Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renseignements sur les Harlequins


ragnborn

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un ami qui se lance dans une armée d'Harlequins, et je souhaite lui faire un petit cadeau. Je pensais à un personnage. Par contre, c'est une armée que je ne connais pas du tout, donc je voulais savoir si on peut aligner plusieurs Death Jesters, Shadowseer ou Solitaires…. Ces figurines sont en élite sur le site de Games, il n'y a pas de QG hors Yncarne???

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shadowseer est un qg, il est possible d’en aligner plusieurs. Il est très bon grâce à son aura (-1 pour blesser l’infanterie à 6ps) et c’est un psyker avec un domaine psy correct. Il coûte un peu plus de 120 points. Si ton pote joue full harlequins il en jouera un voir 2.

 

Le death jester est en élite, il coûte 45 points et n’est vraiment pas terrible. On peut en jouer plusieurs mais ça n’a pas d’intérêt ?.  En plus la fig est chiante à assembler (mais jolie).

 

Le solitaire est en élite et c’est pour moi l’une des meilleures entrées du codex avec les motos. On ne peut en jouer qu’un et il y en aura un dans quasiment chaque liste harlequins.

 

Il y a un autre personnage qg qui est le troupe master et se trouve dans la boîte de troupe.

 

J’espere que ca t’aide !

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l armée il faut des troupes des troupes et encore des troupes. Surtout que l équipement des boites n est pas complet (que 2 pistos fusion par exemple...) et que l une des figs va etre utilisée en troup master (c est un excellent qg qui permet la relance des jets pour blesser il en faut min 2 par listes). 

 

Sinon oui tu lui prends un shadowseer... essaie de voir si tu peux trouver l ancienne version en metal qui est très belle aussi et a le mérite d'offrir une autre pose afin d'éviter le doublon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tout un paquet de vieilles voir très vieilles ref métal. j ai toutes les generations et honnetement plus c'est vieux moins ça se prete a une belle peinture.

 

Le troupe master metal cité ci dessus existait aussi en finecast mais a eviter. 

par contre la fig reste superbe.

 

pour le death jester. 

j en ai trois. ç'est utile pour faire des poses inutiles et tenir des objo fond de table. il y a aussi un trick avec un stratageme permettant d envoyer un solitaire + un shadowseer + un death jester separement n importe où sur la table. ca permet de faire des death jester suicides et de teleporter le solitaire et le bouffon soit là ou il faut, soit vers un autre bouffon tragique pour repeter le trick. et ca fonctionne meme si votre solitaire ou shadowseer est au close et que vous voulez le desengager ou le mettre sur un objo en fin de partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

 

pour le death jester. 

j en ai trois. ç'est utile pour faire des poses inutiles et tenir des objo fond de table. il y a aussi un trick avec un stratageme permettant d envoyer un solitaire + un shadowseer + un death jester separement n importe où sur la table. ca permet de faire des death jester suicides et de teleporter le solitaire et le bouffon soit là ou il faut, soit vers un autre bouffon tragique pour repeter le trick. et ca fonctionne meme si votre solitaire ou shadowseer est au close et que vous voulez le desengager ou le mettre sur un objo en fin de partie.

 

 

 

Un Death Jester peut prendre une arme spéciale qui lui permet de tirer à 30 pas fo 7 et PA-1 je crois. 

 

Le Jester a pour objectif même s'il ne tue personne simplement de tirer sur une unité qui se fera ensuite charger ou tirer dessus. Il fait un combo avec les réductions du moral qu'infligent les harlequins aux ennemis. (Masques, sorts du shadow, stratagème)..  Il permet de choisir la première figurine de l'unité ennemie qui fuit le combat et permet donc de dégommer les types avec armes spé dans les unités ennemis, de sorte qu'il ne reste que la chaire à canon. Quand tu fais un test à -3 ou -4 ça commence à causer.

 

Le Jester permet en prenant le solitaire presque indispensable de blinder les choix d'élite pour 2x 45pts et d'aller chercher du point de co. C'est en outre une cible secondaire qui est quand même bien tanky et que pour 45 points pourra faire du boulot. Il vaut le prix de 3 harlequins de base, je le trouve pas si nul que cela, comme tu dis il peut bien tenir un objectif et comme c'est un personnage l'ennemi ne pourra pas lui tirer dessus pour libérer l'objectif!

 

Pour 190 point avec 2 jesters et 1 solitaire tu as tes 3 Elites, moi je trouve que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

Pour 190 point avec 2 jesters et 1 solitaire tu as tes 3 Elites, moi je trouve que c'est bien.

Là oui.

 

Par contre le reste non... Pour avoir un Jester utile faut prendre le Masque donnant accès à la Relique, sinon il ne blessera pas assez souvent pour infliger son malus ou faire un mort, surtout avec sa portée de 24. Le problème est donc qu'avec 2 jesters et 1 Solitaire, on a un jester avec la relique qui est un peu opti, un autre sans la relique qui ne servira pas à grand chose et un Solitaire qui n'aura ni trait ni stratagème utile...
Pour moi, la seule config intéressante oriente beaucoup ta liste et force à jouer en 1500pts minium. Un bataillon avec tout ce qui va bien en Astres glacés ou Suaire muet + un détachement attaque rapide avec un Jester (relique) et donc le Masque adéquate (me souviens plus du nom) et 3 unités de Skyweavers qui profitent vraiment du trait du Masque.

