Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle jeu de figurine viser ?


Jeld

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’espère ne pas me tromper de section en postant ici. Voilà j'aurais une question pour les membres de ce forum :

 

Je peins/monte beaucoup de maquette, principalement l'aviation de la seconde guerre mondiale. Mais maintenant je voudrais m'attaquer a un autre domaine : les figurines d’héroïque fantaisie. Et c'est là que viens ma question donc, vers quelle jeu me lancer ? Le quel dispose des plus belles figurines a exposer ? Comme je l'ai indiqué je recherche uniquement dans l'héroïque fantaisie avec un gros penchant pour les nains ( ne me demander pas pourquoi j'ai toujours aimé cette race ), pour exposé et peut être jouer mais rarement.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter : tu peux prendre n'importe quelle gamme de fig qui te plait, et la jouer dans un systeme différent qui te plait aussi.

La question utile ici est : preferes-tu de l'escarmouche, donc moins de fig (disons 20-30 grand maxi et surement que de l'Infanterie), ou de la bataille rangée (beaucoup plus de fig, et possiblement de l'artillerie/steam robot/machine pour les nains) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute à cela qu'il y a beaucoup de créateurs de figurines qui n'ont pas de système de jeu. Concernant les nains (excellent choix ! ^^) il y a par exemple Scibor qui fait des résines superbes, un peu plus massives que les nains de Games Workshop, un peu plus chers aussi, mais il y a très souvent des promos et la qualité de gravure est vraiment au top ! Avatar of War est une marque qui soutient le jeu The 9th age (successeur de Warhammer battle fait par des fans) et produit une gamme de nain assez complète, mais les troupes ont uns sculpture moyenne (du moins une moulure moyenne) mais les héros sont bien et pas excessifs en terme de prix. Il y a aussi momminiaturas qui fait des régiments de nains pas chers, mais la gravure a l'air là aussi un peu hasardeuse... Et Mantic pour son jeu King of War fait quelques persos nains pas trop mal, et de la troupe pas cher, mais vraiment pas. Mais pas belle non plus xd (enfin affaire de goût, comme tout, mais la gravure est simpliste et le design un peu "old school")
D'autres sites pour trouver du nain, en vrac : black hat miniatures, west wind studios, gamezone miniatures, titan forge...

Bref comme tu peux le voir il y a des tas de gammes, pas forcément associées à des jeux. Si le but premier est de se faire plaisir en collectionnant et peignant pour avoir une belle vitrine, je te conseille de regarder toutes ces gammes, regrouper tes achats si plusieurs gammes te plaisent (en allant sur des sites de revendeurs comme wayland games ou element games, ou des sites français) et piocher à droite à gauche. Ensuite si tu veux jouer tu auras tout le temps de tester et trouver un jeu de masse qui te plaît. (les alternatives les plus connues étant : warhammer battle (pas mal de joueurs jouent encore à de vieilles versions, v6 ou v8 surtout), Blackhammer (vieilles versions de warhammer battle remaniée par des fans), Kings of War, The 9th age)

Sur le forum racial des nains il y a un sujet qui traite des gammes de figurines alternatives à Games Workshop, le sujet date donc certains liens ne sont plsu d'actualité, mais tu y trouveras tout de même pas mal de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt peindre des figurines "telles quelles" ou plutôt convertir, sculpter, personnaliser à tout va ?

Dans le 1er cas je peux pas être utile ^^

Dans le 2eme cas je te suggérerais bien Mordheim, une bande de nains, convertis par tes soins. Si c'est pas pour jouer tant pis, mais au moins les règles du jeu te donnent plein d'occasions de faire des figurines uniques, pleines de personnalité.

 

Mordheim te permettra de glisser sur une armée de nains par la suite, par contre si c'est pour AoS les socles poseront problèmes. Pour tout autre système (blachammer, warhammer v8, le 9eme âge, ou même Mantic...) les socles carrés seront réutilisables sans soucis.

 

Mais bon pour le coup c'est vraiment ma sensibilité qui parle, je suis bien plus fan de la "troupe d'aventuriers nains hauts en couleurs" bien ancrée dans un décor spécial (Mordheim = cité en ruine, chasse aux trésor) qui peut évoluer vers une armée pleine d'éléments évocateurs (les nains à warhammer c'est tout un programme) plutôt que de l'armée fireslayer ou kharadrons pouvant être fort sympathiques mais avec beaucoup moins de possibilités de personnaliser ses figs et de donner une histoire à chacune.

 

ps: ça donnerait des figurines comme ça :

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=53&armycode=Dwarfs

 

aow09_blister.jpg

 

Comme ça :

https://www.reapermini.com/OnlineStore/dwarf/sku-down/77570

(idéal pour un unit filer dans un régiment warhammer battle)

77570_w_1.jpg

 

Ou encore ça :

50319_w_1.jpg

 

Les nains "typés warhammer" sont légions sur le net, ya vraiment de quoi trouver des trucs sympas à peindre ^^.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une question pour moi ça....

 

Une autre question: est ce que tu es plus pour les figurines ou pour l'artillerie? Cela change les propositions.

 

Tu peux passer me passer quelques questions, je dois avoir des nains de 30 fabriquants (ou un truc dans le genre). Le choix dépendra: steampunk déjanté de Titan Forge, masse pas chère de Mantic, nains en métal ou en plastique voir en résine. Nains de petits fabriquants inconnus... En parlant de ça je vais recevoir le kickstarter Alpine Dwarf (

 

Tu peux aller sur les fora nains: Bugman's Brewery et Romarik pour avoir des détails

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-C merci pour les liens je vais regarder ça de près 

 

@Inquisiteur Thorstein Je dirais que je préfère le cas 1, certes avec des figurines entièrement personnalisé c'est plus sympa, mais l'univers de Mordheim, du moins l'histoire d’après se que j'ai lu ne m’intéresse pas tellement ^^ 

 

@cracou2 plutôt pour les figurines, l' artillerie en second plan. Le steampunk je n'aime pas trop ça, je préfère vraiment le médiéval fantastique (sans exclure les poudres à canon, bombe, par exemple). Pour la matière je peint principalement sur plastique, maintenant je veux bien m'orienté ailleurs ça ne me dérange pas.

 

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment pas mal :wink:

Modifié par Jeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.