Aller au contenu
Warhammer Forum
Antares

[Multi-13] Faut bien commencer -Candidatures des participants

Recommended Posts

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA [Multi-13] "Faut bien commencer. Vous avez jusqu'au 21/08/2018 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, dont les deux co-mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test non peinte / sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre jeu ou sur le fluff des figurines que vous allez peindre.

En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine issue de la boite de base que vous allez peindre. 


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le jeu choisi : Test of Honour.

Présentation sommaire : Jeu d'escarmouche historique de samurai édité par Warlord Games. La boite de base contient le matériel de jeu pour 2 joueurs avec un total de 35 figurines (en vrai 28mm) pouvant être montés avec différentes options. Elle contient également des "décors" en 2D et un certain nombre de pions. Le système de règles utilise une activation alterné "avec un peu d'aléatoire".

Présentation plus complète :

Révélation

La boite du jeu n'existe qu'en anglais, mais une traduction VF des règles et des cartes est disponibles gratuitement sur le site de Warlord Games

 

Tiré du livre des règles VF :

Citation

Test of Honour est un wargame d’escarmouches joué avec environ 10-20 figurines dans chaque camp. Avant chaque bataille, les joueurs composent leurs forces, organisées autour d’un héros samouraï, d’un ou deux samouraïs loyaux et d’une variété de roturiers du clan.
Les batailles sont rapides et sanglantes, les joueurs agissant à tour de rôle avec un de leurs guerriers - en le déplaçant et en le faisant combattre pour atteindre l’objectif du scénario, qu’il s’agisse d’abattre l’ennemi, défendre un avant-poste ou trouver et protéger un espion.
Au fil des scénarios, votre samouraï utilisera de nouvelles compétences et empruntera peut-être la voie honteuse de la ruse et de la tromperie pour
remporter la victoire - un tel choix est l’ultime test d’honneur.

 

Donc on crée donc une liste à partir des troupes disponibles et des cartes d'améliorations/options possibles. Les troupes sont organisées soit individuellement, soit par équipe de 3.

 

Le matériel de jeu contient, des dés propriétaires, des jetons, des décors 2D, des cartes, 5 figurines de samurai, 10 figurines de tireur (arc ou arquebuse), 20 figurines de lanciers.

 

ToH-game-6a_c0de0093-faa8-4b7b-95d5-c73b

 

Le jeu se déroule de façon alternée :  Pour chaque troupe, son nombre d'action (généralement 1) en pions (samurai ou ashigaru respectivement) est déposé dans un sac. On y ajoute les 3 pions "destin". A tour de rôle, chaque joueur tire un pion et joue une troupe du bon type et qui a encore une action disponible (sinon c'est cadeau à l'adversaire). Lorsqu'on tire plutôt un pion destin, on gagne une carte compétence. Lorsque les 3 pions destin ont été pioché  le round est terminé et on en recommence un autre (on remet alors tous les pions dans le sac). A préciser, qu'une figurine ayant une action disponible doit piocher son pion d'action en cas de réaction à une attaque pour faire une esquive (perdant alors la possibilité de faire une action avec ce pion à son tour).

Objectif perso : réaliser 2 armées sur le thème de L5R et pour être exact : un début d'armée Scorpion et un début d'armée Dragon.

Bonus prévus : Casier de rangement pour les pions (impression 3D), Décors en 3D (impression 3D) et éventuellement des pions personnalisés (LaserCut).

 

Figurine test avant peinture : Un ashigaru avec yari (lancier) du Clan du Dragon.

CDA4-1a.jpg

 

Figurine test après peinture :

CDA4-1b.jpg

 

Découpage des sessions (prévision) :

Session 1 -  Scénario 1 "Premier affrontement" (partie d'initiation, 2x 11pt) :

  • Clan du Dragon : 1 samurai, 2 archers, 1 groupe de 3 ashigaru avec yari (dont la figurine test)
  • Clan du Scorpion : 1 samurai, 2 archers, 1 groupe de 3 ashigaru avec yari
  • Bonus : Rangement pour pion en impression 3D et peut-être un décors en impression 3D.

Session 2  - Scénario 2 "Capturez l'avant poste" (2x 15pt) et 3 "Le champ de bataille" (2x 18pt)

  • Clan du Dragon : 2 samurai, 1 archer, 1 groupe de 3 lanciers
  • Clan du Scorpion : 1 samurai, 1archer, 1 arquebusier, 1 groupe de 3 lanciers
  • Bonus (prévision) : Décors en impression 3D.

Session 3 - Scénario 4 "L'espionne" (2x 21pt), 5 "Percée" (2x 21pt) et 6 "Sauvetage" (-> 2x 24pt)

  • Clan du Dragon : 2 groupes de 3 lanciers
  • Clan du Scorpion : 1 archer, 2 arquebusiers, 2 lanciers
  • Bonus (prévision) : figurine pour l'espionne (si j'en trouve une), décors en impression 3D, pions personnalisés en lasercut et boite de rangement.

