Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] BlackTemplar V8 retour au format 1000pts


Chopper

Messages recommandés

Donc quelque soit la configuration j'aurai un tank en moins. Donc autant en avoir plusieurs. 

Est ce que la règle interception existe toujours pour les armes tel que le Canon icarius des bastions ? 

Je pense que quelque soit l'armée que je ferais le stormraven me petera un blindés donc autant en avoir assez pour contrer. 

J'ai pas les moyens d'en prendre un et vu comment les primaris prennent de la place je vais attendre avant de réinvestir dedans et terminer de peindre ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Le problème est pas qu'il soit volant, le problème c'est qu'il va t'éclater un tank au 1er tour...

 

Quoiqu'il arrive, un Stormraven peut exploser (ou, au moins, bien affaiblir) quasiment tout ce qu'il veut au premier tour. Quelles seraient les options viables, à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod peut être pratique mais une fois débarqué, tes croisés se retrouve à pieds. Tandis que le rhino lui pourra encore les trimballer sur les objo. Après pour contrer le StormRaven, tu as tes assauts et tes vétérans. Si je dis pas de connerie ils peuvent l'engager au close grâce à leurs réacteurs vu qu'ils sont "fly". Au marteau et au gantelet ca devrais l'entamer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai bien un stormhawk pour la chasse au areronef. Virer un predator pour cela ? À tester. 

Ou le dread full tir ? Mais l'avantage du vénérable c'est qu'il touche sur du 2+. Donc contre un aéronef c'est sur du 3+ ce qui est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alt-f4 a dit :

 

Quoiqu'il arrive, un Stormraven peut exploser (ou, au moins, bien affaiblir) quasiment tout ce qu'il veut au premier tour. Quelles seraient les options viables, à ton avis ?

C'est précisément le problème. Or dans sa liste il y a très peu de redondance (sauf justement les deux predators), du coup si une des unit"s se fait plomber, totu le reste devient bancal. J'ai pas particulièrement de solution note bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bancal, je n'irais pas jusque là ... il a quand même 8 canons laser dans sa liste (4 simples et 2 jumelés) : 4 sur un seul char, c'est vrai. Mais, même s'il le perd, il reste le Dreadnought Vénérable et le multi-fuseur du Landraider. Probablement assez pour amener le Stormraven à son premier palier de dégâts.

 

C'est déjà pas mal, à mon sens (en tous cas, il y a bien pire pour contrer un des pires épouvantails de la V8).

 

Sinon, pourquoi les Scouts dérogent-ils au fluff ? Les Black Templars n'en utilisent pas ?

 

Et c'est quoi un VDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alt-f4 a dit :

Sinon, pourquoi les Scouts dérogent-ils au fluff ? Les Black Templars n'en utilisent pas ?

SI je dis paas de conneries, le scouts ne sont pas indépendants des autres, ils son nommés néophytes et servent en fait de sorte d'écuyers à un Initié black templar. Le système féodal chevaleresque, toussa.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, alt-f4 a dit :

Sinon, pourquoi les Scouts dérogent-ils au fluff ? Les Black Templars n'en utilisent pas ?

Si ils en utilisent depuis le codex v6 (comme les rares escouades dévastators BT).

 

Ce détail est dans le fluff des escouades de croisé et des novices (la vrai traduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mes scouts sniper font "tache". Il apporte pas grand chose. Juste de camper sur un objectif chez moi. Et ca peut Avec un gros coup de chance entamé les PV d'un perso lol (oui je sais c'est un bel espoir lol). 

 

Sinon oui pour le stormraven c'est compliquer. Quelque soit la liste. Le stormraven est tres tres fort. 

Apres j'ai pas de quoi faire du spam d'unité et ca ne m'intéresse pas du tout car non représentatif de ma vision d'une liste 40k

Bcp le feront pour gagner un tournois ou abuserons des limitations mais Apres je ne vais pas les juger car le jeu le permets. À moi de me defoncer sur la table pour faire de mon mieux. 

Mais je pense que les limitations vont limiter les abus Donc si il n'y a qu'un seul stormraven dans une liste c'est gerable. Car les tirs de canon laser c'est une svg de 6+ pour lui. C'est 1D6 dégât. Alors bon ca passe. Et si tu as 1D6 qui te fait 1 Ben tu lance utilisé un point de stratagème et tu relance.

 

Dans ma liste j'ai 10 poses donc je vais souvent commencer second. À moi de bien planquer mes unités pour éviter la foudre. Mnt on a l'avantage en V8 de pouvoir bouger et tirer avec des armes lourdes avec un malus de -1 au tir. Donc cela se tente ^^. 

 

En en tout cas je vais quand même étudier la mise en place d'un stormhawk  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever un predator pour mettre un stormraven ? Tu joue black templars ça serai dommage de mettre trop de véhicule et peu de croisé ou autre unité pieton de cac, ça dénature un peu les BT je trouve, après je me trompe peut être. :(
Du genre armé d'orks avec que du tir.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi un stormraven ne serait pas fluff pour des BT, c'est un land raider volant avec en plus quasi le même équipement de canons d'assaut et de bolter ouragan... En plus ça permet de transporter une escouade de croisés et des persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DoomSlayer a dit :

Un land raider + un stormraven ca serais vraiment bien et en plus ca ne fait pas doublette. Tu laisses les canons laser sur le storm pour palier à un predator et c'est good. Perso je pense à faire ca pour ma liste ?

