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allio

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  1. Intéressant, j'aime bien l'idée, c'est polyvalent sur le papier. Ça manquera ptet de fiabilisation anti char mais vu que t'as pas mal de tir ça compense. Intéressé par les résultats (peu importe la variante testé)
  2. Ça fait cher la combo mais si ça te permet de recycler un impulsor déjà présent dans la liste c'est bien de l'avoir en tête.
  3. Je comprend la reflexion de @Stargate1090 sur "le tout est jouable" dans une certaine mesure. Et c'est en partie vrai... Mais toujours avec une efficacité relative. Il y a encore peu de temps je me suis moi même fait cette remarque "aller vazy essai une liste avec 30 SMA, une horde de SM , ca dors dans ta mallette depuis trop longtemps!"; pour ne rien cacher, l'idée était de sortir Sanguinor et profiter de son aura pour faire durée des combat au close sans perdre trop d'efficacité. Une première ligne de SMA, une seconde ligne de… autre chose plus impactant. Petite synthèse de ma réflexion: Apres cette réflexion retranscrite "en brute de prise de note" , difficile de defendre les SMA. On note que le prix des figs n'est pas ultra pertinent à la comparaison pour en sortir une quantité débordante (pas d'interet significativement accru sur le stratageme marteau de fureur, base intéressante pour faire du dmg supplémentaire) ou de capacité a faire une seconde phase de close (strategeme réservé au intercessor d'assaut). L'unité n'a aucun atout fiable sinon que d'etre "attaque rapide" plutot que "elite". Tout optimisateur a envisagé ce genre de reflexion, je suis sur que je ne l'apprend à personne ici. On peut continuer avec toutes les entrées du codex comme ca, mais le prix arrete bien vite la comparaison. je suis preneur de toutes réflexion qui pourrait faire changer d'avis (ou du moins le pondérer), mais à moins que le SMA passe a 15/16pts/fig avec JP, aucune chance que j'en joue sinon pour jouer fun.
  4. merci pour le retex! C'est vrai que contre sur gravis la gateling des dread est moins percutante. La bonne nouvelle c'est qu'ils (les anti char) ont focus les dread plutot que ta GS... une GS de 5 a 7 membres me semble tout a fait adapté. Au dela je pense que c'est un peu trop (et si tu en perds 6-7, tu es presque sur de perdre au moral une fig sup). Je prendrais plutot cette liste pour le redemptor; sa polyvalence avec l'acces au close me semble plus séduisante. 7 GS c'est peut etre beaucoup pour le moment. 5 ou 6 aurait suffit.
  5. Je suis pas sur d'avoir compris l'argumentaire ici. Si mon adversaire focus au T1 mon infiltration et ma CDLM, je pense que le deal est bon. Par ailleurs, s'il vient impacter les infiltrés, c'est qu'il c'est rapproché fortement (et en théorie c'est bon pour moi aussi). Je pense que j'ai tres envie de tester cette idée de CDLM V9 mais je sais pertinemment au fond de mon coeur que je vais etre déçu xD Je vais etre un peu juste niveau quantité de fig pour aligner 10GS mais sur le papier c'est une bonne réponse. Oui tu as surement raison,Kikasstou m'en avait aussi fait la remarque. Par ailleurs, l'unité pourrait très bien suivre la bannière (et profiter ainsi d'un +2", de mouvement, elle aussi). Je devrais étudier une liste alternative avec des inceptors plasma
  6. Bonjour tous, Le codex BA étant en passe de sortir, les infos du supplément ayant plus que transpiré sur le net, j'ai fait quelques listes et celle qui retiens mon attention est la suivante: Plan de jeu en quelques points: Eradicator en réserve stratégique (2cp) CDLM planquée, T1 forlorn fury si j'ai le toss, ou un bon bloquant, sinon une montée en réserve avec le strata qui va bien. L'idée c'est d'avoir une unité "low cost" assez embêtante et potentiellement très dangereuse. Deux marteaux, a voir si c'est vraiment pertinent pour le cout de l'unité; en tout cas ca fait peur. Motos en mobilité pour capture objectif et push au T3. Chapelain soit avec