 

 

Modifié par Kaoslave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que co-MDA, voici ma candidature pour ce cda:

 

Je participerai avec le jeu de plateau "DooM", inspiré du jeu vidéo de 2016. Jeu de style "dungeon crawler" sorti en 2017, comprenant 37 figurines et opposant 2 camps, les marines et les démons et pouvant être joué entre 2 et 5 joueurs.

 

Fluff, issu du verso de la boite de jeu:

 

" Avertissement: une brèche de confinement a été détectée dans l'installation martienne A113 de l'Union Aérospatiale Corporation. Nous recommandons à tout le personnel d'évacuer dans les plus bref délais. Ceci est une alerte prioritaire de niveau 6. L'assurance -vie UAC de tout individu encore présent dans les locaux sera résiliée. Des équipes de confinement d'urgence sont en cours de déploiement afin de sécuriser l'installation et assurer le retour à la normale. "

 

Figurine test, qui fera partie de la première session de peinture, un diablotin ou imp en version originale:

 

1533729297-dscn3020.jpg

 

figurine test peinte:

1534794407-dscn3066.jpg

 

1534794412-dscn3067.jpg

 

bonus prévu: casier de rangement pour ..ranger tout le matos qui est pléthorique!

 

Découpage de session:

session 1:  4 marines, 9 diablotins et 3 revenants

 

session 2:  8 soldats possédés, 2 barons de l'enfer, 4 cacodémons

 

session 3 :  2 mancubus, 4 pinky et le cyberdémon.(les mancubus comptent facilement pour 3 ou 4 figurines 28 mm et le cyberdémon pour 4ou 5)

 

 

 

Modifié par Mordikar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de tenter de peindre la boîte de base de Necromunda, alors il y aura quelques conversions du coté des eschers avec quelques changement de têtes mais je resterais dans l'esprit de la boîte de base en utilisant juste l’équipement autorisé par celle-ci, donc pas d'armes rendues disponibles par les différents suppléments alors que j'en dispose.

 

Description (d'après GW) :

 

Loin sous les cités-ruches polluées cauchemardesques de Necromunda, dans les tunnels obscurs et sinueux du sous-monde, des gangs rivaux se battent jusqu'au bout pour la puissance personnelle, la survie et l'honneur de leur maison.

Conçu pour 2 joueurs, c'est un jeu de tactique, d'habileté et d'absence complète de pitié, dans le cadre du monde-ruche emblématique de Necromunda. Les joueurs choisissent un des deux gangs inclus dans la boîte, avant de livrer des escarmouches brutales sur le plateau de jeu en tirant parti de tout ce qu'ils peuvent – se tapir derrière les barricades pour échapper aux rafales avant de surgir pour riposter, poser et déjouer des pièges, mettre à profit les couloirs décrépits du sous-monde pour frapper par surprise avant de se replier dans le noir. La survie dans le sous-monde est une affaire rude et désespérée, car la violence est souvent le seul recours.

 

Découpage :

 

session 1 : Gang Escher

session 2 : Gang Goliath

session 3 : Les décors de la boite : portes, barricades, consoles...

 

Donc pour l’instant la photo test d'une escher avec une tête issue d'une autre gamme, puis plus tard j'éditerais pour mettre une description plus approfondie :

 

1533741994-test-fig.jpg[/img]

 

Fig presque finie, à voir si acceptée :

 

1534887480-fig-test-wip.jpg

 

Bonne chance à tous !

Modifié par Kebab Hunter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je tente aussi. 

 

Je propose ma participation avec Kill Team. Je pars en vacances demain (vendredi 10) pour ne rentrer que le 1er septembre. Par conséquent je dois expédier ma figurine test. J'en appelle à la bienveillance des Modérateurs et des MDA. 

 

Présentation du jeu (par GW) :

 

Le jeu de figurines dynamique Warhammer 40,000: Kill Team fait s'affronter des équipes de spécialistes d'élite, de zélotes hétéroclites et de vétérans endurcis dans des escarmouches sans merci. Une simple escouade de guerriers bien équipés et entraînés peut faire basculer l'issue du conflit – dans Kill Team, vous jouerez d'innombrables histoires de votre cru qui pourraient altérer le sort de la galaxie elle-même.

 

Les parties de Kill Team se focalisent sur des escouades de guerriers réduites mais puissantes plutôt que sur des armées entières. La moindre figurine a une importance cruciale pour votre stratégie, et vous développerez à chaque partie jouée sa personnalité, son histoire et ses aptitudes.

 

Fluff :

 

Le Cartel de Suun est un puissant cartel commercial composé de nombreuses branches, chacune spécialisée dans un commerce spécifique.

Les Ferrailleurs de Suun sont l’une de ces branches, et leur spécialité est la récupération des gisements de ressources recyclables sur les anciens champs de batailles ou les mondes sanctionnés par l’Exterminatus. Leur base principale se trouve sur le Monde de Newseam.

 

Le Maître-Ferrailleur Antonin Markus est un ancien colonel de l’Astra Militarum forcé de se reconvertir suite à de graves blessures subies durant la pacification de l’Amas des Étoiles Souillées en M.837.