Le stratagème avec le Jester le Solitaire et le Shadowseer j'y crois pas, beaucoup trop contraignant à placer et très occasionnel dans son utilité. Le gros problème du Jester c'est que oui il peut être bien mais demande trop finalement et est très chronophage en PC, là où les autres unités en profiteraient mieux.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Par contre le reste non... Pour avoir un Jester utile faut prendre le Masque donnant accès à la Relique, sinon il ne blessera pas assez souvent pour infliger son malus ou faire un mort, surtout avec sa portée de 24. Le problème est donc qu'avec 2 jesters et 1 Solitaire, on a un jester avec la relique qui est un peu opti, un autre sans la relique qui ne servira pas à grand chose et un Solitaire qui n'aura ni trait ni stratagème utile...

 

Pour moi les DJ et le solitaire ne profitent pas vraiment des traits harlequins, à partir de là rien ne t’empêche de mélanger les masques. Par exemple, les deux DJ en ombre onirique pour avoir le couperet et le strat de double touche, et le solitaire en chagrin nocturne pour son strat en cas de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière pour moi Harlequins ca ne se joue seul que jusqu'a 1000 /1200 points. ?

 

Je suis d'accord pour les jesters mais c'est le prix de quoi.... 4 vengeurs  ?  5 gardiens  ? Ca depend comment il est joué, il n'a d'intérêt que sur une liste qui sape le moral de l'adversaire. Avec le solitaire les jester sont les seules unités qui peuvent faire une strategie chirurgicale. Le reste c'est que un rush avec stratgemes de harcelement pour eviter de se faire pourir au boltet qui est finalement le pire ennemi des Harlequins. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archonon a dit :

Pour moi les DJ et le solitaire ne profitent pas vraiment des traits harlequins, à partir de là rien ne t’empêche de mélanger les masques. Par exemple, les deux DJ en ombre onirique pour avoir le couperet et le strat de double touche, et le solitaire en chagrin nocturne pour son strat en cas de mort.

 

Mélanger les Masques, certes, mais pas dans un même détachement d'élite comme c'était suggéré, ça ce n'est pas possible.

Et puis je ne suis pas d'accord, Le solitaire profite de beaucoup de chose : +1 attaque de l'Astre glacé et le le strata pour les blessures ; le trait du chagrin nocturne + le strata ; le trait du Suaire muet + le strata ; le trait du chemin voilé (le strata je ne me rappelle plus) ;  le strata Soaring spite. C'est déjà pas mal, là où le Jester ne profite à peu près que du Masque Ombre onirique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le fataliste a dit :

 

Mélanger les Masques, certes, mais pas dans un même détachement d'élite comme c'était suggéré, ça ce n'est pas possible.

Et puis je ne suis pas d'accord, Le solitaire profite de beaucoup de chose : +1 attaque de l'Astre glacé et le le strata pour les blessures ; le trait du chagrin nocturne + le strata ; le trait du Suaire muet + le strata ; le trait du chemin voilé (le strata je ne me rappelle plus) ;  le strata Soaring spite. C'est déjà pas mal, là où le Jester ne profite à peu près que du Masque Ombre onirique...

 

Tu te trompes totalement, et je t'invite à jeter un œil aux listes ETC qui mélangent allègrement les masques dans des détachement Harlequins d'avant garde par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Archonon a dit :

 

Tu te trompes totalement, et je t'invite à jeter un œil aux listes ETC qui mélangent allègrement les masques dans des détachement Harlequins d'avant garde par exemple. 

Parcequ'ils sont ynnari sinon aucun intérêt ça fait perdre le trait du masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre exemple allemand:

 

Citation

Player 2: Matthias "Quark" Bellmann

+ Player Tourneykeeper Profile: Matthias, 4350

...

== Vanguard Detachment == Harlequins [15pls] [265pts] 1 CP

HQ1: Troupe Master (70) <Midnight Sorrow>, Harlequin's Caress (7), Shuriken Pistol (0) [4pls] [77pts]

Elite1: Death Jester (45) <Dreaming Shadow> [3pls] [45pts] - Relic (Curtainfall)

Elite2: Death Jester (45) <Dreaming Shadow> [3pls] [45pts] - WARLORD (Player of the Twilight)

Elite3: Solitaire (84) <Midnight Sorrow>, Harlequin's Caress (7), Harlequin's Kiss (7) [5pls] [98pts]

 

Pas Ynnari, et cela a un intérêt manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans cet exemple personne n'a de trait de Masque puisque le détachement, s'il est légal, n'est pas réglementaire. L'intérêt, comme dit plus haut est donc de prendre la relique et d'utiliser les stratagèmes. C'est une liste purement ETC d'optimisation (ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs) et tout joueur ETC qu'il est, je trouve dommage de se passer des traits de Masque qui sont assez bon, d'autant que lui ne les remplace même pas par le trait Ynnari (qui est bon aussi en Harlequin). Bref, c'est certainement un bon joueur, je ne critique pas mais c'est un original ! Toutes les autres listes Harlequins sont différentes : soit Ynnari soit même Masque par détachement.

Mais ok, ton exemple montre qu'un homme a déjà fait ça dans l'histoire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.