Aller au contenu
Warhammer Forum

[Crafrworld] [V8] 3000 pts vs tau


Ska60

Messages recommandés


Bonjour,

Je dois prochainement faire une  partie contre un TAU et je sais qu'il fait appel à toute la communauté TAU pour faire LA liste anti eldar....
Le sénar est le 1er utilisant les objactifs stratégiques mais comme c'est partie ca va finir en anihilation

De plus lors de nos parties récentes (beaucoup plus petite) il a souvent l'avantage...

-Sa XV104 Riptide accompagnée de ses drones est difficilement tuable

-Les Crysis Battlesuit sont je pense aussi une bonne menace

...


De mon coté j'ai pensé à quelques listes les détachement sont en alaitoc principalement ou uthwe si dans le détachement d'eldrad ou ynnari (précisé pour les ynnari) :

Liste 1: (Beaucoup de magie pour exploiter son impossibilité de la bloquer)
Frappe à distance :
10 reaper (Ynnari pour tir*2)
Yvraine (Ynnari)
maugan ra (Pour relance les 1 des reaper)
8storm gardian de base (pour cordon en ynnari pour les détachements)
5 ranger
5 ranger
5 ranger
1 prisme de feu

Attaque rapide (ceux qui arrivent au CAC ou à courte portée rapidement)
Shining spear *9 (Ynnari pour tir *2 ou CAC*2 si reaper tirent 2 fois)
warlok*1 (Pour sort protection sur shining spear ce qui leur fait une invu à 3+ contre le tir)
Farseer skyrunner*1 
vyper*1 (Avec des canons shuriken )
wave serpent*1 
   -> Banshe*5 (Charger et éviter les tir de contre charge)
   -> Fire dragon*5 (eliminer les gros)
   -> Autarch*1 (Relance les 1 de toutes les unités au CAC)
   ->Eldrad (Balancer pleins de sorts partout dans les lignes enemies)
banshee *5 (Charger et éviter les tir de contre charge)

Frappe en profondeur :
Yncarne*1 (Pour faire du dégat lors quand le gros de mes troupes sera arrivé au CAC)
walker*1 (lance ardente *2 pour attaquer la godskill)
walker*1 (canon stellaire *2)
spider*5 (en renfort du cac il me restait des points et je voulais les tester)
swooping*5 (en renfort du cac)

troupaille pour cordon de sécu:
5Avengers de base 
8storm gardian de base (pour cordon )
8storm gardian de base (pour cordon )


Liste 2 : Beaucoup de CAC en déplacement trés rapide
Déplacement rapide:
1Wave serpent
   ->5Banshee (Charger et éviter les tir de contre charge)
   ->5Banshee (Charger et éviter les tir de contre charge)
   ->1Autarch (pour que la mélée relance les 1)
1Wave serpent
   ->8 Storm gardians 
   ->1 Ultran (Balancer pleins de sorts partout dans les lignes enemies)
1Falcon        
   ->5 Fire Dragon (eliminer les gros)
1Falcon        
   ->5 Avengers de base pour faire du nombre
1 Warlok         (avec celerité pour faire avancer le 1er serpent)
9 Shining spear    (je pense incontournables)
3 vyper    en canon shuriken*2     (eliminer des drones)
        
Distance        
5 Ranger        
5 Ranger        
Maugan ra    
5 Dark reaper        
5 Dark reaper        
8 Storm de base
8 Storm    de base    
Prisme de feu
        
Frappe en profondeur :    
3 Walker    (2*Canon stellaire)    
5 Swooping        
1 Farseer (en fep avec le voile vassillant)        

Liste 3: Liste expérimentale pour le fun .... le but est de cacher les persos derriere les transports ensuite tous les persos s'en donnent à coeur joie quand ils arrivent au CAC...
Serpent 1 moteurs vectoriels(je le remplis de persos pour avoir l'initiative du 1er tour et descendent derriere le serpent des le début)    
   ->Farseer    
   ->Eldrad ulthran    
   ->Jain Zar    
   ->Fuegan    
   ->Autarch    
   ->Illic Nightspear    
   ->Maugan ra                        
Serpent 2      moteurs vectoriels    
   - Wraithblades (5) sv invu à 4+                                    
Sur le terrain        
   -Warlock Skyrunner    avec dissimulation pour protéger les dire avenger ou les wraithblade quand leur serpent sera détruit
   -Warlock Skyrunner    avec protection pour protéger les dire avenger ou les wraithblade quand leur serpent sera détruit
   -Warlock Skyrunner    avec bravoure pour buff eldrad qui aura guerre mentale

