Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour des Squats ?


Ortan Cassius

Messages recommandés

La dernière vidéo couplé à certains "indices" notamment l'arme laser dans le Rumor Engine, l'année de création sur la grappe des Squats, font beaucoup parler.

Leur retour est il possible? Malgré ce que GW avait annoncé à leur sujet.

 

Donc c'est ici que ça se passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 00:06, thunderjul a dit :

La communauté anglophone pense avec la video et les rumors engines plus a une arrivée des Squat.

 

Le texte "code bizarre" sur la video ferait reference aux premiers scupteurs,  numéro de série de grappe squat et année de sortie... 

 

Bref d'une théorie comme de l'autre yabon !!

 

Le 04/08/2017 à 00:21, Koalaa a dit :

Je suis tellement heureux les SQUATS sont de retour! Tout concorde dans ma tête après tant d'attentes: 
Les Squats sont sortis sur une grappe en 89 avec le numéro d'article  0007-03, ce qui concorde avec les données cryptiques (source wiki squat lexicanum)

ON a meme l'aquila tete de squelette que l'on retrouve sur nos bons vieux nains ! 
https://a.disquscdn.com/get?url=http%3A%2F%2Fwww.collecting-citadel-miniatures.com%2Fwiki%2Fimages%2Fthumb%2F7%2F77%2FHughes_Phalanx.jpg%2F354px-Hughes_Phalanx.jpg&key=WCQJOUoLXaXL0tOjfvr3pg&w=800&h=598

Une autre photo de l'aquila du crane!

 https://a.disquscdn.com/get?url=http%3A%2F%2Fmedia.moddb.com%2Fimages%2Fgroups%2F1%2F9%2F8215%2FSpace_dwarfs_command_group.jpg&key=fBZXCJ2ARfVVnWOE8kU5Gg&w=800&h=552

Les memes lasguns que la rumour engine ! https://a.disquscdn.com/get?url=http%3A%2F%2Fwww.thebadguyswin.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F06%2Fsquats.jpg&key=ehJqbHHcUbAeVnvMKTE8vg&w=800&h=653


Et oui mes amis, ce trailer ces sons de forge!!! SQUAT NOUS VoILA!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs personnes le disent, il y a d'autres armées qui ont besoin d'un coup de neuf, et une vraie nouvelle faction semble plus attendue que le retour des squats. Mais pourquoi pas une refonte de la garde impériale, avec des piétons squats parmi les vostroyens, catachans, detah korps, etc... ?

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais connu cette armée ayant commencé en V2 mais ce serait un plaisir de la voir revenir. Elle possède déjà une fanbase bien implantée et une esthétique déjà bien à elle. Bref ce serait une excellente idée de les faire revenir et un véritable coup de tonnerre pour cette V8. Ca fait quand même plus de 20 ans qu'on entend qu'ils ne reviendront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est vrai que l'introduction d'une unité squat, dans le même modèle que les ratlings ou les ogryns, ne paraîtrait pas déconnant dans le cadre de la refonte de l'Astra Militarum (qui est bien plus nécéssaire), quitte à développer plus tard en véritable sous-faction. 

 

Pour ma part, je miserais sur Necromunda pour la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le-sergent a dit :

@Jackdead smith : J'ai commencé avec la V2 (je m'y remets d'ailleurs) et des Squats y'en avait plein le Codex Imperialis. Leur disparition ce serait pas plutôt en V3?

On jouait principalement avec les Codex dans mon cercle, il n'y a pas eu de Codex Squats non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y avait pas de codex officiel en V2, j'ai confondu avec le codex non officiel. C'est juste que les bouquins V2 (Codex Imperialis et Arsenal) mentionnent tout les deux les Squat avec moults profils et ces bouquins contiennent également des photos d'armée et figurines Squats. Mais tu as raison, pas de Codex officiel bien à eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squats en V2 ont eu un codex dans un white dwarf. Rien à voir avec le codex imperialis qui n'avait que quelques caractéristiques.

 

Pour les squats leurs retours... Je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout que d'apres GW l'ésthétique des Squat ere rogue trader et V2 ne correspond plus à l'univers du 40K.

