Aller au contenu
Warhammer Forum

Durcir liste Demon


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Salut

Je vais faire un tournoi a 1800pts en vu de tester ma nouvelle liste Demon de nurgle/khorne.

Selon ce que ça donne j envisage un futur tournoi no limit a 2000pts pour enfin rentrer dans le bain.

 

Pour ce faire j aimerai des avis sur ma liste et savoir ce que je peux durcir.

Pour le tournoi a 1800 les restrictions sont :

- pas de doublette sauf troupe

-2 detachements max

- pas de FW

 

voici la liste.

donc la base 2 gros pack de 30 nurgleux avec 2 perso boost comme enclume.

Je voulais test un GI ou Rotigus que je trouve pas trop mal avec les blessures mortelles a l autre bout de la mal ainsi que son lance flamme 2d6.

un gros pack de 9 mouche pour harceler et foncer

1 bete pour tenir un objo 

des nurglings en infiltration 

et ma base khorne en fep

les chiens sont la car je sais pas quoi mettre pour peu de pts..et 1 Abju gratos Bha c est tjr ca. 

Après j aimerai caser 1 prince demon volant mais a la place de quoi..

 

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), 29 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
FA1 : 6 Flesh Hounds(75 + 1*15) [90]
Total detachment : 381

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ2 : Rotigus(1*330) [330]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 6 Nurglings(54 + 3*18) [108]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Elite1 : Beasts of Nurgle(34) [34]
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [331]
Total detachment : 1418

ARMY TOTAL [1799]
 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerait que de la partie nurgle, étant la seul que je maitrise. 

 

Rotigus, même si rigolo, j'ai du mal avec lui. La faute surement à son coup en points exorbitant et dur à rentabiliser. Mais c'est un choix, si tu te sent à l'aise avec sa, pourquoi pas. 

 

Les nurgling, split les en 2x3. Ok, c'est plus de pause, mais tu couvre potentiellement plus de zone pour Feper tranquil, se cache mieux, controle plus d'objo etc.

Les plague drone, j'ai toujours un peu de mal comparé aux bêtes de nurgle. Sa tape "mieux" mais je trouve que le PV en plus fait toute la résistance du bousin. Et si dans ta liste je doit choisir entre les drones ou les portepestes, je préférerais tirer sur les drones. Et ils partent vitent sous les tirs des CL et assimilés. 

D'ailleurs, pourquoi une seul bête de nurgle? Je l'aurait enlever pour compléter les choix (comme tes chiens) par exemple.  Ou alors remplir à mort de bête avec un prince démon, sa fait toujours son petit effet.

Et si tu as les gurines, slimux et ces arbres font du bon travail aussi. Mais il faut être à l'aise sur le placement millimétré.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai refais la liste

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), 29 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Total detachment : 310

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Rotigus(1*330) [330]
HQ3 : Poxbringer(1*70) [70]
Troup1 : 4 Nurglings(54 + 1*18) [72]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Elite1 : Beasts of Nurgle(34) [34]
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [331]
Total detachment : 1487

ARMY TOTAL [1797]
 

 

Merci de la réponse.

 

Pour les betes vs mouche. J entends tout le monde dire que c est de la merde uniquement car le blog french wargame a dit que c est de la merde.  Mais en tournois je vois pas mal de compo avec.

Puis pour le meme prix. 1pv pour la bete. Oe c est bien mais c est pas 1pv qui change radicalement la survie.

Comparé à ça les mouches volent a 10ps. 2d. Tir. Couplé avec le prince et le buff nurgle humm.

Apres je kiffe les betes. Mais pas la même utilisation pour moi. Soit gros pack en fep. Soit teneur d objo. Ce que j ai choisis dans ma liste. Bon ok le prix en euros me refroidis aussi ??

 

Rotigus je sais pas...c est vrai que les gros trucs volent vite..mais bon la j ai un pack de 9 mouches avec le prince. J ai 30 sanguinaires avec banniere en fep T2. J ai 60 portepestes qui bougent a 7ps -1CT et booste via 2 perso si c est pas géré rapidement hum...

