Aller au contenu
Warhammer Forum

[86] Lord of Trollistes 2 - 2000 pts individuel - 26 et 27 mai 2018


Messages recommandés

Bonjour 

Petit retour sur le tournois ou je fini en 9eme place, premier top 10 pour ma part,sur 32 joueurs c'est pas mal. La combo me donnait déjà 20 point pour commencer et je m'étais sortie les doigts pour faire enfin un plateau de présentation à mon armée, et des socles avec un thème marécage pour toute l'armée.

J'ai 20 de compo autant dire que je suis le plus "Mou" du tournois et je l'ai bien vue notre index est à la ramasse, des stratagèmes inutile apart la remise en bande, le Dakka Dakka Dakka est anecdotique même sur des Frimeur qui tire beaucoup.

La compo molle m'apportait des bonus non négligeable, si j'avais 2 point d'écart j'étais sur de choisir ma zone de déploiement, et par tranche de 3 points de compo je gagnait un point de victoire automatique . Autant dire que pour un joueur de grenier c'est bien pratique.

Heureusement mes adversaires n'avais pas de sorcier ou trop peu pour faire beaucoup de châtiment.

Aucune partie à mon actif avec cette liste et ma dernière partie à été faite en décembre autant dire que ji allait pour le fun, la bière les barbecues, voir des potes et mon frère, le résultat je m'en contre foutait.

Déjà la liste. 

Bon les killa kanz n'ont jamais tiré des 4 partie et on servi à prendre les tirs en première ligne, bizarrement elle n'ont pas été chargé non plus sauf quand les effectifs était diminuer.

Les dread je suis très mitigé sur leur capacité, trop peux d'attaque pour être décisif aux closes et trop mauvais aux tirs, double karbonizator est leur meilleur option mais sa coûte cher.

Le Meka dread est vraiment Bonet m'a servi d'anti char toute les parties, le Gorganault à part transporté les Frimeur n'a pas fait des miracles.

Baddruck et les Frimeur ont été formidable sur les 4 partie, je les ai pas toujours rentabiliser mais il ne mon jamais dessus. Baddruck dégomme une valkirie à lui tout seul sur la première partie.

Heureusement que j'avais 2 CFK autrement je tenais pas deux tours sur mes 4 partie. Les bulles de relance en SM c'est vraiment abusé, et on parle pas des stratagèmes.

Les 40 boyz me servait pour faire des cordons et récupérer les objectifs et autres reliques, car oui la relique était le thème des deux dernières parties.

Premier partie contre Greengo notre Big Boss du forum, contre sa garde Renegat de Cadien.
Il joue le genre de liste que j'aurai joué si je jouerai garde, du tir, du tir et encore du tir. 
Partie à objectif, un objectif valait 0 point et un autre 2, mais n'était sue qu'au tour deux sur un jet de dés, pas de bol le seul objectif que je tiens à la fin de la partie vaut 0. 

Victoire du Big Boss de manière écrasante j'aurais du faire plus d'avance dans la partie j'ai été un peu trop frilleux.

Deuxième partie contre PAC avec une deatwach, 3 assasin, des unités en frappe et que des vétérans. Partie a sens unique il me rase tours 4 je n'ai pas dû lui enlever plus de 300 point de figurines. 
Seul partie de type annihilation le seul point noir du tournois, avec deux parties pars jours j'aurais préféré des objectifs m, je pense que la partie aurait été tout autres.

Troisième partie contre Nostril le joueur tampon qui à su qu'il jouait la veille à 22h, pas de partie en V8 à son actif. Ma partie la plus serré, la relique arrive sur un 5+ à partir du tour deux et un objectif dans chaue zone. 

Il se déploie façon dernier carré dans un décor avec ses crimson fist sa à été sa seul erreur.
J'ai joué de façon très agressive pour l'empêcher de venir chercher la relique. Fin de partie tour 3 on jouait l'entement et passait plus de temps à rigoler qu'à lancer nos dés.
Je gagne car je tien la relique et un objectif, lui en tien un dans son Camp.

Partie quatre contre Henri un autre adversaires que je connais bien, avec du primaris. Une relique à amener dans le camp adversaires pour gagner des points.
Bon ses plasma surchauffe trop il se tué 15 helblaster sur 20 sur la partie, et rate ses test de moral, je l'ai jamais vue aussi poissard. Partie à sens unique j'avance et l'écrase sous mes marcheur, et première partie que mes boyz vont aux closes.
Il avait 7 de compo et me donnait déjà 4 point de victoire dans avoir commencé autant dire qu'il était dans la merde.

Avec deux victoires et deux défaites mon weekends avait été bien prolifique. 

Mon meilleur pote fini bon dernier et récupére la cuillère en bois et gagne la boîte de necromunda comme lot de consolation pour notre association. Moi je repars avec une grappe de goliath et de la peinture que l'on se partage avec mon frère. Un autre collègue repart avec une grappe d'immortel et sa fille repart avec une boîte de boyz pour avoir servi de main innocente pour la tombola. Merci à Titoulam pour lui avoir permis de récupérer un lot restant.