Si ils doivent revenir il faudra s'attendre a un esthétique totalement novateur comme ce fut pour les Korahadrons et les nains de feu battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même plusieurs indices qui laissent penser qu'ils vont bel et bien faire leurs retour. Je n'ai pas connu cette armée et elle ne m'attire pas plus que ça d'après ce que j'en ai vu mais j'aime la nouveauté et je suis vraiment curieux de voir leurs "mise à jour".

 

Par contre je ne pense pas que ce serra une nouvelle faction à part entière, mais plutôt comme les sista et les custodes, un choix d'allié avec des troupe, un ou deux QG et avec un peu de chance 1 ou 2 véhicules. 

 

Bref il me tarde de savoir ^^ même si ce n'est "que" necromunda ça me va très bien, je n'ai jamais testé ce jeux et ça me plairait beaucoup :) mais est ce qu'il ne ferrait pas doublon avec shadow war?

 

Désolé pour le petit hs mais je me rappel d'un jeux GW où l'on incarnait un seul personnage et l'échelle était plus grande que 40k, si quelqu'un voit de quoi je parle, pourrait il me donner le nom du jeux svp? Ça devait être vers la v3-v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeSanguinor a dit :

d'un jeux GW où l'on incarnait un seul personnage et l'échelle était plus grande que 40k

Il s'agissait d'Inquisitor.

 

Pour ce qui est des Squats, l'ancien concept de ces figurines reprenait une division en cités-forteresses qui était l'équivalent des ruches de 40K, appliqué à des planètes minières à forte gravité et à environnement inhospitalier essentiellement désertiques.

Les Squats se subdivisaient donc en forteresses puis en clans, ce qui permettait d'avoir des visuels intéressants niveau marquage. Chaque forteresse disposait de plusieurs confréries regroupant notamment les troupes de base (du Garde Impérial à la sauce Nain de Battle), des escouades de Berserkers (spé assaut) et des escouades Tonnerre (chaque membre porte une arme lourde, ouch !).

Ajouter à cela des personnages en exo-armures (des Terminators nains) et des motos/trikes à la sauce Hell's Angels et on se retrouvait donc à mi-chemin entre la GI et les SM en termes de concept, ce qui complique forcément pour trouver la place adéquate à cette armée dans el catalogue GW.

 

Si en plus on ajoute à cela le fait que le gros point fort de l'armée résidait dans ses forteresses roulantes super-lourdes qui étaient une plaie à concevoir et à produire (quelle année déjà pour le LR ? Alors imaginez une fig 3 à 4 fois plus grosse qu'un Baneblade... :P ), on arrive vite à une armée éteinte.

Maintenant, avec les techniques actuelles de production de figurines, ce dernier argument ne tient plus. Néanmoins, il reste la question de la place de l'armée à revoir afin qu'elle se démarque suffisamment de la gamme actuelle pour valider le concept commercialement parlant : simple ajout à la Garde ? Mini-codex à la SdB ? Codex IA ? Codex GW à part entière ?

 

Perso, j'avoue que je serai fortement attiré par un renouveau de la gamme Squat 40K, étant un fervent joueur de Nains, Nains du Chaos et Epic Squat. Toutefois, encore faut-il que ces rumeurs se concrétisent et que ce serpent de mer prenne consistance. Mais si c'était le cas, ce serait mon fond de pension qui prendrait cher je crois... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec la parution en 1998 de la troisième édition du système de jeu de Warhammer 40,000 que disparurent les Squats; non seulement en tant que race jouable, mais également de l'histoire: toute référence aux Squats disparait des livres d'armée et de background, et aucune explication n'est donnée sur leur disparition. Tout est fait comme s'ils n'avaient en fait jamais existé dans l'univers de 40k

 

C'est en 2006 que Jervis Johnson, à l'époque directeur de Fanatic (entreprise chargée du développement des systèmes de jeu de Games Workshop), publia dans le forum officiel de la Black Library les raisons du choix de retirer la race des Squats du Background de Warhammer 40,000

 

Texte original :

 

I know I shouldn't get drawn on this... but... can't... resist

Seriously, a couple of points just so you can have an informed debate based on the real reasons that Squats are no longer available. Be warned, it is going to be hard reading for people that like the Squat background.

