Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Discussion liste 1500 pts


hallalkimiste

Messages recommandés

Salut les gars,
 
Je monte une liste 1500 pour un tournois en septembre.
Format 1500 pts, doublette max, triplette en troupe.
2 Détachements, pas de LOW ni de FW
 
Sans plus tarder, ma base de travail.

DETACHMENT : Patrouille - Black Légion
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Abaddon the Despoiler(1*240) [240]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0) [65]
Total détachement : 305

DETACHMENT : Bataillon - Alpha Légion
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache énergétique(5), Hache de Furie Aveugle [98] - [Khorne
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(Cool, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [98] - Slaanesh
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), 29 Arme d'assaut brutale, 29 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste (0) [120] - Khorne
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] - Slaanesh
Troup3 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120] - Slaanesh
FA1 : 6 Chaos Bikers(69 + 3*23), 5 Epée tronçonneuse, 5 Combi-Bolter(10), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0),  Hache énergétique(5), Combi-Bolter(2) [181] - Slaanesh
HS1 : 7 Havocs(65 + 2*13), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [191] - Slaanesh
HS2 : 3 Obliterators(195) [195] - Slaanesh
Total détachement : 1043
ARMY TOTAL [1348]


Donc, une patrouille Black Légion avec Abadon en Sdg et 5 SMC à poils
Un Bataillon Alpha Légion avec 70 cultistes, une squad de havoc lazer, 3 oblit et des moto avec deux plasma (pour tester).

L'idée (développée pdt le tournois de la semaine dernière à Niederviller) c'est qu'en SMC, ce qui marche, c'est les cultistes sans peur et l'Alpha Légion.
Pour être sans peur, 2 solutions, mettre tout le monde en iron warrior (trait de sdg) ou caler un abbadon (qui file ce bonus quelque soit la légion).

D'où la patrouille Black et le bataillon alpha.

Mes interrogations :
        - enlever les plasma sur les motos pour mettre plus de moto (aka un max de satu)

        - enlever les 5 SMC Black pour mettre 10 démons de base, vu que je m'en cogne d'avoir le trait black légion sur abbadon.

        - reste 152 points. Mes pistes :
- Helbrute(1*72), Poing de Helbrute(40), Fléau énergétique(43) [155]
un truc de càc en contre close, proche de mes lignes. Problème, c'est le seul véhicule donc il risque de se faire dézinguer rapidos

- 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), 8 Hache tronçonneuse(Cool, Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(4) [156]
un truc de càc en contre close, proche de mes lignes ou infiltré (alpha légion). Pas protégée dans un rhino, l'escouade risque d'être très rapidement focus

- 8 Noise Marines(75 + 3*15), 7 Eclateur sonique(28), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [152]
Encore de la satu, un peu le même prob que les berserker, mais un poil plus safe car pouvant rester à 24".

- 6 Raptors(85 + 1*17), 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0),  Combi-Fuseur(19) [155]
En fep T2 si besoin pour ajouter de l'antichar et pour que quelqu'un joue des raptors en tournois en France en 2018

- Chaos Predator(1*90), Autocanon Predator(40), 2 Bolter lourd(20) [150]
- 8 Havocs(65 + 3*13), 4 Bolter lourd(40), Aspirant Champion (0) [144]
- 7 Havocs(65 + 2*13), 4 Autocanon(60), Aspirant Champion (0) [151]
un truc fond de cours pour tirer un max profit du chaos lord qui sinon ne servira qu'à une escouade. A noter, le Pred n'aura pas le -1 pour être touché des Alphas boyz, mais compense par sa bonne endu

- Maulerfiend(1*140), Mécaflagellums(12) [152]
un truc de càc plus tanky mais moins létal que le dread, mais aussi plus rapide donc possibilité d'en faire une sorte de missile

Z'en dîtes quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je suis pas convaincu par les marines BL, je vois pas à quoi ils vont servir.
Quitte à prendre une taxe comme tu le dis, des démons marcheront aussi bien (brimstones pour un objo ?)

J'ai jamais testé les motos plasma, mais dans le concept, pourquoi pas 2 escouades de 3 ?
Potentiellement tu montes à 4 plasmas + les combis des sergents et tu es moins sensible au moral.
 

Pour les points qui manque AL, je dirais havocs fond de cours.
10 berkos c'est trop peu en infiltration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlackMpl a dit :

J'ai jamais testé les motos plasma, mais dans le concept, pourquoi pas 2 escouades de 3 ?

En fait je compte utiliser aussi cette escouade pour bloquer un truc au besoin en jouant sur leur résistance accrue.

De plus par 6 ou +, une éventuelle cacophonie est plus rentable.

