Aller au contenu
Warhammer Forum

F'Ork ze Fist'em


Xewa'mak

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté du pitou,

 

Voilà je viens faire une prospection en vue de me faire une seconde armée avec nos chers Orks. Tout d'abord j'ai l'intention de faire la collectionnite de toutes les références mais je pense jouer avec eux en parties fun (malgré mon esprit compétiteur pour certaines choses, 40K sera de la dilettante).

 

Du coup j'en viens à me poser quelques questions.

 

La première, j'ai dans l'idée de faire selon les escouades/groupes (comme les volants, mécaniques ou motos) faire des "clans" avec schémas différents. Exemple une escouades de boyzs du village "Katchok" une autre du village "Stafilocok" avec chacune un code couleur différent.

Donc est-ce possible ? Ou dois-je avoir un "ligne" coloristique pour toute mon armée ? 

 

Autre question, on ne verrait pas d'objection que si, je puisse faire comme je veux par rapport aux codes couleurs par groupes, adjoindre sur les socles des décals pour les emblèmes/bannières des dit clans ? Pour y faire à chacun du fluff.

 

À vos claviers et merci d'avance pour vos réponses voire autres critiques ou retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dire qu'il y a eu une évolution sur la question dans ce que GamesW donnait à voir.

Aux débuts (V2) les armées orks avaient toujours des bandes dépareillées, des différents clans.

Puis on est passé dans une époque où les armées "estampillées" GamesW étaient uniformes dans leurs coloris, et alignée dans leurs coloris sur un seul clan.

Au bout du compte, les deux sont possibles et les deux se pratiquent chez les hobbyistes.

Après, visuellement, si tes bandes sont très différentes dans leurs coloris, ça peut jurer. Parfois, avoir un motif qui les raccorde un peu toutes, ça peut être une bonne idée. Moi je fais ça en tous cas. Des fois juste les socles identiques peuvent lier les bandes. D'ailleurs à ce propos, je ne comprend pas ton idée de mettre des décalcos sur les socles? Tu as une manière de t'exprimer assez ork qui fait qu'on ne comprend pas toujours tout??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule loi qui compte pour les orks c'est "Eul pluss for y komande!"

Pour le reste c'est "relativement" bordélique comme organisation, donc pas gênant de faire des unités/groupes de couleurs différentes

 

Un exemple d'armée oldschool

_ork3.JPG

 

Et avec des fig récentes ('fin relativement récente)

gladiator-21161134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut faire une armée constitué de plusieurs clans ? Ben fait le, je fait bien une armée SM avec différent schéma justifié par le fait que c'est une armée en croisade perpétuelle.
Lit le fluff ( tu peut aller sur la section dédier du forum, ou taran pour du vieux fluff ) et imagine ton fluff, et si tu veut vraiment savoir si ca tiens la route, propose le dans la bonne section. 
Mais le fluff ork se prête parfaitement à ce genre de projet, rien n'empêche d'avoir une escouade de boyz ork avec comme transport une chimère et un trip communiste, de recycler un land speeder en buggy au couleur de jurassic park ou encore de transformer des orks de battle.
Hâte de voir tes créations et bon courage. 

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos retours, vous avez répondu à mes questionnement ?

 

Je note le fluff Ork peut-être assez large et folklo ça me va X)

 

Ch'uis un noob (nobz) en 40K alors je ne connais pas trop encore largement ou même le large minimum l'univers ... du coup je préférais demander.

 

Pour répondre aux interrogations sur les décals @gekko c'est juste par coquetterie j'ai envie de dire, en mettre sur la tranche du socle pour customiser on dira, mais apparemment cela ne se fait pas trop ... alors j'ai encore deux-trois idées pour me faire plaise au cas où, pour rester dans l'esprit de ma touche perso des socles.

 

Pour l'histoire des clans vous soulevez ce que j'avais en tête, les meilleurs guerriers donnés à l'armée pour guerroyer sous fière bannière Ork kiTu kiVainku KiConku. Vous validez également la pluralité d'une armée Ork en gardant tout de même un liant au tout comme socle en commun ou peau ou autres (à trouver).

 

Bon et bien finalement, le côté tribal, MacGyver, càc, du : "fonce dans le lard tu verras bien ce qu'il arrive", m'ont décidés à me faire ma première armée en Ork et je laisserai ma DG sur la touche dans un premier temps et/ou en seconde armée, pis c'est tout ...

 

@+

 

P.S: @kreell bien sympa tes vilains pas bô ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.