First of all, Squats were *not* dropped because they were not selling well. There were then, and are now, plenty of other figure ranges that sell in the sort of % quantaties that the Squats pulled down, especially when you look across all of the ranges produced by GW rather than just those for 40K.

No, the reason that the Squats were dropped was because the creatives in the Studio (people like me, Rick, Andy C, Gav etc) felt that we had failed to do the Dwarf 'archetype' justice in its 40K incarnation. From the name of the race (Squats - what *were* we thinking!) through to the short bikers motif, we had managed to turn what was a proud and noble race in Warhammer and the other literary forms where the archetype exists, into a joke race in 40K. We only fully realised what we had done when we were working on the 2nd edition of 40K. Try as we might, we just couldn't work up much enthusiasm for the Squats. The mistake we made then (deeply regreted since) was to leave them in the background and the 'get you by' army list book that appeared. With hindsight, we should have dropped the Squats back then, and saved ourselves a lot of grief later on.

Anyway, the Squats made it into 2nd edition, and since we were doing army books for each of the races, we started to try and figure out what to do with them. Unfortunately we just couldn't figure out a way to update them and get them to work that we felt was good enough. The 'art' of working on an army as a designer is to find the thing that you think is cool and exciting about an army, and work it up into a strong theme. This 'muse' didn't strike any of us, and so, rather than bring out a second-rate product simply re-hashing the old background, we kept doing other army books instead, with stuff we did feel inspired by. Now, while this was all going on for 40K, we were actually doing some rather good stuff for the Squats in Epic. On this scale there was a natural tendancy to focus on the big 'hand-made' war machines the Squat artisans produced, and this created an army with a feel that was very different to the biker hordes in 40K. However, this tended to reinforce the problems we saw in the Squat background rather than alleviate them, underlining what we *should* have done with the Squats in 40K.

 

In the end (and it took years to really get to the roots of the problem) this led to a realisation that we were going to have to drop the Squats in their 'Squat' form from the 40K background. There was little point having a major race that we weren't willing to make an army book for, and their inclusion in the background meant that people kept asking us when we'd do a Squat Codex. Instead we decided that we'd write the Squats out of the background by saying that their Homworlds had been devoured by a Tyranid Hivefleet. This would give us the option in the future to return to making a race based on the Squat archetype for 40K. This race was given the name of Demiurg, and a certain amount of preliminary work was done to get a 'feel' for what the race would be like. At present the only hint of the Demiurg in 40K is the Demiurg spaceship for BFG. However, we do have this race 'in our back pocket' as a possible new race for 40K, or an interesting character model in Inquisitor, or whatever. So far the Demiurg have lost out to other projects, and it may be that their time never actually comes, as they will have to win through on their merits, not simply because we once made some Squat models in the past. At present, I have to say that it is more lilely that they *don't* make the cut than do, as there is a certain predudice these days to simply taking races from Warhammer and cross them over to 40K like we did in the early days, so it may be that the Squats/Demiurg end up remaining a footnote in the history of the 40K galaxy. Only time will tell...

 

The second point I'd like to make is about 'old moulds'. In the past, Mail Order in the UK and US used to be the place that we kept all of the retired moulds for Citadel Miniatures, and we used to offer a service where you could order any Citadel Mniature ever made from MO. However, there are now so many of these 'back catalogue' miniatures that it is simply impossible to keep all of the old moulds in Mail Order and offer this service. Instead, we pick and choose which back catalogue miniatures are kept available. At present we're still struggling to produce special catalogues for these ranges (in the US there is the 'Phone Book' catalogue with everything in it, while the UK has special 'collectors guides' that are themed round a race). Once we've ironed out the kinks in the way we deal with the range of collectors models we want to keep permenantly available, the plan is to offer up other parts of the back catalogue for limited periods of time. In effect this will divide the back catalogue into three parts: a range of classic models that are permenantly available, a range of classic models we dip into and bring out for a limited release, and a range of retired models that will no longer be sold either because we've decided that they are embarrassingly bad, or because we are no longer allowed to sell them due to licencing agreement changes. So far we're still slowly working on deciding which classic models we want to keep permenantly available, and its going to take several years to work through just those. The old Squat range is most likely to end up as retired models, I have to say, though there is a good chance that the Squat war engines they could simply into the limited release classic range. Once again, only time will tell...