. Je me dis qu il va bien réussir à faire qqu chose quand meme puis il est quand même resistant. Puis le coup des dégât mortel n importe ou... Bon psyker. Lance flamme de fou. Pas dégueu au cac. 

 

Pour les nurglings j ai plus qu une unité du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes à nouveau la review de FWS, l’appréciation était plutôt de dire que les mouches sont moins intéressantes que les bêtes si tu dois faire un choix entre les deux. 

 

Les mouches apportent une mobilité indéniable mais rien de moins que ce que le reste du codex peut te fournir. Typiquement tu sors un horticulous slimux (qui boost les bêtes de Nurgle), qui va pondre des arbres de Nurgle, tu vas faire advance tes bêtes de Nurgle à travers l’aire d’effet des arbres et tu auras la possibilité de charger même après ton advance. Et si tu rates ta charge tu auras une sauvegarde de couvert à 4+ pour tanker la phase de tir adverse. C’est pour ça que ces deux unités sont opposées. 

 

Mais indépendamment, les mouches restent bonnes, c’est plus une question de manque de synergie a mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'avoir subit, le PV en plus des bêtes fait la différence sur des armes qui mettent du D6 en dégât par exemple. Et du coup, suivant le tanking que tu as, tu perd souvent qu'une seule bête tout les 2/3 tirs de D6 dégats, quand tu as de plus forte chances de te faire one shot un drone. 

 

Après ils sont loin d'être mauvais ein! Ils manquent juste un peu de synergie. Et question con! J'ai pas le dex sous les yeux, mais le spoilox scrivener, il filerait pas aussi ces bonus aux drones s'ils ont le mot clé "portepeste"? (J'ai pas le dex sous les yeux dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’une FAQ leur donne le keyword « plaguebearers » oui...

mais du coup elles vont TROP vite et seront rarement dans l’aire d’effet du spoilpox ou du Pox bringer ? 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi à de l'optique avec limitations ou nouvelle convention GW (règle de 3) avec cette même base de Nurgle.

 

Avec 60 Plaguebearers, le Sloppity me semble quasi indispensable. Fiabiliser les jets de Morale et doubler la proba du 1, c'est vraiment fort. En fait moi je m'emmerde pas, je mets les 3 Heralds qui apportent tous quelque chose.

Rotigus j'en suis pas dingue non plus, ça me semble de toute façon un mauvais rapport qualité/prix, surtout à ce format là.

Les Beasts sont vraiment tanky de dingue et les Mouches sont bien mais sans le Feculent pour Advance et Charger, elles perdent de leur intérêt. L'autre problème du Feculent, c'est qu'il faut un Détachement dédié.

Je plussoie aussi les 2 x 3 Nurglings, le déploiement avancé c'est incroyablement fort, d'autant plus avec le FAQ.

 

Pour les Bloodletters, si tu peux en rentrer 2 x 20, tu fiabilises la charge et ça te fais 2 menaces potentielles.

Ils perdent pas mal en impact depuis la FAQ et l'interdiction de FEP au tour 1 mais bon...

 

L'autre option (mais qui te sort du pur Démons) c'est de jouer un Détachement SMC (Alpha Legion au hasard) avec Havocs, Obliterators et pourquoi pas Predator lascan que tes démons vont couvrir pendant qu'ils avoinent de loin.

 

 

 

 

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un detachement dédié pour les Feculent?  Suffit de point dans la liste pour les invoquer avec slimux non?

 

Bien trop vite, oui et non. En laissant un ou 2 drone trainard pour la cohesion avec le slopity qui court derrière,  on ce retrouve comme en v7, avec le heraut qui file ces bonus pourtant loin du front (merci les gros socles).

J'avais joué pour la déconne 9 bêtes soutenus par slimux, un pd, un heraut et Epidemius.  J'ai trouvé sa hyper violent comme blob central! Sa manque juste de PA, mais côté fiabilisation et dégat sa se pose quand même ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, dans la dernière faq, toutes les unités "en rab" doivent être payer.