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la c'était bien !!! bounce

Je préfère débriefer peu mais débriefer tôt, tant que tout reste dans la tête. Et bien ce fut un superbe WE régressif et nostalgique pour ma part, après 2 bonnes années loin des tables de jeu, avec un nouveau codex en prime.

Je vais passer le détail de mes parties mais gloablement j'ai décidé de jouer dur afin de tester les combos durs adverses et préparer l'Inter Région intelligemment. J'ai donc reçu une note de compo en conséquence, ce qui me fait attraper la 3ème place avec 4/4 victoires (2 bonnes nouvelles: je n'ai pas tant perdu que ça malgré le changement d'édition et nous avons enfin un codex Eldar Noir à la hauteur !).

Ce tournoi est pour moi LE MEILLEUR dans son genre, et ce depuis toujours: gros format solo + peinture + compo, et ça n'est pas anodin si les places sont parties si vite.

Mes + et - en vrac (attention je suis un type très critique dans le sens "en quête d'amélioration" donc je vais déballer pas mal de points à améliorer, ce qui ne change rien à cet excellent WE):

+ que des adversaires agréables et fairplay, et à priori ce fut le cas sur toutes les tables
+ la bouffe du samedi soir, une tuerie, pas cher, et en quantité, comme toujours
+ de belles tables variées et riches
+ la salle exceptionnelle en confort
+ l'excellente ambiance générale et les listes d'armées très très loin des standards no limit
+ retrouver tous les copains: mes parias, de l'AA, de la FW, des Trollistes et en découvrir d'autres (Franckie mon pilote, Vivien, etc...)
+ pouvoir se faire héberger chez l’habitant et remonter ses souvenirs de gurines enfouis
+ la bonne humeur de tous les bénévoles de l'asso
+ ça m'a hyper remotivé à peindre plus et jouer plus !

- le temps de jeu vraiment trop court (voir pour réduire le format ou allonger d'une bonne grosse demi-heure ?)
- les scénarios un peu bancals (le dernier pas vraiment jouable) laissant trop de place aux objectifs secondaires et spécifiques du carnet de route
- les doublettes max de transport

Bravo à Titoulam pour ce superbe événement qui, d'années en années, prend une place certaine dans le milieu encore trop rare des tournois "hobby" ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, je venais en tant que joueur et plus comme orga. Content d'avoir refilé le bébé à Titoulam après ces quelques années, et heureux de voir qu'il a bien repris le bouzin.


En bref, on a bien ri, mangé et joué pendant ces 2 jours. C'était une belle édition où je suis venue avec une liste cadienne chaotisée et si des gens on des photos je prends :)

 

Comme Tosta, c'est le temps de jeu et 1 ou 2 scénarii qu'il faudra retravaille. Mais on en reparlera avec Titou et les gars du club.

 

Je remercie d'ailleurs ces derniers, présents du vendredi aprem au dimanche soir pour tout mettre en place puis ranger/nettoyer.

 

A l'année prochaine avec de la Deathwatch, du Noise Marine ou de l'Ork...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mega top comme tournois..

 

Un tournois ou l'orga prend des risques avec ses notes de compos et des ppints de peinture du forge autorisé et un paquet de super belle armée 

 

Bref je reviendrais...

 

Le gros moins pour moins c'est le repas du midi que je ne prend pas du coup.. c'est facile a organisé mais manger un sandwich et une barre de chocolat yrès peux pour moi.

Propo:  un bout de paté avec du pain, une salade de pate ou de riz , et un fruit avec un soda et de l'eau. Je suis pret a mettre 5-6 € par repas au lieu de 3.5 €.

 

Bise à vous et à 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrief très rapide :

Un très bon tournoi!

Dans les plus :

+ la salle est grande et lumineuse

+ de la place autour des tables

+ Les tables sont très agréables à jouer et adapter à la V8 (bloquant etc)

+ Plein de copains!

+ A part 1, les adversaires étaient hyper agréable et fairplay!

+ Des lots pour tous

+ une super ambiance

 

Dans les à améliorer :

0 le sandwich du midi, c'est un peu léger. Perso, je préfère mettre 2/3 euros de plus et avoir un peu plus copieux.

0 les scénarios et les objectifs secondaires. Même si c'est rigolo, en tournoi ce n'est pas vraiment le plus adapté. Un objo qui ne vaut rien une fois la game bien  entamé, une relique qui n'arrive pas, ou qui doit aller chez l'autre quand ce n'est pas du tout le style de jeu de l'armée, c'est compliqué...

 

Dans les moins :

- la note de compo. Oui je sais, c'est très subjectif. Mais quand je vois ce que je jouais et ce que j’affrontai, j,avais vraiment l'impression de jouer à 2000pts contre 2500. Et c'est dommage, parce que malgré des adversaires agréable, les 2 parties du samedi était clairement à sens unique. Celle du dimanche matin aurait dut l'être aussi, et je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi déployé des primaris au plus proches d'une hordes de berkos, alors que 2 tour à m'attendre lui assurer la table rase... Il faudra attendre celle du dimanche aprèm pour avoir une partie bien tendu!

 

Voilà voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.