   -Avatar of khaine    
   -Autarch Skyrunner    
   -Storm Gardians(8)    (Cordon sécu arriere lateral gauche)
   -Storm Gardians(8)    (Cordon sécu arriere lateral droit)
   -Dire avengers(10)    (SV invu à 5+ Remplacent les persons dans le serpent 2 au 2eme tour)
   -Le visarch    (Ynnari)
   -Yvraine    (Ynnari)
FEP         
   -L'yncarne    (Ynnari)                                            


qu'en pensez vous?
Quelle liste choisir? Y a t'il des ajustements à faire?
 

 

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est difficile de commenté tes listes.

Pourrais-tu les présenter de façon plus classique :

 

Liste 1

 Détachement 1
  rôle 1

  rôle 2

  rôle 3

  rôle 4...

 Détachement 2

  rôle 1

  rôle 2

  rôle 3

  rôle 4...

 

Liste 2

 Détachement 1
  rôle 1

  rôle 2

  rôle 3

  rôle 4...

 Détachement 2

  rôle 1

  rôle 2

  rôle 3

  rôle 4...

etc.

 

Vous jouerez en jeu égal? En points?

Quelles sont vos limitations?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, étant versé dans l'art Ynnari, je peux te dire que ta troisième liste est totalement hors sujet ;

 

Tu veux jouer Ynnari avec de l'Yncarne ?  je vote pour !! c est marrant.

 

Tu joue contre des Tau hein….c est un peu une gunline violente. Tes charges vont souffir.

 

Tu propose une liste a la sauce full perso que seront tous ciblable vu que fait des cordon latéraux ( bien que je vois pas trop le but ), ils vont se cachés derrière qui ?

 

Le plus simple c est de zappé ce que tu propose et repartir sur des bases saines.

 

Une liste Ynnari c est quoi ?

 

Et bien tu prend ton armée, divers détachement dont un avec un Yvrainne en SDG.

Toute ton armée n'a pas besoin d'être Ynnari, a dire vrais je le déconseille fortement

La sauce trois étoiles pour un détachement Ynnari c est :

*Yvrainne

*du dark reaper sous soulburst

*du spear sous célérité et divers autre buff que peuvent coller les CW

*Pense a choisir les bons CW suivant les unités pour jouir ( oooooooooooh oui ) des stratas

 

Ensuite, contre du tau, perso je sors un Wave + 2*6 banshee le tout en FEP a 9" du blob gunline. Tu sors du véhicule a 3" max de la coque, te reste 6" de charge, le masque banshee annule le tir de contre charge, et les troupes auront -1 a la touche. tu peux laaaargement engluer une formation défensive serrée)

 

Le Wave c est bon, faut en manger. Véhicule hautement résilient tout le monde te le dira, en full canon shu hein !!

 

Prisme de feu par deux, histoire d'avoir accès au strata tir lié

 

Du ranger pour de la BM, et du map contrôle...60 pts les 5 fait toi plaisir, met 4 unités en détachement Alaitoc pour du -2 a la touche adverse 

 

L'yncarne c est assez space a jouer, et faut pas le faire pop n'importe quand..sinon il va bouffer du pruneau plasmatique a gogo

 

A dire vrais y a pas mal de chose a revoir. Je t invite a regarder mon post sur les Ynnari. Je ne suis pas la référence ultime mais mes dernières listes tendent a être potable.

 

Et passe par l'ALN pour proposer tes listes, nous y verrons plus clair et ça sera des idées plus perspicaces que l on pourra te donner.

 

la biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endu 4 des drones absorbe beaucoup de tirs des Swoopings, une escouade de 10 fera un peu moins de 4.4 morts.

Comme souvent avec les eldars, il faut du psy pour avoir un bon potentiel, une fatalité sur l'unité de drone fait monter la mortalité à 7.4 drones.

