Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
nyx

[death] zombies relever les zombies et horde titubante

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos précieux avis concernant un point de regles. 

 

Imaginons une une unite de zombies déjà présente sur la table.

Imaginons une unite de zombies qui apparaît à 1" de cette dernière grâce au pouvoir relever les zombies.

Utilisons maintenant la regle horde titubante et fusionnons les deux.

Rappelons que les deux actions se font pendant la phase de héros et que dans les règles, la magie apparaît avant les aptitudes d'unité.

Première question: ai je le droit de faire ces deux actions durant la même phase de héros ?

 

Dans le cas où j'ai le droit, rappelons qu'une unité fraîchement invoquée ne peut pas se déplacer lors de phase de mouvement suivant son apparition.

Deuxième question: cette nouvelle unité fraîchement fusionnée peut elle bouger grâce à l'unite déjà présente ou est elle bloquée à cause de l'unité invoquée ?

 

D'avance merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nyx a dit :

Rappelons que les deux actions se font pendant la phase de héros et que dans les règles, la magie apparaît avant les aptitudes d'unité.

Ça a une importance ? Je n'ai pas l'impression que les règles (ni la FAQ, à moins que je n'ai pas trouvé) semble indiquer que le lancement des sorts se fassent obligatoirement avant d'utiliser les aptitudes.

 

De toute façon, quelle que soit la réponse, ça ne change rien au déroulé que tu décrits.

 

 

il y a une heure, nyx a dit :

Première question: ai je le droit de faire ces deux actions durant la même phase de héros ?

Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. Tu relèves des Zombies, et la condition est remplie pour la règle Horde Titubante.

 

il y a une heure, nyx a dit :

Dans le cas où j'ai le droit, rappelons qu'une unité fraîchement invoquée ne peut pas se déplacer lors de phase de mouvement suivant son apparition.

Deuxième question: cette nouvelle unité fraîchement fusionnée peut elle bouger grâce à l'unite déjà présente ou est elle bloquée à cause de l'unité invoquée ?

Je ne sais pas quelle serait le «statut» de cette nouvelle unité fusionnée, quel statut prend le pas sur l'autre. Mais dans le doute, je dirais que l'unité invoquée empêche le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien que malheureusement elle ne m'avance pas beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai homerule avec mon adversaire :

- la nouvelle unité est plus grosse que celle déjà existante : pas de move

- la nouvelle unité est plus petite : move autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Thaelys a dit :

Perso j'aurai homerule avec mon adversaire :

- la nouvelle unité est plus grosse que celle déjà existante : pas de move

- la nouvelle unité est plus petite : move autorisé.

 Ca me parait etre un bon compromis et je pense du coup le jouer comme cela mais qui reste de la règle maison.

 

Pas de faq, errata ou retour plus ou officiel sur de type de question? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, nyx a dit :

Pas de faq, errata ou retour plus ou officiel sur de type de question? 

Pour les FAQ et erratas, il suffit d'aller jeter un œil sur le site de GW. Et je ne crois pas y avoir vu quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Pour les FAQ et erratas, il suffit d'aller jeter un œil sur le site de GW. Et je ne crois pas y avoir vu quelque chose.

Pareil mais on ne sait jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour info, nous avions déjà abordé le sujet dans ce post :

 

 

 

Dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.