 

I'll finish off by saying that whatever we decide to do 'officially', there is nothing stopping players with Squat armies from using them, either in Epic or 40k for that matter. There is no GW 'rule' against using old Citadel Miniatures, as long as you use them with exisiting army lists and in a way that won't cause confusion for other players. I recommend taking a positive stand by saying "Have you seen these cool old models? They're called the Squats and GW used to make them back in the late eighties/early nineties. I love 'em, so I count them as Imperial Guard and use them with the current rules..." Put like this I can't imagine that anyone would stop you from using your army.

Best regards,
Jervis Johnson
Head Fanatic

 

Dans sa série de romans "Ravenor", l'auteur Dan Abnett fait intervenir un Libre-Marchand de petite taille et doué en sciences et techniques du nom de Unwerth. Dans un passage du roman, il évoque avec une personne possédant une certaine érudition sur l'histoire de l'Imperium, la disparition d'un peuple nommé "Squats". Cette race est alors présentée comme légendaire, et reconnue par aucun historien officiel de l'Imperium. Ainsi seule une légende marquerait encore son existance et sa disparition, prolongés par une descendance indirecte qui à l'instar du personnage, n'auraient ni souvenir ni certitude sur l'origine ou l'histoire de leurs aïeuls.

 

Texte original (extrait) :

"- ... selon certains déraillements bien connus dans les hauts et les bas, [...]
il y aurait eu autrefois une race d'êtres de petite taille dénommés les Squats,
et bien que de nombreux érudiqués et autres individus de haute tenue mentales prétendent qu'il s'agit juste d'un mythe,
une chose qui n'advint, le plus désastreusement ancien de mes grands avunculaires m'a un jour juré que l'ascendage Unwerth,
avait quelque chose de ce sang-là dans les veines,
au plus loin de notre perspective, je veux dire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Merci pour l'info Ramklov, je ne connaissais pas cette version des faits de Jervis.

Du coup si les squats ont disparu, des nains sauce steampunk sont possible pour mixer avec la gamme kharadron

 

L'attente va paraître longue^^

Des semi-homme dans wk40 , alors il ne reste que les Demiurg auxiliaire des T'au

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Demiurg

 

Et les Kharadron Overlord sont un hommage aux squats 40k.  Les squats  développèrent des dirigeables pour exploiter les denses métaux liquides des planètes gazeuses. Ces immenses zeppelins croisaient dans l'atmosphère, récupérant des cristaux de glace qu'ils utilisaient comme lest pour descendre à une plus basse altitude. Ils possédaient déjà une coque blindée pour résister à la chaleur et à la pression des basses altitudes où ils ne pouvaient cependant rester que le temps de remplir leurs containers du précieux métal avant de délester et de remonter. Et ce dirigeable s'appelait ... l'Overlord.:)

http://taran.pagesperso-orange.fr/squatvehic.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais surement pas me faire des amis, mais en toute franchise, un retour des squats, je suis plutot contre, pour les raisons suivantes:

- Il serait temps de passer outre les archétypes vu et revu. On a déjà les elfes de l'espace (les eldars), les orks,  maintenant le retour des nains.... puis ils vont ressortir les skavens, les dragons, les slimes, etc?

- Encore une Nième faction de l'impérium.

- On ressort une nouvelle faction juste après la DG et primaris... donc toutes les armées existant non SM peuvent aller se faire voir en nouvelles sortie? (plutot que de refaire des squats, ya toute la gamme Adepta sororita à refaire.)