 

Il faudra aussi de la saturation de shuriken rapide : Vypers, windriders,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja si tu veux une liste dure anti anti tau faut que t oublie certaines entrées :

-les war walkers : trop fragiles, trop chers, impact trop mou.

- les persos spé hors ynnari : à part eldrad qui est vraiment très bon le reste va du fun moyen a nul. Illic est encore jouable tu peux le tenter pour 80 pts. L avatar t oublies par contre il n ira jamais au cac et va se faire manger (surtout que tu as des cordons fragiles).

- les spiders : trop faibles. 

- les dragons de feu : une de mes unités préférées mais pas contre les taus. Les fuseurs vont partir dans les drones et en retour ton unité va se vaporiser.

- les wraithblades : meme pas tu survis à l overwatch... 

 

Par contre pour gagner t as plusieurs options parmis lesquelles

- jouer de la gunline intouchable : trait alaitoc avec rangers, reapers, des volants (le crimson est excellent vu que plein de trucs taus volent), les serpents, les windriders rayolaz, les fire prism (par 2 minimum, 3 si t es gourmant).

-jouer des unités mobiles agressives : les swoopings j adore mais contre les troupes taus, les banshees, les shinings spears. Ca demande du doigté par contre et pas mal de boost magique. Aussi il te faut des packs de 10 et du transport pour les banshees.

-jouer ynnari avec les bonnes unités genre reapers ou spears.

 

bref en vrai le dex eldar est quand meme bien efficace pour casser du tau c est plutot un matchup positif je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Ensuite, contre du tau, perso je sors un Wave + 2*6 banshee le tout en FEP a 9" du blob gunline. Tu sors du véhicule a 3" max de la coque, te reste 6" de charge, le masque banshee annule le tir de contre charge, et les troupes auront -1 a la touche. tu peux laaaargement engluer une formation défensive serrée)

 

 

Tu FEP grace à frappe nébuleuse, tu arrives à la fin de ta phase de mouvement donc tu prends une phase de tir Tau avant de pouvoir charger (s'ils n'ont pas bougé) non? ou il y a quelque chose qui m'échappe? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi..

 

2 wave remplie de banshee face a lui en FEP.

 

Le Wave ça encaisse bien colle leur de la pierre esprit pour de la FNP

Tu FEP tu balance du canon shu ( 18 tirs pour 2 wave) et tu sers les fesses au tour ennemie ^^ si ça encaisse tu tires le gros lot a ta phase de charge !

 

 

A coup sur il sera a couvert. Si il bouge du couvert tu l allume au tir a tin tour. Avec une belle phalange de windrider, y a moyen de balancer de la grosse saturation.

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour l’intérêt que vous portez ma question...
Voila j'ai fait quelques ajustements en fonction de certaines de vos remarques. Je ne dispose pas de crimson ni de hemlock ...
Ci-dessous ma liste quelque peu modifiée qu'en pensez-vous désormais? (J'ai expliqué en dessous le rôle de chaque unité

Par faction :
I/Ynnari Detachement patrouille
-    Yncarne (337) (de base)
-    Yvraine (132) (de base)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    9 Shining (281) (lance stellaire pour l'exarch)
-    10 reaper (345) (exarch lanceur tempst les autres lanceur reaper)

II/Uthwe detachement elite +1 point commandement
-    ultran (150) pouvoirs: chance, fatalité, executer
-    banshee*5 (52) (exarche avec executeur)
-    banshee*5 (52) (exarche avec executeur)
-    Wraithblades *5 (225) (Hache + bouclier)
-    wave serpent (134) (rayonneur laser jumelé+matrice cristalline de visée)
-    wave serpent (134) (rayonneur laser jumelé+matrice cristalline de visée)
    
III/Alaitoc Detachement bataillon +5 point commandement
-    maugan ra(140) (de base)
-    Farseer sky (140)((catapulte shu jumelée et lance chantante) pouvoirs: Guide,fatalité
-    5Avengers (64) (exarch avec catapulte avenger*2)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    walker1 (90) (Lance ardente*2)
-    walker2 (80) (canon stellaire *2)

IV/Alaitoc Detachement bataillon +5 point commandement
-    warlok  (60) (lance chantante) pouvoir: protection/spoliation
-    Autarch (75) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    prisme (160) (Catapulte jumelée pas d'item)