les motos, soit avec le pack de GS+persos. il fournira la reroll charge lorsque besoin et peut fournir le +2" advance. Il ira meuler au close avec les autres avec la litanie qui va bien. upgrade en Maitre de la sainteté. pas sur que ca soit très utile? Quid d'un remplacement pour un Astorath? GS et GSancien (alias "le doyen"): l'ancien prend la relique pour améliorer la mobilité des JP (move normal=14", advance= 16" mini). traversée de table en perspective, recherche de couvert autant que possible. la GS est polyvalente dans son armement. le nombre d'attaque est suffisant pour arracher normalement ce qu'on veut. avec le prêtre sanguinien, on active la doctrine d'assaut dès le T2 (si besoin) et on mobilise nos 5A/fig avec le +1hit/blesse reroll 1hit. fiable. le prêtre sanguinien permet de rez des figs pour limiter la casse. Hésitation sur la ou les reliques à lui mettre. La dent de terra le rend très violent au close alors que l'armure d'artificier plus résistant. On peut éventuellement mettre les deux avec le trait SDG BA. Attentions a la conso de CP prébataille... l'impulsor va suivre/devancer la GS. dès le T2 ca peut débarquer et charger. quid d'une upgrade DC du capitaine (auquel cas changer le SDG pour... le pretre? le chapelain?), ca peut en faire un vrai bourrin au close. Les infiltrator m'assurent une prise de contrôle d'objectif et pénalisent l'infiltration adverse. C'est cher mais c'est forcement embêtant. Ca peut aussi constituer un chausson avancé. A voir si une seule unité peut suffire? intercessor vont suivre la table tranquillement. Reste 35pts soit pour un GS, soit un bladeguard voire autre chose. objectif secondaire: -Serment de l'instant (pas de pitié) -Assaut implacable (suprem militaire) -(éliminiez les) a choisir Défaut notable: anti char T1 incertain et sans reroll évidente sur les autres tours beaucoup de perso conso de CP prébataille importante (5 ou 6 environ) dakka relativement limité (moto/GS), il faut serrer les fesses. rien pour empêcher les overwatch (suppressors) risque de nerf au prochain CA du Chapelain et des eradictator snifsnif pas de psyker Plusieurs pistes d'économie possible pour compenser un nerf chapelain/eradicator au CA (ou pour varianter la liste): sur les infiltrators, les TH de la DC (voire la DC completement), réduire de 4 a 3 bladeguard En travaillant la liste je me suis rendu compte que célérité du primarque est toujours situationnel car la règle permet de frapper en premier... mais la précision du GBN dans "règles rare" a ce propos précise que cela ne permet pas de taper avant l'adversaire (enfin si, mais par alternance avec les unités ayant chargé en commençant par le joueur opérant c'est a dire dans la situation d'une charge adverse: apres notre adversaire), ou alors j'ai rien compris?
  7. @RacenDans le GBN on retrouve ça: 8. OPTIONS D’ÉQUIPEMENT Certaines fiches techniques incluent une liste à puces d’options d’équipement. Lorsque vous sélectionnez une telle unité, vous pouvez utiliser ces options pour changer les armes et équipements des figurines de l’unité. L’ordre de ces options n’a pas d’importance, mais vous ne pouvez utiliser chacune d’elles qu’une seule fois. Donc oui tu sembles avoir juste puisque l'ordre n'a pas d'importance. par contre: Si je suis ton raisonnement, je met un TH sur la fig (one model can); ensuite je switch toutes les armes de "boltpistol and bolt rifl remplaced with 1Heavy bolt pistol & 1 astartes chaisnoword" (inclus mon porteurt de TH). Du coup j'ai une fig avec un pistolet, un TH et une tronçonneuse. A mon avis, il y a erreur (mais si on me le confirme dans une faq moi ca me va!). En tout cas la rédaction est suffisamment floue pour qu'on ne soit pas vraiment tous d'accord sur le sujet... alors que si la volonté de le faire avait voulu etre transcrite, je pense qu'elle aurait pu l'etre en de simple mots (si la fig a une tronçonneuse, elle l'a remplace par un TH. si elle n'en a pas elle peut en prendre un).