 

Et puis, plus sincèrement: vous croyez vraiment que ça annonce des squats? Même la prédiction de Paco Rabane pour l'année 2000 était plus convaincante. Pourquoi forcément des squat (surtout que c'est pas la première fois qu'il y aurai un truc qui annonce le "retour des squats")? Et pas des nouvelles unités ratling, ou autre? C'est bien d'y croire, mais faut prendre un peu de recul au bout de 30 ans à y croire, non? Bref, les squat jouable a 40k, je n'y crois pas (ou en mini-faction pour une ressortie de necromunda, à la rigueur).

 

Bref, pour résumer mon avis perso: je ne pense pas que ce soit ça, mais plus un truc qui y ressemble/jeu hors 40k, et que même si c'était le cas, je serais assez déçu, surtout si c'est juste une mise à jour sans faire un truc bien carré. Car bon, les entorses / anomalie du fluff, ça va bien, mais déjà que tout le monde revient de chez pas où (Des dizaines de milliers de primaris caché à la vu et au sus de tous pendant 10 000 ans, retour des primarques possible les uns après les autres), si en plus ils font revenir une race entière en mode "on s'té caché dans nos mines/forteresses sous-terraines", je sens que je vais perdre la foi dans l'équipe scénaristique de GW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir déplaire à ton antagonisme aux Squats doublé de pessimisme, plusieurs de tes arguments me semblent hors de propos :

 

1/ Tout d'abord une N-ième faction de l'Impérium : NON.

Clairement non, les Squats étaient initialement une race d'abhumains, des humains ayant colonisé toute une série de systèmes anciens dotés de planètes  minières à forte gravité et ayant évolué lors de l'ère des luttes vers leur forme actuelle, séparé du reste de l'Humanité par les tempêtes du Chaos qui isolèrent l'Humanité dans sa quasi-intégralité.

Tout comme les Ogryns ou les Ratlings (ou les hommes-poissons non utilisés en terme de figs), les Squats ont évolué pour donner non pas une race abhumaine à incorporer à la Garde Impériale mais un peuple à part, qui n'était pas dominé par l'Impérium mais bien son partenaire militaire et commercial. Aucune notion de domination ou de vassalité donc. Mieux vaux les voir comme l'empire Tau, sans la volonté inextinguible de conquête de ces derniers, mais plutôt avec la volonté de commercer pacifiquement avec l'Impérium de l'Humanité comme avec des cousins pas si éloignés que cela, ce qui permettait aux deux peuples de s'épauler.

 

2/ "Il serait temps de passer outre les archétypes vu et revu"

OK, vas-y, lâche-toi et propose donc aux créatifs de GW tes talents : quels concepts "innovants" pourrait-on pondre qui soit à la fois original et suffisamment pourvu de vecteurs d'identification pour le joueur ? Parce qu'il faut bien voir cela : le joueur (et donc l'acheteur de figurines) de toute nouvelle race doit pouvoir s'identifier à celle-ci a minima afin d'y "accrocher" et de se constituer une armée.

Et on aura beau dire ce que l'on veux, mais les Nains, qu'ils soit de l'espace ou des mines de la Moria, représentent une projection archétypale de certains aspects de la race humaine, tout comme les Elfes/Eldars ou les Orques/Orks. Tout comme les Rois des Tombes/Nécromanciens/Nécrons, les Dunedains/Space Marines, les Bretonniens/Samouraïs/T'au et ainsi de suite...

Donc oui, c'est facile de dire : faut du neuf ! On est tous d'accord. Sauf que comme pour le cinéma ou les bouquins de SF/Fantasy, beaucoup a déjà été dit, écrit et inventé et, sans pour autant croire que l'on a tout inventé, les concepts nouveaux restent quand même difficile à inventer d'une part et à inclure dans le fluff existant (bien que celui-ci soit remodelable à volonté chez GW... ^^).

