Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][IAAstra] Titan Warhound - comment ça marche?


Barbarus

Messages recommandés

En potassant mon Index Force of the Astra Militarum, je me suis aperçu d'un truc étrange concernant les Boucliers Voïd des Titan Warlord et Reavers (mais pas le Warlord... tiens donc): ils ont une svg. de Voïd à 7+ lorsqu'ils sont réduit à leur palier minimum.

Or, quand on lit les descriptif de la règle des Boucliers Voïd, ça nous apprend que, comme une Svg Inv., la svg des boucliers Voïd n'est pas affectée par la PA des armes, mais qu'à la différence des Svg Inv., elle peut servir à annuler les blessures mortelles...

Or, au vu de ce descriptif, je comprend pas à quoi sert cette simili-invu. à 7+... Car, jusqu'à présent, en V8, on ne peut pas obtenir plus que 6+ et, à ma connaissance ('dex SM et quelques index), il n'existe pas de moyen d'améliorer une Svg. Inv..

A moins que la svg. des boucliers puisse être améliorée par un décors? Mais ce serait étrange (vu que le descriptif nous renvoie à une svg inv.).

 

Barbarus : si quelqu'un à une idée?

Modifié par TheBoss™
TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

A moins que la svg. des boucliers puisse être améliorée par un décors? Mais ce serait étrange (vu que le descriptif nous renvoie à une svg inv.).

 

La sauvegarde invu ne peut pas être amélioré par un décors, mais par n'importe quelle capacité améliorant la sauvegarde d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait, c'est comme la caractéristique de sauvegarde des Spore Mines, Poxwalkers et autres Soeurs Repentia qui vaut 7+. Pour réussir la sauvegarde de bouclier Void à 7+, il faut forcément un bonus de +1 (ou plus) pour les jets de sauvegarde.

 C'est précisé dans la FAQ du GBN que les modificateurs de jets de sauvegarde (sans plus de précision) modifient tous les jets de sauvegarde quel que soit leur type : caractéristique de sauvegarde du profil, invulnérable ou bouclier Void (je crois pas qu'il y en ait d'autres types). Par contre, les couverts ne procurent pas de bonus aux boucliers Void car c'est bien précisé que le bonus ne s'applique qu'à la caractéristique de sauvegarde du profil.

 

 Évidemment, en pratique c'est pas courant pour un Titan d'avoir un tel modificateur... Il y a bien des pouvoirs psychiques qui le permettent (comme la Barrière Psychique des psychers de la Garde, pardon, Astra Militarum), mais en général les mots-clé nécessaires empêche le Titans d'en profiter.

 

 Édit : Grillé...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut surtout partir du principe qu'une caractéristique indiquant un jet de dès, en gros les touche et les sauvegarde, ne peut plus être un "-" en V8, justement grâce à l'apport Ô combien tant attendu pour ma part des bonus/malus. Et même s'il n'y a aucun moyen de le modifier, il vaut mieux indiquer un "7+" qu'un "-" du à la sémantique V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, une caractéristique de "7+" peut profiter d'un bonus (même s'il est rare et que dans tous les cas ça restera pas terrible comme proba de réussite), contrairement à "-" qui sera toujours un échec même avec un bonus de +42. Les Spore Mines, Sœurs Repentia et autres Poxwalkers peuvent en être témoins avec leur sauvegarde de 7+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre le sujet parce que j'ai fait l'acquisition d'un tank Astraeus qui possède lui aussi un bouclier void avec cette fameuse svg à 7+. Et du coup, je me suis posé la question si quelqu'un connaissait donc le moyen d'améliorer cette svg d'au moins 1 pts?! Il doit bien y avoir un sort/stratagème qui peux l'affecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'Astraeus a les mots-clé de faction Imperium, Adeptus Astartes, <Chapitre>, c'est avec ça qu'on peut voir les moyens possible d'améliorer ses boucliers void.

