Aller au contenu
Warhammer Forum
Aedan

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

Recommended Posts

Dites les gens, y'a un truc que je trouve pas (mon grand âge sans doute) c'est la manière dont sera fait le classement. Points par victoire d'équipe ? Quid en cas d'égal ?

Et pareil pour la ronde suisse, on prend quoi en compte ? Je demande par ce qu'on doit établir le règlement pour notre qualif et que du coup ben, c'est flou c't'histoire.

Merci.

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Dites les gens, y'a un truc que je trouve pas (mon grand âge sans doute) c'est la manière dont sera fait le classement. Points par victoire d'équipe ? Quid en cas d'égal ?

Et pareil pour la ronde suisse, on prend quoi en compte ? Je demande par ce qu'on doit établir le règlement pour notre qualif et que du coup ben, c'est flou c't'histoire.

Merci.

Désolé mal compris la première fois , mais dans la logique de la ronde suisse prendre en compte d'abord le nombre de win et ensuite le goal average des points marqués pour les affrontements.

Pour le classement final on pourrait avoir ça:

pour 6 rondes c'est simple 10 points la victoire/5 le nul 0 la défaite (max 60) + note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire

Pour 4 rondes ça ferait 15 points la win /7.5 le nul /0 défaite (max 60) +  note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire.

Modifié par Lexar

il y a 7 minutes, Lexar a dit :

Bah comme d'hab et comme précisé sur le document en page 1:

Le résultat de la ronde sera calculé en additionnant les scores de tous les joueurs de
l’équipe.
Si le score total est compris :
- Entre 66 et 120pts : Victoire
- Entre 55 et 65pts : Égalité
- Entre 0 et 54pts : Défaite

LE fait de gagner en individuel ou non ne compte pas seul le total des points de ronde compte. Donc potentiellement tu peux avoir plus de win individuelles mais perdre quand même la ronde .

EX 4 win 13/7 et 2 défaites 0/20 tu perds la ronde  52/68.

je pense que ça il a comprit. Ce qu'il veut dire c'est une fois que tu sais qui a gagné dans la ronde , comment tu définis les équipes qui vont s'affronter à la ronde suivante.

Entre toutes les équipes qui on gagnait et toutes équipe qui on perdu .

Et aussi de savoir comment tu gères le classement final si ta 4 équipes au même nombres de win à la fin. 

Donc tu utilises quoi pour ton goal-average et dans quel ordre . 

Tiens est ce que vous comptez organiser des quizz et autres trucs sympa ? 

Style durant l'apero après la treizième bouteille (ouai car à 40k entre la treizième croisade noire, la 13eme compagnie, ce chiffre il est un peu space). 

Il y a 4 heures, DaarKouador a dit :

Oui, et aussi combien remporte une victoire/nul/défaite d'équipe. 

Yop yop

Victoire 20 pts

Égal 10 pts

Défaite 0 

Pour départager la ronde suisse, le goal average, tout seul comme un grand. 

Ça c'est globalement le format Ir, après si vous voulez faire autrement vous pouvez :)

Un peu plus loin dans le sujet j ai mis le lien du précédent IR qui explique parfaitement bien comment procéder avec les ratios :)

On a pas prévu de quizz pour le moment, mais on animera l apero du soir en tout cas ^^

Il y a 18 heures, Heimmenrich a dit :

Tiens est ce que vous comptez organiser des quizz et autres trucs sympa ? 

Style durant l'apero après la treizième bouteille (ouai car à 40k entre la treizième croisade noire, la 13eme compagnie, ce chiffre il est un peu space). 

Hors 40k, il y a aussi les Skavens qui ont une affinité avec ce nombre : 13 clans et le fameux 13ème sort. Par conséquent, ton idée serait aussi utilisable pour AoS/Battle. ^^