Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

karbur

Membres
  • Content Count

    3,901
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About karbur

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 05/17/1978

Profile Information

  • Location
    Bandol, Var

Previous Fields

  • Jeux
    AoS, 40k, BBowl, Pathfinder, Mythic Battles

Recent Profile Visitors

6,813 profile views
  1. Salut, Les objectifs sont des adaptateurs de taille des objectifs V8 vers leur taille V9, de mémoire sur my scenery, mais je ne sais pas si ils les font encore.
  2. Je met à jour le nombre de figs que je peins dans ma signature tous les ans ça me fait tripper tellement avant 2016 j'avais pas touché un pinceau de ma vie ^^ Cette année j'en suis à un peu plus de 550 figs, et en moyenne je suis à 2 par jour depuis 2 ans. C'est une moyenne hein, les séries de 50 lignes en contrast ça aide bien et puis je suis pas un artiste, je peins des schémas faciles Mais bon, si je peux le faire, c'est que c'est surtout une question de volonté/envie/passion/motivation (barrez la mention inutile). Merci en tout cas Du coup MAJ du taf effectué depuis hier sur le kill rig : il reste des fioritures à faire sur les orks, des éléments du tank et les rivets. Le Squig j'ai failli l'oublier je le ferai ce soir si je peux. J'ai plus de texture pour le socle ça c'est chiant par contre. Lui il faut que je lui mette de l'energie WAAAGH! d'une façon ou d'une autre ... j'avais pensé à la bouche mais ça va être vilain à moins que je fasse un truc à la mad max. Et fini un petit décor warcry acheté dans la collection Hachette ! À+
  3. Bonjour, J'ai commencé la kariol et bien avancé sur les koptas de la nouvelle patrouille qui est toute montée et sous couchée. Je voudrais éviter le tout tout rouge alors je suis vraiment parti avec le métal, on verra à l'arrivée ce que ça donne. Il va falloir que j'accélère car j'ai une envie de culte genestealer pour le début de ma prochaine croisade le mois prochain et j'ai rien de monté. Pareil avec les koptas, par contre j'ai un peu merdé le noir sur celui du centre c'est assez honteux ^^ Et voilà pour aujourd'hui. À+
  4. Bonjour, Petit rapport de bataille d'une partie jouée à la cool ce week-end avec une liste test Ork à base de Buggies Freebooterz contre une armée d'Ultramarines qui se voulait plutôt codex. Scénario cibles prioritaires Les armées : Côté Orks : Patrouille Blood Axes Deffkilla Wartrike sei. guerre brutal mais ruzé, relique casque à ruze Snikrot 10 Boyz alpagueurs 7 Kommandos avec un krameur et nob pince 5 motards de guerre nob pince 6 Stormboyz Détachement Éclaireurs Freebooterz Kaptain' Badrukk 9 Frimeurs Squiggoth 1 Squigbuggie avec protosquig 3 Kustom boosta blastas 2 Bricojets 1 Boomdakka de lux' 1 Dragsta shokk 3 Koptas Secondaires : Abattez-les (véhicules), 1/4 de tables, et le secondaire du scénario Côté Ultramarines Bataillon codex : Capitaine primaris indomitus trait : rite de bataille Chaplain primaris à moto art : armure indomitus Lieutenant Phobos 10 Intercessors 5 Intercessors lourds 5 Infiltrators 2*2 Victrix guards Judicateur Redemptor Plasma 3 Outriders Impulsor Stormspeeder Hammerstrike Gladiator Valiant Stormtalon 1 Gladiator modèle Secondaires : Abattez-les, Broyez-les, Serment Photo du déploiement : Côté Orks, les Stormboyz, les Koptas et les 2 Bricojets sont en réserves. Les Ultras ont pu placer leurs Infiltrators au centre, ce qui a repoussé les Kommandos sur le côté. Badrukk et les Frimeurs dans le Squiggoth. Capitaine, Judicator et les 4 Victrix dans l'Impulsor. L'objectif prioritaire des Orks sera celui en bas à gauche avec les Alpagueurs et les motards