Total 2999
    
Explications sur l'armée:
Quand j'exprime un % de dégats infligés il s'agit d'une moyenne de dégat fait sur des endurance 3 à 7 avec uns sauvegarde à 3+ le tout divisé par le nb de pts de la fig multiplié par 100.(Sans boost de magie ou de capacité d'autres unités)
pour vous donner une idée une unité de reaper est à 4.08% pour une unité de 3 reaper et passe à 3.7% pour une unité de 10
I/ 
Yncarne pour le fun je le sors fin de phase de tir adverse (je pense qu'ils m'auront tués une unité de proximité lancera parole Phoenix sur shining si possible pour tir*2 a la place des reaper)
Yvraine (Pour Parole du phoenix sur reaper)
Storm gardians pour le détachement + zone interdiction reaper.

II/Uthwe
Ultran Super mago de ouf embarquera dans un serpent puis s'éloignera un peu du front pour balancer ses sorts
Banshee je n'en ai que 10. Embarquée dans le wave pour FEP. SV a 6+ par PV perdu grâce à uthwe.
Wraithblades Embarquée dans le wave pour FEP. SV a 6+ par PV perdu grâce à uthwe. (J'ai bien envie de les tester)
wave serpent *2 en FEP 

III/Alaitoc
Maugan permet de faire relancer les 1 des reaper bonne arme de tir contre les drones. Son ratio de dégat par points est presque le même que celui d'Illic (2.78% pour maugan contre 2.85% pour illic)
Farseer skyrunner un incontournable il accompagnera les shining spear
5 avengers Avanceront tranquillement vers le front
Storm gardians pour le détachement + zone interdiction reaper.
Walker1 (3.80% de dégats infligés en moyenne -> Trés bonne unité contrairement à ce que j'ai pu lire avec en plus une invu à 5+)
Walker2 (3.56% de dégats infligés en moyenne)

IV/Alaitoc
Warlok embarquera dans un serpent pour protéger les wraithblade (-> SVG invu à 3+) Puis protégera les shining ou diminuera la svg des grosses armures tau
Autarch embarquera dans un serpent pour relancer les 1 des banshee et des wraithblade
3*5 ranger pour taper les petits persos
Prisme j'en ai qu'un.... PS je veux bien qu'on m'explique en quoi le stratagème est si puissant que ca ... C'est juste pour tirer sans ligne de vue non?

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... Pour le stratagème des prismes, ça permet un full reroll pour toucher et blesser... L un des prismes devient le tireur pour tous les prismes concernés par le stratagème en terme de ligne de vue ce qui permet à l autre/aux autres prismes d être planqués en effet.

Si l efficacité du prisme seul est discutable, les 2 prismes sous stratageme, c est vraiment bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais essaie de te relire, il y'a pas mal de fautes d’inattentions et certaines phrases sont incompréhensibles.... 

Il y a 1 heure, Ska60 a dit :

Quand j'exprime un % de dégats infligés il s'agit d'une mouenne de dégat fait sur des endurence 3 à 7 avec uns sauvegarde à 3+ le tout divisé par le nb de pts de la fig multiplié par 100.(Sans boost de magie ou de capacité d'autres unités)

 

Heuuuuu kamoulox ??? 

 

Honnêtement si ton adversaire sort une liste dure anti eldar tu vas te prendre une peignée avec cette liste. Lui il va regrouper toute son armée et t’annihiler les cibles prioritaires : Dark reapers et shining spears et ensuite tu n'auras plus grand chose pour le menacer. Les banshees par 5 ne vont rien faire tout comme les wraithblades. Il te faut plus de psy et de warlocks pour booster tes unités. Maugan est trop cher pour ce qu'il fait, l'autarch dans cette config ne sert à rien, eldrad faut que tu lui mettes guide et execute tu le mets sur le farseer skyrunner.

Les serpents sont mal équipés faut leur mettre des canons shu et la matrice ne sert à rien, pareil pour les walkers .... Essaie aussi de faire une vrai liste avec les options et équipements car la c'est brouillon. Si tu veux des conseils un petit effort serait sympa :). 

