offert une grande flexibilité dans le jeu. La liste à la capacité de jouer T2 compte tenu de sa forme très solide au T1. C'est un vrai plus pour les BA trop souvent TOSS dépendant (et moi le premier). Sur les 3 parties, il a gagné les deux premières (j'ai pas pris de note pour la suite, plus très sur des compos adversaires) : 1: druka (ravagueurs et talos) 2: eldar 4 avions dont 2 hemlock & 10 dark reaper 3: ork - plus sur mais je crois avoir compris: 120 orks et 30 casse tank et la relique canon shock (craquage de dès sur 4-5 charges à 7+ raté et des overwatch hors stat et un canon shock qui a bien performé) non qualifié (leur adversaire était meilleur que eux mieux préparé) mais liste intéressante et gameplay que je trouve bon/agréable. J'espère que cette synthèse vous aidera et vous inspirera, de mon coté j'exclus pas de la jouer un jour car elle me plait bien !
  12. toujours pas de fuite sur la datasheet de Shadownsun? Le secret de bien tenir...
  13. je plussoie mon VDD pour la death company. te fait pas chier, spécialise la avec un second marteau ou quelques armes energetique mais c'est tout. ajouter 1 plasma, 1 épée, une moufle 1 pistolet inferno etc, ca va inévitablement t'embrouiller et alourdir fortement ta séquence de jeu pour au final pas grand chose (Surtout si tu es un joueur occasionnel). Va a l'essentiel: tronçonneuse + bolter et 2 marteaux (ou 1 marteau et deux moufles par exemple). simple et efficace. N'oublie pas que tu ne peux lancer que 1 seul sort psy du même nom par tour (ailes de sanguinius et Accélération ne pourront pas etre simultanément sur les deux psykers).
  14. Bonjour tous, est-ce que quelqu'un a trouvé les cartes apocalypse en numérique? J'aimerai bien initier des amis mais l'initiation a 80€ +20€ de complément pour des cartes, c'est juste pas raisonnable. Si quelqu'un à, qu'il n'hésite pas a me MP! Merci par avance,
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.