Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] une Armée Dynamique ?


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Bonjour,

 

je crée ce sujet car je cherche a rendre mon armée un peu plus mobile... et surtout, seul je retombe dans mes travers ?? la "Gunline" qui bouge tel un seul individu.

pour vous donner l’environnement je joue en milieu mou (certain diront liquide)  de retour sur le jeu pour la V8 ,après une très... très... longue absence.

Nous jouons entre amis en 1000 points ou moins .

et sur mes deux dernières partie j'ai senti une frustration chez mes adversaires.

en gros je n'ai quasiment pas joué les Missions Maelstrom ( je me suis approché des objectif qui était en fond de table ... de mon coté, en gros!)

et a l'exception d'une Coldstar et des drones pour la couvrir j'ai campé sur ces objos ...

a la fin j'en table rase un et presque l'autre avec certaine unité n'ayant pas bougé de la partie ( moins de 1000pts = petite table + Sept Bork'an = on a connu mieux question mobilité)

n’étant pas en milieu compétitif, je souhaiterais retirer cette frustration chez mes adversaires en ajoutant un peu de mobilité a mon armée mais ... je n'ai pas l'habitude de contester ce centre de table !

et c'est là que je viens chercher vos compétence.

je tourne autour de ça en ce moment: 

 QG

1-Coldstar / *4 Fusion

2-XV8 / full Cyclo

1-Cadre fireblade 

de ce coté là je ne pense pas que des changement s'impose hormis le cadre le reste est très mobile j'ai même passé la XV8 en dal'yth pour le stratagème.

 

Troupes 

-20-strike ( souvent en petite unité de 5 autour du cadre ou sur des objos ) /fusil

-20-Kroot ... euh dans un carton ?

 

Elites 

-6-XV15 -?- tellement plus jolie que les XV25 ... - unités que j'aime beaucoup -mais qui a tendance a rejoindre les Kroot dans le carton, je n'arrive jamais à les rentabiliser, elles se font faucher à chaque fois très tôt dans la partie  un comble pour une unité de camouflage ou sinon ne font pas grand chose .../canon ( normal c'est des 15 ^^)

-3-XV8- Oui tout le monde me dit de lâcher mes XV8, mais c'est l'unité Charisme et mobilité ... Non ???/ très variable du cyclo, au fusion, mais souvent en missile pour camper a la maison sinon elles meurent vite les petites.

ATTAQUE RAPIDE 

1-Pathfinder - que je n'ai jamais su  réellement jouer...

2- des chiens - en faible nombres et dans le carton aussi pas un grand fan de l'aspect " Kroot"

-une foultitude- de Drones, beaucoup trop pour moins de 1000 pts  entre 10n et 20n par partie, en gun /shield ... j'aime mes frisbee ^^

 

Soutien  

1/2 Hamer et Broad : je n'ai jamais fini des les monter et peindre ^^

 

et en transport un devilfish ... qui reste souvent dans le carton lui aussi ...

 

la question est comment (avec un faible investissement ! j'ai encore des trucs à peindre, ne m'envoyé pas 40 fig dans les dents ^^ ) je peux transformer ce ramassis de campeur en une armée fun à jouer et à affronter ... si c'est possible ??? 

 

merci de vos proposition et autres aides ou astuce pour le bien suprême du jeu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^ 
1 si vraiment tu veux de la mobilité (en restant très mou) : il y a le sept viorl'a ?, si tu veux un peu plus violents, tu as les sep't t'au (c'est bien de bouger mais en tau faut éviter les charges).

2 Prendre des kroots, les lancer devant, un petit darkstrider avec tes GDF (parce qu'en courte porté il est très sympa entre son désengagement et ses bonus), passe tes GDF en plus de 5 (voir emprunte en une dizaine).
3 Les stealth c'est bien pour bouger ? , c'est pas violents mais au moins tu est en infiltration des le début.

4 Tu fais avancé ton XV8 avec tes GDF.

5 le coldstar c'est la mouche chiante ^^ tu le bouge pour taper la ou ça fait mal a l’ennemis (dans ton cas les véhicule)

6 Tu laisse tes pathfinder un peu a l'écart pour allez faire du marquage et si tu as des armes lourdes dessus profites en ^^

Je dis pas que c'est ultime, mais perso je trouve que les tau se plie bien a une avancé rapide, des replis .... tout pour faire tourner la tête de son adversaire en bourrique ^^

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du move ? Prends des Vespides. C'est pas cher et ça peut rapporter gros. Y'a les Piragnagnas aussi mais c'est très fragile.

L'utilisation des Stealth est délicate. Esseulées elles prennent vite la foudre. Ou alors en mode ninja preneuses d'objo finisseuses de petites escouades entamées. 

La Ghostkeel bouge bien aussi. Meilleur mouvement que les Crisis qui ne sont pas si mobiles à moins de les jouer Vior'la avec fuseurs c'est à dire les envoyer à la mort. Pour moi, les crisis c'est en Borkan missiles ou en Enclave.

 

Bref, il va te falloir investir un peu en fig parce que c'est pas avec ce que tu as dans ta liste que tu vas traverser la table en 2 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi IR de ce week end j'avais 3 crisis + 1 commandeur full cyclos en frappe manta, ça apporte de la mobilité et du control map.