 

 Le trait de SdG Imperial Fists permet d'avoir un bonus de +1 aux jets de sauvegarde (tous types confondus, donc en particulier les boucliers void), mais uniquement contre les attaques avec PA-1 et seulement pour les unités Imperial Fists à 6" ou moins du SdG. C'est assez restrictif comme conditions, mais au moins c'est possible d'avoir un Astraeus qui en profite (si tu joues des IF).

 La Garde et le Mechanicus ont aussi des moyens (pouvoir psy "Barrière psychique" et stratagème "A Couvert !" pour la Garde, stratagème "Acquisition à tout prix" pour le Mechanicus), mais ça ne marche que pour les unités de leur propre codex (et que pour l'infanterie pour les deux stratagèmes). Donc pas sur l'Astraeus.

 C'est tout ce que je connais dans les factions impériales. Les Xenos et le Chaos ont leur propres moyens, mais l'Astraeus ne peut pas en profiter (enfin, tant qu'on n'a pas de Primaris corrompus...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la regle du bouclier void. ce dernier n'est pas considéré comme une sauvegarde d'armure ou invulnérable. 

C'est une sauvegarde qui s'effectue a la place de la sauvegarde d'armure ou invu mais qui a les particularités suivante

 - non affecté par la PA comme une save invu

 - utilisable contre les blessures mortelle (mais ce n'est pas un jet comme les FnP)

 

donc je pense que cette sauvegarde est affecté par tout modificateur affectant les saves en général. Et le bonus du couvert affecte les sauvegardes (en genéral) sauf les invulnérables. donc d'apres moi ca affecte le bouclier void de l'astreus.

Je ne suis pas en mesure actuellement de faire une citation de la règle du couvert sur lequelle je me base.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 22:36, KrAkEnFlEet a dit :

Une de leurs règle ils peuvent se desangager et tirer/charger si ils sont au CAC avec des nuées/infanterie mais n'ont jamais de couvert  

 Tous les Seigneurs de Bataille qui correspondent aux anciens types v6/7 "Véhicule super-lourd" ou "Créature colossale" ont en effet une aptitude qui dit à chaque fois à peu près la même chose.

 Mais elle ne dit pas que ces unités n'ont jamais droit au couvert (ou alors pour seulement quelques unités bien particulières) : elle dit que, pour avoir le bénéfice du couvert, une fig de l'unité doit être cachée à 50% au moins du point de vue du tireur (en plus de la condition générale que toutes les figs de l'unité soient au moins partiellement dans un décor). D'ailleurs, ce n'est pas nécessairement le décor sur/dans lequel le LoW est qui doit le cacher à 50% ou plus, ça peut être n'importe quoi.

 C'est le cas pour l'aptitude "Béhémoth d'acier" de l'Astreus :

Steel Behemoth: [...] In addition, this model only gains a bonus to its save when in cover if at least half of the model is obscured from the attacker.

 

Le 01/02/2019 à 15:05, Kotohana a dit :

donc je pense que cette sauvegarde est affecté par tout modificateur affectant les saves en général. Et le bonus du couvert affecte les sauvegardes (en genéral) sauf les invulnérables. donc d'apres moi ca affecte le bouclier void de l'astreus. 

 Les boucliers Void sont en effet un type de jet de sauvegarde, donc ils profitent/pâtissent des modificateurs qui affectent les jets de sauvegarde (sans plus de détails, i.e. quel que soit leur type).

 Et pour les couverts, c'est vrai que, en lecture brute des règles, les boucliers Void profitent du +1 accordé par le bénéfice du couvert. Comme tu le dis, le modificateur de couvert est interdit uniquement aux sauvegardes invulnérables dans les règles de base : en dehors de cette restriction, il s'applique à tous les jets de sauvegarde. Et rien ne dit dans l'aptitude "Boucliers Void" que cette sauvegarde ne peut pas profiter du bonus de couvert.

 C'est sans doute pas du tout l'esprit de la règle voulu par les concepteurs de FW, mais en RAW pur (et c'est le but de la section) c'est parfaitement exact... Heureusement qu'il faut planquer au moins 50% de la fig pour qu'elle profite du couvert, sinon il suffirait qu'un Titan mette un orteil sur un buisson et il aurait un +1 à ses boucliers Void ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.