Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde


Aodh

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

Alors si je viens comme cela, je suis dans l'esprit du tournoi ?

[snip liste 4 détachements/commanders]

Lol.

 

Rappel des orgas :

 

Citation

 

Pas de limitations monocodex mais on y va molo sur les combo (gun line impériale avec Gully on oublie)

 Mais je veillerai a que ces combos ne soient pas trop bourrines (enfin je vais essayé)

 Et on respecte les mots clés de faction un minimum aussi, le démon allié avec le GK c'est bof. Attention je parle dans une armée de l'équipe.

La compo de l équipe, vous faites ce que voulez.


 

Bref, j'espère que ta liste n'est pas tout à fait dans l'esprit du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le but de mon post, savoir ou se situe le curseur de bourrinage.

 

Car ma liste est-elle trop forte ?

 

-Oui, car j'ai joué sur le nombre de détachement pour avoir le plus de commandeur possible.

 

-Non, car il n'y a qu'un seul commandeur Coldstar et une seule Riptide et peu de drone bouclier.

 

Après, perso si je me débrouille pour venir, le règlement m'importe peu, c'est juste que je ne veux pas être en tongs alors que les autres sont en Rangers et inversement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'on peut sortir du fort (l'orga a dit pas mou) mais en s'autolimitant (doublette max, éviter les trucs les plus bourrins des codex ou une escouade, éviter les combos de la mort qui tue, le coup de l'escouade ultra cheattée qui pop devant nous...), je pense que déjà ça régulera.

 

Perso je pense venir en GK ou GK/SISTAS, dans les deux cas, je vais me limiter à des doublettes, ne pas jouer de grand Maître Némésis, de Storm, une Sainte par Team si mon frère joue sœurs aussi. Après je ne vais pas jouer du purificateur pour autant car super cher, impossible à rentabiliser et jouer les figs que j'aime perso. Bon sistas et GK en même temps, je sais que je ne pourrais pas être trop bourrin mais je me restreins quand même un minimum.

 

Après je pense que les orgas veulent éviter les listes à 200 figs, les doubles PD ou princes tytys, les full motojets custos, les dark reapers, les volants à -2 pour toucher, les 6 à 9 leman russ ou carnifex... Pas forcément choisir les meilleurs traits ou flottes ruches... De toute façon avec leurs refus de listes, on sera fixé.

 

 

Après reste à savoir si on prend en compte les règles beta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour le refus de liste lorga est au poil niveau combo et si il a un doute il demande avis a des joueurs habitués des tournoi . On est déjà tombe sur des tournoi en début v8 annonçant des limitation et le jour j plus rien , du coup on fera en sorte que ça se passe bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étai un peu hors du monde ces derniers temps

 

Le tournoi mou mais qui fut finalement dur, je l'ai pris dans la tronche aussi (moto sm vs faucheurs noirs, 3*3 oblit etc)

ET NON JE NE CHANGERAI PAS MON FUSIL D EPAULE.

Tout le monde ce fera nerf s'il est trop bourrin (même toi mon petit lexar)

Donc Ghorat je reviens vers toi sous peu, J'avoue 4 commander c est fort mais le reste semble moyen (j ai fait que survoler ta liste) Réponse demain (voir ce soir si j arrive a me dégager 2 min). C est la première liste alors ....

 

Aller on publiera les listes une fois qu'elles seront toutes validées

 

Pour information, les règles Béta seront utilisées pour ce tournoi (pas de fep t1 sauf chez soi etc)

 

Exodius

Pour ta liste GK, un grand maitre en nemesis ne me choque pas mais plus oui. Ou Draigo, Voldus et gm j'aurais du mal a dire oui

1 Storm passe mais pas plus aussi

Mais a sainte dans une liste autre que sista ca me fait tiqué

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un exemple de ce qu'on attends à peu près avec un top codex par exemple:

PLAYER : Lexar

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Maugan Ra(1*140) [140]
HQ3 : Baharroth(1*110) [110]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), 16 Catapulte shuriken, 16 Grenade à plasma [128]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0) [272]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Total detachment : 1090

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5) [75]
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Eclateur laser(63), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [133]
FA2 : 10 Warp Spiders (50 + 5*10), 9 Tisse-mort(72), Warp Spider Exarch (0) [180]
FA3: 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219]
Total detachment : 607

ARMY TOTAL [1697]
 

Donc oui c'est de l'eldar cest pas mou mais je ne joue qu'un volant un seul gros psyker 2 moyen mais différents donc un qui ne smitera pas .