 

Q. Si une règle crée une nouvelle unité pendant une partie de jeu égal et l’ajoute à mon armée, dois-je payer l’unité avec mes Points de Renforts ?

R. Oui (à moins que la règle dise le contraire). Si vous n’avez pas assez de Points de Renforts, vous ne pouvez pas ajouter cette unité à votre armée.

 

La règle ne disant pas le contraire,  on doit maintenant payer l'arbre invoqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on va pas se plaindre c’est largement justifié ?

Et ça rend plus pertinent le nerf de l’arbre avec son augmentation du coût en point.

ca reste très bon je trouve.

 

votre avis ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peegee a dit :

L'arbre est une Fortification il faut donc le Détachement adéquat.

Et avec Slimux tu en as un de plus mais tu dois déjà en avoir un dans ton armée pour faire poper le 2e.

 

Ein???

D'où sa sort sa???

 

Si tu n'as que slimux, je ne vois marqué nul part que tu dois déjà avoir un arbre pour en faire poper d'autre, tant que tu as les points. Si tu en veux un dans ta liste de départ oui, autrement, c'est juste une invocation alternative.

Et il n'y a rien marqué la dessus dans la faq ou dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite confusion dans la traduction de ma part pour Slimux, effectivement tu peux en "invoquer" un (un seul et en le payant) sans l'avoir dans ta liste. Avec la Big FAQ, tu ne peux le setup que dans ta zone au Tour 1 ou n'importe où à partir du Tour 2.

 

Mais c'est le seul moyen. Le Feculent n'a pas l'habilité "Daemonic Ritual" qui permet d'être invoqué par un Character.

 

Sinon Tu peux utiliser le Stratagème "Denizen of the Warp" pour le faire "FeP".

Mais déjà c'est que à partir du Tour 2 depuis la FAQ (hors de ta zone de déploiement) et le Feculent doit déjà être dans ta liste, et donc dans un Détachement Fortification parce que s'en est une (petit sigle Tour à gauche) :

 

https://www.photobox.co.uk/my/photo/full?photo_id=500779449443

 

De plus l'aptitude pour Tirer/Charger en ayant Advance/Fall Back implique que l'unité était dans l'aura du Feculent au début de son tour. Donc si l'arbre arrive au T2, tu n'en bénéficies qu'au T3.

 

Autant dire que son utilisation est maintenant assez limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rate peut être un truc mais je comprends pas le principe de posséder un détachement fortification pour jouer le feculent gnarlmaw... justement l’avantage de l’invocation c’est d’aller chercher avec des points de renforts des unités que tu pouvais pas caler dans un détachement spécifique par manque de slots...

si les invoc’ prennent un slot je vois pas l’interet De jouer cette règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu joues Slimux et tu t'affranchis du détachement soit t'es obligé de mettre l'arbre en Fortification.

C'est uniquement parce qu'il n'a pas "Daemonic Ritual" sinon presque toutes les autres entrées Démon sont invocables.

Faut y voir une forme de limitation pour éviter les abus mais c'est sûr que c'est pas cool dans un environnement de tournoi qui limite souvent les détachements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour 

J ai fini 2eme avec 3 partie uiiiiii

En plus n ayant pas fini de peindre tout ce que je voulais et ayant fait un oubli de fig je partais sur 1754pts au lieu de 1800pts. Et avec des fig de merde dans la liste en remplacement de certaines( 1 canon a crane par exemple ?. Pas la 2eme unité de 30 portepestes..)

 

Rotigus c est caca. Il a rien fait sur 2 partie. La 3eme il a réussi plus de truc avec son lance flamme. Mais bon portée 7ps c est trop naze. Hop il dégage et ca sera du GI cloche.

 

Bete de nurgle en objo. Le top. 3 partie. 3 fois vivante a tenir l objo. Elle a fait le taf. Personne la focus. Je vais essayer d en caser 2.