 

Le stratagème du prism sert surtout à relancer les jets de touches et de blessures, donc tu fiabilises ses tirs, pour 1 pc c'est très fort.  

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, inspratoo a dit :

les wraithblades : meme pas tu survis à l overwatch... 

 

 Lol ça marche du tonner contre les Tau au contraire.. en Wave serpent sous célérité avec un spirit accompagné d'un Skyrunner avec le trait qui empêche le tir de contre charge .. c'est juste trop fort .  On peu aussi avoor le -1 pout toucher sur le wave le Tau il aime pas .. après c'est  une question de pratique et de vécu. 

 

Les dark reaper par 3 pour profiter de l'exarque et son lanceur tempête pour nettoyer les pack de piétons,  c'est aussi tres fort rien que 2 exarque qui balance 4d6 tirs f5 pa-2 sans ligne de vue ca calme les strike team rapidos ;)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, alors déja ici on parle d'un commentaire de liste :) : donc 5 wraithblades en 3000 points sans skyrunner avec le trait qui empêche l'overwatch, sans spirit avec célérité. 

Donc ils vont se prendre l'overwatch de l'armée adverse à 5+ et mourrir. 

 

Ensuite non ça ne reste pas trop fort contre du tau, les wraithblades sont trop chers encore, ils n'ont pas d'invu sauf si on leurs mets les haches mais dans ce cas la 2 attaques qui touchent sur du 4+ ça ne fait pas rêver et ne sature pas assez et ça saute vite au fuseur et cie. 

Bref contre une bonne liste tau les wraiths ne seront jamais un excellent choix. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Freeman a dit :

@Ska60 ha ben c'est bon @inspratoo va te faire ta liste ultime contre les mechants Tau Cheaté :D

 

 

 

Provoque sans intérêt garde ça pour tes potes ou la cours de récré.

 

Les listes ETC n'ont juste absolument rien à voir, aucun rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inspratoo a dit :

Alors désolé mais essaie de te relire, il y'a pas mal de fautes d’inattentions et certaines phrases sont incompréhensibles.... 

  Il y a 3 heures, Ska60 a dit :

Quand j'exprime un % de dégâts infligés il s'agit d'une moyenne de dégât fait sur des endurance 3 à 7 avec uns sauvegarde à 3+ le tout divisé par le nb de pts de la fig multiplié par 100.(Sans boost de magie ou de capacité d'autres unités)

 

Heuuuuu kamoulox ??? 

 

Bon j'ai corrigé les quelques fautes inattention.

Concernant ma remarque c'est par exemple:

Un reaper sans bonus autres que ceux écrits sur sa fiche va toucher avec son lanceur reaper force 8:

0.67 fois contre endu de 3

0.56 fois contre endu de 4 et 5 

0.44 fois contre une endu de 6 et 7.

Ça donne une moyenne de 0.534 touche sur un tir

tu applique une svg de 3+ à l'enemi et tu pose la pa de -2 de l'arme donc svg à 5+.

Ca donne une chance totale de blesser à 0.41

tu multiplie les dégâts par 3 (dégats de l'arme) -> 1.22

1.22/34 =>0.0359

0.0359*100 => 3.59 degats pour 100 pts de reaper.

 

Je n'utilise pas que les stat pour faire mes listes (la peuve dans mes premières listes) mais ca me permet de me faire une idée de ce qui est un peu plus opti.

 

Il y a 2 heures, inspratoo a dit :

Honnêtement si ton adversaire sort une liste dure anti eldar tu vas te prendre une peignée avec cette liste. Lui il va regrouper toute son armée et t’annihiler les cibles prioritaires : Dark reapers et shining spears et ensuite tu n'auras plus grand chose pour le menacer. Les banshees par 5 ne vont rien faire tout comme les wraithblades. Il te faut plus de psy et de warlocks pour booster tes unités. Maugan est trop cher pour ce qu'il fait, l'autarch dans cette config ne sert à rien, eldrad faut que tu lui mettes guide et execute tu le mets sur le farseer skyrunner.

Les serpents sont mal équipés faut leur mettre des canons shu et la matrice ne sert à rien, pareil pour les walkers .... Essaie aussi de faire une vrai liste avec les options et équipements car la c'est brouillon. Si tu veux des conseils un petit effort serait sympa :). 