Il a été recruté par le Cartel de Suun et dirige l’un de convois de ferrailleurs : les Extracteurs de l’Enfer.

Suite à leur dernière mission, les vaisseaux chargés de matériaux recyclables, furent envoyés vers le Monde-Forge d’Experia pour y décharger leur cargaison.

 

Peu de temps après leur atterrissage, la guerre civile éclata entre les forges du Fabricator Ru-Pho 01 et le nouveau Clergé de l’Omnissiah Affamé. Le conflit fit rage sur toute la planète, le Skitarii combattant le Skitarii et des abominations sortant des profondeurs des usines pour massacrer les civils.

Antonin Markus, fort de son expérience militaire, réorganisa ses hommes en une force de guérilla pour aider au maximum les hommes du Fabricator Ru-Pho 01.

Mais la guerre était perdue. Progressivement les forces loyalistes furent massacrées les unes après les autres et la guerre se mua en une résistance des derniers survivants. Et notamment des hommes de Jonathan Harker, le contremaître de la Force Ouvrière.

 

Ma fig test

 

18080812222021708115840351.jpg

 

Figurine test (finie)

 

18081101243021708115843865.png

 

Bonus prévus :

 

  • Robot ouvrier ;
  • Antonin Markus, le leader de la résistance ; 
  • Un Skitarri infesté Genestealer. 

 

Découpage sessions :

 

  • Session 1 :
    • Les 4 spécialistes de la Force Ouvrière (dont la figurine test) ;
    • 5 Skitarri ;
    • deux petites ruines ;
    • Partie open d'initiation en fin de session 1. 
  • Session 2 : 
    • 3 Mineurs de la Force Ouvrière ; 
    • 3 Skitarri dont 2 spécialistes ; 
    • Décors ;
    • Partie narrative en fin de session 2.
  • Session 3 : 
    • 3 Mineurs de la Force Ouvrière ;
    • 2 Skitarri spécialistes ; 
    • le reste des décors ;
    • Partie Matched play en fin de session 3 avec l'ensemble du set.  
Modifié par Bharkâ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature

 

je me propose de peindre Myth (le lien pour ceux qui ne connaîtrait pas https://store.megacongames.com/products/myth )

 

Presentation sommaire du jeu : jeu de figurines coopératif sous forme de dungeon crawler, dans un univers medfan (orques, hommes rats, squelettes...)  dans lequel un groupe d’aventuriers affronte des hordes de monstres. Les scénarios se découpent en actes, et se jouent sur des tuiles. Le jeu repose sur des cartes d’actions. Je posterai des photos de parties pendant le CdA. Le style des figurines est assez cartoonesque. 

 

photos

 

IMG_1161

 

 

 

IMG_1182 (1)

 

 

Decoupage des sessions :

- session 1 : les orques & 4 héros 

bonus : de quoi jouer la première tuile du scénario rise of the revenant (les squelettes, leurs mages et leur antre)

- session 2 : les insectes, les antres & le boss orque

bonus : les rats et les cyclopes 

- session 3 : les héros restants 

bonus : le dragon, les pnj et les élémentaires 

Modifié par capitaine tanuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Premier CDA pour moi mais c'est pile ce qu'il me faut pour me tenir motivé :D 

 

Je propose à la candidature la peinture et le test de la boite de base V1 de AOS (Sigmarites/Chaos) acquise récemment (pour pas cher :D).

 

Présentation sommaire du Jeu : 

Boite de base de AOS, reprenant 47 figurines (incroyables selon GW ^^'), reprises dans la liste que je fais ci-dessous pour le plan de session. 

Dans cette boite tout est prêt pour un bon petit débutant : Livre de Fluff, de règles (très simplifié par rapport a Battle), des guides de figurines (peinture, règles spéciales, fluff aussi), dès, etc... 

Le but du jeu est de s'affronter dans un wargame classique avec des règles sensées être à la portée de tout le monde, pour ne pas se casser trop la tête et se faire plaisir (Casual bienvenus !). Le jeu prends place dans un semi univers parallèle de Battle après la "fin des temps" et où de nouvelles armées font leurs apparitions. Parmis ces armées se trouvent entre autres les sigmarites, guerriers imprégnés d'un éteincelle divine et formés au combat anti-Chaos, remplis de vengeance et de soif de sang démoniaque (enfin, un peu comme les Khorneux en fait :p).

Vous l'aurez compris, c'est une bataille rangée sur une table ou l'objectif pourra être différent selon la campagne, de l'anéantissement total à la prise d'objectifs, etc...

Les figurines quant à elles sont très sympa, détaillées et carréements classes pour certaines  mais pas trop permissives dans le montage. En effet les Bloodreavers (les unités de base du Chaos humain- les seules sur lesquelles j'ai mis mes doigts pour le moment !) sont en 2 voir 3 pièces max, pas de quoi fouetter un chat pour un convertisseur habitué, mais on est moins tenté quand (comme moi) on ne sais pas trop utiliser sa green stuff pour les raccords !.