Je joue des unités de lances et de dark reapers mais pas en effectif max.

Je n'ai pas non plus rentre de 2eme bataillon qui m'aurait donné 5 cp de plus et plus de persos.

Je pourrais la ramollir un peu en jouant 3 vyper à la place des lances de lumière. 

Bon je peux toujours la ramollir mais ça reste diversifié. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

En fait, ça serait pas mal comme exemple à suivre sans ces @#$*% de reapers de *``@&! surtout quand y'a papa à côté hein, (presque) pas besoin de Guide ;)

Allez, mets des Scorpions à la place si t'es un homme (même en collants).

Je voudrais bien mais j'en ai po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai validé cette liste eldars car certes il y a des faucheurs mais il ne joue Ynnari et n a pas de serpent pour les cacher etc

Pour info, il avait un autre volant que je lui ai demandé de changer

Sa liste est forte mais il faut avoué qu'en milieu dur il morflerait.

 

Je rappelle que je veux un truc fun, pas mou ni dur 

 

La liste de Ghorat 

De son contenu, je pense la valider mais le fait d avoir 4 détachements me posent un peu soucis.

Les règles stipulent bien que la limite est de 3 mais j'avoue que je trouve la règle des commander Tau est vraiment injuste.

Mes petits camarades sont partagés certains pour d autres contre et ca m aide pas trop. Tout les arguments sont bons

Bref j'ai pas décidé, la nuit porte conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de la liste eldard avec volant et dark ripper dépend du vaisseau monde au quelle elle appartient , car les faucheurs c'est fort mais ça se gère maintenant des  faucheurs 

avec bonus c'est pas la même chose et c'est pareille pour le volant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui on va utiliser les règles Beta

 

Ghorat

je suis désolé mais pour être impartial je ne peux pas validé ta liste

Ce sera 3 détachements maximum

Je te conseil de prendre la liste de lexar comme référence de ce que tu pourras affronter 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te conseil de prendre la liste de lexar comme référence de ce que tu pourras affronter 

 

Comme précisé plus haut, il n'y a pas son vaisseau-monde. Et entre sa liste en Ulthwë/Biel Tan et consort, et la même en Alaitoc, c'est tout de suite plus du tout le même format qui est attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annatar a dit :

 

Comme précisé plus haut, il n'y a pas son vaisseau-monde. Et entre sa liste en Ulthwë/Biel Tan et consort, et la même en Alaitoc, c'est tout de suite plus du tout le même format qui est attendu.

Ulthwe pour le bataillon avec le volant et les faucheurs 

Alaitoc pour le détachement outrider des aigles et des lances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour du règlement

 

1 prise en compte des règles beta de l'errata

2 Les scenarios seront les 5 de FWS dans le désordre bien sur :)

3 Petite évolution sur le prix de peinture

 

Pour les FWS, un document vous sera fourni pour chaque partie

Un stylo serait le bienvenu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lexar a dit :

Alaitoc pour le détachement outrider des aigles et des lances. 

 

Et des Araignées touchées à -2 ;) 

 

Citation

 

1 prise en compte des règles beta de l'errata

2 Les scenarios seront les 5 de FWS dans le désordre bien sur :)

3 Petite évolution sur le prix de peinture


 

Ok merci. C'est mis à jour sur la page 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep page 1 mise à jour

 

A vous de voir pour proposer quelque chose de sympa sans être copier/coller de l etc et qui ce défend bien.