  8. On est sur un premier ressenti (en tout cas pour moi). le dread librarian a perdu une relique qui le rendait vachement plus fiable. forcement, ca dénote dans son gameplay. pour mephiston c'est pas un mauvais psyker, mais faut avoir conscience qu'il frappe a 1D3 dmg et qu'il a pas d'invu (un psyker, quoi). Alors oui il est clairement plus puissant que ses petits camarades psyker, mais attention a son usage, c'est pas hypersolide au close (bien qu'il tape en premier, ca aide franchement). Coté psy faut voir quoi prendre mais ca va vite tourner autour des ailes de sanguinius/unlatch rage/quickening. la DC intercessor me semble pas mauvaise en soit, mais on s'accordera a dire qu'une DC sans marteau ou sans tronçonette, pour plus cher et n'est pas CORE superopé (pas troupe)... on peut legitimement se poser la question: pourquoi les prendres, dans ce cas? A mon sens ca ne les mets pas hors jeu, mais on va espérer une faq* pour corriger cette bêtise limitative. *Désormais faut TOUJOURS attendre les FAQ post codex (demande aux joueurs Iron hand, ils comprendront) avant des achats compulsif. la SG bah elle a un bon prix, bouge bien, frappe fort, peut tenir les objectifs, a CC-1 et +1hit a coté du WARLORD. C'est clairement une bonne entrée, je vois pas de raison de s'en priver pour le moment.. J'ajouterais quand meme que la relique Wrath of baal ca envoi du lourd comme relique de mobilité. une unité de jetpack a portée qui fait une advance elle bouge de 12+2+1d6+1+2= 17+1d6 soit mini 18 et environ 20". Ca te permet clairement de préparer une charge T2 sans difficulté ou déplacer ton unité vers les objectifs. EDIT 30/11/2020: c'est +2" qu'on advance ou pas. donc 12+2 en normal et 12+2+1+1d6 soit mini 16 et 18 environ Sur la vidéo il manque une page de stratageme, hein? ou on a perdu explosive judgement?
  9. En regardant la video, je vois que Forlorn fury qui précise "make a normal move of up 12" . Pouvez vous me confirmer la traduction? est-ce : un mouvement normal jusqu'à 12" (comprendre 12" étant une limite haute) un mouvement normal de 12" (comprendre: on applique les règles de mouvements mais étendu a 12") - c'est ici mon avis Parce que ca change quand même pas mal de chose, mine de rien. Forlorn fury ne semble plus limité à 1 unique utilisation? A noter qu'on a vraiment pas mal de solution pour des +1Hit. Avec les +1Blesse natif, ca laisse des perspectives de dégât assez sérieux. Le "taunt" des personnages avec Angel's Sacrifice est intéressant. A voir si c'est vraiment applicable facilement parce que c'est quand même une belle prise de risque pour les persos depuis que les charges autorisent de taper sur les interventions héroïques. Je pense ici a Sanguinor. Death vision: visiblement, seul tychos the lost a accès a la compétence (pas Lemartes). L'upgrade de perso en DC donne cet accès. Donc compétence uniquement réservés aux persos. Dommage, je trouvais intéressant sans être gamebreaker qu'un modèle d'une unité de DC puisse obtenir accès a la vision. Concernant les visions en elles mêmes: On the bridge of the vengeful spirit (cf warcom): facile a appliquer (perso ou monstre visible), utile contre de la masse. on peut rapidement gagner 2 attaques, au dela c'est surement situationnel. The grace of the angel (3++): exige d'avoir un perso infanterie/monstre à portée d'engagement mais permet d'avoir une 3++, ce qui reste intéressant bien que plus complexe a appliquer. le bonus en lui même est particulièrement utile sur un lieutenant qui n'a pas d'invu. To slay the warmaster: pas sur de comprendre réellement l'application: au lieu d'attaquer, on lance un dès avec notre adversaire. si on gagne (j'en déduit qu'il faut faire plus que l'adversaire mais une précision aurait pu être utile), c'est a dire moins de 50% de chance que ca arrive, alors on inflige 3+D3BM. Si j'ai bien compris, alors soit c'est nul, soit mon personnage est un perso lowcost non équipé pour ce duel (et, de fait, les BM peuvent s'entendre) et c'est vraiment un choix par défaut. Je rejoins mes VDD sur le chapelain a moto + relique reroll charge. C'est un bon personnage donc c'est OK mais presque tous les SM vont prendre le perso; c'est malsain. On comprend pas bien pourquoi la DC primaris peut pas avoir tronçonnette+marteau... Descend of angel: est clairement moins intéressant qu'avant. Toutefois, cette nouvelle version est pas mal du tout. Upon wings of fire: pour faire simple, c'est plus applicable pour se mettre a 9" au T1, il faudra désormais attendre le T+1 pour les reposer. Comme ca, c'est fait... C'est très décevant... aller on va dire qu'on est content car ca n'est plus qu'a 1CP... Youpi ... Niveau cout en point la GS reste vraiment bien placée. edit: coté psy je m'attendais a autre chose. la modification sur unlash rage est pas mauvaise mais moins stable qu'avant. Je pense qu'on aura interet a prendre un psyker mais ca ne semble pas vraiment obligatoire
  10. Black rage: rien de nouveau, finalement, hormis des malus complémentaires: pas de fallback, pas d'action. Rien de très grave en soit, mais des malus quand même. On conserve le FNP6+ que je trouve très/trop situationnel. Red rampage: intéréssant pour 1CP. Incite clairement a prendre de la tronçonnette vu que ca les fait passer PA-3. Ca peut rendre la charge d'intercessor d'assaut (ou de CDLM/vanguard) particulièrement létale même contre des MEQ. Artisan of war: moins bien qu'avant mais reste utile. Rien de bien nouveau pour le moment. Ca ressemble a celui vu dans le codex DW. Le magna grapin de marche pas sur les monstres. Les Blood Angels n'ont rien retenus de l'Assaut sur Baal? Dommage J'attend de lire des infos sur les Sanguinary priest et notamment le domaine psy. Coté strata je suis curieux de lire des nouveaux strata mais je n'en attend pas grand chose.
