Aller au contenu
Warhammer Forum
AzarFreymann

[AoS-SE - Khorne - Beasts of Chaos] Les Peinturlurages d'Azar

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait maintenant bientôt 3ans que j'ai débuté dans le monde du hobby avec Age of Sigmar.

Commençant à avoir un niveau que je jugerais "correct" en peinture, je me permets d'ouvrir ce sujet afin de vous montrer mes dernières réalisations et de bénéficier de vos avis, critiques, conseils et autres commentaires (espérant qu'ils soient constructifs ou pertinents). 

J'ai une grosse armée de Stormcast Eternals, je vous en présente les héros principaux, les troupes arriveront plus tard ! ^^

prvt.jpg   l7vd.jpg

51zg.jpg  c52t.jpg

c58n.jpg  ky9z.jpg

55cu.jpg  wvyd.jpg

ku0s.jpg  36ox.jpg

pgvd.jpg r6qa.jpg

Je joue également Khorne (des mortels pour le moment), mais je n'ai pas encore de photos très nette à poster. Néanmoins, j'ai commencé il y a peu à renforcer mon armée avec des Hommes-Bêtes dévoués au Dieu du Sang et voici mes premiers test de peinture pour un Ungor Raider, un Gor et un Bullgor ! :)

9p3n.jpg  n09p.jpg

k83n.jpg  nzyv.jpg

cf84.jpg  j1yq.jpg

J'ai encore d'autres photos en stock, mais je ne souhaite pas bombarder le premier post avec trop de photos. 

Au plaisir de vous lire ! ^^

Modifié par AzarFreymann

Ça fait plaisir de voir tes réalisations !!!

le schéma de tes Stormcast est cool et ton celestant est très beau !

c’est un stormhost officiel ou pas ? Je ne les reconnais pas encore tous mais on dirait de l’astral templar.

Salut,

C'est pas mal du tout pour des figurines de jeu. Tes Stormcasts ont un schéma de couleur qui fonctionne bien. Il manque peut être quelques marquages pour leur donner un petit plus niveau identité.

Quelques petits trucs qui pourraient te permettre de rendre ça encore mieux (de mon point de vue):

-Je pense qu'un éclaircissement sur tes arêtes apporterait un peu plus de lisibilité à tes figurines.

-Pour les SCE, la couleur de tes socles gagnerait  à être un peu plus chaude pour apporter un contraste

-Pour les HB, la peau tire peut être un peu trop vers le rouge et le noir, ce qui masque un peu le reste de la fig (tu peux aussi éclaircir ton rouge des pagnes avec du orange si tu souhaites conserver cette teinte de peau).

Bonne continuation

+_+

@karbur Merci beaucoup pour les compliments ! Je t'avoue que je suis content de mon Lord Celestant (tu parles bien de celui à pied ?). ^^ Alors, non ce n'est pas un stormhost officiel, mais le schéma de couleur s'apparente à ceux des Hallowed Knight (armure argenté avec des dorures) mais en remplaçant le bleu par du rouge. J'aime le rouge :D

@Lorden88 Merci beaucoup également ! Que veux-tu dire par "marquages" ? Des traces de coups/griffes sur des armures abimées ? Effectivement, je comptais pousser un peu plus loin les éclaircissements, mais j'attends de m'acheter un nouveau pinceau aux poils plus fins. Le mien commence à arriver en fin de vie ^^'. Pour les socles, je pense à y intégrer un peu de végétation, c'est effectivement un peu trop terne pour le moment (d'ailleurs sur les photos, il n'y a pas encore eu de brossage à sec).

Pour les Hommes-Bêtes, je compte garder le schéma de couleur rougeâtre pour la peau. Par contre c'est une bonne idée d'éclaircir un peu vers l'orange. A mon avis, le pagne des hommes-bêtes ne sera pas aussi uniforme que le schéma de couleur des Stormcast, je pensais à des pagnes parfois "gris sale ou marron".

En tout cas c'est bien sympa d'avoir pris le temps de m'apporter ces commentaires, merci beaucoup. ^^

Je vous remets quelques autres photos d'un Lord Castellant et son gryph-hound et quelques héros Khorneux. Par contre, je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo, il faudrait que je déplace mes figurines dans une pièce plus lumineuse que ma chambre. Aussi, il faut savoir que mes héros de Khorne datent un peu niveau peinture (1 an et demi facile) du coup je pense m'être amélioré depuis lors...

DvvvZ.jpg  VQQQ1.jpg

Le Gryph-hound n'est pas encore tout à fait terminé, je compte lui peindre des rayures de la même couleur que le plumage, c'est-à-dire un bleu un peu électrique.

XQQg9.jpg  wQQLD.jpg

Les Khorneux :

GWW5k.jpg  XQQgX.jpg

oWWED.jpg  855nb.jpg

xjjbo.jpg  y55Lg.jpg

YQQ9A.jpg  J005J.jpg

p22ZN.jpg  RllGV.jpg

0XX7J.jpg  GWx41.jpg

lmmx8.jpg

544V2.jpg

WQQ8N.jpg

Dvvja.jpg

qZZLn.jpg

EOOJE.jpg

Pour la prochain fois, j'essaierai de vous mettre des troupes ! :)

Modifié par AzarFreymann

Le 02/09/2018 à 17:19, AzarFreymann a dit :

@Lorden88 Merci beaucoup également ! Que veux-tu dire par "marquages" ? Des traces de coups/griffes sur des armures abimées ? Effectivement, je comptais pousser un peu plus loin les éclaircissements, mais j'attends de m'acheter un nouveau pinceau aux poils plus fins. Le mien commence à arriver en fin de vie ^^'. Pour les socles, je pense à y intégrer un peu de végétation, c'est effectivement un peu trop terne pour le moment (d'ailleurs sur les photos, il n'y a pas encore eu de brossage à sec).