dessus, les Ultras choisissent celui d'en bas à droite près des Intercessors lourds. TOUR 1 ORKS Les Orks se lancent en premier et se jettent sur la seule cible éligible, les pauvres Infiltrators qui n'en demandaient pas tant, ils seront courageux et résisteront aux tirs du Squigbuggie, du Chariot de Lux et des Motards avant de succomber à une charge de motos. Les Kommandos et les Boyz ne bougent que pour poser un pied sur leur objectif prioritaire (ce qui leur rapporte 3 points), le Squiggoth fait une course de 1. Le centre est aux Orks, reste à voir la léthalité des marines. ULTRAMARINES Les Space Marines sortent timidement de leur zone de déploiement mais offrent un feu nourri aux peaux vertes : le Chariot de Lux, un KBB et 4 des 5 motards se font dégommer au tir, pas assez cependant pour priver les Orks du centre. Quand même déjà 2 points d'abattez-les et 2 points de serment. FIN DU TOUR 1 : ORKS 3 - 4 ULTRAS TOUR 2 ORKS C'est l'heure de sortir du bois pour les Bricojets et les Koptas et d'envoyer un maximum de Rokkettes sur les véhicules des zoms. Le Squiggoth se place pour que les Frimeurs et Badrukk puissent tirer... ... et les Bricojets/Koptas de placent au plus près des véhicules pour avoir un maximum d'options de tir. Les Koptas et 1 KBB voyant le Stormspeeder en plus du Valiant et du Stormtalon. Finalement le Gladius ne résiste pas aux 2 Bricojets et c'est tout le reste des Freebooterz qui va en profiter, les Koptas et le Kustom Boosta Blasta mettent le Stormspeeder à 1 pv et le Stormtalon prends aussi des dégâts. Sur l'autre flan, les Frimeurs et Badrukk qui tirent maintenant à 3+ sont frustrés de n'enlever qu'un seul pv au Redemptor et retirent sur l'Impulsor (cible la plus proche) et le font exploser, causant la mort de 2 Victrix lors du débarquement (1 de chaque unité de 2) et causant le désespoir chez les Marines. Le Squigbuggie détruit à lui seul 2 Outriders. Fin de la phase de tir, c'est la cata pour les Ultras ! À la phase de charge, les Koptas chargent le Stormtalon à 3D6 et lui infligent encore des dégâts le réduisant à 3pv. Fin du tour Ork, il y a eu du grabuge et en plus 3 pts d'objectif prioritaire, 15 pts de primaire et 4 pts d'abbatez-les et 3 1/4 de tables. ULTRAMARINES Il est déjà urgent de réagir pour l'élite de l'Imperium, il faut déjà jeter toutes leurs forces dans la bataille. Les volants se placent pour pouvoir détruire au plus vite les Buggies apparus soudainement qui ont détruits le Valiant, le Redemptor et les Intercessors se placent aussi pour tirer sur ces mêmes cibles. Le dernier Outrider se place courageusement pour empêcher le Squiggoth de pouvoir atteindre l'objectif lors de son prochain tour. Le Redemptor et le Stormspeeder ttirent les premiers sur les Bricojets, si bien que celui-ci explose ... déclenchant une réaction en chaîne absolument effroyable, le Stormtalon explose à son tour et détruit le Stormspeeder qui le suivait, les blessures sur le Chaplain et les véhicules Orks sont peu de chaoses à côté de ça ! Un résultat désastreux ! Finalement le Capitaine et un Victrix détruiront les Koptas pendant que le secons Victrix et le Judicateur détruiront la dernière moto au centre. la Chaplain lui restera bloqué sans abattre son adversaire. Au final ce tour 2 est difficile pour le Marines mais il marque tout de même 10 pts de primaire, 4 pts d'abattez-les et 4 pts de serments. FIN DU TOUR 2 ORKS 28 - 22 ULTRAS TOUR 3 ORKS Il s'agit maintenant de scorer et de garder l'avantage pour les Orks, il faut donc être précis ! le but du tour est de détruire le Redemptor et de reprendre le centre. Les Kommandos sortent enfin de leur trou, mais pas les Boyz, trop occupés