  11. merci pour ton retour @Johan, c'est super ca fait avancer la réflexion! Tes remarques sont toutes assez pertinentes; je prend soin de les commenter individuellement: bien vu; j'avais évité plus de relique car ca commence a couter cher et que j'avais gardé en tête qu'une fois désigner, ma fig prendrait tous les tirs suivant. généralement j'évite de lacher mon sergent dans les premiers pour le moral, mais ca peut s'étudier, en effet. pensé oui mais pas mis en oeuvre pour une raison tres simple: j'ai pas les figs du tout (a part 12 aggressors mais bon) et donc inimaginable a tester avant trop/trop longtemps. J'y crois et je suis sur que ca peut être très intéressant! j'ai longtemps cherché a mettre l'escoude d'eliminators. c'était d'ailleurs un souhait de base lors de ma conception de liste. Je l'ai doucement écarté au profit des vétérans afin de profiter des munitions spé. C'est d'ailleurs un choix difficile: vétéran stalker/intercessor stalker? le vétéran est assez onéreux mais a les munitions spéciales de base. l'intercessor est moins cher et peut profiter des stratagemes (2 phases de tir & strata mun spé) mais avale potentiellement pas mal de CP. Je pense qu'il y a pas de mauvaise réponse a ta question, ca doit s'étudier et j'aime bien l'idée d'avoir 4 eliminators. par contre le reivers pas convaincu de son usage; plutot un infiltrator supp. Ce qui me plait bien avec ces unités, c'est que on a un strata de redéployement pour les phobos qui est très intéressant. non evidemment il ne l'est pas, mais il est quand meme vachement. Apres, force est de constaté que c'est le moins essentiel des 4 QG. Je l'ai fait sauter dans une liste alternative au profit d'un dreadnought vénérable (et pour compenser la hausse de prix les vétérans stalker passe a 5 sans les 2 boucliers). le SDG devient donc le capitaine. cela m'offre une capacité anti char accrue et au choix reroll hit/blesse pour les 1. J'aurais pu aussi passer les vétérans a 10 membres avec 4 SS ou monter les KT aux effectifs max voire carrement une escouade d'eradicator. L'intérêt premier de la raisonnante c'est de taper en premier au close et l'overwatch 5+. Ca à pour intérêt de dissuader fortement la charge. J'avais vu cette unité sur B&Chainsword sauf que l'auteur proposait, lui, des LF sur les aggressors. Je vois le FNP6+ comme un filet de sécurité. Le sort psy n'est pas obligé de passer: je peux me louper ou me faire dissiper par un vil xenos ! Je me garde d'ailleurs en tête qu'il y a des reliques spé fort utile. C'est peut etre naïf de ma part mais j'ai pas vraiment reflechi aux objectifs (hormis la présence des principaux). Je dirais qu'il doit y avoir moyen de prendre les objectifs de prise de controle du mid l'impulsor me semble difficilement dispensable: certes la mobilité moyenne est surement suffisante pour permettre au T1 de donner son aura. Mais dans cette optique: il ne sera pas dans castle, plutot a la traine (et sur un mauvais advance c'est pire) ça sous entend que je l'ai déployé "au plus court", ce qui n'est pas toujours le cas (et peut etre même parfois dangereux pour sa survie) ca ne met pas la pression sur l'adversaire: des aggressors a +/-18" de l'adversaire ca ne va pas l'inquieter plus que ça (et moins pour ma portée c'est un peu juste quand meme). Je ne cherche pas forcement le clause T1 mais c'est clairement une alternative a envisager pour la suite. En envoyant l'unité par le front, elle exerce une pression évidente qui doit en théorie canaliser les tirs: si l'ennemi n'essai pas de s'en occuper, je peux : prendre son objectif charger dans ses lignes (tout en continuant a tirer) disrupter dès le début son plan de jeu (enfin je l'espère!) Oui je pense que tu as raison.. Merci pour toutes tes remarques, ca aide!