 

Je te conseil aussi d'acheter une RIptide, ça tank à mort, et bien équipé ça avance de 12 et ça tire (au tour 2 bien sur si tu fais ton Kauyon tour 1)

 

Sur ma première partie du tournoi (mais je jouais un TAU) j'ai avancé mes 28 gdf avec cadre fireblade sur l'objo central (pour scorer et bien tenir la table)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

1- vior'la j'y ai bien pensé mais sans réussir à exploiter le potentiel. (Sans doute en raison de mes toutes petites unités cf 2 :) )

2 c'est trop moche les kroots ^^

les Stealth j'adore, mais vraiment je n'arrive à rien. 

le reste je suis d'accord mais il faut que je lutte contre mes penchants de campeur. 

----- 

les frelons m'ont toujours paru fragile et peu polyvalent.

les piranhas c'est pire de souvenirs :D

 

la Ghostkeel me fait de l'oeil mais elle a peu de supporter il faut l'avouer ^^ 

 

pourquoi crisis missiles en bor'kan il n'y a pas d'avantages sauf si quelque chose m'échappe .

 

sans traverser la table T2 apporter un peu plus d'interaction avec mon adversaire sera un vrai plus pour des parties sympa. 

 

:) pour la Riptide on va attendre un peu sinon mes adversaires ne vont pas appréciés je pense ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'vre hyri a dit :

les frelons m'ont toujours paru fragile et peu polyvalent.

les piranhas c'est pire de souvenirs :D

 

la Ghostkeel me fait de l'oeil mais elle a peu de supporter il faut l'avouer ^^ 

 

Les Vespides sont vraiment pas chers, très rapides et disposent d'armes pas dégueu en plus de pouvoir fep. Le rapport qualité/possibilités/prix est vraiment pas mal.

Les ragnagnas, c'est pas top, mais ça va vite. Toi qui veut jouer pas trop dur et bouger, ça peut être utile. En mono par contre, vu leur moral pourri.

La GK en bor'kan avec le Ion est franchement pas pire, mais il faut utiliser son bon déplacement et la portée de 30" du canon et absolument éviter de l'envoyer seule au front comme avant. C'est pas aussi fort que la Riptide mais c'est une bonne unité. De plus, tu garderas tes amis et la fig est très belle ! (De mon point de vue c'est la plus belle exo armure de la gamme courante).

 

Il y a 11 heures, Shas'vre hyri a dit :

pourquoi crisis missiles en bor'kan il n'y a pas d'avantages sauf si quelque chose m'échappe .

 

Y'en a pas. C'est juste que je les joues dans un détachement Bor'kan toujours accompagnées du patron (et des assiettes boucliers) qui pourra les buffer avec les bons strat. Par ailleurs, vu qu'elles n'ont pas d'intérêt à bénéficier du trait de sept, tu peux construire un détachement multi sept pour jouer sur les différents strat disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue DaarKouador, que quitte à jouer des auxiliaires les frelons me tentent plus que les mochetés Kroots. 

Par contre les piragnagnas non oh non en canon je préfère encore mes XV15 et en fusion ça ne tir pas suffisamment ?

 

dans un second temps je trouve aussi que la GK est magnifique.

Mais si je comprends la version full fusion,  j'ai du mal à voir le choix secondaire  avec le Ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec ton devilfish tu peu faire un truc sympa en Vior'la, perso j'adore j'ai toujours un petit détachement avec commandeur coldstar, étheral sur hover drone, 5 breachers 5 pathfinder avec 3 railgun, et le Recon drone le tout embarqué.

 

L'éther est la pour la relance de l'advance, et tu te sert du stratagème Vior'la pour faire tirer 2 fois tes railgun's 

 

C'est très puissants, les 6 pour le BM sur le railgun sort bien avec le stratagème, j'ai toujours faire un max de dégât avec et beaucoup de mobilité.

 

Le devil peu aussi engagé au càc si besoin pour verrouiller/déverrouiller avec Vol. 

 

C'est un commando pas facile à utiliser au 1er abord, mais une fois maîtrisé c'est un belle outil .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  

Effectivement le stratagèmes vior'la fait envie. 

Bon je ne l'ai testé qu'une seule fois pour le moment avec des breachers dans le devil avec un cadre (bonjour je n'ai pas de synergies ?) +gun drones. 

J'ai eu beaucoup de mal à l'optimiser au final je claque le stratagèmes car les breachers sont encerclés. 

Pour les pathfinder ce sont des anciens  ( full carabine ) mais les joueurs m'ont plus conseillés le Ion que le railgun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combo efficace que j'ai pu tester dans une approche mobile c'est 11 strike team et 1 cadre fireblade embarqués dans un Devilfish avec drones. Tu fais débarquer tout ce petit monde sur un objo tenu par l'ennemi à mi-portée de tir rapide. Avec le feu redoublé du Cadre, ça te fait 33 tirs des gdf + 3 tirs du Cadre + 4 tirs du canon du Devilfish + 8+1 tirs des drones avec les carabines, soit un total de 49 tirs de force 5. Saturation de malade pour un peu plus de 200pts, sans compter les bonus éventuels comme relance des 1 si désignation laser, la possibiliter de réembarquer pour recommencer au tour suivant tout en protégeant les troupes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.