 

Photo : (Premier Bloodreaver d'une unité de 10). -  Photo Peinte à venir (j'ai le reste de mes peintures ajd, en schéma classique Goretide).

 

1534411722-img-1967.jpg


Découpage des sessions : 

Y'en a beaucoup, mais je préfères garder les gros pour la fin :D (d'autant que je commence ma formation aéro en Novembre !)

- Session 1  : 20 Bloodreavers (Autant tout faire d'un coup !), 5 blood warriors.

- Session 2 : 10 libérators, 3 prosecutors, 3 rétributors.

- Session 3 : 1 lord-Celestant, 1 lord Relictor, 1 mighty lord of Khorne, 1 bloodsecrator, 1 bloodstoker, 1 khorgorath.

 

Je sais je vais en bouffer pour la 3ème session, mais je vais essayer de m'activer pdt les vacances de Noel :D 

 

Bonne chance aux autres participants :D (j'ai de la chance je crois qu'on sera pas 15, j'aurais ptet ma place :D)

 

Patachus !

 

Modifié par Patachus
Mise en Page ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaite participer à ce CDA avec la boite du jeu de plateau Gears of War. Il y a 31 figurines, dont 4 héros, des ennemis et un boss.

 

Présentation sommaire du Jeu : 

C'est un jeu de plateau coopératif pour 1 à 4 joueurs, très difficile à trouver aujourd'hui car le fabricant (FFG) a arrêté la production. On retrouve Marcus et ses amis de la CGU qui se retrouvent aux prises avec les Locustes, une race d'envahisseurs qui a prévu ... d'envahir la Terre et de détruire l'espèce humaine (on connait l'histoire à force !).

Le jeu reprend le principe de la série de jeux vidéo de Microsoft, et propose 7 missions indépendantes. Les ennemis sont contrôlés par une IA (tirage de cartes) et les personnages par les joueurs. La mécanique est à base de dés (réussites ou échecs) et de cartes (actions et points de vie).

Compter entre 1h (partie de base à un joueur) et 3-4h (partie à 4 joueurs) par partie.

 

Photo : Drone avant peinture (un des ennemis de base, il y en a 5 autres pareil dans la boîte) :

1534583159-img-20180818-083310661-1.jpg

 

Drone après peinture :

1534665841-img-20180818-174701305.jpg


Découpage des sessions : 

C'est du prévisionnel, mais voici l'idée :

- Session 1  : 1 héros, 5 drones, 6 rebuts

- Session 2 : 1 héros, la Berserker, 3 boomer, 3 Gardes Theron

- Session 3 : 2 héros, 6 Tickers, 3 Kantus

 

Si j'ai du temps sur les sessions 2 et 3 j'essayerai de peindre quelques décors issus de Star Saga de Mantic histoire d'avoir des portes en 3D et des éléments de couvert en 3D. Sur l'ensemble de la session je ferai un rangement a figs et matériel dans la boîte de base.

Modifié par Kenozan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu choisi : Alien versus Predator The Hunt Begin

 

Présentation sommaire : Jeu de plateau avec figurines à l'échelle 32mm. Des monstres grouillants, des chasseurs interstellaires, de pauvres humains essayant de s'échapper. Bref plus grand monde ne s'attarde à présenter l'univers de Ridley Scott. 

Le jeu comporte également une version wargame qui permet d'obtenir une vision différente de l'univers avec une synergie entre les différentes castes d'aliens et de predators, ainsi qu'avec la hiérarchie humzine.

 

Le jeu de secours : Star Wars Legion

 

Présentation sommaire : Jeu d'escarmouche dans l'univers de Star Wars. Idem que pour le projet initial, plus personne ne s'attarde à presenter cet univers connu de tous.

Il s'agit egalement d'un jeu a l'échelle 32mm opposant l'empire galactique à l'alliance rebelle. 

 

Figurine test : Un Leader d'escouade Stormtrooper.

Les photos arrivent dans la soirée dès celui-ci terminé. Pour rappel je suis censé recevoir ma boite Alien vs Predator mercredi après la fin des candidatures, mais me concentrerai sur celui-ci étant inclu dans un univers qui m'attire d'avantage que Star Wars.

 

Avant peinture :

non_peint.jpg

 

Après peinture :

peint.jpg

 

Répartition des sessions :

 

Session 1 - AVP :

10 Alien Infants

5 Alien Stalkers

Ainsi que quelques décors (porte, panneau de commande, etc.)

 

Session 2 - AVP :

5 Colonial Marines

Ainsi que réalisation d'une section de couloir

 

Session 3 - AVP :

3 Predator

Ainsi que réalisation d'une autre section de couloir et autre petits décors.

 

Dans le cas où je devrais me rabattre sur le projet de secours en cas de non reception du colis, j'établirai un nouveau planning de sessions pour le jeu Star Wars légion.

 

Cordialement,

 

Archaanges33

 

Modifié par Archaanges33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu: Mothership - Tabletop Combat

Fluff:

"Gérez le pouvoir de votre vaisseau mère.