C'est ma liste "par défaut" actuelle, mais avec ~600 points direct, ça laisse pas grand-chose d'autre à mettre sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balrogue a dit :

Enlever un predator pour mettre un stormraven ? Tu joue black templars ça serai dommage de mettre trop de véhicule et peu de croisé ou autre unité pieton de cac, ça dénature un peu les BT je trouve, après je me trompe peut être. :(
Du genre armé d'orks avec que du tir.

 

J'ai pas de stormraven sinon oui je le mettrai ^^. Et meme en dessous de 2000pts j'aurai mis land raider et stormraven. Ca fait deux grosse menace. En plus le stormraven peut transporter mon ironclad. Mais bon j'en ai pas ?

Ensuite j'ai quand même 30 guss de cac dans l'armée. 20 croisé d'assauts et 10 croisé à pied. 

Donc j'ai quand même pas mal de guss. Plus 5 scouts et 3 QG. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon Voici l'évolution de ma liste suite à l'acquisition d'un stormraven.

 

Qu'en penser vous ?

Le dreadnought ironclad ira dans le stormraven avec la petite escouade de crusader.

Je pense prendre le trait de seigneur de guerre qui permet de donner -1 à la PA et le donner au techmarine, qui sera proche du predator et du dread venerable. Des canon laser PA-4 peuvent etre vraiment sympa.

Alors après je vais prendre la tactique de chapitre BT, même si j'aurai bien pris raven gard mais j'aurai du enlever mes deux escouades crusader et mon champion.

Je me prends une petite escouade de vétéran d'assaut pour allez chercher les unités fond de cours qui vont surement me poser problème.

 

Cette liste est destiné aux tournois avec restriction ligue. Les perso spé sont autorisé, et je ne sais pas comment gérer guillemann et mortarion ainsi que magnus. Je pense souffrir contre les armée avec beaucoup de blessure mortel.

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Le Champion de L'Empereur(1*75) [75]
HQ2 : Techmarine(1*45), Lance-flammes(9), Pistolet à plasma(7) [78]
Troup1 : Escouade de Croisés(0*0), Frère d'Epée(13),  Hache énergétique (5), 9x Initié(13),  Gantelet énergétique(12) [147]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(20), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4) [90]
Troup3 : Escouade de Croisés(0*0), 5x Initié(13),  Bolter lourd(10), Fuseur(17), Néophyte(11),  Fusil à pompe Astartes [103]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (1*80), 2 Lance-flammes lourd(34), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [167]
Elite2 : 6 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 1*18), 2 Gantelet énergétique(24), Hache énergétique (5), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [194]
Elite3 : Venerable Dreadnought(90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
HS1 : Land Raider Crusader(244), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur(27) [314]
HS2 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Flyer1 : Stormraven (1*172), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Canon laser jumelé(50), Multi-Fuseur jumelé(54) [326]
Total detachment : 1849

ARMY TOTAL [1849]

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chopper a dit :

Alors après je vais prendre la tactique de chapitre BT, même si j'aurai bien pris raven gard mais j'aurai du enlever mes deux escouades crusader et mon champion.

 

Dommage de partir sur des idées comme ça qui t’écarte totalement du chapitre en enlevant les fondamentaux. En plus tu joue du sniper scout (pas fluff du tout chez les BT je crois).

 

Stormraven ça fait 2 parties + 2 rapports de bataille que je les voient volés T1 en alpha strike. C'est une entrée risqué maintenant et si tu te le fait péter, ton ironclad se retrouve dans la pampa loin de ses cibles à atteindre.

 

Le techmarine au fesses du pred et dread ça c'est super.

 

J'aime bien la liste mais juste allergique aux scout sniper chez les BT. Elle ressemble à ce que je veux jouer mais sans scout, storm et escouade d'assaut normal plutôt que veterant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le trait de de chapitre raven Garde c'était qu'il me tentai. Mais je suis un joueur qui aime son armée et Donc joue avec ses restriction BT. 

 

Les scout sniper c'est pour de la prise d'objectifs chez moi. Certes c'est pas super fluff mais rien ne dis non plus qu'il n'y en a jamais eu ^^

 

Pour le stormraven je pense le mettre souvent en réserve. Comme ca je peux avoir le t1 Avec. Alors cette je vais craindre pour mon land raider. Mais faut voir pour le planquer au autre au t1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le scénario le permet (en mode "narratif", par exemple), tu ne pourras pas placer ton Stormraven en réserve (cette option n'existe plus en V8 si la fiche de l'unité ne le permet pas spécifiquement).

 

Sinon, j'aime bien la liste : avec 12 canons laser, tu as, à priori, de quoi gérer les gros trucs (Primarques compris, même si je pense qu'on ne puisse pas les "gérer" à 100%). La tactique de Chapitre est anecdotique, vu qu'elle ne va concerner qu'une à deux unités (je suppose que tu ne comptes pas déployer le Landraider sans unités à l'intérieur), et pas les plus grosses/importantes. Et, chez les BT, il n'y a pas de "10ème Compagnie de Scouts", mais ce sont des Néophytes qui servent de scouts au besoin (et pourquoi pas avec des fusils de sniper, finalement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.