Par marquages j'entends la peinture ou le collage, via décalco, de symboles qui permettent de donner une identité un peu plus poussée à ton armée. Exemple : peinture d'une comète sur les épaulières gauche des SCE, etc.

Le 03/09/2018 à 18:22, Lorden88 a dit :

Par marquages j'entends la peinture ou le collage, via décalco, de symboles qui permettent de donner une identité un peu plus poussée à ton armée. Exemple : peinture d'une comète sur les épaulières gauche des SCE, etc.

Ah d'accord ! Je suis pas hyper fan des décalco des Stormcast, mais je vais ptêt me mettre au freehand d'ici quelques temps. Je ne suis pas mauvais en dessin( sans vouloir me vanter), mais je n'ai encore jamais peint de marquages sur une figurine, faudra que je m'entraine sur du papier avec le pinceau ! ^^

Sinon, comme promis, voilà mes piétons Stormcast. J'ai eu quelques difficultés avec le cadrage de de plusieurs figurines, donc si vous voulez des photos plus détaillées, n'hésitez pas à me le faire savoir. Sinon, encore une fois, désolé pour la luminosité...

Première unité de Liberator

VQKqZ.jpg

Deuxième unité de Liberator

nWQwX.jpg

Judicator avec arbalètes

XQjqV.jpg

Judicator avec arcs

ejXkD.jpg

Paladins Protector (je met celle-là pour la moment, mais je vais la remplacer prochainement, je la trouve affreuse xD)

wQa0w.jpg

Paladins Decimator

2Z74x.jpg

Première unité de Retributor

oWKdL.jpg

Deuxième unité de Retributor

85oxx.jpg

Prosecutor avec Javelots

OmDql.jpg

Prosecutor avec marteaux

0XoN3.jpg

Pour la prochaine fois, j'essaierai de prendre de bonnes photos de mes Khorneux, mais vu la masse de figurines j'en ai déjà des frissons ! 😛

Très chouette cette collection de Stormcasts. Et puis en plus ce schéma de couleur n'est pas des plus simples.

On dirait qu'il y en a pas mal^^

Le 09/09/2018 à 19:57, Ugravis a dit :

Très chouette cette collection de Stormcasts. Et puis en plus ce schéma de couleur n'est pas des plus simples.

On dirait qu'il y en a pas mal^^

Merci à toi ! Là il y a tout ce qui est peint et monté, mais y'en a encore beaucoup scellé sous boite. Là je fais un break avec mes SE  en me remettant au Chaos et puis ce sera mes Ironjawz. Une fois le gros de chaque armée peint, je me remettrai à peindre une unité par-ci par-là 😛

N'ayant pas mes Khorneux  proximité (et de toute façon il fait trop dégueu par chez moi en ce moment, du coup la luminosité est pas top), je vais vous partager des photos de mes Khorn/Bloodgors sur lesquels je travaille depuis un moment (bien avant l'annonce des Beasts of Chaos) avec notamment des conversions...

Porte bannière Ungor Raider et Gor (passage au lavis, d'où le gros manque de détail)

4pqkb.jpg  2ZOwJ.jpg

Chef Bullgor et Porte-bannière

ejbV4.jpg  wQeLm.jpg

Porte-bannière Bestigor et Centigor

XQXga.jpg  

Centigors (convertis principalement avec des Gors et chevaux de maraudeurs et des armes de Chaos Knight, plus quelques autres bits)

NK2ay.jpg

dXbkJ.jpg  Pmkna.jpg

0Xrn1.jpg  p2kxZ.jpg

YQwko.jpg  

OmoN9.jpg

Et enfin mes trois héros converti à base de Bloodsecrator, de Slaughterpriest, de Wulfen, de (Besti)gors et d'autres bits variés  : 

Mon "Bray shaman" de Khorne, mais qui dans mon fluff sera considéré comme un prêtre (les sorts c'est mal m'voyez)

85pYw.jpg

oWbEe.jpg

Et mes deux Beastlords (l'un avec une grande hache, l'autre avec une masse et un bouclier), deux frangins qui se tapent continuellement dessus pour diriger la Bloodherd, sans jamais pouvoir se départager :

xjXl2.jpg  ZDdVv.jpg

J0dW0.jpg  y5wDb.jpg

Modifié par AzarFreymann

Tes convesions sont très cool j'ai hâte de voir le résultat final, et en plus ils ont déjà leur marque de khorne que demande Khorne (à part des crânes et du sang) ?

Super sympas tes hommes bêtes!

ça va claquer une fois peint.  j'ai Hate de voir le BT beasts of chaos. Je suis tenté pour faire comme toi mais côté Nurgle. :)

Bravo Azar, tes figurines sont bien sympathiques !

Rassure-toi, ton niveau est largement correct. Que Sigmar (ou Khorne je sais plus trop...) fasse que je joue contre des figurines peintes comme les tiennes à chacune de mes prochaines parties !!! :):):) 

Ton style possède un rien de Blanchitsu. J'aime bien..

Si je peux me permettre une remarque : tes socles gagneraient à un peu plus de contraste dans le brossage final. Et n'hésite pas à les agrémenter aussi de quelques touches de couleurs même très sobre. Une touffe d'herbe, un crâne, une épée brisée etc. des trucs de ce genre.

Viite, de nouvelles photos 👍👍

Modifié par Lyondri