Menez une flotte dans la bataille.

Conquérez les planètes.

 

Le grand Désaccord Spatial de 5406 a forcé toute votre colonie à s'enfuir dans les profondeurs obscures de l'espace. Vous n'êtes pas seul.

D'autres colonies aussi cherchent refuge. Votre mission: détruire toutes les autres colonies.

Améliorez votre flotte, conquérez des planètes et découvrez des étranges artefacts extra-terrestres  pour vous aider à renverser le cours de la bataille!

La diplomatie est ennuyeuse. Tirez en premier, confirmez s'ils étaient des ennemies plus tard...

 

Mothership combine stratégie et combat de dés dans une expérience de jeu amusante, imprévisible qui change à chaque fois que vous jouez.

Détournez toute la puissance pour s'amuser."

 

Fig test:

bombardier

5b7838532e143.jpg

5b78386a8fa0a.jpg

(celle sur support devait être dans un gris plus clair et l'autre bien noir mais le résultat n'est pas très différent)

 

Petite note:

Révélation

Je vais faire les verrières d'une autre couleur vu que le bleu va servir pour les réacteurs des autres modèles de vaisseaux. Je pense partir sur vert comme sur l'image qui suit.
5b783969729e1.jpg

 

Découpage des sessions:

Session 1: Flottes violette et jaune (13 vaisseaux)+ 2 planètes

Session 2: Flottes bleue et verte (14 vaisseaux) + 3 planètes

Session 3: Flottes rouge et orange (14 vaisseaux) + 3 planètes

50 figurines comptant pour 25.

(décapage des planètes prévu)
 

Petite photo pour l'échelle:

Révélation

C'est en cm
5b783aab21897.jpg

 

Modifié par Andampa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite candidature. En premier le jeu de repli et en second le jeu de coeur si les planètes décident de s'aligner.

 

Le second couteau

 

Le jeu choisi :  Age of Sigmar

Présentation sommaire : Le wargame fantasy de GW.

Boite prévue : Boite de base AOS V2

Bonus prévus: Un EB de banshee, une unité de bladegheist et un perso nommé nightaunt

Découpage des sessions:



Session 1 :

10 chainrasp et 1 knight of shroud

3 evocator et 1 knight incantor

Bonus

Session 2 : 

10 chainsrap et 1 guardian of souls

5 castigor et 1 celestar balista

Bonus

Session 3:

5 glaivewraight, 4 grimghast, 1 spirit torment et 1 lord executioner

8 sequitor et 1 L ord-Arcanum sur Gryph-charge

Bonus

 

Photo: A venir sous peu

 

180820094655765221.jpg

180820094243404165.jpg

 

Le jeu coup de coeur

 

FOWW-Starter-Box-Mockup_550x825.jpg?v=15

 

 

Le jeu choisi :  Fallout Wasteland Warfare

Présentation sommaire : Nouveau né de l'éditeur Modiphius, le jeu nous propose une immersion dans l'univers de fallout. FWW est un jeu d'escarmouche où l'on contrôle une bande de figurines d'une faction emblématique de l'univers qui doit tenter de survivre dans ce monde apocalyptique. Le jeu propose une version compétitive axée sur des scénario d'affrontement entre deux joueurs mais aussi une trame beaucoup plus narrative avec des éléments de gestion de base, un mode campagne, coopération ou encore seul contre l'IA.

Côté gameplay, c'est un jeu d'escarmouche de 3 à 30 figurines (mais à la lecture des règles, j'ai l'impression qu'on atteindra déjà rarement les 10 figurines par joueur) avec un fonctionnement alterné (même si le système d'activation permet d'activer plusieurs figurines) dans lequel deux ou plusieurs camps s'affrontent autour d'objectifs qui permettent de marquer des points de victoire. Une table rase n'est pas synonyme de défaite et va donc permettre d'avoir des listes assez diversifiées puisque de nombreuses compétences non liées aux combats seront nécessaires pour scorer (piratage, crochetage...etc).

 

Actuellement, on peut trouver trois factions jouables:

- les survivants

- la confrérie de l'acier

- les super mutants

 

On peut trouver également deux autres types de créatures: les robots et les créatures des terres désolés. Les premiers peuvent être au service des factions, les seconds seront des monstres aléatoires.

 

Boite prévue : Boite de base PVC avec 11 figurines (+2 dans la boite de préco)

Bonus prévus: Ils seront assez nombreux vu le peu de figurines dans la boite.

 

En obligatoire pour atteindre les 25 fig:

- 2 colons, 1 nuka girl et 1 preston garvey

- 2 mutant hounds

- 1 paladin, 2 lancers, 1 eyebot, 2 knights patrol, 1 terrain scribe

 

En optionnel:

- Des décors issus du set résine (voiture, boite, ordinateurs, barils...etc)

- Des décors en mdf du site TTCombat

- Des créatures des terres désolées/robots pour un peu de diversité

- Des modèles supplémentaires pour compléter les bandes

 

( Ca fait beaucoup mais le CDA est une bonne opportunité ^^)

 

Découpage des sessions:



L'objectif de ce CDA est de finir les 6 mois avec de quoi varier le jeu, tant sur les décors que sur les miniatures. Pour ne pas faire des sessions trop monotones, je pense panacher les factions. En souligné, ce qui vient de la boite de base, le reste constitue les "bonus" obligatoires.

