Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 1000 points pour tester la V8


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après une lecture plutôt exhaustive de l'index impérium 2, j'essaie de pondre une liste en 1000pts pour voir ce que valent nos chère soeurs avec cette édition.

 

QG :

-Célestine + 2 geminae

250 pts

inutile de la présenter, le tank des sistas 

-Canoness avec masse énergétique et bolter condemnor

50 pts

pour sa relance des 1 pour toucher

 

Elite :

-prêtre avec évicérator et pistolet bolter

57 pts

-maitresse du repentir 

38

- 8x soeurs repentia

136 pts

Tout cela dans le même rhino pour aller démembrer ce qui nous gêne, le plus souvent des tanks que la liste aura du mal à gérer...

-Imagifer avec bolter condemnor

41 pts

Les actes de foi c'est la vie !

 

Attaque rapide : 

-5 séraphines dont 2 paires de lance-flammes léger

79 pts

Leur rôle est d'aller piquer avec leurs lance-flammes et rejoindre célestine au besoin.

 

Troupes : 

- 7 battle sister squad avec un lance-flammes, un lance-flammes lourd et soeur sup avec épée tronçonneuse

89 pts

- 7 battle sister squad avec un lance-flammes, un lance-flammes lourd et soeur sup avec épée tronçonneuse

89 pts

 

Soutien :

- 6 retributor avec 4 bolter lourd

94 pts

Avec le bonus de la  canoness pour dépop les grosses unités

 

Transports :

- Rhino Sdb

77 pts

 

Je pense que la liste a une bonne capacité de fusillade avec tous les lance-flammes et bolter lourd, le rhino et ses passagers sont là pour rush les tank adverses en priorité et doivent pouvoir tenir tête à beaucoup d'unités. La liste n'est sûrement pas la plus optimisée qu'il soit du coup je reste ouvert aux avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @snorri61 sur les dominions fuseur.

Pour Celestine je ne prendrai qu'une seule Germinae pour recruter à la place une escouade de 5 séraphines supplémentaire en tant que gardes du corps. Ça donne une unité de 5 figs avec une 3+ et 5++ relançable (meilleure qu'une 4++) pour faire écran devant la Sainte en phase de tir et absorber les châtiments en phase de psy).  

 

A 1000 pts je partirais là dessus :
 

Révélation

+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [57 PL, 997pts] +++

++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Ministorum) ++

 

+ HQ +

Celestine: Celestine, Geminae Superia

 

+ Fast Attack +

Dominion Squad
. . Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. . 4xDominion w/ Special Weapon: Meltagun
 

Seraphim Squad:

. . Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol

. . 4x Seraphim
 

Seraphim Squad
. . Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol

. . 2x Seraphim
. . 2xSeraphim w/ Special Weapons: 2x Hand Flamers

 

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino: Storm bolter

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Ministorum) ++

 

+ HQ +

Canoness: Condemnor Boltgun, Power maul

 

+ Elites +

Imagifier

Ministorum Priest: Plasma pistol

Mistress of Repentance: Neural Whips

Repentia Squad: 8x Repentia

 

+ Heavy Support +

Retributor Squad
. . Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. . 4xRetributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
 

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino: Storm bolter

 

Created with BattleScribe

Passage en deux détachements (Avant garde et éclaireur) pour +2 PC.
Remplacement des 2 troupes par une escouade de dominions fuseur en Rhino.
Au passage on enlève l'éviscerator sur le prêtre pour lui donner un Pistolet plasma

Remarque L'imagifer n'a pas accès aux options donc pas de comndemnor Botlgun pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention pour l'imagifer, c'était pour tomber à 1000 points le condemnor du coup c'est pas gênant. 

Après les dominions c'est clair que c'est un plus!

deux escouades de seraphines par contre je sais pas trop, j'ai du mal à évaluer la puissance de cette unité à vrai dire. Il faut que je teste et je verrai bien si c'est viable. Merci des avis en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de sortir sans dominions full fuseurs.

 

Ensuite mettre un tiers des points en QG, je trouve ça de trop.

Certes la sainte est géniale, mais elle risque d'être trop cher à 1000 points si elle est avec les geminae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'eviscerator est trop cher et difficile à rentabiliser sur un prêtre . En effet, il faut réussir à toucher sur du 5+ (bon ok avec la règle zélote ça lui donne une relance en charge mais bon) et ça ne lui donne qu'une force de 6 donc ça ne semble pas très percutant pour taper du tank qu'il blessera généralement sur 5+. Je lui paiera plutôt un combi-fuseur

 

Sinon je partage les avis précédent qui propose de réduire les deux escouades de soeurs à 5 pour les mettres dans un rhino et de ne pas prendre de Geminae à Sainte Celestine. 

 

L'économie de point pourrait te permettre d'avoir donc 2 rhino 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que ta liste est écrite, je lis que l'imagifer, le prêtre, la maitresse du repentir et les repentia sont dans le même rhino, si c'est le cas, il y en a une de trop. C'est le cas ou bien l'imagifer est ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagifer était en arrière avec les retributor. Alors après une première partie ce que j'ai retenu c'est que :

-celestine c'est juste intuable et une unité de seraphines en soutien ça marche bien.

-l'escouade de repentia est super sensible à l'overwatch... Soit je la vire soit je dois compléter avec une inquisitrice psyker.

-les dominions fuseur c'est la vie mais tout le monde le sait déjà.

-les actes de foi c'est fort sans être cassé. Ne pas pouvoir bouger avec ses rhino remplis de sœur c'est moins fort 

-les rhino ça glue bien

-l'armée manque cruellement de psyker, sa capacité d'abjurer faiblarde est compliquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goku666 a dit :

-l'armée manque cruellement de psyker, sa capacité d'abjurer faiblarde est compliquée 

 

Rajouter un Culexus et/ou Greyfax ne serait pas une option envisageable du coup ?  

 

Les retributors avec la canoness et l'imagifer en mode BL envoient suffisamment pour être rentable ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester à 1500 pts le combo Canoness / imagifer / retributor bolter lourd / exorcist en ligne arrière, oui ça envoie. 24 tirs de bolters lourd par tour à 3+ relance des 1, ça explose les packs d' infanterie nécron.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas testées encore, je l'avoue, mais certains aspects semblent prometteurs et elles doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu.

 

Toujours la 6+ et les Actes de Foi, puissants, mais qui ne suivent pas bien quand l'armée agrandit (1 qui réussit sur 2+ par défaut, 1 autre automatique si Célestine, ensuite, c'est sur un 4+ uniquement pour chaque Imagifer dans l'armée). Ce sont les actes de foi, qui s'ils sont bien utilisés permettront, je pense, de prendre l'avantage dans une partie, car la liste d'armée manque toujours de variété dans ses unités, tant qu'on ne va pas piocher dans tout ce que le mot-clé <Imperium> permet.

 

L'équivalent de la Volonté d'Adamantium est également là, mais en terme de règles n'aura quasiment jamais la moindre utilité (un peu comme la Volonté, tu me diras, puisque c'était dépendant du fait d'avoir des dés de dissipation - et donc des psykers)

 

 

Max

Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.