Mais c'est vrai que ça mérite réflexion de passer à 2 x 3 full stuffées

 

 

il y a 7 minutes, BlackMpl a dit :

Je suis pas convaincu par les marines BL, je vois pas à quoi ils vont servir.
Quitte à prendre une taxe comme tu le dis, des démons marcheront aussi bien (brimstones pour un objo ?)

J'avais même pas pensé au Brimstone, ça permettrait de sauver des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hallalkimiste a dit :

De plus par 6 ou +, une éventuelle cacophonie est plus rentable.

J'y avais pas penser, comme tu as des oblis, par défaut c'est toujours eux qui prennent le stratagème chez moi ;)
C'est vrai qu'avec les restrictions de fep, c'est aussi intéressant sur les motos T1.


Ce que je vois dans le 2x3 full armes spé, c'est que c'est aussi plus facile à caché que l'escouade de 6.
C'est peut-être un peu cher par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Moi je verrai plutôt ça comme base. 

 

Bataillon

Aby

sorcier

30 cultistes alpha légion 

30 cultiste 

10 cultistes. 

Tu pourra quand même avoir le stratagème agent avancé si tu as un autre détachement alpha légion. En ajoutant des havocs bolter lourds,  voir même autocanon, ça paraît bizare mais les autocanons m'intéresse en ce moment pour l'anti élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que tu Chaos Lord ne sert pas à grand chose dans la liste. Pourquoi ne pas le remplacer par un Champion Exalté (avec la Masse Noire si tu veux en faire un truc violent au CàC), qui accompagnerait Abaddon ? Ça te fait une bulle de relance des touches et des blessures au CàC, pour moins cher que ton Chaos Lord. Et du coup, une escouade de CàC supplémentaire (Berzerkers ou Hellbrute) avec ce qui te reste en points. 

Et tes motos mériteraient de profiter du trait de la Black Legion. 1+ Cd c'est toujours sympa sur une unité de 6, et la possibilité d'avancer puis tirer avec les plasmas et les combis peut t'aider à traverser la table pour finir une unité amochée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buffle a dit :

Bataillon

Aby

sorcier

30 cultistes alpha légion 

30 cultiste 

10 cultistes. 

Le problème c'est qu'en mettant Abbadon dans un détachement Alpha, tu perd le trait de légion (que tu n'as que ton détachement est 100 % d'une seule légion).

L'objectif n'est pas tant de pouvoir les infiltrer, mais surtout que l'adversaire ait -1 pour toucher.

 

il y a 37 minutes, BlackMpl a dit :

J'y avais pas penser, comme tu as des oblis, par défaut c'est toujours eux qui prennent le stratagème chez moi ;)
C'est vrai qu'avec les restrictions de fep, c'est aussi intéressant sur les motos T1.


Ce que je vois dans le 2x3 full armes spé, c'est que c'est aussi plus facile à caché que l'escouade de 6.
C'est peut-être un peu cher par contre.

J'aime bien avoir plusieurs options pour ce stratagème. Mais tu as raison, c'est en général les havoc CL et les oblits qui en bénéficient, ainsi que les cultistes pour la satu.

Les 2x3 motos, ça me plait de plus en plus. C'est plus cher, mais si je remplace les 5 SMC par 10 Brimstones, je récupère des points que je pourrais réinvestir.

Mais ça rajoute 1 pose. Là je suis à 10 + 1 pour les 150 pts qui restent.

J'ai l'impression que je suis déjà dans la tranche moyen haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papyplouf a dit :

Salut,

J'ai l'impression que tu Chaos Lord ne sert pas à grand chose dans la liste. Pourquoi ne pas le remplacer par un Champion Exalté (avec la Masse Noire si tu veux en faire un truc violent au CàC), qui accompagnerait Abaddon ? Ça te fait une bulle de relance des touches et des blessures au CàC, pour moins cher que ton Chaos Lord. Et du coup, une escouade de CàC supplémentaire (Berzerkers ou Hellbrute) avec ce qui te reste en points. 

Et tes motos mériteraient de profiter du trait de la Black Legion. 1+ Cd c'est toujours sympa sur une unité de 6, et la possibilité d'avancer puis tirer avec les plasmas et les combis peut t'aider à traverser la table pour finir une unité amochée...

Salut aussi,

 

J'ai mis un Lord parce qu'on peu lui mettre un jetpack donc du mouvement. Son rôle va être celui d'un gardien de but pour ma ou mes squads de havocs avec la possibilité de se projeter rapidos pour chopper un objo.

Mais si j'ajoute une escouade de càc en plus au lieu d'une escouade de shoot fond de cours, l'option champion exalté devient meilleurs.

Pour la Masse Noire, j'avoue préférer la PA-3 de la hache plutôt que la BM compliquée à obtenir.