 

3/ "plutot que de refaire des squats, ya toute la gamme Adepta sororita à refaire"

Hummm.... Pourquoi les Sœurs de Bataille devraient-elles être refaites en priorité ? Plutôt que d'autres armées en mal de refonte ? Et d'ailleurs, si on continue sur la lancée, pourquoi une armée qui n'a bénéficié de nouvelles figurines ni d'aucune sculpture depuis plus de 20 ans, tiens au hasard... Les Squats ? :wink:

Non, franchement, cet argument ne tient pas la route une seule seconde : à la limite dire qu'il y a davantage de fans des SdB, que des Squats pourquoi pas. Mais arguer de la chronologie des nouvelles figurines ? YOU TROLL ! :P 

 

4/ "Et pas des nouvelles unités ratling ?"

Peut-être parce que de tout temps, les Halflings/Ratlings n'ont jamais été chez GW que des tireurs d'élite sans aucune autre ambition / possibilité d'évolution, là où les Squats disposaient d'un codex complet à l'époque (OK, c'était un codex White Dwarf) à 40K et d'une gamme plus que complète dans le Système Epic (je me demande même s'ils ne disposaient pas de davantage d'entrée codex que les SM, c'est dire ! Faut que j'exhume mes vieux bouquins de Space Marines).

 

5/  "Car bon, les entorses / anomalie du fluff, ça va bien, mais [...] je sens que je vais perdre la foi dans l'équipe scénaristique de GW"

Tu veux qu'on discute de la "disparition des Squats" parce que Pouf ! Y'a les Tyranides qui les ont tous mangé ? Ou bien de l'apparition subite des Demiurg, race qui n'a rien à voir avec les Squats (la preuve : ils fricotent avec les T'au !) mais qui en possèdent pourtant toutes les caractéristiques ? Nan, parce que ça, c'est du Hop hop hop scénaristique de première.

A l'inverse, cacher un million de clones sur un monde-forge est chose aisée. Développer pendant deux mille ans un nouvel armement ou une nouvelle armure est également chose très aisée pour le fluff. Et faire revenir à la vie des Primarques qui ne sont jamais officiellement mort, franchement c'est de la rigolade : c'est moi ou tu n'as jamais vu de film où un personnage (méchant ou gentil, OSEF) est mort mais son corps n'a jamais été retrouvé ? Non mais ho ! Le fluff (et c'est pas faute de l'avoir dit en long, en large et en travers sur ce forum), on peut lui faire dire tout et son contraire.

Pour l'heure, les créatifs de GW ont la main leste quant aux avancées du fluff mais tout est d'équerre ; à ma connaissance, aucune faille majeure n'a été recensée dans les récentes avancées fluffiques de la V8 et ce n'est pas faute d'avoir des milliers de Fluff nazis de Fan boy à travers toute la planète qui l'ont scruté à la loupe...

 

Donc bon, au final, que tu sois déçu, c'est comme tu le dis ton avis perso mais sois assuré qu'il y en a plus d'un qui seront au contraire ravis de la réapparition des Squats, sur ce forum ou ailleurs.

 

 

Manah, don't feed the Dwarf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manah a dit :

1/ Tout d'abord une N-ième faction de l'Impérium : NON.

Ça ressemble quand même à la 89eme faction Impérium, vu que ça m'étonnerait fortement qu'ils ne soient pas tag du mot-clé Imperium (au moins pour une raison bête, ça obligerait GW à sortir un bon gros codex avec 30 ou 40 entrées, juste pour pouvoir avoir un codex viable en solo).

 

il y a 18 minutes, manah a dit :

3/ "plutot que de refaire des squats, ya toute la gamme Adepta sororita à refaire"

Hummm.... Pourquoi les Sœurs de Bataille devraient-elles être refaites en priorité ? Plutôt que d'autres armées en mal de refonte ? Et d'ailleurs, si on continue sur la lancée, pourquoi une armée qui n'a bénéficié de nouvelles figurines ni d'aucune sculpture depuis plus de 20 ans, tiens au hasard... Les Squats ? :wink:

Non, franchement, cet argument ne tient pas la route une seule seconde : à la limite dire qu'il y a davantage de fans des SdB, que des Squats pourquoi pas. Mais arguer de la chronologie des nouvelles figurines ? YOU TROLL ! :P 

La grosse différence entre Squats et SoB, c'est qu'il y a un codex SoB et que GW a dit que les squats, c'était mort de chez mort.