 

Session 1 :

 

- Faction survivant:

  • Nora the sole survivor
  • Dogmeat
  • Colon

- Faction super mutant:

  • Super mutant
  • Super mutant hound
  • Enslaved tech

- Faction CDA:

  • Knight patrol
  • Aspirant Goddard

Bonus

 

Session 2 : 

- Faction survivant:

  • Preston Garvey
  • Colon
  • Colon

- Faction super mutant:

  • Super mutant aviateur
  • Super mutant hound

- Faction CDA:

  • Paladin
  • Lancer
  • Lancer

 

Bonus

Session 3:

 

- Faction survivant:

  • Nuka Girl
  • Alien zeta

- Faction super mutant:

  • Super mutant brute
  • Super mutant hound
  • Super mutant hhound

- Faction CDA:

  • Knight patrol
  • Eyebot
  • Terrain scribe

- Autres:

  • Deathclaw

Bonus

 

Photo: A venir



Modifié par Lloyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai longtemps hésité entre participer à ce CdA ou participer au futur CdA long "Il ne doit en rester qu'un" qui est en préparation, mais vu qu'il semble y avoir beaucoup plus de monde intéressé qu'il n'y a de places là bas et que ce n'est pas complet ici, je vais plutôt candidater ici pour laisser la place là bas à d'autres :) .

Bon par contre... je vais me mettre une grosssssse pression de challenge. Je me lance avec le jeu A Song of Ice and Fire :

 

image?url=https%253A%252F%252Fwinterisco

 

Présentation

 

Il s'agit de l'adaptation en jeu de figurines de la célèbre saga romanesque de George R.R. Martin connue en français sous le nom de Trône de fer. Le jeu est le fruit de la collaboration entre Dark Swords Miniatures et Cool Mini Or Not et la boîte de base du jeu propose deux factions, les Stark et les Lannister. Pour ceux qui n'ont pas lu les romans ou l'une de ses adaptations (BD, série télé...), un peu de fluff en essayant de ne pas spoiler :

 

Dans le Royaume des Sept Couronnes, les tensions politiques sont à leur paroxysme. Le roi Robert Baratheon est mort et sa succession s'annonce complexe. Les Lannister, la maison de la reine entend faire couronner le jeune Joffrey Baratheon, fils ainé de Robert et de la reine Cersei, mais des soupçons d'adultère pèsent sur la reine et d'aucuns s'interrogent sur la paternité réelle du futur roi. Au sud et à l'est, les frères de Robert fourbissent déjà leurs armes afin de reprendre le trône de fer à leur "neveu" et dans le Nord, les Stark digèrent mal l'arrestation de leur seigneur et décident de faire sécession...

 

Côté Gameplay, on est sur un jeu de batailles rangées qui n'est pas sans rappeler Warhammer Battle de la bonne époque, en beaucoup plus dynamique (activation d'unités alternées entre les joueurs) et plus accessibles (20 pages de règles, 0 exception, tout est ultra intuitif et après deux parties, on peut ranger le livres de règles, on en aura plus jamais besoin) tout en restant stratégique. Les figurines sont sur socles ronds mais encastrées dans des socles de régiments carrés.

 

IMG_7447.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Figurine test

 

Il s'agit d'un Stark Sworn Sword. J'espère avoir le temps de le finir d'ici demain soir !

 

180820025141257825.jpg

 

1534863766-figtest2.jpg

 

Découpage des sessions

 

Pour alors c'est là que le bât blesse...

Il y a... 103 figurines

kof * kof * kof

103. Sans compter les extensions... (oui j'ai pledgé toutes les extensions... ça fait 200 figs en tout... mais on verra ça plus tard, le contenu de la boite de base d'abord !)

 

Du coup voici ce que je prévois, j'espère ne pas trop en dévier même si vu la quantité de figurines, c'est possible.

 

Session 1

 

Une unité de Stark Sworn Swords (12 figurines) + un Sworn Swords Captain (1 figurine) + Catelyn Stark (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Umber Berzerkers (12 figurines) + un Umber Champion (1 figurine) + Great Jon Umber (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Lannister Halberdiers (12 figurines) + un Assault Veteran (1 figurine) + Jaime Lannister (1 figurine) = 14 figurines

 

Soit un total de 3 unités, 3 commandants et 3 héros ; 42 figurines

 

Session 2

 

Une unité de Stark Sworn Swords (12 figurines) + un Sworn Swords Captain (1 figurine) + Sansa Stark (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Stark Outriders (4 figurines) + Robb Stark (1 figurine) + Vent Gris (1 figurine) = 6 figurines

Une unité de Lannister Guards (12 figurines) + un Guards Captain (1 figurine) + Tyrion Lannister (1 figurine) = 14 figurines

 

Soit un total de 3 unités, 2 commandants et 3 héros et 1 créature ; 34 figurines

 

Session 3

 

Une unité de Lannister Guards (12 figurines) + un Guards Captain (1 figurine) + Cersei Lannister (1 figurine) = 14 figurines

Une unité de Moutain's Men (12 figurines) + The Moutain (1 figurine) = 13 figurines

 

Soit un total de 2 unités, 1 commandant et 2 héros ; 27 figurines

 

Total : 103 figurines.