à farmer l'objectif prioritaire ! Les Stormboyz arrivent dans le dos des Intercessors Lourds, mais un scan d'Auspex et un tir en état d'alerte un peu plus tard en feront de la charpie. L'Outrider gène beaucoup les mouvements des Orks, mais regardez bien ce Redemptor, il va souffrir d'avoir pris un tir de Dragsta Shokk et sera fini par le Squigbuggie et le Deffkilla. Les Frimeurs sont décidément chauds et déciment les Intercessors en une seule salve de leur flings' de lux' en mode freebooterz. Par contre l'Outrider sera héroïque et résistera, ce qui obligera le Squiggoth à le charger. Le Kustom Boosta blasta a raison du Chaplain avec ses krameurs d'échapements et son kanon à rivets qui touchent à 5+ grâce au trait Freebooterz. De son côté le Bricojet va charger au centre en vitesse d'éperonnage mais fera peu de dégâts ... ... et sera détruit au close par les vaillants Marines et explosera, ce qui tuera le Victrix ! Décidément ! Fin du tour 3 Orks, encore 15 pts de plus entre les primaire, l'objectif prioritaire et la destruction du Redemptor. ULTRAMARINES L'Imperium passe en mode survie, et fait ça bien quand même. Le Lieutenant va faire barrière de son corps pour empêcher le scoring Ork un tour de plus. Le Judicateur et le Capitaine attaquent les Buggies au corps à corps, ils seront tous les 2 détruits proprement. FIN DU TOUR ORKS 43 - 39 ULTRAMARINES malgré tout les Marines ne sont pas largués du tout au score ! TOUR 4 ET 5 Les Orks poussent leur avantage et les Kommandos menés par Snikrot se chargeront de tuer le Judicateur et plus tard le Capitaine (qui chargera courageusement en évitant le squig-bombe) Finalement, les Frimeurs auront une ligne de vue sur les Intercessors lourds, et avec l'apport du Kaptin Badrukk, ce sera la fin des Ultramarines. FIN DE LA PARTIE TOUR 4 ORKS 56 - 45 ULTRAMARINES TOUR 5 ORKS 66 - 46 ULTRAMARINES Voilà, une partie très létale avec une liste Ork qui se pensait ramolie par le Squiggoth, les Frimeurs et les 6 modèles de Buggies, mais en fait pas tant que ça contre une liste Codex avec des véhicules bien trop chers (Valiant, Impulsor et Stormspeeder) mais plombées par pas mal de malchance avec 2 Victrix morts au débarquement, une réaction en chaîne d'explosion assez rigolote et un Redemptor totalement inéfficace au tir après le premier tour, mais ça tiens au score. Avec un choix différents de primaire (obj prioritaire au lieu de Broyez-les par exemple) le score aurait été encore plus serré (58 à 66 au lieu de 46). Une partie bien sympathique en tout cas, merci d'avance pour ceux qui liront ce rapport et laisseront un petit commentaire
  5. Salut, Fini Gobsprakk, photos en dessous, j'ai juste rajouté quelques touffes d'herbe après les photos : Maintenant je suis en train de monter la Kariol'kitu, je suis content même si pas mal déçu que les retards de GW font que mon magasin n'a pas encore reçu le killaboss sur troggoth et la baliste, histoire de finir la faction, j'aime pas faire des aller / retours. À+
  6. Bonjour, Pas eu trop de temps ce week-end, j'ai joué ! Mais j'avais commencé Gobsparkk, et du coup voilà le WIP : il y a pas mal de taf, de fait, surtout sur le vautour, mais il manque tout un tas de finitions. J'ai aussi monté le boss comme ça je pourrais le mettre à la place si j'ai envie même si je devrai laissé les éléments de derrière le siège tels quels et que j'ai pas pensé à aimanter la tête du vautour, trop tard c'est trop bien collé, et j'ai pas envie de tenter sur une figurine unique à 100 euros ^^ À+ PS : photo de la partie de ce week-end, j'espère avoir le temps de faire un rapport de bataille avant que les détails me sortent de la tête !
  7. karbur