Donc entre faire des figs pour un codex en jachère ou un codex qui n'existe plus, mon cœur ne balance pas longtemps.

Sans compter que les SoB sont connues par sûrement beaucoup plus de joueurs (rien que par l'extension DoW qui permet de les jouer) que les razmokets qui n'existent plus depuis des éons...

Après, faire des guerriers aspects plastiques, ça me convient aussi. Ou alors des seigneurs phœnix de ce siècle? Ça marche aussi avec les X vieux persos que certains codex se trimballent depuis des décennies (à la Ragnar).

 

il y a 22 minutes, manah a dit :

4/ "Et pas des nouvelles unités ratling ?"

Peut-être parce que de tout temps, les Halflings/Ratlings n'ont jamais été chez GW que des tireurs d'élite sans aucune autre ambition / possibilité d'évolution, là où les Squats disposaient d'un codex complet à l'époque (OK, c'était un codex White Dwarf) à 40K et d'une gamme plus que complète dans le Système Epic (je me demande même s'ils ne disposaient pas de davantage d'entrée codex que les SM, c'est dire ! Faut que j'exhume mes vieux bouquins de Space Marines).

Mais ça c'était avant... GW n'a plus d'ambitions pour les squats depuis 20 ans.

 

Pour ma part, j’espère qu'ils ne sortiront pas les squats, pas parce que je suis méchant et que je ne les aime pas mais il y a tellement de trucs déjà existant à sortir plutôt qu'une nouvelle faction... Tout le monde vomit sur l'équilibre entre les codex/factions, en ressortir une qui date des temps anciens ne me parait pas une bonne idée pour le moment.

Et accessoirement, j'ai peur que s'ils ressortent, ça soit un sous-codex à 5 entrées à la Arlequins/Deathwatch et que du coup, ça ne contente personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, ce qui serait cohérent coté gamme, ce serait que les Squats soient coté Chaos. Ils ont annoncés que la version se concentrait sur l'affrontement Imperium - Chaos. L'imperium est composé de multiples forces et facettes, les SM, plus ou moins codex, les Soeurs, la Garde, l'Inquisition, etc. Le Chaos pour sa part n'a actuellement que 2 armées, Hereticus Astartes et les Démons (on peut aller chercher la garde renégate chez FW, mais c'est moins... officiel). Un des deux cotés manque donc de variété.

 

Coté fluff et logique, il suffit d'une pirouette quelconque pour que ça passe (leurs mondes se retrouvent dans la cicatrix et ils sont corrompus, ils ont été abandonnés par l'Imperium donc sentiment de rejet, etc...).

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit l'intention de GW, qui mise avant sur le développement du coté Imperium, parce que c'est les gentils (ce qui est pour le moins discutable), mais je trouve que ça apporterait une sacrée fraicheur, une nouvelle faction dans cet antagonisme.

Modifié par Calaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et comme bien souvent le sujet dérive pour des petits désirs personnels : La panique de voir que les squats pourraient ressortir avant les SdB (qui sont elles entièrement disponibles, possèdent toutes leurs entrées dans l'index et même de nouveaux personnages récents) ne permet pas à tout le monde d'être objectif ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toupitite a dit :

ça m'étonnerait fortement qu'ils ne soient pas tag du mot-clé Imperium

Ben non justement : comme explicité auparavant, les Squats, bien qu'étant issus de l'Humanité, étaient un partenaire de l'Impérium et malgré le fait que moult échanges de technologies et de matériels se fassent entre les deux entités (fusils laser & Rhinos dans un sens, technologie anti-grav de l'autre, par exemple), les Squats n'ont jamais fait partie de l'Impérium. Qu'ils soient fluffiquement alliable à l'Impérium, OK, c'est justifié. Mais qu'ils possèdent le Keyword Impérium serait une erreur de GW, d'une part d'un point de vue fluff et d'autre part d'un point de vue règles/équilibre de factions (y'a déjà assez de bordel avec ce Keyword).

