Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
lordrilou

Composition armée du chaos

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Nouveau dans le monde de Warhammer 40k, je me suis inscris sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions (et il y en a).

Ayant lu les règles de la V8 et fait quelque parties avec l'aide de joueurs, j'ai adoré, et voila qu'un pote me ramène en guise de cadeau, quelques figurines du chaos pour débuter à jouer avec ma propre armée. 

 

Voici quelques unes de mes questions : 

 

1) Je possèdes en figurine Abadon le fléau avec quelques Terminators du chaos (6), Karhn le félon, une escouade de marine de la peste et quelques spaces marines du chaos. A partir de ça, je n'ai aucune idée sur quoi partir comme armée et comment la composer ?

 

2) Qui a le droit de jouer avec qui au seins de l'armée du chaos ? J'entend par la Nurgle, Slaanesh, Khorne (je suis un peut perdu, ils ont le droit de jouer ensemble ?) 

 

3) Je ne comprend pas bien la hiérarchie d'une armée (seigneur de guerre, sorcier, demon...) si vous aviez un ouvrage, livre, lien à me conseiller qui pourrait m'éclaircir les idées je suis preneur.

 

4) Je vais acquérir le codex du chaos en V8, peut être que les réponses à mes questions sont simplement dedans ? 

 

Je vous remercies d'avance ! 

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

1) oriente toi vers une unité de chaque, pour débuter c'est très bien et en SMC en bonus, ca fonctionne. Je dirais qu'il te faut encore 2 choix de troupe (pourquoi pas une petite escouade de SMC et une bande de 20+ cultists) ; ainsi que quelques choix soutien (1 prédator et des havok ou obliterators), et ce sera bon pour du 1000+ points. Par la suite tu verras par toi meme quel style de jeux tu prefere (gunline/alphastrike/maul) et tu adapteras.

 

2) En gros, en dehors des légions des thousand sons (dédiés à tzeentch), des world eater (khorne), des emperor's children (slaanesh) et de la death guard (nurgle), les obédiances de tes troupes importent peu. Vu que tu as Abbadon et que c'est un très bon perso de la black legion, pars la dessus, tu peux mixer les differents dieux dans les détachements BL.

 

3) livre de regle page 243 je crois, ca résume toutes tes possibilités.

 

4) oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Havoc

Merci pour ta réponse, je vais me procurer le livre de règle et le codex rien qu'a moi comme ça j’arrêterais de le taxer et je pourrai le lire tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire le plus simple possible : 

 

Une armée de warhammer 40k est composé de un à plusieurs détachement

Ces détachements sont formés d'unité, chacune ayant un rôle particulier : QG (les chefs), troupes, attaque rapide, soutient etc...

 

Dans le livre de règles tu verra les différents détachements que tu peux créer.

 

Dans ton armée : toutes tes figurines de tous tes détachements doivent partager au moins UN mot clef de faction (les mots clefs de faction sont marqués dans la feuille de l'unité que tu trouvera dans le codex Space marine du chaos et l'index du Chaos pour les démons - en attendant le codex démons début 2018 -). 

 

Par exemple Abadon a les mots clefs : Chaos, Heretic Astartes, Nurgle, Slaanesh, Khorn, Tzeencht, Black Legion. 

Une démonette à les mots clefs de faction : Chaos, Slaanesh

 

Dans tes détachements : plus les figurines ont des mot clefs en communs, plus ils auront des bonus. 

Donc si dans un détachement tu mélange Abadon avec des démonettes : les seuls mots clefs en communs sont Chaos et Slaanesh : Aucun bonus. 

Maintenant si tu mets Abadon avec uniquement des figurines qui partagent les mots clefs : Chaos & Heretic Astartes tu va avoir des bonus. 

Si en plus dans ton détachement tu aligne les 3 mots clefs : Chaos, Heretic Astartes et Black Legion tu aura encore plus de bonus. 

 

Dans la liste des unités que tu as, Kharn est une World Eater (une légion du chaos différente de la Black Legion d'Abadon). Tu peux tout à fait les jouer ensemble (ils sont tous les 2 du Chaos).

Mais si tu veux des bonus je te conseillerais de créer un détachement avec Abadon + les terminators + les plagues marines. 

Et un autre détachement avec Kharn et, par exemple, des Berzekers (de joyeux lurrons fun et bigarés, très sympa en soirée). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SexyTartiflette, merci pour ton explication, j'y vois déjà un peut clair, j'ai hate de récupérer le codex et le livre de règle, l'hiver va être sanglant !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.