 

J'ai volontairement chargé la première session et déchargé la dernière. Ainsi si je prends du retard au début, j'aurais plus de marge en session 3 pour rattraper mon retard. Et si je suis dans les temps, je pourrais toujours en profiter pour peindre le contenu des nombreux stretchs goals et extensions...

ASOIAF-spread.jpg

 

Donc euh... voilà. Je compte sur ce CdA pour me foutre un coup de pied au cul et me motiver à peindre avec assiduité ! C'est une occasion parfaite d'éviter que procrastiner mes figurines en attente de peinture qui s'accumulent gentiment... Mais je reconnais que le challenge est de taille.

 

Donc ben... let's go !

 

 

 

Modifié par Evrach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu choisi : Mythic Battles Panthéon

 

Présentation sommaire : Jeu de plateau avec figurines à l'échelle 32mm. De nombreux modes de jeux allant de l'escarmouche simple à la campagne scénarisée.

Ce jeu est à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu de figs', de nombreuses mécaniques sont données comme outils pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, à notre convenance (draft des unités / scénarios complets / modes à plus de 2 joueurs / modes coops ...).Je le trouve très sympa pour initier des non-figurinistes à notre univers et donc il dort depuis trop de temps sans peinture chez moi ^^

 

285a36809fa5cfb6ef51913cc54b5c8a_origina

 

Les titans ont été libéré par Héra, folle de jalousie, et la bataille entre dieux et titans a complètement ravagé le monde, laissant béantes les portes des Enfers et le Tartare... tous les monstres et les héros mythologiques ont été libérés et la quasi-totalité des dieux anéantis ou grandement blessés.

Chaque divinité doit se battre pour retrouver sa puissance et surtout ne pas succomber à leur nouvelle mortalité.

 

 

Figurine test : Un Hell Hounds (photos à venir)

 

Avant peinture qualité pourrie, navré

PXeHQC.jpg

 

Après peinture : photos rapides pour être sur d'avoir le temps de poster

kFTcUs.jpg

HobgI0.jpg

 

 

Découpage des sessions : 

 

Session 1 : Ouverture des portes

  • Hades (D)
  • Cerbère (M)
  • Ulysse (H)
  • 5 chiens des enfers (+3 strech goals)
  • 4 guerriers des enfers

Session 2 : Baston !

  • Zeus (D)
  • Ares (D)
  • Minotaure (M)
  • Leonidas (H)
  • Achilles (H)
  • 3 spartiates
  • 5 hoplites

Session 3 : Douceurs en forêt (ou pas)

  • Athena (D)
  • Hydre (M)
  • Méduse (M)
  • Atalante (H)
  • Heracles (H)
  • 2 centaures
  • 5 amazones

 

Bonus : si j'avance assez

Une "petite" surprise assez peu aimée des dieux ...

Révélation

Atlas.jpg

 

Modifié par Ishamaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon post de candidature!

 

Jeu : Blood Bowl.

 

Fluff : issu de la boite de jeu.

 

À Blood Bowl, le rugissement du public et la promesse de gloire attirent des joueurs et des spectateurs de toutes les races du Vieux Monde. Sur le terrain, la finesse tactique et la violence gratuite se rencontrent lors d'un match où tout peut arriver (vous verrez!).

 

Découpage de session:

 

session 1:  Les humains

session 2:  Les Orks

session 3 :  Bonus : 1 terrain de jeu en 3 dimensions

 

Figurine test,

 

180809114357265993.jpg

 

18082011101479618.jpg

Modifié par Anàrion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l’outsider que personne n’attendait !

 

Moi aussi j’ai Killteam, et moi aussi je compte bien peindre le contenu de la boîte.

Petit soucis, quand le MdA est venu dans la section Specialist Games du forum (où je rôde en général ces temps-ci), j’avais déjà bien avancé sur le décors. Il va donc falloir que je sois créatif pour avoir une candidature qui tienne la route.

 

Présentation du jeu :

 

Bharkâ a dit l’essentiel dans sa candidature : c’est du 40K, mais au format escarmouche :)

Ça veut dire que les armées comprennent une quinzaine de figurines maximum et que le rythme de jeu est plus rapide, sur une carte plus resserrée, avec un système d’alternance en phase de tir et de corps à corps.

 

Chaque figurine ayant un rôle bien précis, la personnalisation est plus poussée qu’une armée 40K classique où on peint les pitoux à la chaîne. On assigne une spécialisation à certains membres de son équipe (le spé sniper, le spé démolition, le médic…) et l’idéal, c’est de retrouver cette spécialité dans l’apparence de la figurine : ça ouvre la porte à de la customisation au niveau du montage et de la peinture.