 

il y a 28 minutes, Toupitite a dit :

ça obligerait GW à sortir un bon gros codex avec 30 ou 40 entrées, juste pour pouvoir avoir un codex viable en solo

 

il y a 28 minutes, Toupitite a dit :

ça soit un sous-codex à 5 entrées à la Arlequins/Deathwatch

Comme je l'ai explicité dans mon point 4/, les Squats disposent d'un grand nombre d'unités déjà existantes d'un point de vue fluff. Rien que pour te rassurer, je vais donc te publier une petite liste (de mémoire) de ce qui pourrait être adapté à 40K, histoire de te rassurer :wink: :

  • Unités de guerriers Squats
  • Unités de Berserkers
  • Unités Tonnerre
  • Seigneur Squat
  • Ancêtre vivant
  • Gardes du foyer
  • Motos Squats
  • Trikes Squats
  • Rhino (merci l'Impérium)
  • Land raider (merci l'Impérium encore)
  • Termite
  • Taupe
  • Gyrocoptère
  • Dirigeable Overlord
  • Thudd gun
  • Tarentule
  • Canon Hydre
  • Méga-canon goliath
  • Léviathan (super-lourd)
  • Colossus (super-lourd)
  • Cyclope (super-lourd)
  • Train blindé (super-lourd)

Voilà : 22 références jouables à Epic dont je me rappelle de mémoire (j'ai pas mon codex papier au taf) qui seraient facilement versables dans le système 40k. Et c'est sans compter les déclinaisons possibles, dans le genre héros intermédiaires, porte-bannières, variantes de véhicules (y'a 3 types de gyrocoptères différents dans NetEpic). Pour info, l'index Ork liste 34 entrées (hors redondances motos & co), donc un codex complet à 30+ entrées est largement faisable : le matos existe pour.

 

il y a 46 minutes, Toupitite a dit :

GW n'a plus d'ambitions pour les squats depuis 20 ans.

Oui et non : GW a toujours eu du mal à adapter les Squats dans le système 40K, faute de concepteur motivé (c'est pas moi qui le dit, c'est Jervis !). Mais avec le nouveau staff aux manettes, tout peut évoluer. Y'a qu'à voir le fluff pour commencer : depuis combien de temps est-ce qu'aucun événement majeur n'était arrivé dans la galaxie 40K ? (et Armageddon, ça a beau être une campagne majeure, j'appelle pas ça une avancée majeure du fluff).

 

Donc bon, pour résumer :

  1. GW a du matériel prêt à l'emploi, suffit juste de souffler sur la poussière ;
  2. GW dispose à présent des moyens de produire les figurines de la gamme auparavant incommercialisables ;
  3. GW dispose d'un public : tous les vieux Fan boy qui seront prêt à investir (y'a qu'à voir la communautés squat en ligne, qui continue à produire du matériel de jeu fanbased).

Les conditions sont réunies ET on a un signe interprété à tort ou à raison comme un retour possible des légendaires Squats.

Donc prier pour ou contre n'y fera rien : seul GW nous révélera dans l'avenir ses sombres desseins et surtout l'interprétation de cette vidéo ô combien mystérieuse.

 

Faudrait juste voir à rester objectif et à se renseigner un minimum avant de développer des argumentaires qui ne tiennent pas la route dans les faits et qui relèvent davantage de la wishlist pers, comme l'a justement fait remarquer @Jackdead smith.

 

 

il y a 47 minutes, manah a dit :

Manah, don't feed the Dwarf

J'avais pourtant été clair, non ? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément allant dans le sens d'une ressortie des squats restent la sortie du Culte Genestealers. Une armée totalement abandonnée depuis plus de 20 ans par GW qui est revenu sur le devant de la scène avec des références tout simplement magnifique et qui ont eu leur succès (au moins d'estime et surement commercial). Y'a pas 50 références dans le codex mais c'est bien assez pour monter une super armée, surtout à l'époque de la V8, des parties assez courtes, des formats 2x1000 VS 2x1000 et des systèmes de détachements.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.