Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Reflexions sur le Vindicator


FanFouN

Messages recommandés

Et pour les gens qui n'en n'ont qu'un: chaine de démontage et reconditionnement en rhino ^^. Il aurait gagné à faire des blessures mortelles directement, c'est ce que fait un biovore à 48ps, sans ligne de vue, pour 40 pts environ (ok touche sur 4+ mais si c'est raté on a une spore mine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hwk a dit :

Je m'insurge ! Il ne s'agit pas là d'états supposés ou de probas mais bien de données bêtement cartésiennes :

-> combien coûtent 3 Vindics ?

-> combien coûte un perso à 6PV ? Ou même deux persos à 6PV idiotement placés côte à côte ?

-> quelle est l'avalanche de conditions requises pour user de ce stratagème ?

-> quelle est la zone de danger ?

Résultat : c'est tout pourri en fait ce truc :D

...et on s'évite ainsi d'encombrer le chat avec cette foutue boîte... ^^

 

Oui mais c'est pas qu'un perso qui est visé, c'est surement 2 voir 3 avec 3 ou 4 unités en plus dans le tas. La zone touché est immense en faite.

 

Je viens de tester le stratagème du Seigneur de Guerre "Bombardement orbital", très similaire au Vindics mais pour 3PC et D6" de rayon. C'est vraiment devastateur, contre un Tau. Une vingtaine de drones, plus une dizaine de Guerriers de feu ET un éthérée... Ça parrait pas grand chose, mais ça fait un sacré ménage sur la table qu'en même! La Surge avait bien pris ses 5BM, mais dirert retransmises aux drones autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D6" de rayon, c'est potentiellement plus puisant que le 3" de rayon du stratagème des Vindicators. Parce que dans un disque de 6", tu vas au mieux inclure 2, 3 ou 4 figurines d'unités différentes mais pas tellement plus.

 

Avec un disque de 12" de diamètre par contre, c'est une autre limonade... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même 500+ points la combo qui ne marche pas au moindre vindicator qui meurt. Et tomber un vindicator c'est pas ce qu'il y a de plus dur (surtout quand ils sont prioritaire comme là)...

 

Après si l'adversaire se place n'importe comment et qu'il a 17 unités impactées c'est pas que le stratagème est bien pour autant, c'est juste que l'adversaire est mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin au pire le reste de l'armée est tranquille. C'est le même principe qu'avec un IK ou WK: une grosse cible qui fait diversion. Puis même si un Vindic tombe, les deux autres trouveront toujours des cibles.

 

Si on n'hésite pas à sortir un Land Raider ou un Stormraven fourrés qui montent la facture à 500+ points, ou est le problème d'aligner 3 Vindics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harlequ'Insane a dit :

Si on n'hésite pas à sortir un Land Raider ou un Stormraven fourrés qui montent la facture à 500+ points, ou est le problème d'aligner 3 Vindics ?

Je tente au hasard hein :

- le Land :

1. parce qu'on a la fig et que les heures passées à la monter/peindre nous "obligent" à la jouer de temps en temps

2. parce qu'on joue mou

- le StormRaven :

1. parce qu'on a la fig et que les heures passées à la monter/peindre nous "obligent" à la jouer de temps en temps

2. parce qu'on joue dur

 

Non sérieusement, le Vindic (avec son gros canon qui fait pshiiit) est devenu si situationnel que justifier la triplette n'est juste pas possible en partie 1850/2000pts jeu égal hors scénar spécifique ^^

 

Le problème c'est le volume de points engagés qui grève le budget pour une efficacité situationnelle et conditionnée à la "survie" des trois ainsi qu'à leur placement. En gros c'est un combo qui sera difficile à sortir puisque sans absence intellectuelle du gars d'en face il ne se produira jamais.

Un Vindic pour "compléter" les choix soutiens ou faire "peur" sur un flanc à un moment donné et/ou accompagner le reste de la liste pourquoi pas, avec cette V8 on arrive peut-être à combler certains trous dans le jeu mi-mou/mi-dur mais trois Vindics hors Apo pour arriver aux points... XD

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Helden a dit :

 

Oui : celui-ci est toujours à 0 point.

D'accord, donc effectivement ça ferait baisser la facture... mais à mon sens deux problèmes majeurs demeurent :

- ils doivent survivre tous les trois

- ils occupent trois choix soutiens

 

Franchement à la review du codex (où je n'avais pas vu les coûts en points) il existe quand même de sérieux concurrents en choix ELITE/SOUTIEN.

Pour les choix ELITE on a trois détachements qui en autorisent au moins 6 (Battalion, Brigade et Vanguard) donc ce n'est pas une limite.

Pour les choix SOUTIEN par contre hormis le Spearhead qui reste accessible à des Marines sur des volumes de points type 1850/200 ne reste que la Brigade mais honnêtement voyant les choix obligatoires, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de points à dépenser à moins de ne jouer que du Scout en troupe (trop bien !).

 

Le Vindic ne me semble pas nul, le potentiel du canon étant là mais ça ne reste que du "potentiel" et franchement en rajouter deux pour aller chercher le stratagème... comment dire... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 01:26, hwk a dit :

D'accord, donc effectivement ça ferait baisser la facture... mais à mon sens deux problèmes majeurs demeurent :

- ils doivent survivre tous les trois

- ils occupent trois choix soutiens

 

Franchement à la review du codex (où je n'avais pas vu les coûts en points) il existe quand même de sérieux concurrents en choix ELITE/SOUTIEN.

Pour les choix ELITE on a trois détachements qui en autorisent au moins 6 (Battalion, Brigade et Vanguard) donc ce n'est pas une limite.

Pour les choix SOUTIEN par contre hormis le Spearhead qui reste accessible à des Marines sur des volumes de points type 1850/200 ne reste que la Brigade mais honnêtement voyant les choix obligatoires, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de points à dépenser à moins de ne jouer que du Scout en troupe (trop bien !).

 

Le Vindic ne me semble pas nul, le potentiel du canon étant là mais ça ne reste que du "potentiel" et franchement en rajouter deux pour aller chercher le stratagème... comment dire... O_o

 

Pour moi ça serait plus la carte "peur" de ce stratagème que je trouve forte. 

Dans une META ou tous le monde va jouer en paquet, l'adversaire devra réfléchir et espacé ses unités ce qui sera ennuyeux pour lui.

C'est un peu comme le stratagème qui permet de tirer après une FeP ennemie à 12". Ce sont des stratagème de disuasion!

En plus, les Vindics sont moins chers, youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.