 

Le stratagème du prism sert surtout à relancer les jets de touches et de blessures, donc tu fiabilises ses tirs, pour 1 pc c'est très fort.  

 

Alors Maugan est en stat un des meilleurs pour buter du drone et trés respectable au niveau de son ratio général.

 

Pour les banshee peux tu me dire pourquoi par 5 c'est moins bien que par 10? en group de 5 j'ai 2 exarch et plus de cibles qui bloquent l'overwatch non?

Plus de warlock je suis assez d'accord pour le reste j'ai quand même ultran et un farseer avec ces deux la je peux lancer presque tous leurs sorts. de plus j'ai encore 2 psy coté ynnari...il m'en faudrait plus tu pense?

 

L'autarch je peux être effectivement de ton avis je pensais l'utiliser pour relancer les 1 des wraithblades, des banshee et des differents persos autour à la sortie des wave.

Pour les matrices en effet je plussoie.

Pour les canon shu, quand les unités ne bougent pas (ce qui va être le cas des serpents et des walker sauf a leur tour d'arrivée) le canon shu a le pire ratio ponts/degats infligés dans la liste d'armes lourdes des vehicules. (attention je parle bien pour des unités immobiles)

 

Les équipements sont toujours notés à coté si ce ne sont pas ceux de base (dans la 1ere partie de ma réponse) je ne vois pas trop comment faire mieux ou alors je note vraiment tous les équipements.

 

Merci pour le stratagème du prisme je le relirais mieux en effet ... J'avais pas compris ca.

 

il y a une heure, inspratoo a dit :

Hahaha, alors déja ici on parle d'un commentaire de liste :) : donc 5 wraithblades en 3000 points sans skyrunner avec le trait qui empêche l'overwatch, sans spirit avec célérité. 

Donc ils vont se prendre l'overwatch de l'armée adverse à 5+ et mourrir. 

 

Ensuite non ça ne reste pas trop fort contre du tau, les wraithblades sont trop chers encore, ils n'ont pas d'invu sauf si on leurs mets les haches mais dans ce cas la 2 attaques qui touchent sur du 4+ ça ne fait pas rêver et ne sature pas assez et ça saute vite au fuseur et cie. 

Bref contre une bonne liste tau les wraiths ne seront jamais un excellent choix. 

Concernant ce commentaire:

Je pensais limiter l'overwatch en lançant mes 2 unités de banshee en premier.Les wraithblades sont équipés de haches et de boucliers (comme précisé juste à coté) et seront boostés en 3+ invu par le warlok donc je pense que pour l'overwatch qui reste ça passera nikel à 3PV par fig j'en perdrais pas beaucoup je pense.

Juste que signifie "skyrunner avec le trait qui empêche l'overwatch" quel skyrunner fait ca?

Les wraithblades c'est 3 attaques quand tu charges. Les haches en nombre de dégâts infligés c'est bien meilleur que des épées. (même si en effet ça revient à bien plus cher ).

 

Inspratoo: je te cites beaucoup car tu es celui qui poste le plus et je défends ma liste (ça c'est ma nature) mais je pends note de ce que tu me dis et mes réponses n'ont aucune animosité... 

 

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Fuckerie ! 

 

Le vdd vient de pondre le même sermon que moi a propos des wave.

 

L yncarne, le must c est de le pop a la phase cac de l adversaire. 

 

 

 

Oui mais pour ça il faudrait que les tau puissent tuer une unité au CAC... ?

 

Il y a 2 heures, Valius a dit :

Et non... Pour le stratagème des prismes, ça permet un full reroll pour toucher et blesser... L un des prismes devient le tireur pour tous les prismes concernés par le stratagème en terme de ligne de vue ce qui permet à l autre/aux autres prismes d être planqués en effet.

Si l efficacité du prisme seul est discutable, les 2 prismes sous stratageme, c est vraiment bon!

C'est un full reroll de tous les prismes ou juste du premier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freeman a dit :

 Lol ça marche du tonner contre les Tau au contraire.. en Wave serpent sous célérité avec un spirit accompagné d'un Skyrunner avec le trait qui empêche le tir de contre charge .. c'est juste trop fort .  On peu aussi avoor le -1 pout toucher sur le wave le Tau il aime pas .. après c'est  une question de pratique et de vécu. 