 

Les motos, je préfère le -1 à la touche ... même si la petite allonge sup peut servir parfois. Le -1 servira à coup sûr si l'adversaire tir.

L'idée aussi c'est que si toutes les cibles ont le -1 pour toucher, y a pas de cibles évidente. Si tu as un pack de motos sans malus à la touche, ça va se faire focus directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hallalkimiste a dit :

Le problème c'est qu'en mettant Abbadon dans un détachement Alpha, tu perd le trait de légion (que tu n'as que ton détachement est 100 % d'une seule légion).

L'objectif n'est pas tant de pouvoir les infiltrer, mais surtout que l'adversaire ait -1 pour toucher.

Je vois donc dans ce cas autant prendre la taxe la moins cher cultistes ou brimstone ( connais pas leurs coûts en points ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aby et les Brimstone dans la patrouille

le reste Alpha L. avec la masse de cultiste ça me parait bien :)

Pourquoi pas un prince à la place du lord ? Plus de psy et un bon gardien de but également avec reroll des as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le Prince en "gardien de but", c'est un peu du gaspillage, non ? Un Chaos Lord est probablement à même de gérer en contre-charge les unités qui arrivent à proximité (surtout dans une liste qui agresse à l'infiltration).

 

Le souci des motos par 6, c'est la limite de deux armes spéciales par escouade (en plus du combi de l'aspirant-champion, évidemment). Moi, je les aime bien en lance-flammes parce qu'elles sont alors capables de tirer à 36'' (2*14 sous Warptime + portée du lance-flammes), deux fois avec "Cacophonie sans fin". En charge dans la foulée (plus de 40'' de menace, et même plus encore si elles ont le trait "Renégats"), elles peuvent généralement cibler le cordon le plus faible et engager ce qui se trouve derrière (un Leman Russ, par exemple). En Black Legion, elle ne peuvent pas charger si elles avancent, mais peuvent ajouter leurs bolters pour cibler des drones T'au (ou une unité qui balancent les marqueurs). Les sorts de protection sont moins utiles, je trouve, parce qu'une fois leur mission accomplie (sans souci malgré la FAQ ou les stratagèmes d'infiltration), elles ne survivront pas pour le tour suivant ;) 

 

Dans une optique opti, les Brimstones pour compléter le détachement d'Abaddon sont les plus rentables (une poignée de points pour éviter la perte d'1 PC). Point de vue fluff, et règles "Black Legion", les SMC bénéficient mieux du stratagème. C'est pas le Pérou, mais ça permet de ne pas mourir sur une explosion de plasma surchargé (enfin, de passer de 1/6 à 1/36), en relançant toutes les touches ratées. Une avance T1 (en supposant que l'adversaire les ignore au profit de cibles plus importantes à ses yeux), ça permet une bonne petite salve de bolters en tir rapide T2.

 

Pour les 152 points restants, ma préférence irait vers le Predator 'surtout si tu as un gardien de but qui permet de relancer les "1").

 

Mais sinon, la liste semble tenir la route (je n'ai, ceci dit, pas trop l'habitude du milieu "dur") parce qu'elle contient quasiment tous les meilleurs avantages SMC (armes lourdes en Slaanesh, grosses unités de Cultistes pour la marée, des pouvoirs psychiques et la bulle de "sans-peur" ... il ne manque que les Berserkers ou les Noise Marines pour compléter le tableau, mais on n'a, de toutes manières, pas assez de PC pour profiter de tout pleinement).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour environ 150 points (selon les config) plutôt qu'un prédator qui sera full ratatata tu peux aligner un hellbrute de cac ou de tir.

 

On parle de :

- 122pts avec le double poings (perso j'aime pas)

- 155pts pour un poing et fléau énergique (config de cac par excellence)

- 147pts pour le lance missile et canon laser jumelé

 

Avec toutes les autres config possible (et sur chaque poing on peut mettre un combi-bolter (2pts/unité) ou un lance flamme lourd (17pts/unités)).

 

On a le strata pas exceptionnel mais pas trop mauvais pour le hellbrute.

Et sa règle très marrante du si je prend une blessure lors d'une phase je peux lancer D6 et sur 6 j'ai une phase de tir/cac gratos à la fin de la phase en cours.

On gagne éventuellement une phase de tir si pas d'unité au cac ou une phase de cac si déjà au contact.

 

Point important on parle de phase et pas de tour. Donc à la fin de la phase psy, de la phase de tir et de la phase de cac.

Bon ça reste sous réserve d'être chanceux et qu'il ne se fasse pas one shot. Mais c'est toujours bon à prendre en compte.

Sachant que le hellbrute n'a pas de profil dégressif contrairement au prédator.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.