 

Les mouches j adore. J en avais 9. Bon j ai mal joue avec car pas l habitude. Ca sature bien. Ca tank extrêmement bien. Mais contre du 3+ ca peut vite être englué. Par contre la pression de voir les adversaire sur les multi pv ou gros truc quand t as des svg a faire avec des 4-5 dégât ?.

3eme partie elles se sont prit TOUTE l armée tir Ravel guard. ( j ai oublié de lance le stratageme pour l invu a 4+ que j avais préparé ??).

Je garde j aime bien et vu le prix en e des bêtes hum...

 

Les portepestes par 30 c est bonnnn. J en avais qu une du coup mais a 2x30 deja...avec les perso boost ca va très vite. 

 

Les nurgling. No comment. J en veux encore et encore. J en avait 2x3.

 

Les sanguinaires par 30 je suis mitigé. Oe Ca charge ca envois pas mal. Mais ca prend tellement cher et ca prend beaucoup de place. Je pense me faire si j en rejoue un pack de 20 pour eco des pts de commandement.

 

Canon a crane...No comment. De la merde en boîte. Doublement déçu.. J en ai 2 a la maison... jvais devoir en peter un pour faire un trone. Unité pitoyablement inefficace.

 

Ma prochaine liste je vais garder ma base nurgle. Remplace rotigus par un GI cloche. Garder que 20 sanguinaires. Rajouter un bilepiper pour essayer de maximiser les bannières et couple a la cloche.

 

Nurgle c est bien ??

 

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Great Unclean One(1*320), Cloche de l'Apocalypse [320]
HQ3 : Poxbringer(1*70) [70]
Troup1 : 4 Nurglings(54 + 1*18), 3 Griffes et dents infectées [72]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup4 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Elite1 : Beasts of Nurgle(34) [34]
FA1 : 8 Plague Drones(102 + 5*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [297]
Total detachment : 1497

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), 19 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Total detachment : 300

ARMY TOTAL [1797]
 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant tes 3 nurgling dans ta patrouille,  et en grattant 54 pts pour en avoir 3 de plus, tu peux transformer ta patrouille en bataillon : 13 points de CDement

Ce qui veux dire, à l'aise, ton stratagème pour l'invu à 4 chaque tour, et la possibilité de reroll le jet de la cloche pour faire poper des mouches!

 

Tu compte faire quoi du bilepiper par contre? C'est pour maximiser les chances de repop des portepestes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible car restriction pas de doublette sauf troupe. 

 

Oui pour les mouches aussi avec la cloche en plus c est a tenter et j imagine deja la tête de l adversaire si tu recup 2 mouche a chaque fois ou pleins de portepeste ??

 

Par contre a voir..

 

Si je vire la bête et 1 nurgling. Je peux calle r 2x10 brimstone...Et du coup taper du 13cp...hummm

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une grosse liste démon (dure), je mettrais :

 

2 x 30 bloodletters en FeP (bannières de sang)  (235 points)

1 x bloodmaster (couronne + rage incarnée) en FeP  (235 points)

30 horreurs roses sur la table pour tanker le temps de faire FeP les bloodletters (avec assez de pts de réserve pour faire tuer 2 bleues et une paire de yellow avant de passer à la rose suivante). (dans les 750 pts je crois)

 

Franchement, il n'y a pas grand chose capable de dégager une unité de 30 pink (150 pv, svg invu), et avec le stratagème +1 en save invu, j'en parle même pas.

 

Ensuite il faut construire la liste autour de ça, avec le minimum d'unités (et de points) pour engranger les PC car il faudra :

 

- 6 PC pour les 2x30 bloodletters (bannières de sang)

- 1 PC pour le bloodmaster (couronne + rage incarnée)

- 2 PC pour réussir le test de moral des horreurs roses (histoire de tenir face à n'importe quoi en attendant la Fep des bloodletters)

 

 

Enfin c'est de la théorie, j'ai jamais testé (j'ai pas encore les pinks), mais ça fait que 1200 points donc on a de quoi rajouter autour pour du 2000 pts.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.