Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][imp2] Fortification


silk

Messages recommandés

Bonjour, 

en lisant le livre imp2 je me posait la question suivante: une unitée embarquée dans une fortification peut elle utilisées les armes de cette dernières pour tirer afin de pouvoir profiter d une meilleur ct au tir. 

Exemple : mon sm CT 3+ se met à côté (à -1") du canon icarius de la ligne de défense aegis viens la face de tir:

1: je peut tirer sur n importe qu elle cible mais je touche sur de 5+ qui est la CT de la ligne

2: je peut tirer sur n importe qu elle cible mais je touche sur du 3+ CT de mon sm

merci pour vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non rien dans les aptitudes des fortifications ne précise que tu peux utiliser la CT des figurines embarquées. Les armes sont automatisées et utilisent la CT des fortifications.

 

Par contre le fait d’avoir des figurines dans la fortification permet de choisir ses cibles. Sinon c’est la cible la plus proches qui se prend les tirs (voir aptitude armes automatisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine embarquée dans une fortification peut "utiliser" une arme qui y est rattachée mais pas pour améliorer sa CT : sa présence permet seulement de choisir la cible de l'arme automatisée, plutôt que de voir celle-ci choisie par défaut (et encore, seulement pour les Automated Weapons : les Fully Automated Weapons ne le peuvent même pas... ^^).

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite du sujet ! Une fortification peut-elle être la cible d'un sort qui cible "une unité" ? Peut-elle être affectée par une aura ? 

 

Il me semble que pour les figurines embarquées, c'est non, elles ne peuvent être affectées ni par l'un ni par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fortification est une unité comme une autre, donc dans les fait, elle est par défaut cibable par tout effet de jeu.

 

A noter toutefois que :

  1. certaines fortifications spécifient qu'elles ne sont pas ciblable par un effet de jeu (ex.: ligne de défense Aegis).
  2. la plupart des fortifications sont non alignées et ne disposent pas de Mot-clé, ce qui empêche de les cibler avec tout effet de jeu qui désigne expressément une cible amie ou ennemie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas qui m'intéresse, C'est un Bastion du Chaos (qui a le mot clé "Chaos") qui serait ciblé par le sort "Prescience" (qui vise une unité d'Hereticus Astartes). Du coup, ca ne fonctionnera pas.

 

Merci d'avoir orienté sur les mots-clés Manah :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manah a dit :

la plupart des fortifications sont non alignées et ne disposent pas de Mot-clé, ce qui empêche de les cibler avec tout effet de jeu qui désigne expressément une cible amie ou ennemie.

 

Tu es sûr de ça ? Les mots-clés de faction (car il est faux de dire que les fortifications n'ont pas de mot-clé) n'ont pas de raison d'influer sur le caractère "amie" ou "ennemie" d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mot-clé de Faction de toutes les Fortifications des Index Imperium 1 & 2 est "Unaligned".

Il est vrai que ce n'est pas tant une absence de Mot-clé de Faction qu'une Faction très particulière car étant distincte de l'Impérium malgré son fluff (origine, construction, toussa toussa).

Par ailleurs, les règles spécifient que toute unité dans la même armée est une unité amie et que toute unité contrôlée par l'adversaire est une unité ennemie.

 

Donc il sera possible de cibler une Fortification sir l'effet de jeu spécifie une cible amie ou ennemie (ou pas), mais pas si elle requiert un Mot-clé de Faction différent de "Unaligned".

 

Exemple : un Libraire SM ne pourra pas lancer Might of Heroes pour augmenter la Force, l'Endurance et les Attaques de la Forteresse de la Rédemption présente dans son armée car ce pouvoir nécessite d'être lancé sur une cible avec le Mot-Clé (de Faction) ADEPTUS ASTARTES alors que celui de la Forteresse est UNALIGNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][imp2] Fortification
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.