 

Les dark reaper par 3 pour profiter de l'exarque et son lanceur tempête pour nettoyer les pack de piétons,  c'est aussi tres fort rien que 2 exarque qui balance 4d6 tirs f5 pa-2 sans ligne de vue ca calme les strike team rapidos ;)

 

"skyrunner avec le trait qui empêche l'overwatch" quel skyrunner fait ca?

 

Pour les reaper oui mais la je pense utiliser le pouvoir parole du phœnix des ynnari pour que l'unité tire deux fois de toute façon. (donc autant faire 2*9 reaper + 2*1 exarch)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yup a dit :

L'endu 4 des drones absorbe beaucoup de tirs des Swoopings, une escouade de 10 fera un peu moins de 4.4 morts.

Comme souvent avec les eldars, il faut du psy pour avoir un bon potentiel, une fatalité sur l'unité de drone fait monter la mortalité à 7.4 drones.

 

Il faudra aussi de la saturation de shuriken rapide : Vypers, windriders,...

Le problème des drones et que certains vont être en unités et ceux qui sont attachés à une armure diviennent des unités de 1 drone.... Donc la fatalité ne fonctionnera pas souvent.

 

Les vyper je préfères franchement les walker (je les trouves plus résistants).

Concernant les windrider je n'ai pas assez de motos pour faire du shining spear + du wind rider...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ska60 a dit :

Inspratoo: je te cites beaucoup car tu es celui qui poste le plus et je défends ma liste (ça c'est ma nature) mais je pends note de ce que tu me dis et mes réponses n'ont aucune animosité... 

 

Aucun soucis au contraire :), on est la pour discuter de ta liste, essayer d'apporter nos expériences de jeu respectives et tu as raison de défendre ta liste, il n'y a aucun problème et aucune animosité de ma part non plus au contraire. Je répondais juste à la petite provocation inutile de Freeman. 

 

Alors les banshees sont meilleures par 10 pour plusieurs raisons : 

- Cela fait une seule unité à booster à la magie : +1 pour blesser, le double mouvement ect ... Donc cela les rends plus efficaces. 

- Moins de risque de craquage : dans le cas d'une charge combinée tu as plus de chance de faire arriver ta seule unité au cac (quitte à utiliser une relance) que 2 unités. 

 

En psy essaie de voir si tu ne peux pas remplacer le farseer par 2 warlocks car avec Eldrad tu as déja tous les pouvoirs intéressants quand les warlocks apportent du complément : +1 à la save, +1 pour blesser, le double mouvement ect .... c'est grâce à tous ces petits boosts qu'une unité comme les banshees ou les shinings spears devient très forte. 

 

Pour l'autarch tu peux lui mettre un lanceur reaper sinon pour la bulle de relance et le laisser avec les darks reapers ça marche bien aussi (le lanceur est dans l'index). 

 

Pour les canons shus le 6 + pour blesser PA -3 est intéressant car avec le sort doom tu peux relancer les jets pour blesser, aussi ça reste une très bonne arme pas cher. Après si tu penses faire des walkers une plate forme de tir pourquoi pas, c'est vrai que la portée du canon shu peut être problématique. 

 

Pour les prismes c'est un full reroll de tous les prismes liés, donc très fort. Par contre inconvénient : tous les prismes doivent cibler la même unité aussi il faut être sure de sa cible. Mais en retour ça détruit quasiment n'importe quelle cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, inspratoo a dit :

Alors les banshees sont meilleures par 10 pour plusieurs raisons : 

- Cela fait une seule unité à booster à la magie : +1 pour blesser, le double mouvement ect ... Donc cela les rends plus efficaces. 

- Moins de risque de craquage : dans le cas d'une charge combinée tu as plus de chance de faire arriver ta seule unité au cac (quitte à utiliser une relance) que 2 unités. 

Pour les banshee... Elles vont arriver en FEP dans le serpent donc seront à 9'' de l’ennemi sortiront à 6 pas se déplaceront à 1.1 pas de l’ennemi donc ça charge sur du -1.9 au dés 'avec le bonus de +3) donc pour la charge je ne me fais pas trop de soucis.

