Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles solutions pour une bonne phase de corps à corps


Gaep

Messages recommandés

Salut à tous 

Je suis "nouveau joueur 40k" avec déjà une petite armée eldar (qui me convient bien)  Et je prospecte pour me faire unz force de l imperium 

Je précise que je ne joue pas forcément ultra compet voir pas du tout mais que j aime bien quand les choses se passent bien (ancien joueur compet d autres jeux, mtg notamment) 

Donc pour l imperium j aime bien l'idée de l imperium multi d'ex,  genre de soupe impériale mais,  qu'a l imperium comme vrai menace au corps à corps ?  

Les catachans avec chef gantelet et prêtre ? 

Les arco avec les sis ? 

Les ik ?  

Pensez vous a autre chose ?  Notamment en admec / sm  ? 

 

Modifié par Gaep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le cac, ce qui tourne bien:

En BA: le capitaine en jet pack avec marteau/bouclier, on ne le présente plus.

En Custodes: Le chef a moto et les motos.

Les IK, forcément, le Gallant convient très bien.

Et enfin, en Ad Mech:

- Les Dragoons sont excellent

- Les Robots Kastelans de cac. J'ai du mal à les rentabilisés, mais je ne nie aucunement le potentiel.
- Enfin, depuis le Chapter Approved... J'ai envie de mettre les Kataphrons Breachers dedans.

Ils sont loin des brutes citée plus haut, mais pour 30pts t'as 3 attaques sur du 4+ f6/-1/1 (d3 contre les Véhicules) avec 5 d'endu, 3pv et une 3+/6++. Ajoute à ça qu'ils ont 2 tirs en plus f6/-2/d3 (d6 contre véhicule) et qu'ils peuvent bouger et tirer sans malus... Ce sera p't'être pas un marteau au cac, mais ils pourront avancer, tirer assez bien et taper pas mal au cac. 
et un pack de 12, pour que 360pts, ça devrait en faire réfléchir quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour 

Pour ce qui est du captain Ba et Custodes,  Je les avais vu évidemment, Mais même si je ne connais pas encore leur efficacité sur table,  Je cherchais plus une unité,  genre de la masse ( et pas un gros missile)   Pour faire du close / contre close.

Du coup effectivement les dragoons et consors répondent plus à la requête 

Mais dans le style,  possède t on des unités en imperium capable de faire du close/ contre close  et du bon. 

En fait le but de la question est de trouver une bonne base à une soupe impériale avec , Entre autre du close,  Et pas juste un farm à CP. 

En gros,  astra ou ad mec ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Astra tu as les unités suivantes qui sont correctes en càc :

  • Bullgryns avec masses énergétiques (minimum 3 attaques CC3+ F7 PA-1 D2)
  • Cavaliers (minimum 1 attaque F5 PA-2 D3)
  • Croisés (une unité équipée de série avec épées énergétiques et boucliers tempête qui peut faire des actes de foi)
  • Ogryns (moins résistants que les bullgryns mais qui saturent à F5 au tir comme au càc)

Ensuite tu as les Catachans qui sont largement corrects et qui peuvent saturer la F4 (voire la PA-3).

 

Puis  tu as les boosters :

  • Prêtres : +1 A à 6 pas (pour les unités Astra)
  • Straken : pareil que le prêtres (et cumulables avec eux) mais uniquement pour les catachans et en plus il met de belles claques.

 

Enfin tu as la formation Emperor's Conclave.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les custo à pied restent quand même des unités très solides au cac. Ils ne vont pas ravager les unités en face, mais ils sont tellement tanky, qu'il y a vraiment moyen de faire un point de fixation solide quand tu joues avec une gunline à l'arrière de type astra ou admech.

C'est pas flashy et ça lance pas une quantité de dés phénoménales, par contre, ça fait largement réfléchir un orc qui veut te charger t1 qui a une forte chance de rebondir sur ta maigre escouade de 3 gardes.

Dans un milieu très compétitif, c'est pas utilisable mais dans un milieu plus classique de joueurs du "dimanche", ça ajoute un contre-close et un second souffle plutôt appréciable pour quelqu'un habitué à subir la bérézina d'une gunline contactée au cac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arco flagellants et les machines de penitence sistas avec les dragons admech, je pense que ce sont les plus grosses brutes coté imperium.

 

Après on a les persos tel les capitaines ba, guilliman, les grand maitres cg, les gd maitres némesis et les bullgryns...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais les Space Wolves saturent quand même sacrément bien au CaC ! C'est à mon avis le codex Imperium de corps à corps. Les BA envoient mais sont chers pour des bonnes unités. Les SW de base avec les bonnes auras et reliques fontà mon avis au moins aussi bien pour moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

Personne n'en parle mais les Space Wolves saturent quand même sacrément bien au CaC ! C'est à mon avis le codex Imperium de corps à corps. Les BA envoient mais sont chers pour des bonnes unités. Les SW de base avec les bonnes auras et reliques fontà mon avis au moins aussi bien pour moins cher. 

C'est sur, les Wulfens et les loups tonnerres cognent. Chez les BA, la compagnie de la mort et la garde sanguinienne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci... Je vais telec... Eeee acheter tous ces codex pour regarder les data sheet. 

Mais pour l instant je penche plus sur le adeptus mechanicus  (pour les figs)  Par rapport à vos retours. À voir si l admec peut faire une bonne base de bouillon pour une soupe impériale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse... 

Au passage,  question hors sujet (dites moi si je dois créer un nouveau sujet pour ça)  

Mais du coup au delà d'un CP farm astra ou admec,  Quelle est la meilleure gun line en terme de troupes ( je parle pas du kastelan ou du gatling punisher qui aurait avancé de 4pce hein... Je parle troupaille )? 

Parcequ il me semble qu une soupe impériale accepterai difficilement astra ET admech vu que leurs rôles semblent proches 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

heu....non. Ca dépend de ce que tu montes comme armée. En troupaille, le vanguard est un des meilleurs rapport perf/prix, l'intercessor n'est pas ridicule loin de là... 


Vanguard en gunline ? 

On parle bien de ces vanguards là ? :unsure:
99120101134_Vanguard01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.