Aller au contenu
Warhammer Forum

Question prisme Eldar


La Blatte

Messages recommandés

Bonsoir

 

Sauf erreur de lecture de ma part,  je dirais non.

  1. Le stratagème interception n'affecte qu'une seule de tes unités.
  2. Le stratagème des prisme de feu nécessite d'avoir au moins 2 prismes pour avoir l'effet qui s'applique.
  3. Chaque prisme de feu est une unité indépendante

Comme ton stratagème d'interception se fait à la phase de mouvement de ton adversaire et qu'il ne permet qu'à une seule de tes unités de faire feu, forcement, celui des prismes ne peut pas s'appliquer.

 

Par contre ta question aurait dû être posté en section règle.

 

 

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai le codex sous les yeux et je dirais non, on ne peut pas utiliser Forwarned avec Linked Fire.

 

Du coup j'en profite pour poser une question :)

 

J'ai "Fire Prisms". Je veux utiliser Linked Fire. Mes Fire Prism n'ont pas bougé ce tour ci. Ils peuvent donc tirer deux fois.

 

Dans tous les cas proposés, je suppose que les Fire Prism sont à portée et que les lignes de vue sont OK, et qu'on vise la même unité.

 

FPA est celui qui annonce son tir en premier, et auquel les autres se lient. FPB et FPC sont les deux autres.

 

Comment ça se passe ?

 

A] Je peux lier mes 6 tirs avec un seul stratagème, ce qui me permet de relancer les jets pour toucher et pour blesser 6 fois. Mais je DOIS viser la même unité cible avec TOUS les tirs.

 

FPA lie son deuxième tir avec lui même o_0 (ce que la formulation semble valider car il est précisé en fin de stratagème qu'il relance les jets de touche et de blessure du moment qu'un autre Fire Prism a lié son tir avec lui. Cette interprétation permettrait donc à un Fire Prism de lier son tir avec lui même pour bénéficier du reroll sur le premier tir (mais pas le second). En effet, il est écrit "any Fire Prism can link" et pas "any other Fire Prism".

 

B] Je peux ne peux pas lier mon premier tir de FPA, mais je peux lier mon deuxième tir de FPA et les 4 autres, c'est à dire ceux de FPB et FPC (résolution en fin de phase de shoot du tir du premier Fire Prism). Si je lie FPB et/ou FPC à FPA, il DOIT cibler la même unité avec TOUS ses tirs jusqu'à la fin de la phase, profitant du reroll.

 

C] Je peux lier seulement 3 tirs car le profil de l'arme n'est pas modifié en Heavy 2. On en résout 2 tout de suite avec reroll (ceux des "supports"), puis le deuxième tir de FPA (sans reroll), puis les deux autres (sans reroll, sans conduction du tir), puis le tir annoncé au moment du stratagème de FPA (avec Reroll, et qui doit viser l'unité ciblée au moment du stratagème).

 

Jusqu'à présent je jouais avec la réponse A] après réflexion, je pense que c'est en effet celle qui respecte le plus la formulation.

 

Par contre, je pense qu'il est contre l'esprit de la règle de permettre à un Fire Prism de lier son tir avec lui même... ce que je n'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas bien ton interrogation?

 

Tout est dit dans le stratagème.

 

  1. Il s'applique jusqu'à la fin de la phase, donc tout les tirs sont concernés
  2. Il faut avoir au moins 2 Prismes de Feu pour qu'il s'applique, impossible donc pour un Prisme de Feu de l'utiliser seul (et donc lier ses tirs avec lui même?!?)
  3. Il y a un ordre de résolution des tirs qui concernent les véhicules, pas les tirs eux mêmes. CaD d'abord tout les autres Prismes de feu, et ce quelque soit leur nombre de tir. Il faut toute fois respecter les règles de ciblage, que ce soit pour le stratagème mais aussi pour la capacité de faire feu 2 fois. ... C est bête....c 'est  la même, pauvre cible:lol:
  4. le prisme qui a servi de focus peut faire ses tirs mais seulement à la fin de la phase....si la cible a survécu. Sinon ses tirs sont perdus puisque tu a déclaré justement le ciblage au début de la phase. Par contre s'il peut tirer, alors la même règle que pour les autres Prisme de Feu s'applique à lui : relance des touches et des jets de blessures et cela sur tout ses tirs.

Bref, c'est ta version A qui me parait la plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.