  12. On joue peut etre sur les mots mais la balise de téléportation ne demande pas d'avoir le mot clef "Terminator" mais une figurine Terminator. Même remarque pour "colère de l'élite", d'ailleurs. En déduction je dirais donc oui.
  13. Justement, parlons un peu liste si vous voulez bien; je trouve assez peu de présentation de réflexion, on dirait que tout le monde prend le bouillon et ne sait pas comment s'en sortir! J'ai envie de dire: compréhensible, c'est souple et pas vraiment guidé comme gameplay (pour le meilleur et pour le pire). Bref, rien de simple, j'en convient. De mon coté, j'ai check un peu sur Bolter & chainsword et aussi sur le post de @Johan cité une ou deux page avant. J'annonce tout de suite: la liste est la pour faire avancer le chmilblique; elle est d'ailleurs loin de ma reflexion de base. Avant de me prendre la remarque, je sais que j'ai 4 HQ dans un theorique bataillon qui n'en intègre normalement 3 max. J'aimerais bien l'intégrer mais à ce stade j'ai du mal a trouver comment. La liste à pour objectif agression T1 type castle. Le chapelain donner +1hit et +1 blesse a une unité. Dans l'idée, celle avec les agressors + intercessors lourd A minima le +1 blesse car le watch master (le maitre du guet) peut donner une full reroll... L'impulsor embarque le toubib, le psyker, le capitaine du guet et 3 bladeguard. Il fonce de 14" et débarque (+3" débarquement +6" mouvement ) avec pour objectif d'être a environ 12" de l'adversaire. Je redéploye l'unité d'aggressor devant grâce à la balise. Les bladeguard sont la en bodyguard et en aide close pour le tour suivant L'unité d'agressor+inter lourd est la pour défourailler du monde. et devient une épine dans le pied avec le psyker: il fourni les deux sorts psy suivant pour boost la killteam avec les aggressors: Résonance prémorphique + Fortifié par le mépris. Grace à quoi, l'unité d'aggressors devient extremement compliqué a charger et terriblement résiliente/résistante avec psy+relique aegis + Inflexible face a l'ennemi + Physiologie transhumaine. L'apothicaire aidera a maintenir l'effectif de l'unité en relevant des figs et/ou en soignant. A voir si ce dernier est vraiment utile, j'aime à le penser. T2 arrivera l'autre unité indomitor (avec eradictor) pour sanctionner les chars/monstre et compagnie. la KT Fortis est split en escouade de combat pour tag objo . une intervention des motos est tout a fait possible. l'usage du stratagème confrérie de vétérans me semble particulièrement important pour appuyer les unités quand besoin tu veux charger? pas de soucis, tu joues le trait BA (entre autre) tu dois advance et charger? pas de soucis, tes motos sont White scars t'es bloqué au close? pas de soucis, tu joues Ultramarine et tu peux fallback & tirer t'as besoin d'envoyer du pruno a distance? prend la tactique imperial fist On conserve l'objo de chez nous avec les vétérans DW. J'avais le souhait d'imaginer mon SDG derrière en cas d'echec de l'assaut et pour fiabiliser un peu les troupes derrieres. J'imagine qu'on peut ajouter plus de vétérans en lieu et place ou completer les KT indomitor avec un 10eme membre. Je dirais que la liste présente quelques risques: sensation de all in les bulles anti fep (via troupes inflitrés par exemple) posent un sérieux problème a la liste mais ne la rend pas injouable pour autant. beaucoup de perso back line assez light. Le contrôle d'objectif peut etre problématique? Pour échange!
  14. Petite question concernant l'usage du trait SDG ultramarine précisant: "à chaque fois que vous dépensez un PC (...) sur 5+, ce PC est restitué". Question : On est d'accord que si je dépense 3PC sur le strata, je lance 3 dès? (je parle évidemment dans une optique de Matched play donc dans la limite de 1PC récupéré par round)
  15. oui enfin c'est pas vraiment une surprise: aucun transport firstborn n'autorise les primaris. je vois pas pourquoi celui ci aurait fait l'exception. ah, oui, tu as raison. Je n'ai pas fait attention pour le hit 1 en mêlée seulement. je vais éditer. mais le reroll hit (qu'il soit full ou juste reroll 1) s'obtiens assez facilement, de toute façon. c'est ce à quoi je pensais, en effet. Il faut aligner les planètes (ou jouer de telle manière) pour arriver a ce niveau de fiabilité, mais c'est assez létal, tout de même (ca tombe 8.8primaris (3pv) endu 5 svg 3+ ou 7.2 endu 4 avec une 4++). Encore une fois, tout cela est très théorique... Mais c'est bon de l'avoir en tête.
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