Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1 seul détachement, sans doublettes sauf troupe.


Shooter

Messages recommandés

super sujet et la liste a l'air simplement efficace.

 

juste une question : pourquoi l'armure T sur le lord qui restera visiblement fond de cours ? 

avec les points économisé on pourrait lui payer un chtit lance plasma et acheter un LMHavoc sur le prédator. histoire d'ajouter a la puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! 

Je remonte ton sujet car je voudrais savoir si après plusieur partir tu es satisfait de l'alpha légion ? 

J'hésite à passer ma black légion en alpha légion ( pas encore commencer à peindre ) . 

Au niveau des berserkers et des cultiste c'est pas compliqué de les envoyé en première ligne si tu n'as pas le t1 ? 

Pourrais tu nous faire une petit debrief sur ce qui est indispensable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très !

Si tu veux jouer mono codex selon moi c'est la meilleure, en deuxième je mettrais les IW pour leur capacité à rendre sans peur des gros blob de figurines et l'ignore cover au tir.

BL le seul avantage que je lui trouve c'est ADADDON mais un PD IW fera le même buff (hors bonus de PC), Chapitres Renégats n'est pas mal mais en dessous à cause du fait de pas pouvoir utiliser le stratagème VdLG. Les autres en mono codex c'est vraiment pour jouer fluff une armée qu'on aime bien. J'ai tout de même tester du NL de Nurgle allié DG tu peux réussir à filer du -5 -6 en Cd assez facilement mais en mono codex c'est compliqué.

 

Bref je reviens à l'AL lol

Avec 11 poses déjà j'ai quasi toujours eu à ce format là le +1, sauf contre les Custo bien sûr^^ Quand j'ai le T1 avec cette liste (la dernière postée, celle du 12 Juin) je table raze souvent maximum au T4. Le Heldrake et les cultistes (cercueil très facile à faire avec 40 bonhommes)  engluent la quasi totalité des unités de tir et les Berkos lavent les unités de cac que l'adversaire garde en contre close. Les destructeur sonique des NOISES, le predator et les obliterators arrachent toujours 1 ou 2 châssis dès le premier tour. C'est quasi impossible pour l'adversaire de revenir.

11 parties jouées avec le T1 pour 8 victoires dont 7 table raze avant la fin du T4. Les deux parties perdus c'est aux points contre un TAU qui a eu la chance que la partie s'arrête au T5 parce qu'il ne lui restait plus qu'un éthéré et 6 FW, il me restait, mon CHAOS LORD, mes NOISES full effectif, 30 cultistes, mon predator full PV, et 2 Obliterators full PV. L'autre défaite c'est contre un ORK qui m'a roulé dessus, T2 il me restait 3 cultistes lol j'ai rien compris... un match nul contre un Nécrons "mes frites" qui avec son redéploiement m'a mis dans le vent mes unités infiltrées (il s'est TP de l'autre côté de la map et les berkos à pied sans warp time c'est pas la folie, ils sont jamais arrivés au cac^^).

 

Pour les fois où je n'ai pas eu le premier tour c'est beaucoup plus délicat mais ça rentre bien quand même : 6 parties, 2 victoires, 1 nul, et 3 défaites.

Le heldrake est toujours focus en premier, ça laisse mon predator tranquille mais je perds une unité permettant de locker la base de tir adverse.

Les cultistes je les déploie à 9 pouces de l'ennemi pour l'obliger à me focus, les berkos sont à environ 18 à 19" de lui.

Je claque toujours 2 PC pour faire passer le test de moral aux cultistes et 2 autres pour les faire revenir, pour absolument maintenir la pression chez lui. Je mets mon PD à hauteur des BERKOS qui font 12" avec WT et tentent ensuite une charge à 6 ou 7" relançable avec l'icône de fureur. Ca marche bien mais c'est beaucoup plus aléatoire que lorsque j'ai le T1 : les cultistes peuvent se faire vaporiser complétement T1 et je ne peux donc pas les faire repop, je peux rater mon WT ou ma charge, ou l'adversaire peut tout simplement faire un mouvement de 6" en arrière et je me retrouve avec des berkos au mileu de la map qui meurent T2, plus de heldrake pour aller embêter et faire diversion... C'est ce qui s'est passé sur deux des trois parties perdus. Après c'est une armée que je joue dans mon club de joueurs, ils la connaissent par coeur donc ils savent quoi faire pour me compliquer la tâche, en tournoi c'est pas dit que ton adversaire connaissent l'AL aussi bien que mes collègues...

 

et j'ajouterais que l'AL est devenu encore plus forte avec les règles bêta de la fin des FEP T1 !

Tout ce que tu pouvais mettre en FEP tels que les OBLITERATORS, 5 raptors avec fuseurs, etc. ont le mot clé infanterie donc tu peux les infiltrer avec le stratagème et faire un bras d'honneur à la règle, chose que ton adversaire ne pourra pas forcément faire sauf s'il est RAVEN GUARD ou STYGIES 8 par exemple.

 

Voilà ce que je peux dire après je suis tellement convaincu de l'efficacité de la liste et de la Légion que je ne suis peut être pas objectif... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.