Lexar a du calmer ses ardeurs de bouffeur de bébé phoques :sblong:et sa liste bien que forte est affrontable sans ce faire rouler dessus.

J'en demande pas plus.

 

Exemple en death guard (j ai fait ca vite donc pas de détachement )


HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(12) [151]
Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), , 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(12) [151]
Troup3 : 20 Poxwalkers [120]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*470) [470]
Total detachment : 1678

 

Ok il a gros papa et les 3 tondeuses mais le reste n est pas énorme (pas de deathshroud pas de démons pas de typhus etc etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aodh a dit :

 

 

Exemple en death guard (j ai fait ca vite donc pas de détachement )


HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(12) [151]
Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), , 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(12) [151]
Troup3 : 20 Poxwalkers [120]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*470) [470]
Total detachment : 1678

 

Ok il a gros papa et les 3 tondeuses mais le reste n est pas énorme (pas de deathshroud pas de démons pas de typhus etc etc)

 

Là c'est sur buter Morti c'est la misère mais autour c'est pas la mort non plus.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Et des Araignées touchées à -2 ;) 

 

Ok merci. C'est mis à jour sur la page 1 ?

-3 avec le stratagème.  Néanmoins la portée de ces bestioles étant de 12 elle ne bénéficieront des bon bonus que peu de temps juste pour pas se faire os t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Si je fais une liste de ce type, ça on est dans l'esprit ?

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : Bataillon TAU

HQ1 : Cadre Fireblade

HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), MV4 Shield Drone(10) [169]

HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]

Troup2 : 10 Strike Team  +  Désignateur laser [73]

Troup3 : 10 Strike Team + Désignateur laser [73]

Elite1 : Firesight Marksman [25]

Elite2 : Firesight Marksman [25]

Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible, Accélérateur à ions, 2 Eclateur à fusion [314]

FA1 : 8 Pathfinder Team  4 Désignateur laser, 3 Fusil à ions [76]

FA2 : Tactical Drones 8x MV4 Shield Drone [80]

FA3 : 11 Vespid Stingwings  [154]

Total detachment : 1126

DETACHMENT : Auxiliary Support Enclave Firesight

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]

Total detachment : 174

DETACHMENT : Fer de lance TAU

HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [155]

HS1 : 3 MV71 Sniper Drones [54]

HS2 : 3 MV71 Sniper Drones [54]

HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), MV4 Shield Drone (10) [137]

Total detachment : 400

 ARMY TOTAL [1700]

 

Sinon, on je peux aussi faire ça (mais peut-être plus chiant à jouer et plus fort ???) :

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : BrigadeTAU

HQ1 : Cadre Fireblade [42]

HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [155]

HQ3 : Darkstrider[45]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores  [50]

Troup2 : 5 Strike Team (35)

Troup3 : 5 Strike Team (35)

 Troup4 : 5 Strike Team (35)

 Troup5 : 5 Strike Team (35)

 Troup6 : 5 Strike Team (35)

 Elite1 : Firesight Marksman [25]

Elite2 : Firesight Marksman [25]

Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible (12), Accélérateur à ions(65), 2 Eclateur à fusion(42) [314]

FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), 3 Fusil à ions(21 [69]

FA2 : Tactical Drones 7x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [80]

FA3 : 10 Vespid Stingwings [140]

HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54)

HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54)

HS3 : 3 MV71 Sniper Drones(54)

Total detachment : 1282

DETACHMENT : Patrouille Enclave Firesight

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]

Troup1 : 10 Breacher Team [70]

Total detachment : 244

DETACHMENT : Auxiliary Support TAU

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [173]

Total detachment : 173

ARMY TOTAL [1699]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), MV4 Shield Drone (10) [137] 

 

Il y a une erreur, Il manque le fusil rail ou les misssilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite mise à jour du règlement.

trait de seigneur de guerre et reliques à préciser sur vos listes .

Les pouvoirs psy seront à choisir à chaque partie (surtout les tau et necrons )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.