Pour le boost du coup pas besoin de double mouvement... effectivement pour les autres sorts ça marche mieux. mais perdre le blocage de l'overwatch*2 je pense que c'est pas rentable.

 

il y a 18 minutes, inspratoo a dit :

En psy essaie de voir si tu ne peux pas remplacer le farseer par 2 warlocks car avec Eldrad tu as déja tous les pouvoirs intéressants quand les warlocks apportent du complément : +1 à la save, +1 pour blesser, le double mouvement ect .... c'est grâce à tous ces petits boosts qu'une unité comme les banshees ou les shinings spears devient très forte. 

Pour le Farseer OK je pense que ça vaut le coup en effet.

 

il y a 18 minutes, inspratoo a dit :

Pour l'autarch tu peux lui mettre un lanceur reaper sinon pour la bulle de relance et le laisser avec les darks reapers ça marche bien aussi (le lanceur est dans l'index). 

Ah j'ai pas l'index.... Sinon en effet ca aurait été cool le lanceur reaper.

 

il y a 19 minutes, inspratoo a dit :

Pour les prismes c'est un full reroll de tous les prismes liés, donc très fort. Par contre inconvénient : tous les prismes doivent cibler la même unité aussi il faut être sure de sa cible. Mais en retour ça détruit quasiment n'importe quelle cible. 

Ca c'est génial avec 3 prismes qui bougent pas ça donne 6 tir de prisme full reroll de tout c'est effectivement merveilleux!!!! En mode concentré sur la riptide ca donne 6D3 tir (Environ 12 shoot)  ça devient très intéressant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait quelques ajustements:

I/Ynnari Detachement patrouille
-    Yncarne (337) (de base)
-    Yvraine (132) (de base)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    9 Shining (281) (lance stellaire pour l'exarch)
-    10 reaper (345) (exarch lanceur tempst les autres lanceur reaper)

II/Uthwe detachement elite +1 point commandement
-    ultran (150) pouvoirs: fatalité, Guide, executer
-    banshee*5 (52) (exarche avec executeur)
-    banshee*5 (52) (exarche avec executeur)
-    Wraithblades *5 (225) (Hache + bouclier)
-    wave serpent (134) (rayonneur laser jumelé)
-    wave serpent (134) (rayonneur laser jumelé)
    
III/Alaitoc Detachement bataillon +5 point commandement
-    maugan ra(140) (de base)
-    Warlok  (60) (lance chantante) pouvoir: maitrise/maladersse (+1/-1 au cac pour toucher)
-    5Avengers (64) (exarch avec catapulte avenger*2)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    8storm gardians (56) (de base)
-    walker1 (90) (Lance ardente*2)


IV/Alaitoc Detachement bataillon +5 point commandement
-    warlok  (60) (lance chantante) pouvoir: protection/spoliation
-    Autarch (75) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    5 ranger (60) (de base)
-    prisme1 (170) (Catapulte jumelée pas d'item +pierre esprit)
-    prisme2 (160) (Catapulte jumelée pas d'item)
Total 2999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ska60 a dit :

Pour les banshee... Elles vont arriver en FEP dans le serpent donc seront à 9'' de l’ennemi sortiront à 6 pas se déplaceront à 1.1 pas de l’ennemi donc ça charge sur du -1.9 au dés 'avec le bonus de +3) donc pour la charge je ne me fais pas trop de soucis.

 

 

Si l'unité adverse n'a pas bougé, ce dont je doute fort.
T'as un char à 9" de toi et pendant ton tour tu attends que la surprise sorte du paquet, ou alors c'est une unité de cac costaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chap a dit :

 

Si l'unité adverse n'a pas bougé, ce dont je doute fort.
T'as un char à 9" de toi et pendant ton tour tu attends que la surprise sorte du paquet, ou alors c'est une unité de cac costaud ^^

bon ok admettons qu'ils bougent j'ai quand même les banshee qui peuvent sortir du char 3''+ avancer  7''+1D6 +charger 2D6+ 3'' ce qui nous donne donc 23.5'' en moyenne même en ne faisant que des 1 pas de chance ça laisse 16'' pour arriver au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.