    Orks [v9]

    Salut, Je vais jouer une liste avec pleins de buggies ce soir, principalement en freebooterz, et je me demandais si mettre une unité de Buggies en telatepula est pertinent ou pas. Notamment une unité de 2 Bricojet ou le squiggoth avec les frimeurs et badrukk dedans Bref, j'hésite entre le fait de les protéger et celui de perdre 1 tour de tir avec. bref ... en règle général je me pose la question. ma liste pour info : Orks : Axe bootaz buggies Détachement : Patrouille blood axe QG Boss Snikrot : 95 pts - Frags à manche, Crocs de Mork, Diskret kom' une Ombr', Dur à Kuire, Infiltrateur Ruzé, Kommandos Krân' Rouj' [Aura], Koup'gorj', On y Va !, Tueur Terrifiant [Aura], Waaagh! [Seigneur de Guerre] Trike Morkitu : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Brinquebalant, Dur à Kuire, Explosion (3ps - D3 BM), Gros Bouton Rouj', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, [Blood Axe] Caske à Ruze de Morgog, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé TROUPES Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Nob Alpagueur : Kalibr', Sékateur énergétik' ELITE Kommandos (7) : 80 pts - 6 Frags à manche, 6 Kalibr', Krameur, 6 Kikoup', Squig-bombe, Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' ATTAQUE RAPIDE Motards de guerre (5) : 135 pts - 5 Dakkafling', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh! - Boss Nob : 2 Dakkafling', Pince énergetik' Chokboyz (6) : 66 pts - 5 Frags à manche, 5 Kalibr', 5 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Détachement : Éclaireurs freebooterz QG Kap'tain' Badrukk : 95 pts - Eul' Rafaleur, Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Armur' eud' Dents en Or, Loi d'la Bande, On y Va !, Roi des Frimeurs [Aura] ATTAQUE RAPIDE Chariots Boumdakka de lux' : 90 pts - Bouteilles kikram', Gros fling', Mek spé, Pétoire grot, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling'), Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh! Brikojets Mégach'nillés (2) : 180 pts - 4 Gros fling' jumelé, 2 Kanon à rokettes, 2 Missiles d'aileron, 2 Foreuz' de nez, Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling' jumelés), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh! Dragstas Shokk : 85 pts - Fuzi Shokk Kustom, Lance-rokettes, Lames de scie, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk, Zywaaagh! Buggy's Foure-squigs : 115 pts - Fuzi a kanon-scié, Lance-squigs, Lance-squigs lourd, Lames de scie, [Kustomization] Protosquigs, Mine Squig, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Lance-squigs lourd), On y Va !, Zywaaagh! Boosta-Klastas Kustom (3) : 240 pts - 6 Krameur d'échappement, 3 Frags à manche, 3 Kanon à rivets, 3 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Pétoir grot), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh! Kopters d'la Mort (3) : 150 pts - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh! SOUTIEN Frimeurs (9) : 248 pts - 8 Fling' de luxe, 8 Frags à manche, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Kap'tain' : Fling' de luxe, Frags à manche, Squig Kafteur [FW] Squiggoth : 190 pts - Grosses défenses, Brinquebalant, Enraged Demise, Howdah, On y Va !, Stampede, Transport (10), Waaagh! Total : 1999 points - 52 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-978628-axe_bootaz_buggies.html
  8. En général très basiquement mecanicus std grey, lavis nuln oil et brossage dawnstone / white scar. Parfois pour donner un effet plus vieux (comme sur le visage couché) je met plutôt du sepia comme lavis, c'est très efficace (sur le métal aussi).
  9. Merci ^^ Je l'avais fait une fois mais avec de vilaines photos et les armées en bordel, il faudrait que je recommence, mais ça serait long Une vidéo peut-être, mais je suis pas certain que ça intéresse tant que ça ^^
  10. Salut, Voici les photos des mes 2 monstres Kruelboyz, ce soit je devrais commencer le montage du patron. Difficile de trouver un angle pour profiter vraiment de la figurine en une seule fois, et je vais essayer de trouver un bit de bouclier pour lui rajouter du rouge je pense, mais quelle fig. Un peu monolithique à faire malgré tous ses détails mais assez satisfaisante au final. Le troll encore plus kiffant. À+
  11. Bon ben vu ce qu'il reste à sortir du BT Stormcast et les sorties 40k, perso j'attends pas grand chose avant noël. Le planning de sorties à l'air clairement en carafe pour moi. Je serais content si ils arrivent à sortir 1 ou 2 BT sans fig ou quasi d'ici 2022. On parle d'une dual box avec des beasts of chaos et surtout des Gloomspites avec un boss sur araignée en plastique, perso sans ressortir le kit des araignée j'y crois moyen tellement elles sont datées.
  12. Les frères d'épée sont à tomber. Pas acheter, pas acheter, pas acheter ...
  13. Alors c'est simple, je l'adore, il y a 2 têtes différentes et le boss est trop beau, et j'ai monté le second buste, je suis sûr de l'utiliser à terme pour faire varier un perso (juste dommage que les persos à pies du BT soient bof). Il est pas si gros et pas si cher d'ailleurs, et je l'ai commencé hier avec la méthode de WHTV death guard green et contrast pour la peau : avec toutes les cages et tout autour il va vraiment être cool. Pour la comparaison de taille : J'espère faire les 2 dans le week-end À+
  14. Alors le Troll est vraiment cool, mais le croco il est complètement fou. Par contre c'est marrant ils sont tous les 2 plus petit que ce que je m'imaginais. Hâte de voir la vraie taille de Gobsprakk.
  15. Bonjour, Fini ce qui a été commencé, et j'ai monté 2 kits Kruelboyz, bon je serai absent ce soir et sûrement demain mais ça sera ça de fait Manque Godsprakk. À+
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.