 

En matière de fluff, je comptais un peu reprendre celui de la boîte de base : un culte genestealer, c’est à dire des hybride d’humain et d’aliens tyranides commencent à faire du barouf dans un monde impérial important. En pointe de cette racaille xenos, une équipe de tueurs très efficaces : les fils dévoués.

 

L’adeptus mechanicus qui a la tutelle de ce monde doit traiter le problème (#kärcher #TAcitévacraquer). Les magos se tournent vers une killteam “en sommeil”, la gamma-zhul-881. Les skitarri qui le composent semblent être des soldats comme les autres mais une fois un signal secret activé, ils quittent leur unité et partent nettoyer du genestealer…

 

Objectif :

 

Comme annoncé en préambule, mes décors sont déjà très avancés. Il y a encore un peu de boulot mais je ne peux pas les compter dans le “reste à faire”

 

Mais 10 skitarri et 10 neophytes genestealer, et bien ça fait 20 fig, pas 25.

Je vais donc rajouter à la liste l’objectif de faire une troisième équipe : avec un découpage en trois sessions, ça sera parfait. Dans le champ des possibles : des chevaliers gris (ma femme veut des chevaliers gris), des harlequins (parce que j’aimerais bien voir si on peut faire des damiers à l’aéro) ou des eldars noirs version raging heroes si leur version des kabalites sort d’ici là.

Je rajouterais bien aussi les décors "vestige de l'imperium" qui vont bien avec les décors de base de KT. ça permettrait d'avoir une table plus riche et plus variée, tout en gardant une impression d'ensemble assez uniforme. Le truc, c'est que la boîte se trouve plus en magasin...

 

Je compte aussi exploiter une boite de socles citadels et aussi réaliser 6 pions objectifs qui auront plus d’allure que les bouts de cartons de la boîte de base.

 

Au niveau de la fig de test :

 

Avant :

Roger a toujours rêvé de devenir joueur professionnel de Minecraft

kUoUKNSZOtx3xlGrKc2kQHZcUWDsPvzvxJZ-IaNl

 

Maintenant :

Finalement, grâce aux conseils avisés de la conseillère d'orientation du culte genestealer, Roger est devenu pilote de X-Wing, mais il trouve quand même le temps d'aller casser du caillou de temps en temps.

QWNd1yZa_kiPWZF9j3ftRHp3z-TaOghXpfi8NkH3

 

Découpage :

 

Session 1 : le culte genestealer + finir les décors

Session 2 : Les skitarri + bonus surprise (*placeholder, idée à trouver mon petit Giggle*)

Session 3 : 6 pions objectifs + du décor en rab + Une troisième killteam


 

Bon sinon, à titre plus perso, j’ai déjà eu l’occasion de participer à un CDA (le Multi-06) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/223521-multi-06-penthesileas-strike-team/

D’après le Hall de la Gloire, j’ai d’ailleurs le titre de Seigneur. Je devrait peut-être l’ajouter à ma carte de visite ? Seigneur Giggle, ça claque.

Du coup, s’il y a trop de candidatures, hésitez pas à écarter la mienne, j’ai déjà eu l’occasion d’en faire un et je suis sûr que d’autres occasions se présenteront :)

 

Modifié par Giggle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'arrive presque après la bataille, mais j’espère pouvoir encore participer :s je tente dans le doute ! Sinon tant pis 😂

 

J'ai un jeu tout bien trouvé, et vu qu'il y a peu de figurines de style  "chibi" dans les participants, pourquoi pas :)

 

Jeu choisi : Super Dungeon Explore : Le Roi Oublié

 

Descriptif officiel  : 

Redécouvrez les joies du jeu vidéo sur votre table avec Super Dungeon™ Explore, le jeu de plateau ! Rassemblez un groupe de vaillants aventuriers, puis partez vous battre à l’intérieur de donjons typiques du style « hack-and-slash » afin d'y vaincre l’infâme boss qui y sévit.

Deux modes de jeux distincts – Arcade et Classique – vous permettront de jouer en mode coopératif contre un donjon entièrement automatisé  ou de partir à l’aventure face à un maître du jeu / joueur contrôlant les monstres.

Les magnifiques figurines, d’inspiration purement 16-bit et les tuiles de donjon somptueusement décorées, représentant des lieux uniques de Crystalia apporteront de la vie à vos parties. Pénétrez dans l’univers de Super Dungeon Explore !

 

Ci-dessous l'image du contenu

 

Forgotten-King-Content-2.jpg

 

Nombre de figurines : 58 ( 8 de déjà peintes, donc 50 pour moi )

 

 

Fig test :

44197617942_d41cd68151_k.jpg

43529108914_7174d9b4d8_z.jpg

 

Découpage des sessions

 

Session 1 
2 héros
2x spawning point
14 monstres

 

Session 2 
2 héros
2x spawning point 
12 monstres

 

Session 3
Boss
2 mini boss
6 creeps
3 boo booty
5 coffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.